L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réforme de l'Inquisiton et des Saintes Armées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolivos



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 348

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Projet de réforme de l'Inquisiton et des Saintes Armées Répondre en citant

Je vous présente ici aujourd'hui le projet pour faire évoluer ces deux congrégations vers une grande congrégation au service de la justice divine et de son application. Ce projet a été voté par la curie. Je me lance dans sa mise en oeuvre en compagnie du cardinal Eckris et des bonnes volontés. Le dialogue est notre force de réforme alors n'hésitez pas !

Les Saintes Armées seront remplacées par la Très Sainte Armée Inquisitoriale. Elles dépendront donc de la congrégation de l'Inquisition.

L'Inquisition verra ses missions élargies de la sorte :

-Enquêtes suivies de la rédaction d'écrits sur les religions tolérées et hétérodoxes (on ne peut lutter que contre ce qu'on connait)

-Enquêtes, mises en accusation et procès religieux

-Vérification de l'application des peines

-Travail en lien avec la justice temporelle à tous les niveaux

-Protection du clergé régulier et séculier par l'intermédiaire de l'Armée Inquisitoriale

-Remise des disctinctions militaires au nom de Rome

-Gestion des relations avec les ordres militaires


La garde papale sera placée sous les ordres de l'armée inquisitoriale. Elle en constitue une branche à part avec un statut particulier.

La politique de la Sainte Inquisition sera d'agir dans la discrétion en étant une main de fer dans un gant de velour redoutée par tous les hérétiques du royaume mais respectée par tous les fidèles du royaume.

Cette réforme se mettra en place progressivement et nécessitera le recrutement de fidèles dévoués et dignes de confiance.

Je suis tout disposé à répondre à vos questions mais aussi à écouter vos suggestions...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anirbas



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Garde Papale n'a rien avoir avec l'inquisition.
Ce sont 2 choses totalement différentes. Il ne faut pas regrouper les 2.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'aurais étonner si t'avais rien dit. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolivos



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 348

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anirbas a écrit:
La Garde Papale n'a rien avoir avec l'inquisition.
Ce sont 2 choses totalement différentes. Il ne faut pas regrouper les 2.


La curie en a décidé autrement. Mais rassurez-vous, l'Inquisition va évoluer et la garde papale aussi. La réforme doit rendre le tout plus solide et plus fort. Prenons le temps de vraiment construire. Je suis disponible pour rencontrer les membres de la garde papale qui seraient sceptiques.

J'affirme également que les dirigeants de la garde papale seront consultés tout au long de la réforme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolivos a écrit:

J'affirme également que les dirigeants de la garde papale seront consultés tout au long de la réforme.


Ah j'avais peur du contraire...c'est ce qui importe quand même
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anirbas a écrit:
La Garde Papale n'a rien avoir avec l'inquisition.
Ce sont 2 choses totalement différentes. Il ne faut pas regrouper les 2.

Nolivos et Eckris ont le projet en main, je suis quasiment sur qu'ils ne toucheront pas au fondement même de la GP.
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anirbas



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je commence à enfin reprendre espoir. J'ai hâte de me mettre au travail avec vous monseigneur.




Seb111, c'est la 2ème fois que vous manquez de respect envers la Garde Papale et moi-même. Ne vous occupez pas de la Garde Papale ni de mon cas personnel car cela n'est pas de votre ressort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Arnibas, je m'occupe de vous et de vous seul, après si vous mettez la garde en jeu, j'y peut rien. Rolling Eyes

Un ressort dite vous? Je ne connais pas cette chose, mais je vous aime trop pour vous laisser seul, on a tous besoin d'un détraqueur pour apprécier encore plus les autres. Twisted Evil
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolgobb



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine entre frères?
_________________
Primat du SERG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

rolgobb a écrit:
Pourquoi tant de haine entre frères?


(quand il y a cafouillage entre RP / HRP Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Elmoron, et puis j'aime bien taquiner les gens. Rolling Eyes
Et comme je l'ai dit, on a tous besoin d'un mouton noir pour voir la vie en rose. Wink
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Re: Projet de réforme de l'Inquisiton et des Saintes Armées Répondre en citant

Nolivos a écrit:
-Enquêtes suivies de la rédaction d'écrits sur les religions tolérées et hétérodoxes (on ne peut lutter que contre ce qu'on connait)

Pourquoi ne pas stationé la section de l'inquisition s'occupant de ce domaine à la bibllihomélie. On pourrait une section "Index" des ouvrages interdit et un scriptorium (secret) ou les inquisiteur pourront discuter de cela. Je pense que transformé la biblihomélie en site d'archivage officiel de toute les institutions de l'Eglise serait une bonne idée.

Citation:
-Enquêtes, mises en accusation et procès religieux
Donnez ce role à l'inquisition ? Pléonasme Razz .

Citation:
-Travail en lien avec la justice temporelle à tous les niveaux
Peut être qu'il faudrait que cela se fasse avec l'aide d'un Eveque pour la justice au niveau comtal et un Primat pour la justice au niveau Royal (par contre je rappel qu'en l'Etat des choses, par exemple au Poitou nous sommes sensé selon le concordat être séparé du Temporel et ne devoir jamais s'en préocupé).

Citation:
-Protection du clergé régulier et séculier par l'intermédiaire de l'Armée Inquisitoriale
Cela signifie la fusion avec les saintes armé... Allez ne nous faisons pas d'illusions, les gardes épiscopale sont globalement inexistante et certains Eveques n'ont pas vraiment le loisir de s'occuper de tout cela.

Citation:
-Remise des disctinctions militaires au nom de Rome
Là je préfère que ce soit la chancellerie peut être Confused .


Citation:
La garde papale sera placée sous les ordres de l'armée inquisitoriale. Elle en constitue une branche à part avec un statut particulier.
Vu la dissolution des saintes armé. Ok

Citation:
La politique de la Sainte Inquisition sera d'agir dans la discrétion en étant une main de fer dans un gant de velour redoutée par tous les hérétiques du royaume mais respectée par tous les fidèles du royaume.
Si seulement on pouvait insister pour que les inquisiteurs faisant les enquetes soit beaucoups plus discret. C'est pas avec un camion de pompier toute sirrène alumé qu'on peut faire de bonnes enquêtes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nolivos



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 348

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis avec attention toutes vos remarques. Mais n'oubliez pas que dans une réforme, il y a forcément du changement donc habituez-vous à voir l'Inquisition différemment puisqu'elle sera différente...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Re: Projet de réforme de l'Inquisiton et des Saintes Armées Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Citation:
-Remise des disctinctions militaires au nom de Rome
Là je préfère que ce soit la chancellerie peut être Confused .


Au vu de son rôle actuel je suis contre :
Citation:
La congrégation de la chancellerie regroupera des cardinaux et des secrétaires pour gérer toute la communication de l'Eglise (Article pour l'AAp, section Eglise sur le site Jeuxonline, new [RP] ect.


En plus, faut que ce soit les gens qui dirige l'armée qui donne les distinctions
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps que je disais qu'il fallait fusion.

sympa quand même d'avoir été tenu au courant^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com