L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux amateurs de bûchers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites avoir la Foi... Mais pourtant vous vous élevez contre notre hiérarchie sacrée?

N'est ce donc pas une foi détournée par la Créature Sans Nom vers une voie hétérodoxe? Comme les Avéroïste...

Croyez bien que je ne vous blâme pas, mais je cherche à comprendre et n'exclue rien. J'ai du mal à penser que Dieu vous ai fait l'égal de Christos et Aristote, mais pourquoi pas un saint archange?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arcordia



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne défie personne, étant moi même aristotélicien, je respecte les personne composant l'Eglise.
J'essaie juste d'interprêter la raison pour laquelle le très haut aurait parlé au sieur Batonnoir.
Et j'en conclut que c'est peut être une épreuves mais pour qui .... Tel est la question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous dites avoir la Foi... Mais pourtant vous vous élevez contre notre hiérarchie sacrée?

N'est ce donc pas une foi détournée par la Créature Sans Nom vers une voie hétérodoxe? Comme les Avéroïste...

Croyez bien que je ne vous blâme pas, mais je cherche à comprendre et n'exclue rien. J'ai du mal à penser que Dieu vous ai fait l'égal de Christos et Aristote, mais pourquoi pas un saint archange?


Je vis actuellement une saincte épreuve, qui endure ma foy. Je suis dans le juste, c'est pour ça que je me permet de remettre en cause choses et gens. Il n'y a rien de personnel là dedans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'ennui c'est que les hétérodoxes remttent en cause ces mêmes choses et gens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arcordia a écrit:
Je ne défie personne, étant moi même aristotélicien, je respecte les personne composant l'Eglise.
J'essaie juste d'interprêter la raison pour laquelle le très haut aurait parlé au sieur Batonnoir.
Et j'en conclut que c'est peut être une épreuves mais pour qui .... Tel est la question !


vos doute montre combien les faux prophètes comme BN sont dangereux...

voici un extrait des sainte écritures :

Citation:

Dieu était satisfait. Ses enfants se sublimaient dans la place qu’Il leur avait donnée. Mais Il savait que ce beau printemps allait voir les fleurs de la vertu se faner. Car la Créature Sans Nom ruminait encore et toujours sa rage et sa colère. Tapie dans l’ombre, elle attendait le moment propice pour prouver au Très Haut que la réponse qu’avait donné Oane n’était pas la bonne. Elle persistait dans l’erreur, niant la force de l’amour et s’entêtant à concevoir la domination du faible par le fort comme le sens de la vie.


Pensez vous que si le Très Haut voulait s'adresser à un humain et lui donner une mission ça serrait d'imposer Sa parole par la force et les bûcher ? Par cotre ne trouvez vous pas que les actions de BN ont plus de relation avec la derniere phrase ?

pensez vous que le Très Haut aurait confié la création de son église aristotélicienne à christos en oubliant de le prévenir de la venue de BN qui en plus au lieu d'un message d'amour aurrait un message de haine ?

Je ne doute pas que Baton noir aye entendu des voix, mais ma foi en notre créateur, ma foi en l'église aristotélicienne, ma confiance en la nature humaine, berf tout les fibres de mon être disent : chasse l'impure de l'église romaine, mais n'agit pas comme lui, n'envois pas la garde pour le dégager sans jugement comme il a voulu bruller d'autres créatures de Dieu sans jugement.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

...des créatures de dieu qui n'ont pas hésité un instant à s'attaquer à un curé. Je sais que vous protégez les hétérodoxes, mais à ce point... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

... n'oubliez pas les provocations avant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
...des créatures de dieu qui n'ont pas hésité un instant à s'attaquer à un curé. Je sais que vous protégez les hétérodoxes, mais à ce point... Rolling Eyes


lorsque le sage est au bord de la falaise il sait ce qui l'attend et reste à sa place, seul le fou saute et se plaint au Créateur qu'Il a fait la terre si dur.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lorsque le sage est au bord de la falaise il sait ce qui l'attend et reste à sa place, seul le fou saute et se plaint au Créateur qu'Il a fait la terre si dur.


cette allégorie, bien qu'amusante, cache l'étendue du précipice dans lequel vous vous plongez la tête en premiere, accompagnant avec vous vos brebis et autres âmes en peine Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir vous oubliez encore à qui vous parlez... Vous parlez à un cardinal, et par la hiérarchie sociale, si il y a conflit entre vous et lui, c'est lui qui a raison, pas vous.

Et je me demande pourquoi ne pas faire profil bas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je me demande pourquoi ne pas faire profil bas?


J'aimerais bien faire profil bas, mais tant que ces attaques personnelles ne cesseront pas, je ne me laisserait pas faire. Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais l'impression que c'était vous qui attaquiez... Je dois rêver.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais l'impression que c'était vous qui attaquiez... Je dois rêver.


La réalité fait redescendre sur terre monseigneur ludovicus. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur??? C'est vous qui rêvez cette fois..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah excusez moi, vous n'êtes pas curé, on ne récompense donc pas vos mérites?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com