L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Audience de l'Archevêque de Bourges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Eglises Nationales - National Churches -> Igreja de Portugal - Arquivo de Matrimônios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat, déjà debout, regardait avec dépit l'archevêque, en dodelinant de la tête.

Quel naufrage...

Puis il remis tous les documents qu'il avait devant lui dans un tas informe qu'il posa en vrac devant Melo, à moitié pour la taquiner, à moitié parce qu'il n'avait pas le courage de tout ranger. Puis il s'avança vers la porte avant de s'arrêter pour un dernier mot à l'archevêque.

C'est un beau gâchis Monseigneur... Après tant d'années... Vous étiez une légende, et pour moi un modèle. Pourquoi ne pas tout simplement avoir fait preuve d'un peu d'humilité en reconnaissant vos fautes et en demandant pardon ? Je suis sûr que l'Assemblée vous aurait accordé ce pardon et j'aurais pu plaider votre cause auprès du Saint Père. Hélas, le refus de reconnaître les évidences vous ferme les portes de la confession. Que Dieu ait pitié de vous, qu'Il ait pitié de votre âme.

Puis il disparut dans le dédale des couloir.

Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant qu'il en s en aille, elle l'interpela et lui dit...

Il est écrit que le Très haut reconnait toujours les siens Eminnce, et je pense qu il me reconnaitra...
En revanche, je ne sais si c'est lui qui vous a appris à parler à vos ainés de la sorte, je tiens à vous rappeler que des mi-novembre vous n'avez cessé de me parler comme si je n'étais un une simple Genévoise réformée.
Bref, comme vous dites si bien, souffrez que moi aussi je retourne vaquer à mes occupations d'Arche...et de curette !

L'ombre du primat s'éloignait...

Elle se retourna vers Melo et lui dit..

Ma Soeur, vous étiez allée sur Paris en novembre dernier...Je n'avais pu m'y rendre...Cette année, je ferai tout pour en etre et boire une biere avec vous au nom de l 'amitié...on dira cistercienne.
Si vous n'avez plus rien à me dire ou reprocher j'aimerais disposer...

Puis elle se leva.

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo restait silencieuse, distribuant les parchemins au Primat, essayant de contenir le b*** bazar qu'il mettait au fur et à mesure. Pour sûr, il le faisait exprès ! Mais qui allait passer deux ou trois heures à trier !?
Hormis cela, la secrétaire notait tout ce qu'il lui demandait de noter.

Il était dommage d'en arriver là. Trop d'incompréhension, de manquement à la communication, il fallait s'y attendre. C'était malgré tout bien dommage.

Quand Tokai se mit à chanter, se moquant visiblement du Primat, Melo ne put s'empêcher de relever les yeux pour la regarder surprise et un peu choquée, il fallait bien l'avouer. Cela ne dura que quelques secondes avant qu'elle ne se remit à écrire.

Le Primat se leva et lui posa en un tas informe tous les parchemins utilisés. La séance était levée.

Melo s'épongea le front, laissant une trace d'encre dessus.

Hrp : heu... les paroles de Tokai pour Melo sont hrp non ?? tu parles bien de l'IRL de Paris ? Sinon, je ne vois pas de quoi Tokai parle ^^'
Si c'est bien de l'IRL dont tu parles : pas de soucis pour boire un verre ensemble.

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant à Melo..

Ma Sœur, vous n’êtes pas sans savoir que je suis la plus vieille personne ordonnée en fonction au sein de l AEF, désolée si les chants vous ont perturbés. mais, moi je le fus quand on s'adressait à moi comme si j'étais une moins que rien...Sinon, puis je disposer s'il vous plait? Je suppose en effet que vous n'avez pas besoin d'aide pour ranger ces documents qui ont été jetés sur le bureau comme un bœuf dépose ce qu il doit déposer dans son champ..? dit elle en souriant.

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo l'écouta et secoua doucement la tête.

Être ancien ne veut pas dire que l'on sait tout, bien au contraire vu comment évolue le Droit Canon. Vous avez le droit d'être essoufflée.
Quand aux chants... ils ne me dérangent pas selon le contexte...

La séance est levée oui, je vais fermer la salle.

Melo ne releva la dernière partie mais jeta un regard amusé à ses parchemins. Personne ne pouvait comprendre pourquoi il agissait ainsi. Mais la rouquine, elle, savait et s'en amusait autant que lui.

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se leva donc et sortit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Eglises Nationales - National Churches -> Igreja de Portugal - Arquivo de Matrimônios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: