L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concordat Bulgarie /Bulgarie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Царство България - Église de Bulgarie - Church of Bulgary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Concordat Bulgarie /Bulgarie Répondre en citant

Notre contact officiel là-bas est Twizals. Je l'ai invité ici.

Soyez le bienvenu, Twizals !

Je poste directement le projet de traité :

Citation:

Traité entre l'Eglise Aristotélicienne Romaine et le Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie

Afin de promouvoir toujours plus l'universalité du message aristotélicien,
afin de célébrer l'amitié entre tous les fidèles aristotéliciens du monde,
afin de fortifier l'unité de l'aristotélisme face aux païens et aux hérétiques,

L'Eglise Aristotelicienne Romaine et le Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie, s'engagent à ce qui suit :

1 Du statut d'Eglise Aristotélicienne Autonome

1.1 L'Eglise Aristotélicienne Romaine accorde au Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie le statut d'Eglise Aristotélicienne Autonome avec tous les droits et devoirs qui y sont liés.

1.2 Le Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie accepte ce statut d'Eglise Aristotélicienne Autonome avec tous les droits et devoirs qui y sont liés.

1.3 Ce statut, défini dans le Droit Canon conservé à la Bibliothèque Romaine, s'appliquera intégralement moyennant les restrictions, précisions et ajouts mentionnés dans le présent traité.

1.4 Ce traité ne pourra être modifié ou abrogé que par les représentants des deux Eglises sous la direction du Synode Œcuménique Arisotelicien.

2 Précisions concernant l'application du statut d'Eglise Aristotélicienne Autonome

2.1 Le Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie est dirigée par le Patriarche de Turnovo qui siège au Synode Œcuménique Aristotélicien

2.2 Le territoire du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie correspond au territoire de la Bulgarie.

2.3 A propos des prêtres

2.3.1 Les prêtres de chaque Eglise peuvent rejoindre l'autre moyennant les exceptions suivantes :

2.3.2 Ils doivent apprendre, respecter et appliquer le Droit Canon et la liturgie locaux.

2.3.2 Les prêtres mariés du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie qui rejoignent l'Eglise Aristotélicienne Romaine ne pourront prétendre à une charge nécessitant le statut de prêtre tel que défini dans le Droit Canon romain.

2.4 A propos des mariages

2.4.1 Le mariage entre fidèles des deux Eglises est autorisé moyennant la restriction suivante :

2.4.2 Les fidèles divorcé(e)s du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie ne pourront épouser un(e) fidèle de l'Eglise Aristotélicienne Romaine


2.5 A propos des conversions

2.5.1 Tout fidèle d'une église qui déménage vers le territoire de l'autre peut se convertir à cette dernière.

2.5.2 Cette conversion n'est pas obligatoire.

2.5.3 Chaque Eglise fixe librement son rite de conversion.

2.5.4 La conversion n'annule pas les sacrements célébré par l'Eglise d'origine. Le baptême et l'ordination sont renouvelés mais le mariage reste intact.

2.5.5 L'Eglise procédant à une conversion devra le signaler à l'Eglise d'origine.


En fait, c'est la même version que pour la Grèce, mais adapté à votre pays. Les restrictions sur le mariage, et en particulier sur le mariage des prêtres, sont là pour respecter les différences au niveau de nos Droits Canons.


Citation:
J'ai quelques questions rapides, pardonnez mon ignorance :
- Quelle est la suite des évennements ?


1) Elisez votre patriarche

2) Faites-le venir ici et nous lui donnerons accès à cette salle

3) Il faudrait traduire le traité en bulgare (donnez-moi votre nom en anglais et je fournis la version anglaise)

4) Quand tout le monde est prêt, on signe le traité

Citation:

- Le Patriarche est-il téléporté physiquement à Rome ?


Non. Il vient juste nous rendre une petite visite (et c'est purement RP)

Citation:

- On n'a pas notre Cathédrale d'activée - cela passe-t-il par la reconnaissance (automatiquement après ?), ou il faut faire une demande aux administrateurs en parallèle ?


La reconnaissance par l'EAR accélère le processus. Mais je mentirais en disant que ce sera automatique... Nous signalerons aux admins que nous sommes d'accord et ensuite ils feront le nécessaire. Mais il faut être réaliste, les admins ne sont pas des rapides Rolling Eyes

Citation:

- Quel sera le rôle de notre Legat et celui du Patriarche dans les discussions avec Rôme ? (afin qu'on puisse mieux adapter nos représentant)


Le patriarche aura accès au "Concile oecuménique" où toutes les EA sont présentes en plus des cardinaux de Rome.

Le légat pourrait y avoir accès également.

Citation:

- Et question supplémentaire - où puisse-je trouver plus d'information sur ce que peuvent faire les Evêques et le Patriarche (dans le jeu) - en effet leurs attributions sont un peu floues pour l'instant ...


Dans le jeu, il n'y a pas de patriarche. C'est purement RP, comme les cardinaux.

Les évêques nomment et révoquent les curés et leur "conseil épiscopal" IG. En RP, ils choisissent aussi leurs collègues.
_________________


Dernière édition par MaisseArsouye le Jeu Mai 22, 2008 4:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour toutes les précisions.

Sur le traité, j'ai deux commentaires :

2.1 Il faudrait remplacer "Constantinople" par Turnovo (notre capitale qui n'existe pas encore, mais vu qu'il s'agit d'un rôle RP...)

2.3.2 Juste pour être sûr d'avoir bien saisi ce point - cela n'empêcherait pas nos prêtres de se marier, mais uniquement d'exercer au sein de l'EAR ?


Pour la traduction en Bulgare, je vais m'en occuper (je suis un peu occupé dans la vie réelle ces jours), pendant que les élections de Patriarche et de Légat se déroulent (c'est en cours). Pour la version Anglaise, vous pouvez la poster ici, mais ce n'est pas primordial.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

twizals a écrit:

2.3.2 Juste pour être sûr d'avoir bien saisi ce point - cela n'empêcherait pas nos prêtres de se marier, mais uniquement d'exercer au sein de l'EAR ?


Ca empêche vos prêtres mariés d'exercer au sein de l'EA pour des postes où le statut de prêtre est requis, comme curé ou évêque.

Pour vos prêtres célibataires ou pour des postes où il ne faut pas être prêtre (diacre ou archidacre), pas de souci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la petite pause (due à un long weekend Smile)

Pour l'histoire des mariages des prêtres, je pense qu'on n'est pas complètement d'accord - aucun problème si l'EAR ou une autre EAA ne souhaite pas reconnaitre nos prêtres mariés. Cependant, nous ne voyons aucun souci en interne, chez nous, d'accepter les prêtres mariés en tant que curés de nos villes. Et vu que cela n'impacte aucunement qui que ce soit en dehors de notre pays, je ne pense pas qu'il y ait un réel souci Smile Historiquement, la Bulgarie a toujours eu cette tolérance et elle ne changera pas aujourd'hui.

J'en profite pour une autre question, avant que je me mettes à la traduction - quel est votre avis par rapport aux femmes au sein de l'Église ? En effet, nous avons des curés femmes et également candidats pour les postes d'évêque/patriarche - on voudrait connaitre votre position sur cette question, avant d'avancer dans les élections.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre église = égalité totale entre homme et femme
elles peuvent donc être curé, évêque, cardinal, ... Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Smile

Je me mets à la traduction ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

twizals a écrit:
Et vu que cela n'impacte aucunement qui que ce soit en dehors de notre pays, je ne pense pas qu'il y ait un réel souci Smile


Si, ça pourrait avoir un impact car nous reconnaissons mutuellement nos prêtres. Or, pour nous, le prêtre doit être célibataire. Donc nous devons restreindre les conséquences de cette reconnaissance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les corrections proposés (et intégrées dans la traduction) sur certains points :

2.1. Mettre Turnovo au lieu de Constantinople

2.3.3. Rajouter une phrase supplémentaire :

Ce contrat ne gère pas les la politique interne du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie.

___________

Ok, voici le traité traduit en Bulgare (pas que cela sert beacoup Smile)

Договор между Римската Аристотелска Църква и Светия Български Аристотелски Събор

За да се дава все повече популярност на посланието аристотелско,
За да се празнува приятелството между всички верни аристотелци в света,
за да се затвърди единноста аристотелска срешу езичниците и еретиците,

Римската Аристотелска Църква и Светия Български Аристотелски Събор се ангажират със следното :

1 За статута на Автономна Аристотелска Църква

1.1 Римската Аристотелска Църква признава Светия Български Аристотелски Събор със статут на Автономна Аристотелска Църква, с всички права и задължения.

1.2 Светият Български Аристотелски Събор приема статута на Автономна Аристотелска Църква, с всички права и задължения.

1.3 Този статут, описан подробно в Римската библиотека, ще се прилага в своята цялост, използваики всички ограничения, уточнения и добавки описани в този договор.

1.4 Този договор, ще може да бъде променян или анулиран, единствено от упълномощени представители на двете църкви, под надзора на Аристотелския Общоцърковен Синод.

2 Уточнения за прилагането на статут на Автономна Аристотелска Църква

2.1 Светият Български Аристотелски Събор е управляван от Патриарха на Търново, които ще има своето място в Аристотелския Общоцърковен Синод.

2.2 Територията на Светия Български Аристотелски Събор съответства на територията на България.

2.3 За свещенниците

2.3.1 Свещенниците на всяка ААЦ могат да се присъединяват към други ААЦ, със следните изключения :

2.3.2 Трябва да нaучат да спазват местните правила за литургия, както и църковния канон.

2.3.3 Женените свещенници, които се присъединяват към Римската Аристотелска Църква, няма да могат да изпълняват църковни длъжност, както ги определя Канона.
Този договор не регулира вътрешната политика на Българския Аристотелски Събор по отношение на сватбите.

2.4 За сватбите

2.4.1. Сватбите между вярващи от две различни Аристотелски Църкви са позволени със следното ограничение :

2.4.2. Разведените вярващи от Cветия Български Аристотелски Събор не могат да се женят повторно за последователите на Римската Аристотелска Църква

2.5 За покръстванията

2.5.1. Всеки последовател на една ААЦ, които се премести към някоя друга територията, може да се покръсти и да се прехвърли към последователите на новата ААЦ.

2.5.2 Това прехвърляне от една на друга църква не е задължително.

2.5.3 Всяка Църква си определя собствени ритуали за покръстване

2.5.4 Покръстването не премахва различните ритуали изпълнени от предишната Църква. Кръщенетата и попските длъжности трябва да се подновят, но сватбите си остават.

2.5.5 Църквата, която покръства някои мирянин, трябва да информира предишната му Църква.



_____________


On vous envoit le Patriarche aussitôt que possible Smile

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je repasse en anglais vu j'invite notre Patriarche ici.

________

Hello again,

The election of a Bulgarian Patriach is over. The whole Bulgarian Aristotelian community has expressed a vote and Maglina has been elected.
This young lady is actually responsible of the Kutlovica church and is also the Rector of our university.

I have invited her here, so she can sign the contract (traité) Smile

At least till the near end of the negociation process, and probably after, I will be representing the Bulgarian Church here as Legat.

Thanks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

twizals a écrit:

2.3.3. Rajouter une phrase supplémentaire :

Ce contrat ne gère pas les la politique interne du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie.


C'est inutile, le statut d'EAA le garanti déjà :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=8091

Citation:
Elle reconnaît leur autonomie pour ce qui est de leurs droits canons, de leurs organisations internes (à l'exception de l'élection d'un patriarche), de leurs liturgies


Vous avez déjà toute l'autonomie nécessaire. Donc ça ne sert à rien de le rajouter. Vous faites ce que vous voulez chez vous Wink Le but c'est juste d'avoir le même Dogme et de pouvoir faire des RP communs.

Mais si vous y tenez absolument, alors il ne faut pas le mettre en 2.3.3. Il faut le mettre en 2.3 et renuméroter la suite (2.3 -> 2.4...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maglina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ваше Преосвещенство,
Съгласни сме с договора, който обсъдихме и приемаме неговите условия. Подписвам този договр от името на Светият български църковен събор.

Надявам се да имаме дълги и ползотворни взаимоотношения. Както и ще ви помолим за съдействие пред админите за привеждане в действие българската катедрала

с Уважение:
патриарх на българският църковен събор:Маглина
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

maglina a écrit:
Ваше Преосвещенство,
Съгласни сме с договора, който обсъдихме и приемаме неговите условия. Подписвам този договр от името на Светият български църковен събор.

Надявам се да имаме дълги и ползотворни взаимоотношения. Както и ще ви помолим за съдействие пред админите за привеждане в действие българската катедрала

с Уважение:
патриарх на българският църковен събор:Маглина


Et la traduction qui suit Wink

___________
Nous sommes d'accord avec ce traité, qu'on a discuté entre nous et nous acceptons ses conditions. Je signe ce traité au nom du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie.

J'espère qu'on aura une longue et fructueuse collaboration. On vous prie également de votre support auprès des admins, pour l'activation de la Cathédrale de notre Pays.

Avec tout mon respect
Patriarche du Saint Rassemblement Aristotélicien de Bulgarie : Maglina

___________

Fin de traduction et je joins mes remerciements à celles de notre Patriarche. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ma soeur, d'être venue. (HRP:patriarches et cardinaux sont égaux en rang et dignité Wink)


Et pour le point 2.3.3 ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twizals



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2.3.3, la petite phrase rajoutée l'était pour bien préciser que nous, on peut laisser nos prêtres se marier, même s'ils ne sont pas reconnus par l'EAR ensuite.

Donc,

1)on peut la laisser,

2) mais on peut également enlever le 2.3.3 (il n'y a rien à renumeroter.

3) Comme on peut remettre le 2.3.3 comme il l'étais.


C'est dans l'ordre de préférence - sachant qu'on accepte dans la version qui vous arrange (en gros on a juste fait un mini-RP sur le fait qu'on tient absolument que nos prêtres puissent se marrier, sachant qu'à aujourd'hui on n'en en aucun Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois. Je pourrais avoir la traduction du 2.3.3 en français ?

Mais comme je vous l'ai dit, il n'y a aucun problème. Vous faites votre droit canon et puis voilà. Et vous le changerez aussi souvent que vous voulez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Царство България - Église de Bulgarie - Church of Bulgary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com