L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hum hum... Un nouveau cardinal est nommé à la Curie...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Hum hum... Un nouveau cardinal est nommé à la Curie... Répondre en citant

On ne traîne pas hein!

Citation:
Alors...



























... la Sainte Curie a le plaisir, que dis-je... ...l'immense plaisir...





























de nommer...
































un nouveau prince d'Eglise...






























en la personne de...























non, stop, petite énigme...




La première lettre de mon nom est la première de celui d'un ancien dictateur romain.

La seconde, la première d'un mot qui s'écrit toujours avec une majuscule...

Ma troisième est la dernière lettre du nom de la Reine de Belge (flagrant l'indice)Wink

Ma quatrième est l'antépénultième lettre de la série de lettre commençant par E et se terminant pas P

Ma cinquième... ...hum, la première d'un roi, ou plutôt des roi X et Y ayant été pour l'un roi en Terres Saintes et l'autre roi des Franc...

Ma sixième... aaaaah encore la Reine... non cette fois, la première lettre du nom de son époux

Ma septième et huitième forme phonétiquement le nom donné à de drôle de personne légendaire qui vivent éternellement et qui tire à l'arc avec doigté... ( à moins que se ne soit trop récent ça??? Rolling Eyes )


Mon tout forme le nom d'un clerc exceptionnel... Rolling Eyes

re-Bienvenue mon cher...

ps: sur-lignez l'entièreté du message pour voir apparaître mon nom...



Jeandalf



Et un peu plus officiel...

Citation:
Nous, les cardinaux de la Sainte Eglise aristotélicienne réunis en sacré collège par la grâce du Très-Haut et de sa sainteté le Pape Eugène V,

Salut et bénédiction.


Faisons Monseigneur X cardinal de la Sainte Eglise aristotélicienne;

Ad Majorem Dei gloriam.

Fait à Rome ce trente juillet de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-quatre.



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Juil 30, 2006 7:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, votre Eminence, puisque vous semblez tant vous ennuyer, pourquoi ne pas venir en Alençon prêcher en place publique contre l'Averroisme ?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle froideur et quelle droiture devant une nomination comme celle là... Rolling Eyes Grenouille de bénitier va... Very Happy

Lui fait une petite tape amicale dans le dos...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut comprendre, c'est que suite à l'entrée de Pouyss au saint collège, un autre clerc fait lui aussi ses bagages direction la curie.
C'est ce qu'essayait de vous présenter fort ludiquement Aaron.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute je me doute Frère Nico....... déformation professionnelle de l'inquisition..... j'ai du mal à me retenir....il vous reste quelques phookaistes dans les geoles vaticanes?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien souhaitons au moins toutes nos félicitations à l'heureux élu...
Félicitations X !

Bienvenue parmis nous.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard X
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de venir casser l'ambiance.... Rolling Eyes Evil or Very Mad
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aider dans ce cas :

Citation:
La première lettre de mon nom est la première de celui d'un ancien dictateur romain.

J Arrow Jules César(s)
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa X, un des clercs parmi les plus aguerris, encore une formidable nomination Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations X!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......



Olaf se demandait si la Curie ne devenait pas un grand n'importe quoi et que sous leur impulsion l'église n'allait pas a sa perte. Mais il garda ses doutes pour lui préférant ne pas rajouter de débats au travail surcharger des Eminences qui devaient chaque jour prendre de lourdes decisions avec rapidité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est très sérieux mon cher Olaf, reste à découvrir ce mystérieux Monsieur X.
Celui ci nous retrouvera à la curie ! (Pas celui qui trouve hein... Bon il aura le droit à une médaille vu que c'est la mode en ce moment...)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Se tourne vers Nico avec un grand sourir et lui dit...

Décidément.... Vu leur tête, on dirait que les homme de notre Eglise sont bien rigide, ou qu'ils pensent que les cardinaux ne peuvent de temps en temps faire passer une annonce d'une manière un peu moins conformiste et moins "hautaine"... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement la charade n'est plus appréciée de nos jours votre éminence, peut être auriez vous dû tenter avec un sudoku Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com