L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux amateurs de bûchers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je fais un marché avec vous, puisque je suis le mal incarné ici et que vous êtes le nouveau prophète... demandez à Dieu de me foudroyer et par testament je demanderai qu'on fasse de vous le nouveau pape et on renommera l'église "l'église du Baton Noir".

et dans le cas contraire, je prendrai une phrase célèbre d'un de nos Saint : "Et puis maintenant, va voir là haut si j’y suis "


Vous blasphémez. Je ne traite pas la parole divine à la légère éminence Jeandalf!

Tiens ça me fait penser. L'Eglise du Baton Noir elle ne se snoberait pas sans cesse et ne s'enfermerait pas dans une logique de haut clergé contre bas clergé.

à méditer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle prônerait ce que vous faites déjà : l'anarchie et le désordre
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre Votre Eminence, laissez le cracher son venin.

ça ne sert à rien selon moi de s'enfermer dans un débat stérile qui ne fait que donner une mauvaise image de notre Eglise qui semble désunie. Ce n'est certes pas le cas, mais ça semble être le cas.

Il y aura un procés et à ce moment, BatonNoir sera jugé et comdamné si il est coupable.

Aprés, je ne pense pas avoir à vous donner de conseils.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arcordia



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur Jeandalf, avec tout le respect que je vous dois, je vous ferais remarqué que le sieur Batonnoir n'a jamais prétendu être un prophête, il à juste communiquer avec le très haut !
Il n'a pas non plus prétendu pouvoir communiquer avec le seigneur sur commande !
Je vous demande de ne plus déformer ainsi les propos de Batonnoir et de ne plus le provoqué avec des paroles absurdes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sieur arcordia, mais laissez le cracher son venin et attendons patiemment les résultats de l'enquete. L'Eglise est bel et bien divisée entre ceux qui me soutiennent et ceux qui m'accablent. Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un cas intéressant, on avait déjà eu des cas comme lui, le plus célèbre étant le père cardin, mais c'était un débutant à coté de BN.

il faut être certain qu'il est bien plongé dans son délire et que ce n'était pas comme nous l'avions supposé au début un égarement passager.

je pense tristement que son cas est bien plus grave qu'on ne l'avait imaginé, et je me demande si on ne devrais pas prendre contacte avec un exorciste.

bon ceci dit, je vous laisse je m'en vais me coucher j'ai une messe ici même à Rome demain.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas me comparer à ces schismatiques.

Bonne chance pour la messe, et sachez que la porte de mon confessional vous reste ouverte Wink

Je pardonne toujours aux repentirs, qu'on se le dise!

bien à vous

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'a jamais prétendu être un prophête, il à juste communiquer avec le très haut !


et pouvez vous me donner la définition de prophète ? car celle que j'ai c'est que ça désigne une personne considérée comme l'envoyé, le messager d'une divinité, venue pour prévenir, mettre en garde ou révéler la « vérité » à un groupe humain ou à tous les humains.

je trouve que ses manières et affirmation collent très bien à la définition que j'ai... mais bon... qui sais vous en avez peut être une meilleur ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me prétend pas être une telle personne, ce sont les ragots qui disent que je le suis. Je manque de recul pour juger si oui ou non il s'agit là d'une prophétie que dieu m'aurait enseignée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dire qu'on a reçu une mission de Dieu et qu'on a agis en son nom est de facto se prétendre prophète.

que vous ne le soyez pas est pour moi une certitude, car je ne pense pas que Dieu enverrait une petite armée massacrer quelques hérétiques... et comme Dieu est omniscient et omnipotant Il aurait sus comment cela finirait. A moins que vous ne prétendiez en plus que notre Créateur est faillible ?

allez je ne le dis plus je vais me coucher.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arcordia



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette définition vient de vous, être mortel !

Le très haut peut avoir communiqué avec le sieur Batonnoir sans que ce dernier ne soit prophète.

Qui à dit que le seigneur ne soit limité qu'a passé ses messages qu'a travers les prophètes ?

Et même, peut être est-ce un prophète, sa nous ne pouvons pas le déterminer.

EDIT : Même si chaque créature est précieuse aux yeux du très haut, il vaut mieux en brûler quelques unes pour que le reste du troupeau soit épagné ...


Dernière édition par Arcordia le Dim Sep 17, 2006 11:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend les choses au sérieux éminence JeanDalf, je prend le temps de peser l'affaire de m'interroger sur le message que dieu m'a transmis.

Je ne veux pas m'autoproclamer prophète, mais vous semblez tout décidé à me ranger dans cette catégorie...afin de mieux m'accabler lors du procès!

Pour moi, notre créateur est bel et bien infailible. Je me demande dans quel but il m'a envoyé réaliser cette mission tout en sachant ce que ca provoquerait; question légitime s'il en est.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcordia



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seigneur nous impose peut être une épreuves, mais pour qui .... Le sieur Batonnoir ou l'église ?

Le seigneur savait surement comment cela finirait et peut être est-ce une épreuves envoyé aux aristotélicien pour prouver que leur sentiment de clémence n'a pas totalement disparu même si on peut le croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Frère BatonNoir... Comment êtes vous sûr que ce n'est pas la Créature Sans Nom qui vous induit en erreur? Qui vous fait vous élever contre les institutions millénaires de notre Eglise?


Et vous Arcordia, qu'êtes vous pour défier un cardinal qui est sensé être éminent sur tout les points du dogme?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais Frère BatonNoir... Comment êtes vous sûr que ce n'est pas la Créature Sans Nom qui vous induit en erreur? Qui vous fait vous élever contre les institutions millénaires de notre Eglise?


La foy frère ludovicus, la foy...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com