L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de ne pas rire, promis !!!

Mais il y a plein de persos excommuniés ainsi, et ce qu' on leur demande ce n'est pas une simple confession mais un reniement de ce en quoi ils ont cru ou croient encore.



Ils préfèrent se passer de Rome pour la plupart.

Il n'y a que Ange qui traîne à Rome comme une âme en peine...moi je le dis, elle devrait être béatifiée ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui JD Angelyque, le joueur comme le personnage est à bout du rp en Bourgogne. J’ai fait mon maximum mais au final, c’est toujours les même qui bloquent le jeu en Bourgogne, c’est-à-dire la famille Mirandole Montestier, Jusoor, Maud, Etienne Lahire, etc … en fait tous les partisans d’Eusaias.

Ambroise a tant de fois tendu la main qui est resté ignorée. J’ai tenté que le rp religieux soit toujours présent en Bourgogne. Pourquoi ? Pour que mon perso se fasse insulter par des PS tel que Eurynome ou l’Impiccato. Je trouve ça lâche, d’autant plus quand on s’en prend à l’hospice, qui est une terre de paix. Lâche aussi parce qu’on ne peut rien faire juridiquement rp, ni hrp avec la censure. Désolé mais moi, je n’admets pas cette pratique de jeu.

Mais bon, j’ai appris qu’en Bourgogne, les criminels sont relâchés et les innocents sont condamnés.

Il ne faut pas oublier aussi qu’Ambroise est toujours considéré comme haut traitre en Bourgogne, son duché natal pour avoir été jugé par une justice partiale, des excommuniés rebelle à l’Eglise Romaine.

Alors, après on se demande pourquoi Ambroise s’en va. Parce que la plupart des aristotéliciens sont parti. Il est seul contre tous. Ambroise s’est investi à fond pour Autun, il faisait en sorte que tous puissent manger pour un prix modique même lorsqu’il y avait un maire absent. Et maintenant, certains regrette son départ, tout comme à Angeline qui s’arrangeait pour fournir viandes et fruits. Mais bon faut pas s’étonner de voir les bonnes volontés s’évanouir dans la nature lorsque ces personnes sont traitée comme des sans-la-pisse. Maintenant, il est trop tard.

Et puis, il y a les opportunistes qui veulent s’accaparer l’hospice que j’ai construit seul avec Angeline. Je trouve ça d’un tel culot vraiment déplacé pour les joueurs qui se sont investi 2 ans durant pour ce projet.

Le jeu est bloqué en Bourgogne parce que la noblesse fait tout pour la bloquer. Ce n’est pas une question d’Eglise, c’est une question que les joueurs qui ont le pouvoir le monopolise et s’arrange entre eux pour garder le pouvoir entre eux. Il n’y a pas moyen d’évoluer en Bourgogne, d’y faire sa place si on n’est pas copains avec les nobles. Les roturiers sont traités comme de la m… Faut alors pas s’étonner que la Bourgogne se dépeuple.

Alors oui, tu es désolée JD Angelyque que j’aie à en pâtir mais je te rappelle que tu es en partie responsable des soucis d’Ambroise. Qu’a aucun moment on a demandé mon avis de joueur pour que mon perso soit condamné par la justice bourguignonne. A aucun moment, on s’est inquiété de mon sort. Faut pas s’étonner alors que les joueurs de l’EA ont fait la même chose avec les excommuniés.

Maintenant, ça m’a tellement dégouté, tellement fatigué que je préfère trouver un autre endroit où je retrouverai le plaisir du jeu. Car en Bourgogne, je n’ai plus aucun plaisir à jouer pour que mon personnage se fasse constamment insulter.

Sinon, merci JD Clodeweck même si on ne se connait pas, ni rp ni hrp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelyque a écrit:
J'essaie de ne pas rire, promis !!!

Mais il y a plein de persos excommuniés ainsi, et ce qu' on leur demande ce n'est pas une simple confession mais un reniement de ce en quoi ils ont cru ou croient encore.



Ils préfèrent se passer de Rome pour la plupart.

Il n'y a que Ange qui traîne à Rome comme une âme en peine...moi je le dis, elle devrait être béatifiée ! Laughing


Alors, ce topic je l'ai raté, mais il vend son pesant de cacahuette grillées...

C'est vraiment lamentable Jd Angelyque de vous voir faire du mélangisme à ce point. Vous dites qu'on vous demande un reniement de ce en quoi votre perso ont cru ou croient encore?

L'un des Jd Cardinaux ici présent vous met-il un flingue sur la tempe à vous, joueuse, pour que votre perso le fasse?

Mon perso, et celui de Aegon, ont dit au vôtre pendant un an et demi "pas de repentance, pas de levée d'excommunication" et comme visiblement les autres perso cardinaux tiennent la ligne et que vous n'avez pas ce que vous voulez, vous inventez les trucs les plus invraisemblables pour essayer d'avoir HRP ce que le RP vous refuse.

Autant quand votre perso en faisait voir des vertes et des pas mures au mien, je trouvais ça rigolo, autant votre recours systématique à l'HRP pour tout et n'importe quoi ne vous grandit pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !!!

Je préfère même pas commenter les deux précédentes interventions ci-dessus tellement c'est l'hopital qui se fout de la charité Laughing

Vous l'avez trouvée la personne qui pleure hrp car son rp ne lui plaît pas...

Je vous souhaite un bon jeu, quoiqu'il en soit.

Essayez tout de même de rester zen, c'est un jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, fuyons xD

Citez moi une seule fois ou j'ai été me plaindre HRP du fait de mes choix RP?

Allez, rien qu'une citation.

Ensuite, rester zen, j'ai envie de vous dire: c'est pas mon perso qui attends depuis un et demi un truc qu'il n'aura pas parce qu'il n'en veut pas Wink

Ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic de pleureuse non plus Wink

Donc s'il vous plait Jd Angelyque, pas ça, pas à moi ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Aristo, vous n'avez pas compris que je ne demande rien pour mon perso?

Elle a son procès et c'est très bien ainsi.

Et en Bourgogne, bah on va jouer sans Rome à présent c'est aussi simple que ça.

Pour le reste il n'y a que vous qui savez ce que vous avez demandé aux admins...exemple coder les excommunications pour empecher les persos de se présenter aux élections.

Je ne suis pas partisane de bloquer les joueurs pour ma part.

Et vu qu'il y a moyen de jouer autrement, on jouera autrement, voilà tout.

C'est aussi simple que cela.

Et je le dis sans aucune animosité.

Si j'ai ouvert ce sujet, ce n'est pas pour me faire insulter en tant que joueuse ni me faire traiter de mélangiste.

Ma poupée est une tête à claque, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de respect à un joueur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais JD Angelyque, il y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des jambons ^^

ça fait depuis combien de temps que la Bourgogne, de toute façon, ne joue pas de RP Religieux? Un bon moment déjà. Alors vous allez jouer sans Rome, ça fait une belle jambe. C'est pas comme si il y avait une concentration exceptionnelle de joueur religieux, laïc ou clerc par chez vous.

Ensuite, vous ne demandez rien pour votre perso, admettons. Enfin encore une fois il faut arrêter de prendre les gens pour plus niais qu'ils ne le sont et de croire qu'ils ne lisent pas les pages des topics.

Ce qui m'a fait bondir, ce n'est pas tant votre requête, mais c'est de voir que vous, joueuse, vous utilisez les mêmes arguments que votre perso.

Evidemment Jd Aaron et JD Arnault ne peuvent pas le savoir, mais vous avez fait le remake des discussions que nos persos ont eu ensemble.

Donc, en général, quand une JOUEUSE reprend les arguments RP de son PERSO dans un débat HRP: c'est la définition pure et parfaite du mélangisme.

Et vous prenez les Jd cardinaux ici présents pour des buses également, car RP parlant, Dieu sait si nous en avon parlé de ces cas que vous évoquiez, et davantage avec Aegon.

On vous a toujours dit, en RP: Ceux qui ne sont pas excommuniés nomément d'une façon ou d'une autre doivent voir cela avec leur conscience et s'ils se sentent en état de péché, prendre contact avec l'Autorité ecclésiastique.

Donc après, comme l'a dit JD Nono, au bout d'un moment, on peut pas piger les trucs à la place des autres Jd quand on a fait l'explication la plus simple possible dans un français dont on est en droit d'attendre que les JD puisse le comprendre.

je ne dis pas que Rome a été sans défaut dans cette affaire d'excommunication, loin de là, et j'ai moi même tapé du poing RP et HRP pour que ça bouge vite. Combien de fois j'ai harcelé RP et HRP JD Rehael sur le cas de Niall?

Si vos persos d'excommuniés veulent savoir comment régulariser leur situation où s'ils sont excommuniés, il leur suffit de poser la question. Rp ou HRP pour avoir des réponses.

Alors oui, ça prend du temps, enfin excusez les Jd romains de vouloir avoir un RP cohérent avec leur cadre? Ils ont le droit non?

Non parce que bon, je vais peut être dire un truc scandaleux, mais les Jd cardinaux/évêques etc... ne sont pas des domestiques chargés de régler dans la seconde les affaires des uns et des autres.

Vous dites que ça a été long...Enfin pardon mais l'ampleur de la crise était considérable... Et a bien des égards elle dure encore aujourd'hui dans le RP... Il ne vient à l'idée de personne qu'un event RP comme celui là crée de profondes fractures dans le jeux qui prennent du temps à se régler? se résorber? Que ça pose de vrais problèmes Rp existenciels au cadre RP de l'EA et de cohérence et que les Jd Cardinaux ne peuvent pas faire n'importe quoi?

Parce que vous, vous attendez peut être, mais nous, le temps que vous attendiez on le passe pas à rien foutre contrairement à ce que certains entendent... pendant que vous attendez, nous on se prend la tête RP parlant. Parce que l'Eglise est une organisation, avec des divergences et des rapports de forces... Bref, avec un jeu interne ou des persos ont plus ou moins d'intérêt à ce que les choses se passent de telles ou telle manière...

Là dessus vous pouvez dire ok, ou pas question. C'est votre choix, mais ça relève du RP, pas besoin de venir réclamer HRP.

Ensuite, au niveau de ce que j'ai émis comme piste de réflexion pour le codage de l'Eglise, je vous demande en quoi c'est de la pleurniche HRP de mes choix RP?

Oui j'avais émis l'hypothèse de donner quelques levier Ig à l'Eglise dont celui là, mais pas forcément et pas que ça. Jd Uriel, Rehael, Aaron et moi avons fait assez de propositions je crois, et quelques prises de tête entre moi et Brennos en témoignent. J'ai toujours (enfin je crois) émis des réflexions sur les structures et les mécanismes du jeu dans leur globalité et pas en prenant en considération les choix RP des perso qui pouvaient être fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Aristokoles, je me demande si vous avez lu ce topic depuis le début en fait.

Cela commence à bien faire vos accusations et votre condescendance de joueur. Si votre perso était cardinal, ici vous êtes un joueur au même titre que moi.

On joue tous à un même jeu, avec les mêmes règles.

Si vous trouvez normal qu'en 5 minutes une annonce soit pondue et bloque le jeu de centaines de joueurs dont le perso n'est pas heretique depuis un an et demi...

Désolée, je ne peux rien pour vous.

Vous devriez serieusement réfléchir à la définition du mot mélangiste.

Et prendre un peu l'air. On dirait un inquisiteur qui parle. Vous faites peur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnault d'Azayes à dit :
Citation:
Ah, au passage, je répète que les mélangistes véreux joueurs de Clodeweck et de Verty…


Aristokolès à dit :
Citation:
Donc, en général, quand une JOUEUSE reprend les arguments RP de son PERSO dans un débat HRP: c'est la définition pure et parfaite du mélangisme.


Définition du mélangiste, mélangisme

Citation:
Le mélangisme est une forme particulière de sexualité de groupe dans laquelle les membres d'un groupe, plus ou moins nombreux, formé de couples et/ou de célibataires, ont des relations socio-sexuelles fondées sur le flirt poussé. « Wikipédia »

Le mélangisme, à ne pas confondre avec l'échangisme, est une vision de la sexualité, qui se déroule en groupe, et est influencée par les pratiques des libertins du XIXe siècle. Les mélangistes sont composés indifféremment de couples et de célibataires. Après l'apparition du SIDA, les pratiques mélangistes se sont développées, pour éviter les risques de contamination. En effet, elles ne tolèrent pas la pénétration et se limitent à un échange sensuel basé sur des baisers, des caresses, des échanges bucco-génitaux. « santé médecine »


Il serait bon quand même une bonne fois pour toute, que certains joueurs arrêtent d’utiliser un terme bateau ou fourre- tout qui n’a aucune signification réelle.

C’est juste une insulte courante qui ne devrait même pas exister entre joueur intelligent ! Mais, comme toute insulte elle ne déshonore que ceux qui l’a profère.

Maintenant, j’aimerais que l’on cesse de m’insulter, moi joueuse.
Certains ont trouvé amusant de flinguer et mon jeu et ma poupée, sans raison objective, uniquement pour tenter de toucher le joueur de Clodeweck, ce n’est pas une raison suffisante pour s’en prendre à une joueuse honnête qui ne vous a rien demandé.

Sincèrement je vous plains.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, en général, quand une JOUEUSE reprend les arguments RP de son PERSO dans un débat HRP: c'est la définition pure et parfaite du mélangisme
.

Cela peut être aussi les explications d'une joueuse qui après avoir tout essayé pour expliquer les choses RP, reprend ses arguments HRP parce d'autres joueurs sont trop obtus pour comprendre ce qu'il se passe RP.

Mais j'avoue que la propension de certains joueurs à insulter les autres en dit long sur la crise que traverse l'EA.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crezus



Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste juste pour qu'on voit ma bannière, et promis, je dirais rien d'autre; mais continuez, j'aime voir les gens chouiner, cela m'égaie.
PS: Dites aux JD teutons que s'ils veulent taper Crezus - discrètement dans les tibias - pour le faire taire, ils peuvent !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Citation:
Jd Aristokoles, je me demande si vous avez lu ce topic depuis le début en fait.


Tout, du début à la fin. La preuve, c'est que je dois expliquer aux non-inités de la Bourgogne que nos persos ont déjà eu 50 000 cette discussion dans le RP ^^

Citation:
Cela commence à bien faire vos accusations et votre condescendance de joueur. Si votre perso était cardinal, ici vous êtes un joueur au même titre que moi.


Oui, on connait, les autres sont condescendants, vous êtes parfaite xD ey je suis le joueur qui se croit tout permis. Continuez, il parait que plus c'est gros, plus ça passe.

Citation:

On joue tous à un même jeu, avec les mêmes règles.


Ais-je dit le contraire Madame de Lapalisse?

Citation:
Si vous trouvez normal qu'en 5 minutes une annonce soit pondue et bloque le jeu de centaines de joueurs dont le perso n'est pas heretique depuis un an et demi...


ça c'est vous qui le dites que votre perso ou un autre n'est pas hérétique. C'est pas l'opinion des persos cardinaux. Dont en l'occurence, RP parlant, c'est un peu à eux de définir les critères de l'hérésie...


Citation:
Désolée, je ne peux rien pour vous.


J'en suis fort marri.

Citation:
Vous devriez serieusement réfléchir à la définition du mot mélangiste.


Et vous en proposer une, puisque la mienne est si ridicule. C'est un peu facile de dire aux autres de réfléchir sans s'en donner sois même la peine.

Citation:
Et prendre un peu l'air. On dirait un inquisiteur qui parle. Vous faites peur !


Vous irez loin JD Angelyque, très loin. Vers le soleil probablement.

Citation:
Cela peut être aussi les explications d'une joueuse qui après avoir tout essayé pour expliquer les choses RP, reprend ses arguments HRP parce d'autres joueurs sont trop obtus pour comprendre ce qu'il se passe RP.


Si tous les gens qui échouent dans leurs entreprises RP venaient se plaindre auprès de leurs adversaires en HRP on en sortirait plus. Si RP vous y arrivez pas, trouvez d'autres solutions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angelyque, c’est malheureux que tu le prennes mal. La lettre d’Ambroise était sincère lorsqu’il disait avoir pardonné à Angelyque le mal qu’elle lui avait fait.

Je savais bien qu’Ambroise serait mis en procès et donc j’ai assumé le jeu que je jouais jusqu’au bout. J’ai assumé mes choix et mes erreurs aussi. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J'ai tellement assumé que j'ai demandé aux joueurs adversaires de jouer un RP avec moi en prison. Mais aucun de vous n'a accepté de jouer le RP.

J’ai joué le jeu sans broncher et sans me plaindre aux adversaires d'Ambroise. J'ai assumé que mon perso perde. Mais vous ne pouvez pas admettre de perdre. Il vous faut gagner à tout prix. Ambroise a des chances de gagner son procès en cours d'appel, qu'il faut déjà trouver une parade pour s'en prendre au juge de ce procès ... De faire en sorte d'annuler son jugement alors même que vous ne connaissez même pas encore le verdict. C'est vraiment abuser...

J'ai joué deux ans en Bourgogne et j'ai vu comment son traité les personnes et les joueurs, et qu’au conseil ducal c’est encore pire, et même à la noblesse. Pas pour rien que Trixolas, Aryhana, Lewyne, etc … sont partis. Toutes des personnes motivées et active pour s’investir pour un jeu en Bourgogne. Après, il faut pas s'étonner qu'Autun est devenue une ville morte, et c'est sans doute le cas pour d'autres villes bourguignonne.

Il n’y a plus aucun respect, il n’y a plus que de l’hypocrisie et de l'orgueil. Je peux le comprendre pour le jeu, mais lorsque ça dépasse le cadre du jeu, que ça devient HRP, c'est malheureux et jouer dans ces conditions n'est plus serein pour le fondement même d'un jeu. C'est à dire le plaisir de jouer. Et ce n’est pas dans cet esprit que j’ai envie de jouer. Je viens sur les RR pour prendre du plaisir à jouer.

Ce qui est encore plus affligeant, c’est que vous tenez le même discours qu’Angelyque. Vous n’avez même pas l’honnêteté de dire que les actes d’Angelyque sont souvent odieux et irrespectueux, allant à l’encontre de toute considération et valeur morale. Je ne parle pas ici de religion mais des valeurs de la vie que l’on nous inculque à tous. Mais ce qu’il y a de pire, c’est de ressentir la même chose chez la joueuse, une joueuse qui prend les autres joueurs de haut, tout comme sa poupée le fait avec les persos. Et ça, c’est vraiment triste et j'espère que je me trompe.

Alors, pour reprendre le sujet, vous avez ouvert ce débat hrp dans le but de voir faire levé l’excommunication de votre poupée, et celle des autres. Les prélats de l’Eglise et moi-même ont répondu bon nombres de fois à votre poupée :

Pour qu’Angelyque puisse voir levé son excommunication, elle doit faire repentance et pénitence en regrettant sincèrement les faits qui lui ont voulu son excommunication. Et tant qu’elle ne le fera pas, elle restera excommuniée. C’est ainsi dans la religion aristotélicienne comme dans la religion chrétienne. Il n’y a pas à chercher plus loin.

Donc venir ouvrir ce débat hrp ne rime à rien puisque vous savez pertinemment qu’Angelyque comme ses amis, ne se repentiront pas car ils ont agi avec leur conviction propre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est ainsi dans la religion aristotélicienne comme dans la religion chrétienne. Il n’y a pas à chercher plus loin.


Cela devrait être ainsi, monsieur le joueur d'Ambroise. Certains joueurs l'ont joué comme ça, durant des années, repentance signifiait pardon, c'était simple RP parlant et chacun y trouvait son compte.

Mais d'autre joueurs ont compliqué la chose, en tentant d'interdire à l'inquisition de lever les excommunications, cela date de l'automne 2013. De fait si l'on respecte ces nouvelles règles, les perso sont excommuniés en 30 secondes et doivent ramper deux ans avant d’être pardonnés.
Admettons que cela est lourd pour un jeu !
De plus, certains perso et donc les joueurs qui se trouvent derrière se voient refuser cette possibilité, de façon tout à fait HRP, c'est à ce moment là que le bas blesse et que nous ne jouons plus tous avec les même règles.
J'ai des exemples précis, s'il le faut.

JD Aritokoles, je n'ai parlé de se plaindre mais de s'expliquer intelligemment entre joueurs, heureusement encore que l'on peut s'expliquer HRP avec la majorité des joueurs sans être insulté, lorsque l'on a une incompréhension RP, je n'y vois pour ma par aucun mal. Il m'est arrivé de recevoir des courriers de joueurs qui expliquaient HRP pourquoi l'exco qui les touchait n'était pas méritée...ou autre. Tous les joueurs des RRs ne sont pas des Rpistes de haut niveau, tous ne sont pas non plus théologiens.
Alors mon perso levait l'exco avec un RP minimum. Par gentillesse entre joueurs !
Je pense que certaines façons de faire au sein de l'EA, mériteraient autre chose qu'un blocage total et un refus systématique des joueurs de vouloir avancer.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais interdit de répondre à Clodeweck et Verty car c'est là leur tendre une perche. Je tiendrais la ligne à ceci près que contredirait simplement la falsification des faits afin que ceux qui lisent et s'offusquent (à juste titre) des soit disant malversations des JD Cardinaux sachent l'autre vérité...

Citation:
Mais d'autre joueurs ont compliqué la chose, en tentant d'interdire à l'inquisition de lever les excommunications, cela date de l'automne 2013. De fait si l'on respecte ces nouvelles règles, les perso sont excommuniés en 30 secondes et doivent ramper deux ans avant d’être pardonnés.


Ceci est évidemment faux.

L'inquisition est toujours habilitée à lever les excommunications SAUF celles qui ont été décidées par la Curie dans son ensemble, car ce que plusieurs ont fait d'un commun accord, un seul ne peut le défaire (n'est-ce pas là chose logique?).

C'est par exemple ce qui a conduit à "l'affaire Eusaias". La Curie ayant décidé dans son ensemble après débat et discussions, de reconnaitre Eusaias excommunié, elle estimait, comme il est de coutume et de droit, qu'un seul cardinal ne pouvait pas lever cette excommunication de son propre chef.

A l'automne 2013, nous avons du rappeler cette règle logique à certains.


Citation:
repentance signifiait pardon


Je rassure les joueurs, c'est encore le cas
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com