L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution de la foi personnelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Evolution de la foi personnelle Répondre en citant

Y avait pas de topic parlant de la jauge de foi.

Bon ben moi je suis allé à la messe aujourd'hui lundi et ma Foi a monté d'un cran. Je suis passé de "Vous êtes un peu croyant" à "Vous êtes croyant".

Cela infirme donc que seule la messe du dimanche peut le faire! Wink





Note pour moi même: penser à éditer ce premier post à chaque nouvelle info et pour mettre ce qu'on sait déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, moi j'y vais tous les dimanches et elle bouge pas vraiment (j'arrive pas à la faire remonter au max !).
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ivrel a écrit:
Marrant, moi j'y vais tous les dimanches et elle bouge pas vraiment (j'arrive pas à la faire remonter au max !).


Cela confirmerait la théorie qui veut que la messe ne nous permette plus d'avancer dans notre foi après un certain niveau.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que y a deux messes par semaine , donc si on y va tous les dimanches , on en manque une sur deux Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messe: max +20 en foi.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que la foi est bridée pour le moment.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortez les sous de vos poches !

(peut-être fait-il donner ? Wink)
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu exactement dix messes pour passer de "vous doutez de votre foi" à "vous êtes peu croyant"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il faut dire que j'étais pas au max. Et la dizaine de messes ça prend une semaine et demi...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le travail à l'Eglise du temps où l'on est pas clerc ça aide ?

J'ai travaillé longuement à l'Eglise et maintenant je suis croyant et je me souviens pas quand j'ai été autrement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois rentré chez moi je veux bien essayé de faire quelques test, j'ai le temps avant d'arriver a un niveau de croyance respectable

Actuellement, je suis athée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque une semaine que je suis curé, et je n'ai suivi qu'une seule messe Embarassed Je vais mettre beaucoup de temps pour remonter ma foi. [mais j'ai programmé mon reveil pour me rappeler l'heure des messes, donc je vais pouvoir y assister chaque jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais souvent à la messe et je donne souvent c'est peu pour ça que j'ai " Vous êtes très croyant.", en même temps même quand je rate plusieurs fois la messe je reste à ce niveau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Forth_With a l'époque de ta création de personnage 2/3 naissaient avec le niveau "vous êtes croyant" donc tu n'a peut être jamais évolué Laughing

@ Jyscal tu peux toujours faire la technique pour faire une messe par jour afin de monté ta foi au plus vite

@ Ecaterina " Vous êtes très croyant." est le niveau de croyance maximum actuel tu pourra pas aller au delà. Le faite de ne pas assisté aux messe ne fait pas baissé ce niveau. A l'heure actuel seul l'écoute de prêche contraire a tes idée peut faire baissé ta croyance
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silencioso



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 912
Localisation: En mi mente

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jour!!!

J'ai quelques doutes :

Écouter un prédicateur le niveau de foi augmente-t-il ?

En plus d'assister à une messe: y a-t-il d'autres manières d'augmenter la foi ?

Mon actuel niveau de foi est : "Vous êtes croyant". Si je continue d'assister à une messe: arriverai j'à être "Vous êtes très croyant" ?
Si le respesta est négatif: comment peux j'arriver à être "Très croyant" ?

J'ai entendu d'il existe un niveau maximal de foi, dénommé "Vous êtes un fanatique" (+50). Y a-t-il une manière d'arriver au dit niveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com