L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG] Grande étude sur les prêches et les PVD en général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je pense que c'est un cercle vicieux et j'espère que ce topic devrait aider à le régler.
Personnellement, je n'aime pas la comptabilité des pvds érigée en dogme ni la régulation à outrance.
En plus, beaucoup on essayé mais une fois qu'on en fait le total et qu'on voit que ça sert à rien ben ça motive pas.
Que l'on montre que l'étude des pvds sert à faire avancer les choses et que la collecte sert à quelque chose et on verra plus de monde.
ça c'est pour les comptes de pvds.

Pour les preches, j'ai pendant longtemps été le seul dans mon diocèse. Pourquoi ? les autres étaient curés depuis longtemps (voire certains nommés lvl2 à l'époque) et les idées et leur population tellement stable que les preches ne produisaient plus rien (c'est ça aussi un grand duché autarcique et pas moyen de sortir) . A un moment ça limite aussi.

Enfin et je reviens sur mon dada, les gens qui peuvent precher aussi n'optimisent pas forcément leurs idées et leur persuasion, voire n'y comprennent rien.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendok



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prêche non plus du côté du Duché d'Alençon :s
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem en Normandie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour la Bourgogne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il ne revient qu'à vous de pousser les curés et prêtres de vos diocèses à se former pour prêcher efficacement Smile

C'est ça aussi le boulot d'un évêque : se former et former son équipe. Ah mais oui ça prend du temps, de l'argent et il faut souvent se déplacer loin pour faire des lectures intéressantes, mais c'est possible par exemple en profitant d'un pèlerinage Wink

Toujours est-il qu'en Bourgogne je connais au moins deux personnes pouvant prêcher (dont une non ordonnée et habitant dans le diocèse d'Autun) et qu'en Orléans, j'avais formé mes curés pour qu'ils soient prêcheurs, il y en a au moins un qui en est capable.

Bref, il ne faut pas partir défaitiste et se préparer pour l'avenir pour aller prêcher ailleurs que chez soi. (hum surtout quand on a un voisin comme MrGroar qui a des idées opposées à celles de mon diocèse Smile )

_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prêche pas pour le moment, je termine mes études avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde non plus n'a pas la capacité à aller se balader et se promener sur les routes et jongler avec des douaniers kafkaiesques n'arrange pas non plus les choses. PAr ailleurs, et j'en remets une couche, se déplacer oui ou et pourquoi ? le théologien perdu dans son bled avec son évêque pas là et le curé aux choux, il sait ou aller se promener pour parfaire ses études ? il faut au minimum être licencié en théologique pour comprendre la manière dont les études fonctionnent.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mon ami! Very Happy

J'ai mis 19 mois en étant noble pour avoir les 14 matières théologiques à 100%... Bon, je n'étais pas forcément dans un endroit qui favorisait les cours de théologie mais on peut quand même conclure que ce sont les études les plus dures de tous les RR. C'est un fait que je pense personne ici ne contredira.

En plus de la longueur, les prérequis empêchent d'avancer comme on le souhaite: disponibilité des livres très contraignante, cours de théologie relativement rares, langues très difficiles à maitriser...

Se déplacer est donc nécessaire pour les théologiens. Personnellement j'ai étudié tout ce que je pouvais chez moi à Annecy et Genève avant de partir en voyage d'étude. Ce voyage m'a prit deux mois (j'ai pris mon temps) et au retour, après avoir débloqué tous les pré requis, j'ai terminé tranquillement mes études.

Et là j'ai eu 32 de persuasion et je me suis donc mis à prêcher. De plus je n'étais plus curé mais évêque (donc aucune obligation de rester dans son village), je peux donc m'en donner à cœur joie! Surtout que quand on a finit ses études de théologie on a plus rien à faire en tant que voie de l'Eglise.

Je comprends aisément que les curés peuvent difficilement prêcher, à fortiori quand ils n'ont pas terminé leurs études.

Je vois donc plusieurs choses à faire:
- inventaire de ceux qui ont terminé leurs études
- mise en place d'un centre d'aide efficace pour guides les théologiens dans leur cursus universitaire au cas par cas. Je suis volontaire pour faire des expertises! Very Happy
- les évêques doivent impérativement rediriger leurs théologiens locaux vers ce centre

Et bien entendu, la coopération est la clef de la réussite.

Pour finir, Anguille vous dites que les études sur les prêches c'est bien mais que tant qu'on aura pu quelques résultats en sortir, ça ne motivera pas les gens à venir ici donner leurs résultats. Enfin c'est ce que je comprends de ce que vous dites! Very Happy Mais bon, si on me donne pas de résultats j'ai rien à analyser moi, donc je ne peux rien faire...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben là le mot clef c'est la coopération. Que chacun fasse dans son coin et il s'assèche. Que cela soit centralisé ici et soit utile à part accumuler les chiffres, avec une analyse qui soit pas celle de la taverne du coin, et on progressera.
je pense que si on dépiaute quelques forums de provinces, on verra des masses de calculs délaissés.


Bien, je vois que le centre théo-minute d'expertise universitaire va ouvrir pour faire du tuning des connaissances, je prends mon ticket ou ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que cela soit centralisé ici et soit utile à part accumuler les chiffres, avec une analyse qui soit pas celle de la taverne du coin, et on progressera.


D'où ma demande de rapporter ici tous ces chiffres. Et c'est moi moi qui vais écumer tous les forums, aux évêques de bosser un peu non? C'est ça que j'attends moi... Very Happy Donc oui coopération, c'est ce que je disais, je crois qu'on peut dire qu'on est d'accord. Laughing

pour le centre d'expertise moi je veux bien le gérer, mais il me faut une salle (sous forum) , et si possible pas dans le centre d'entraide mais dans les faubourgs de Rome ou sur la place d'Aristote, que ce soit bien visible...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur la place ou au concile hrp, pas aux faubourgs . Ou alors faudra l'emballer dans du rp
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sera mieux qu'ici sur la Place d'Aristote [RP] Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Fallait bien que je la place celle là Wink Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous aider dans votre formidable travail MrGroar , je n'ai pas malheureusement conservé les résultats de mes prêches jusqu'à ce jour , j'indiquerais donc à partir des résultats d'hier.
Je suis le seul à prêcher sur Vienne et le seul le Lyonnais Dauphiné.
Nous étions auparavant trois avec Feu Loranguerre et Monseigneur Meleagant.
L'Université du Lyonnais nous a aidé dans ce travail spécifique de prêche , les nouveaux étudiants sont pénalisés par leur faible connaissance en grec qui les empêche de dévellopper un menu transcendant digne de ce nom.
J'espère bien que nous serons un peu plus nombreux en fin d'année.

De ce que j'ai compris la persuasion est très importante mais surtout le niveau de compréhension de l'idée par la population présente.
Avec le temps , les habitants qui ont écouté nos prêches et qui ont le niveau de compréhension maximum n'impacte plus notre gain de PVD.
Il est donc primordial de faire un gros travail sur les paroisses qui n'ont jamais eu de prêche , la population ne pourra que progresser dans sa perception des idées.
Il est évident que pour assimiler un minimum les idées , la population doit avoir un niveau d'intelligence minimum( je crois que c'est 40 de mémoire), d'où peut être un travail plus facile pour modifier le menu transcendant de la population dans les villes de pêches qui sont réputés pour leur intelligence au dessus de la moyenne^^


Vienne ( Vienne) Duché du Lyonnais Dauphiné 07.06.08 9h30
la métaphysique est la science des causes premières : 16
Idée neutre :+ 1564 PVD
Archeveque de Vienne : - 70 PVD
Messe

Vienne ( Vienne) Duché du Lyonnais Dauphiné 08.06.08 11h30
Essence des choses forme de contemplation :16
Idée neutre : + 1412 PVD
Archeveque de Vienne : + 1020 PVD

Valence ( Vienne ) Duché du Lyonnais Dauphiné 10.06.08 07h30
la métaphysique est la science des causes premières: 16
Idée neutre: + 2795 PVD
Archeveque de Vienne : - 100 PVD

Valence ( Vienne ) Duché du Lyonnais Dauphiné 12.06.08 8h20
l'être divin est tout puissant
idée conforme: + 247 PVD
Archeevque de vienne :- 20 PVD

Valence ( Vienne) Duché du Lyonnais Dauphiné 13.06.08 8h00
essence des choses :16
Idée conforme + 1708 PVD
archeveque de Vienne: -90 PVD
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter


Dernière édition par ingresstar1er le Sam Juin 14, 2008 1:02 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:


Enfin et je reviens sur mon dada, les gens qui peuvent precher aussi n'optimisent pas forcément leurs idées et leur persuasion, voire n'y comprennent rien.


Entièrement d'accord avec vous.
Pourtant , les prêches sont présents depuis un temps certain désormais mais je ne suis pas convaincu que de nombreux théologues le pratiquent régulièrement et en maitrisant leurs actions.
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le grec, il serait peut-être temps de contacter les recteurs et de voir avec eux quelles pourraient être les possibilités d'accroissement de l'enseignement du grec.

Par exemple, je pense qu'il serait judicieux de leur faire comprendre qu'il ne sert à rien de dispenser des cours de langues modernes...

Y a des recteurs dans le coin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com