L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Discussion sur les nominations des évêques à Tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natale



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: il est passé par ici, il repassera par là

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re !

juste en réponse :

l'IG et le RP se nourrissent l'un l'autre en la matière.
Ton personnage ne peut peut-être pas monter une armée (quoique...), il peut inciter d'autres à le faire pour lui (situation que j'ai déjà joué en plus, mon personnage était lvl2 à l'époque et même pas en conseil comtal!).
Le poids des interactions RP peut au final permettre de faire beaucoup de choses In Game. Voilà pourquoi dans la plupart des cas ça ne sert à rien de vouloir les brider.

Cette fois-ci je file !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on commence à entrer dans un dialogue de sourd, donc effectivement, mieux vaut en rester là.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucun cercle romain et que le RP de l'EA est très ouvert. Que ceux qui veulent jouer avec nous viennent, ils seront accueillis les bras ouverts ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient au même point donc : "les joueurs de l'EA (oui, car on est tous pareils), ne savent pas jouer, ils veulent l'IG que pour eux, ils empêchent les autres de jouer...". C'est dommage, on avait réussi jusque là à discuter sans revenir dans les éternels reproches.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucun cercle romain et que le RP de l'EA est très ouvert. Que ceux qui veulent jouer avec nous viennent, ils seront accueillis les bras ouverts ^^

Ou pas !

Par contre, à tout lire il y aurait une possibilité IG qui pourrait arranger bien des choses.

Un joueur dont le perso se fait virer. Que ce soit par le cercle romain, ou par le cercle ducal/comtal. Ce qui revient au même est coincé RP par une évidence IG.
- Il est voix de l'Eglise

J'en reviens à dire que l'on se retrouve devant un RP quasi imposé d'avoir un perso qui ne peut pas se départir de la voix choisie mais qui ne peut plus jouer dans cette voix.

S'il se fait viré par une armée, il peut encore changer de diocèse.

Mais s'il se fait virer par le cercle romain...

Pourquoi ne pas accepter que les perso, "virés", puissent changer de voie, pour pouvoir changer totalement de RP ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais s'il se fait virer par le cercle romain...


Comme votre perso.

Pour autant que je sache, à part suite à une regrettable erreur de JD Fitz qui s'en est excusé, votre perso est toujours en poste non?

Cela dit, vous posez le problème du changement de Voie...

ça nous emmène loin. Et c'est un débat qui ne concerne pas l'Eglise en tant que tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voie" Wink.

Mais sinon, la question du changement de voie, que je ne trouve pas vraiment pertinente pour ma part de toute façon, si elle doit se poser c'est pour tous les perso', pas que ceux de la voie de l'Église.
Mais de toute façon ça n'a rien à voir avec les problèmes des perso' voie de l'Église, c'est une proposition éventuelle qui ne change rien au déséquilibre IG entre les perso' des différentes voies et la carence de fonctionnalités IG pour les voies de l'Église.

Car contrairement à ce que semblent croire ljd Natale qui ne veut pas comprendre que le problème est sur la fonctionnalité de l'interface IG, uniquement, il n'est pas question que des évêques et du fait qu'ils n'ont aucune possibilité IG, il s'agit de l'ensemble des perso' voie de l'Église, qui font curés, conseillers diocésains et évêques IG mais ne peuvent rien faire si ce n'est, écrire un message, pour les curés, préparer une messe deux fois par semaine, nommer ou révoquer des collaborateurs et les curés, pour les évêques, et prêcher pour tous les voies de l'Église.

Maintenant, comme déjà dit, quelque chose est en préparation par les admin', dixit Brennos, donc il faut attendre, mais pour autant, rien n'interdit la discussion et le débat, quand bien même certains ne voient que des "pleurs".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il me semble que les admins ne préparent rien du tout, ils ont dit que la priorité allait à la justice. De plus, avec le "village 3D", on risque de devoir encore attendre à mon avis...
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ramène pas tout à mon perso. Ne le faite pas pour moi, merci. Il est loin d’être le seul à s’être fait virer.

Le joueur que je suis à l'avantage, je ne suis pas le seul, d'avoir joué pour Rome durant plus de six ans et d’être contraint de jouer contre Rome depuis un peu plus de six mois. Ce n'est pas désagréable, au contraire.
Cela me permet d'avoir un avis des deux coté du jeu.
Et j'avoue que les codages ne changent pas grand chose à la réalité du jeu de rôle, certains jouent RP d'autres non.
Car franchement que gagnerait le RP à ce que l’Église soit d’avantage codée ?
Si c'est de la gestion, trésor, gestion des charges etc , pourquoi pas.
Si c'est pour créer une niche, quel intérêt ?

Pour répondre au joueur d'Aristokoles, j'ai compris les excuses de LJD Fitz, mon perso n'est plus rien IG, mais qu'est ce que cela change ? Bien des persos réformés sont meilleurs prêcheurs que les évêques et ne sont rien IG mais ont créé beaucoup plus que certains aristotéliciens.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben, je passais voir comment ça allait dans le marigot à rome après une trèèèèès longue absence et ça n'a pas changé tout en ayant beaucoup changé. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qui avait changé, mais ma première réflexion c'est au pire ça fera du rp.

Je ne me retrouve pas vraiment dans la citation que fait de moi ljd Maud. il faudrait des exemples mais je crains que l'exégèse soit fastidieuse. Au contraire, l'expérience avec tastevin a bien montré que l'église n'avait pas le monopole via l'ig

Pour ma part je pense que nous avons raté quelque chose dans le développement avec la guerre des idées (je sais pas ou ça en est), en n'adaptant pas les ordres aux idées et aux prêches, le pouvoir spirituel d'un gang de prêcheurs décanillant un eveque en changeant les idées et en destabilisant celles des curés aurait eu un impact. Mais ça nécessitait plein de choses tellement compliquées et pas drôles ...

les curés et les évêques peuvent être virés par un clic du conseil ou par une troupe ? si ça fait du rp, je vois pas le problème, de toutes façons, ils n'ont aucune perspective de carrière ig
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vieux ! Un réel plaisir que de te savoir encore vivant !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Té, j'ai un peu lu vite ce qui s'est dit, en tous les cas une choses est certaine pour moi joueur : je suis d'accord avec Natale. Il faudrait penser peut-être à autre chose que de faire passer des concordats dans les diocèses comme étant le sommet de ce qui se fait de mieux dans le jeu de l'Eglise aristotélicienne romaine. Il y a encore 1 an des joueurs d'Evêque avaient le toupet de dire à certains joueurs d'hérétiques de ne plus intervenir sur les forums des RR ou au mieux de se contenter d'un topic en halle. C'est ce genre de comportements qui a donné si mauvaise réputation aux joueurs de l'EAR et que le retour de bâtons actuel a été rendu possible. Heureusement, c'est le jeu, avant c'était l'uniformité à coup d'articles de concordat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le concordat est un élément rp, qui doit être considéré de façon rp. Personne ne trouve rien à redire aux lois contre le brigandage.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, facile à dire maintenant que l'uniformité a été rompue par des joueurs qui ont permis des ouvertures à coup de boutoir, sauf qu'avant les abus de pouvoir sur ce point était chose normale et admise. Il y a des années avec un autre perso j'ai eu en face un joueur d'Archevêque qui me disait que les persos d’hérétique avait "droit" de rester dans les forums annexes. Je ne citerai pas son nom par charité ludique. L'interdiction de gargote était chose commune, l’interdiction d'ig sans baptême aussi. Il a fallu ramer des années pour que certains joueurs de l'EAR comprennent qu'il fallait tenir compte du contexte rp d'un topic pour qu'il ne lache pas la meute (justice temporelle grace au concordat, interdiction d'ig temporel sans baptême,...),ou bien, il fallait négocier avec l'Evêque la mise en place du topic maudit sur une ile lointaine..., et parfois en certaine province cela a lourdement dégénéré. Je ne suis pas contre les concordats en soi, mais tout concordat qui se met à parler d'accès en halle et gargote, d'accès aux élections Ig, n'a rien à voir avec le rp et participe par sa conception même du pourrissement des rp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pire encore que tu ne le décris, et on ne dit pas tout, cela soulèverait encore une polémique infernale.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une règle du jeu qui dit

Le IG conditionne le RP.

Rien ne vous interdit de jouer le IG comme vous le désirez. Les lois ne sont que RP et vous pouvez donc les contourner. Après RP parlant vous pouvez avoir le retour de bâton qui suit et donc il ne faut pas vous plaindre que transgressant des lois RP vous ayez quelques désagréments. Ce ne sont pas des abus de pouvoir. Juste des lois RP que l'ont peut toujours contourner comme le font les brigands qui admettent dès lors d'avoir un procès pour ce qu'ils ont fait et ça sans crier à l'injustice.

Il n'y a donc aucune polémique à avoir sur ça. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com