L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG] Grande étude sur les prêches et les PVD en général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Synthèse sympathique! Very Happy

Cependant je suis en désaccord avec deux choses:
- Le lieu change beaucoup sur le gain de PVD car tous les liens ne sont pas fréquentés au même taux.
- J'ai souvent remarqué que le nombre de PVD obtenu déclinait à partir du premier jour dans le même village. Je n'ai pas vraiment vu de cloche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

C'est vrai que ma synthèse soutend pas mal de raccourcis, l'un d'eux est que le descriptif donné par les admins du jeu n'est pas fidèle Confused. Par exemple, il n'y a pas de x32 pour les PDV lorsque le cursus universitaire est fini (cela a édjà été mentionné par différents joueurs d'ailleurs).
Concernant les lieux, et bien en fait, je pensais "avant" comme tout le monde qu'il fallait :
> Prêcher sur le Marché préférentiellement,
> Précher à l'Eglise le dimanche de 10h à 12h,
> Prêcher à la Mairie en periode électorale,
> Prêcher en Taverne le soir (surtout vendredi et samedi),
...
Je pensais ça, mais en regardant les chiffres "Mairie", "Taverne" et "Marché", bein je ne vois aucune différence.
Par ailleurs, grâce à la nouvelle fonction Big Brother, on se rend bien compte que seulement 10 à 60 joueurs vont à la messe IG (selon les registres de Sarlat / 380 habitants).
Concernant la fréquentation donc, oui, il y a un effet c'est certain, observable par exemple en comparant "villes" et "Capitales", mais entre les 3 lieux cités, aucunes différences, du moins selon mes chiffres IG.
> La fréquentation est un facteur essentiel pour le résultat des prêches,
> A priori, la fréquentation est équivalente entre "Mairie", "Marché" et "Taverne"
> Pour "l'extérieur de la ville", "l'Eglise", je n'ai pas de chiffres comparables.




Pour l'effet de cloche, c'est vrai, j'aurais du préciser qu'il n'était pas systématique et en toute logique, il dépend du "passif" des prêches antérieurs. Cet effet est observable sur des "terrains vierges de l'idée prêchée" : Donc, 1-dans les nouveaux Comtés/Duchés, 2-là où l'idée opposée est majoritaire, 3-la où les prêches de cette idée est rare.
Inversement, cet effet de cloche ne s'observe pas si le livre en question est géographiquement proche ou si l'idée est déjà majoritaire.

Le graphique ci-dessous montre cet effet de cloche, sensible c'est vrai mais existant :
(X = Nombre de Prêches / Y = PVD)


Par exemple cet effet de cloche s'observe sur le graphique à Angoulême (courbe orange) ou à Bergerac (courbe violette avec croix), sur le thème de la Beauté (vierges de l'idée prêchée) mais le déclin dont tu parles s'observe à Sarlat sur les thèmes de la Métaphysique (courbe rouge) et du Sage (courbe verte) car ces idées étaient déjà prêchées avant moi, six mois avant environ.



Voilàààà ! je voulais juste partager mes observations sur le sujet, en espérant que les prêches reviennent rapidement IG Wink


Nota : Par ailleurs, mon graphique est criticable si on veut être "statistiquement correct". En effet, certains prêches ont débutés à 5h30 du matin, d'autres à 9h... donc, une pondération devrait être affecté aux prêches tardifs pour en ressortir des courbes qui passeraient d'empiriques à théoriques (heu... tout le monde à suivi Rolling Eyes) > Pour cela, il faudrait faire des prêches à plusieurs, le même jour, à des heures de début différentes Confused
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette étude détaillée... Bon, maintenant il faut bosser pour bien intégrer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Griffes a écrit:
Aucun Archevêque ne publie ses PVD quotidien Shocked !!!
Il y a une raison particulière ?


Vous pouvez voir mes PVD quotidiens depuis le 8 juin 1454 à la cathédrale de Besançon :
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/paroisse-de-poligny-f10/les-pvd-de-mgr-huon-t85.htm

J'étais alors curé, nommé archevêque en août 1454 et encore pour quelques jours IG (Mgr Anteu étant le nouvel archevêque RP et bientôt IG).

J'en suis à environ 580 000 PVD.

Si cela peut vous être utile ... bon courage ! Laughing
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 153
Localisation: Port Lairge - An Mumhain - Ireland

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rétablissement des prêches !

Juste un petit post pour vous inviter non seulement à voter mais aussi à poster dans ce topic ouvert sur le forum JNCP (il faut être connecté à RR pour y accéder).

Merci

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=379475&sid=6wFg3xfxo3XdnXOJux75pkAvw
_________________
Prospero
Theologist - professor
Former Bishop of Killaloe
Former Bishop of Waterford
Former Archbishop of Dublin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enosch



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tout le monde a signé la petition?
Si vous avez oublié, il est encore temps !



http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=379475&sid=6wFg3xfxo3XdnXOJux75pkAvw
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Rien Répondre en citant

Bonjour, oui je suis pour la pétition... Mais le lien envoie sur l'ecran des Royaums ! Et trouver la pétition à Rome c'est une autre paire de manches...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Enosch



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller sur le Forum officiel des royaumes, sous forum "Je Ne Comprend Pas"(JNCP) et trouver le sujet :

[ Sondage ] [IG] Pour la réactivation des prêches en v.3 !



Par là :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Super... Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Prospero



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 153
Localisation: Port Lairge - An Mumhain - Ireland

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

22-05-2009 04:59 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+3716 PVD).


(Cill Chainnigh, duché de Laighean, début du prêche le jeudi 21 mai 1457 à 4 heures 55 du matin, toute la journée au marché ; idée prêchée :
La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. (ni contraire ni conforme) ; persuasion : 32)
_________________
Prospero
Theologist - professor
Former Bishop of Killaloe
Former Bishop of Waterford
Former Archbishop of Dublin



Dernière édition par Prospero le Lun Mai 25, 2009 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ! Very Happy
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 153
Localisation: Port Lairge - An Mumhain - Ireland

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, ça c'est a priori l'idée qui a le moins d'impact parmi celles que je peux prêcher, car elle est dominante dans le sud de l'Angleterre, d'où viennent pas mal des gens qui vivent par ici...
Cool
_________________
Prospero
Theologist - professor
Former Bishop of Killaloe
Former Bishop of Waterford
Former Archbishop of Dublin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffes a écrit:

Le graphique ci-dessous montre cet effet de cloche, sensible c'est vrai mais existant :
(X = Nombre de Prêches / Y = PVD)




J'aime bien l'idée du graphique mais je ne peux m'empêcher de me questionné sur le temps d'incubation. On sait que quand l'on a 32 de persuasion et que l'on prêche une idée contraire a celle de l'ecoutant, au rytme de 3% par jours elles ce stabilisent au bout de 10 jours (ou 11 je sais plus). Je me demandais donc si t'es prêche respectaient toute ce délai de 10 jours entre chaque prêche ?

Je vais actuellement préparé un voyage pour finir les 2 matières qui me manque pour être a fond après je me colle aux prêches. Je pensai resté 5 jours dans une ville afin de prêché 5 idées puis passer a la ville d'à coter et revenir a la 1ere ville donc 1 + 5 + 1 jours après et repêché les même idées dans l'ordre que j'avais fait (il y aurai donc 12 jours entre chaque prêche d'une même idée)je pensai faire 2 voir 3 aller retour mais au vue de ton graphique je me dis qu'il serai peut être intéressant d'en faire carrément une 10 aine !
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de suivi des transformations des menus transcendants, juste des PVD gagnés. Dès que les prêches seront réactivés en France (et aux Niveaux 4), j'exploiterais cet aspects là Wink
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prospero



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 153
Localisation: Port Lairge - An Mumhain - Ireland

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

24-05-2009 04:24 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+3201 PVD).

(Cill Chainnigh, duché de Laighean, début du prêche le samedi 23 mai 1457 à 5 heures 15 du matin, toute la journée au marché ; idée prêchée :
Les choses sont des copies des idées. (ni contraire ni conforme) ; persuasion : 32)

Petite réflexion (très provisoire) sur ces résultats : j'ai bien l'impression de récolter moins de PVD qu'avant la v3, à persuasion égale.
Comme je suis dans des contrées différentes, il faut prendre ça avec des pincettes : il peut y avoir moins d'habitants actifs.
_________________
Prospero
Theologist - professor
Former Bishop of Killaloe
Former Bishop of Waterford
Former Archbishop of Dublin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com