L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Curés dans Comtés de Toulouse de de Rouergue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 12:42 am    Sujet du message: Cherche Curés dans Comtés de Toulouse de de Rouergue Répondre en citant

Citation:
Avis à la Population aristotélicienne que nous, Odoacre de Corinthe, Evêque de Rodez, recherchons Théologiens désirant servir l'Eglise comme Curé à Albi (Comté de Toulouse), à Espalion et à Millau (Comté de Rouergue), ainsi que toute bonne et belle âme désirant aussi la servir comme diacre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hardouin

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin voyant le messager d'Odoacre en place d'Aristote lui fit signe et lui dit :

Remets cette lettre personnelle à ton maître je te prie :

Citation:
Mon frère,

Nous allons sans doute avoir à travailler ensemble eu égard aux limites de nos diocèses respectifs. Je pense qu'il doit vous être possible d'oublier que je suis lescurien pour ce faire.

J'ai eu l'heur d'apprendre l'ouverture d'une "Collégiale de l'Ether" à Toulouse. Ma foi, j'en suis ravi, cela est bien légitime.

Toutefois, on m'a fait également savoir que vous avez autorisé un certain diacre à officier dans cette collégiale. Bien que je sois lescurien, ne croyez pas que je suis accommodant et docile en tous points, Toulouse relève de ma compétence et j'aurais aimé que vous m'informiez de votre initiative.

Cela dit, je vous accorde mon pardon pour cette bévue, entre frères aristotéliciens, c'est le moins que je puisse faire, en attendant cependant votre réponse avec impatience.

Que Saint Lescure veille sur vous,

Hardouin, archevêque de Toulouse

Odoacre

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse ne se fit que peu attendre

Citation:
Mon frère,

En effet il nous faudra travailler ensemble et je ne doute point d'y réussir, j'ay déjà fort bien collaboré tantôt avec Dame Seriella dans un pays aussi odieux et hérétique que la Normandie, aussi je crois bien que les gens d'Oc et leur quelques cathares ne pourront nous empescher de faire belle et très sainte oeuvre.

Pour ce qui est de la Collégiale de l'Ether en Comté de Toulouse, je nommai un Chapitrain et non un simple diacre ; le décret est public et avez pu voir que comme le stipule de Droit Canon, les pouvoirs et missions que lui ai accordés ne lui donnent jurisdiction que sur les paroissiens de Castres et d'Albi, conformément au découpage ecclésiastique, tout cela afin que jamais il n'y ait d'empiètement d'aucune sorte.

Naturellement point de pardon à accorder, mais je vous pardonne cet écart de langage et vous invite expressément à mon intronisation en la Cathédrale de la Création de Rodez, où pourrons nous rencontrer et poser les bases d'un travail si fraternel que les Archanges eux mêmes en éprouveront une honte toute méritée.

Pryant Dieu vous donner longue vie bonne santé, je me recommande à vostre bonne grâce.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hardouin

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mon frère,

Votre missive est une promesse d'efficacité et votre volontarisme est gros d'une profitable promotion de notre Sainte Eglise.

Cependant, j'ai quelques remarques. Souffrez d'abord que même la Sainte Curie considère la terre normande comme terre aristotélicienne. Je suis moi-même Normand, je sais bien que les Grecs trouvent barbares tous les hommes qui ne parlent pas grec, mais veuillez, je vous prie, éviter de dire la Normandie pays odieux.

D'autre part, concernant votre chapitrain, deux choses me chiffonnent.
Certes, une des dispositions fait mention de cela :

Citation:
les pouvoirs et missions que lui ai accordés ne lui donnent jurisdiction que sur les paroissiens de Castres et d'Albi, conformément au découpage ecclésiastique, tout cela afin que jamais il n'y ait d'empiètement d'aucune sorte.

Cependant, il n'en reste pas moins vrai que ce chapitrain agirait à Toulouse, qui relève de ma compétence. Que dirait un prince macédonien (du peuple de ceux-là mêmes qui ont soumis les Grecs il y a lontemps) si un magistrat napolitain venait rendre justice en son Royaume sous pretexte qu'il ne jugerait que les Napolitains résidant en Grèce ?
Bref, vous me comprenez, tous les offices célébrés à Toulouse me concernent même ceux qui concernent des bretons, des albigeois ou encore des crétois.

Mais quoi qu'il en soit, je me posais une autre question. Votre collégiale est-elle un endroit consacré ?
Et enfin, cette assertion de votre part contredit toute votre argumentation (mais il est vrai que les Grecs ont inventé les sophismes) :

Citation:
- De dire sainctes Messes en la Collégiale de l'Ether selon le rite aristotélicien.

Sont-ce là des messes auxquelles seuls les habitants d'Albi et de Castres peuvent assister ? Je n'y crois guère...
Je vous demande donc de bien revoir votre jugement et refuse donc votre pardon qui n'a pas lieu d'être et vous propose à nouveau le mien, dans mon infinie bonté.

Quand à votre intronisation, il se pourrait que je fasse le voyage.

En vous remerciant de votre attention, que Saint Lescure vous apporte tempérance et calme,

Hardouin, archevêque de Toulouse

Francesco Sforza
Excommunié

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis hélas trop loin de vos terres pour me porter volontaire à une cure.

En espérant que vous trouverez des vocations dans votre secteur,

Cordialement,

Francesco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Frère Sforza,

C'est avec grande tristesse que j'apprends que ne pourrez nous illuminer tous de la lumière de vos discours mais sachez bien que si d'aventure veniez à passer par Villefranche de Rouergue où j'habite en ce moment, n'hésitez pas à vous y arrêtez, et je saurai vous recevoir avec tous les honneurs que vous méritez, la forêt de Villefranche contenant bien assez de bois pour vous réchauffer l'âme comme le corps.

Bénédiction aristotélicienne,

Citation:
Mon Frère,

Pour ce qui concerne la question de la Normandie, j'estime que les peuples sont responsables de la conduite de leurs gouvernants, et donc de l'existence même d'un Conseil des Cultes si anti aristotélicien de nature ; un vrai peuple aristotélicien aurait dû renverser les mauvais Princes soutenant de telles institutions. Mais il s'agit là de débats bien théoriques pour les prélats que ne nous sommes, si heureusement éloignés de telles terres.

Je tenais à vous dire que jamais Grecs ne furent réellement soumis à Alexandre l'anti hellène, car on ne soumet pas la Culture, on ne soumet pas l'Histoire, on ne soumet pas la Race ;

Cependant je ne saurais vouloir empiéter sur vostre jurisdiction en la cité de Toulouse, et je sais bien que vous comprenez mon désir d'une pastorale efficace et l'existence de cette collégiale ; c'est pourquoi je tenais à ce que la consécration de ladite Collégiale de l'Ether soit effectuée lors d'une cérémonie conjointe où nous officierons tous deux pour la plus grande gloire de l'Eglise aristotélicienne.

Pour ce qui sera des messes, elles se tiendront naturellement grâce à vôtre bienveillance et vous comprendrez bien que jamais nous ne pourrons interdire à fidèles d'où qu'ils viennent de venir assister à une messe ; naturellement, je compte bien que le Chapitrain de la Collégiale et vous ou votre vicaire sauront communiquer très sainctement afin d'alterner les offices et de proposer aux fidèles présents à Toulouse deux fois plus d'offices religieux.

En espérant que telle disposition saura convenir à vostre gouvernance spirituelle, je me recommande à vostre bonne grâce.

Hardouin

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mon Frère,

Je ne vais pas revenir sur notre débat concernant la Normandie. Quant aux Grecs, ma foi, je ne vais pas m'entêter à vous contredire, mais malgré tout, je dirais que : on s'approprie une culture, on réécrit l'histoire et on soumet des peuples. Mais ce sont là des choses de vainqueur, vous ne pouvez pas comprendre.

Pour notre affaire, je constate que vous vous amendez...Cela est bel et bon. Il ne vous reste plus qu'à rectifier voire déchirer votre annonce en gargotte toulousaine.

Mais l'on peut trouver une alternative bien plus simple, je peux en vérité nommer votre homme diacre de Toulouse, sous mon autorité. Et oublier cette histoire de chapitrain.
Et si d'aventure on lui faisait une demande d'audience auprès de votre personne, ma foi, il vous la transmettra.
Car à dire vrai, les habitants d'Albi et de Castres ne vont pas se faire baptiser à Toulouse, mais bien dans leurs villages respectifs, de même pour les mariages et les messes.

Ainsi, pour votre demande de consécration de la Collégiale, il faut y réfléchir à deux fois, cette collégiale est-elle vraiment utile ?
A quoi servirait-elle ? Non, il vaut mieux la fermer et permettre au diacre d'officier à la cathédrale de Toulouse.

Pour votre intronisation, à quelle date a-t-elle lieu ?

Que le Bienheureux Pouyss vous illumine,

Hardouin

Odoacre

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Frère Hardouin,

Je vous informe que j'ai pris décision de faire détruire la Collégiale de l'Ether, et de la rebastir en dehors de Toulouse, dans la campagne entre Albi et Castres, afin que ses fondations ne pénètrent que des terres spirituellement sous ma gouvernance.

Les fidèles comment dès en ce moment à affluer en la Cathédrale de la Création de Rodez pour la cérémonie d'intronisation.

Bénédiction épiscopale,

Francesco Sforza
Excommunié

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Odoacre, évêque de Rodez

Votre généreuse invitation m'est agréable à lire, toutefois, je ne comprend pas bien à quoi peut servir le bois à part faire un feu?

N'oubliez pas, mon frère, que nous approchons de l'été, et qu'en été, il fait chaud. Je ne vous l'apprend pas, vu que vous venez de la Grèce, pays conquis par les Ottomans.

J'espère que les quelques coups de bassinet qu'ils vous ont infligé à Constantinople ne vous ont pas causé trop de mal.

Amicalement

Francesco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon frère,

Vous avez décidé de détruire la Collégiale de Toulouse ? Par Aristote, la dîme de votre évêché doit beaucoup rapporter pour vous permettre de détruire et de constuire à tout va...

Qui qu'il en soit, j'ai pris note de votre décision.

Aristotéliciennes salutations,

Hardouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: