L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adultère et Relation charnelle sans mariage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Adultère et Relation charnelle sans mariage Répondre en citant

Bonjour à vous tous, je viens d'écumer les lieux à la recherche de plusieurs informations que je n'ai pas pu trouver. Il m'avait pourtant semblé que ces questions avaient déjà été débattues...

1. Une femme me demande ce qu'elle risque en ayant eu une relation charnelle avec un homme sans être baptisée ni mariée.

2. Un couple de jeune mariés me demande si le divorce est possible dans leur cas, sachant que monsieur fréquente beaucoup de jeunes demoiselles à la taverne de son village dont il est maire, que madame est partie avec les 3 enfants pour les protéger moralement et pour ne pas perdre son temps avec monsieur. Je leur ai expliqué les conditions du divorce et monsieur est prêt à assumer (malgré toutes mes remontrances et mes essais pour le convaincre de revenir en arrière et de se confesser) ses fautes et être excommunié après leur procès... Mais ma question est: à partir de quand il y a eu adultère? Car monsieur dit qu'il n'a fait qu'embrasser, et qu'il ne passera au stade supérieur que lorsque son divorce sera effectif.

Vous voyez mon problème ou bien je ne suis pas assez clair?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Re: Adultère et Relation charnelle sans mariage Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Bonjour à vous tous, je viens d'écumer les lieux à la recherche de plusieurs informations que je n'ai pas pu trouver. Il m'avait pourtant semblé que ces questions avaient déjà été débattues...

1. Une femme me demande ce qu'elle risque en ayant eu une relation charnelle avec un homme sans être baptisée ni mariée.

La même chose que tout non baptisé il me semble. Mais indique lui le chemin du baptistère et du confessional Smile.

Citation:
2. Un couple de jeune mariés me demande si le divorce est possible dans leur cas, sachant que monsieur fréquente beaucoup de jeunes demoiselles à la taverne de son village dont il est maire, que madame est partie avec les 3 enfants pour les protéger moralement et pour ne pas perdre son temps avec monsieur. Je leur ai expliqué les conditions du divorce et monsieur est prêt à assumer (malgré toutes mes remontrances et mes essais pour le convaincre de revenir en arrière et de se confesser) ses fautes et être excommunié après leur procès... Mais ma question est: à partir de quand il y a eu adultère? Car monsieur dit qu'il n'a fait qu'embrasser, et qu'il ne passera au stade supérieur que lorsque son divorce sera effectif.


On ne divorce jamais, on annule des marriage. Ces choses se passe devant le tribunal de la sainte inquisition et l'adultère aussi étonnant que tu puisse le croire n'est pas un motif pour annuler le marriage.

Ces personnes sont donc marie et femme à jamais, à moins que l'une des deux sois excomunié (ne leur dit pas ça leur donnera des idée) ou que le marriage ne soit pas valable en lui même (absence de bapteme ou autre). Le marriage ne pourra pas être annulé.

De toute façon tant que la femme ne sera pas morte il ne pourra pas se remarié point.

Comme je le dis à mes jeunes marrié "L'Eglise n'est pas la Poste". Le marriage à valeur E-T-E-R-N-E-L-L-E et j'ai de la cire verte pour le prouver Smile .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez ma mauvaise utilisation de certains termes...

Vous faites erreur Esurnir:

Citation:
Voici les raisons d'annulation immédiate:

- Si au moins un des deux conjoint n'a pas reçu le baptème Aristotélicien.
- Si le conjoint meurt, le mariage est annulé et le remariage possible.
- Si les deux conjoints, d'un commun accord, rentrent dans les ordres religieux, le mariage est annulé mais le remariage est impossible.
- Si un des conjoints veut rentrer dans les ordres et l'autre non, leur mariage peut-être annulé si l'autre conjoint y consent. Dans ce cas la personne qui reste dans le monde séculier doit être consciente qu'un nouveau mariage sera impossible. Elle devra rester célibataire même si elle n'est pas religieuse.
- Si un des conjoints apostasie et devient hérétique, son mariage avec l'autre conjoint resté aristotélicien est annulé si ce dernier en fait la demande. Dans tous les cas le remariage est impossible.

Voici les raisons d'annulations après procés:

- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible.
- En cas de disparition du conjoint pendant un temps assez long, sans qu'on sache si il est mort ou pas, le mariage peut-être annulé, mais le remariage est interdit tant que la mort n'est pas certaine.


Par contre je ne savais pas que c'était l'Inquisition qui s'en chargeait, j pensais que je pourrais le faire moi-même...

Et c'est quoi sinon la même chose que tout non baptisé?...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je croyais que c'était la Curie qui cassait les mariages... Ou au moins un cardinal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien bientot se sera sous le domaine des évèque dans je crois "l'officialité" une cours diocésaine (de l'inquisition ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Moi je croyais que c'était la Curie qui cassait les mariages... Ou au moins un cardinal.


actuellement c'est un cardinal qui cloture le dossier et qui décide donc si l'annulation est valide ou pas.

mais la création du dossier lui même est en fait à charge de n'importe qui pouvant regrouper les pièce à charge et décharge.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Re: Adultère et Relation charnelle sans mariage Répondre en citant

MrGroar a écrit:
1. Une femme me demande ce qu'elle risque en ayant eu une relation charnelle avec un homme sans être baptisée ni mariée.

Il faut comprendre que le jugement divin se base sur la comparaison entre les vertus et les péchés pratiqué par l'individu jugé. Plus il pêche, plus cela pèse lourd dans la balance et plus il a de risques de finir en Enfer. Donc, cette dame, avec sa relation charnelle extra-conjugale, risque "seulement" de finir en Enfer.

Citation:
2. Un couple de jeune mariés me demande si le divorce est possible dans leur cas, sachant que monsieur fréquente beaucoup de jeunes demoiselles à la taverne de son village dont il est maire, que madame est partie avec les 3 enfants pour les protéger moralement et pour ne pas perdre son temps avec monsieur. Je leur ai expliqué les conditions du divorce et monsieur est prêt à assumer (malgré toutes mes remontrances et mes essais pour le convaincre de revenir en arrière et de se confesser) ses fautes et être excommunié après leur procès... Mais ma question est: à partir de quand il y a eu adultère? Car monsieur dit qu'il n'a fait qu'embrasser, et qu'il ne passera au stade supérieur que lorsque son divorce sera effectif.

Seul l'acte de chair est considéré comme un adultère (et contrairement à ce que dira bien plus tard Bill Clinton, la fellation en fait partie Wink ). Donc, ce n'est pas une cause d'annulation du mariage. Cependant, c'est un péché de Luxure d'embrasser, de regarder de manière déplacée ou même d'avoir de mauvaises pensée à l'égard d'une autre personne que son conjoint ou que sa conjointe. Il lui faut donc se confesser, avoir une pénitence ou ne plus recommencer.

De plus, l'annulation de mariage est une annulation terrestre. Devant Dieu, l'annulation n'a pas de valeur après la mort, les deux époux vivant l'éternité ensemble, sauf si l'un va en Enfer et l'autre au Paradis.

Enfin, pour l'instant, ce sont les cardinaux qui annulent les mariages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, je vous tiens au courant après leur en avoir parlé!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Larzh



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, quand une personne civile (moi) veut parler de l'aldutère d'autrui comment elle le fait ? J'ai dans mon village un habitant marrié depuis quelque jours, qui s'amuse à accumuler les amantes. Je dois en parler au curé de mon village ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez en parler au curé du village oui. Celui-ci tentera de résoudre le problème, qui s'il ne peux être réglé sera envoyé par le curé vers l'inquisition ou un cardinal, selon les cas.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larzh



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des ces précisions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'en venir aux cardinaux et aux inquisiteurs et si le curé n'a rien pu faire, adresse-toi à ton évêque ou ton archevêque. Les cardinaux et l'Inquisition sont nécessaires mais ne doivent être que la dernière solution, quand la discussion devient impossible.

PS: tu es dans quelle paroisse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Larzh



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Je suis dans l'Archidiocèse de Lyon, et dans la région de Franche Comté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Merci de l'info. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les cardinaux et l'Inquisition sont nécessaires mais ne doivent être que la dernière solution, quand la discussion devient impossible.


Comme si on ne pouvait pas discuter avec l'Inquisition Rolling Eyes
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com