L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Connétable de Rome
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:14 pm    Sujet du message: [RP] Intronisation du Connétable de Rome Répondre en citant





Le soleil brillait encore haut dans le ciel romain en cette fin d'après-midi. Quelques clercs s'affairaient aux alentours de la Basilique Saint Titus vérifiant que tout était en ordre et quelques fidèles patientaient tranquillement, attendant le début de la créméonie exceptionnelle qui se tiendrait en ce jour.
Le parvis avait été débarrassé et balayé, de gros pots de roses en fleurissaient les abords et on l'on pouvait voir flotter les drapeaux de la Congrégation des Saintes Armées, légèrement caressés par la brise.




Le Garde papal envoyé par Ingeburge pour vérifier où en étaient les derniers préparatifs pénétra à l'intérieur de la Basilique par l'arrière de l'édifice. Là aussi, l'on pouvait voir les armoiries des Saintes Armées suspendues aux piliers de l'édifice.
Les cierges venaient d'être allumés et leur odeur cireuse commençait à se répandre, mêlée à celle, capiteuse, des fleurs ornant les travées et l'autel.

L'heure approchait maintenant. Le garde alla ordonner l'ouverture des lourdes de portes de bois ouvragées afin que les fidèles et les invités puissent prendre place dans la Basilique. A ce moment précis, les grandes cloches furent actionnées et sonnèrent puissamment, conviant le peuple hétéroclite de Rome à entrer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal émérite avait abandonné ses arrosoirs et son petit potager romain pour passer voir cette jole cérémonie qui tardait à commencer... C'est que les tomates, il faut les arroser au bon moment, pas avant, pas après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père William avait eu vent de la cérémonie qui allait se tenir dans la Basilique Saint Titus. Il venait de faire bon voyage, malgré quelque mésaventure pas bien importante. Il arriva bien avant les 17 heures, l'heure à laquelle la cérémonie devait commencer. C'était bien la première fois que le Père William II venait ici, à Rome, à la basilique. Le paysage lui changeait beaucoup, la basilique lui paraissait immense par rapport à sa petite église de Bertincourt, ceci dit, il l'aimait beaucoup.

Lorsque la Garde Papale vint pénétrer les lieux, les voir ainsi était vraiment impressionnant pour le jeune prêtre. Les cuirasses de ces grands soldats étaient magnifiques. William II gravit le parvis de la basilique tranquillement, lorsqu'il entendit les grosses cloches retentissaient dans la paisible atmosphère. Les portes de bois s'ouvrirent, et William s'empressa dit entrer, tandis que plusieurs clercs entrèrent déjà.

_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon avait quitté la Provence dès son élection au conseil comtal pour rejoindre Rome à temps pour l'intronisation de sa tante. Il avait pris le bord de mer jusqu'à Rome pour profiter des paysages. Sa monture avait bien tenu, habituée aux longues promenades et il avait pu joindre Rome sans soucis d'aucune sorte. Il avait revêtu sa tenue de Lieutenant de la Garde Épiscopale, portait son caducée et son sceau aux armes des Von Ahlefeldt puis avait fait un tour à la Piazza San Beneditto, siège de la Hérauderie du Clergé.

Il s'avançait à présent vers la basilique Saint Titus de Rome où devait se dérouler la cérémonie d'intronisation du nouveau Connétable de Rome. Il était fier de sa tante et essayait de se montrer attentif à ses demandes même si récemment il avait été quelque peu absent. Il réajusta son col et s'approcha du perron de l'édifice religieux où commençaient à s'amasser les gens venus pour la cérémonie.

_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain vint pour assister à l'intronisation de la nouvelle cardinal connétable de Rome.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Lyonis avait du travail pour l'Eglise d'Orléans. Mais il voulait tout de même s'accorder du temps afin de se rendre à l'intronisation du nouveau Cardinal-Connétable.

Il arriva alors à la Basilique Saint Ttitus, il espèrait ne pas être en retard, il ne voulait pas rater cela, et encore moins être en retard, cela l'aurait embarassé énormément.

Mais à sa grande joie la Cérémonie n'avait pas encore commencé, il essaya de se trouver une place pour s'y dirigea et enfin s'y assit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina arriva à la basilique, et même pas en retard, pour assister à l'intronisation de la nouvelle cardinal connétable.
Elle alla s'assoir au fond et pria en silence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bruder Teutonique Hobb Siegfried VonKorwald arriva en la Basilique Saint Titus de Rome et comme à chaque fois il admira l'architecture de ce Saint édifice. Il s'installa dans les derniers bancs pour attendre ses Soeurs et Frères Teutoniques qui ne devaient plus tarder. Il salua discrètement main dextre sur le coeur les autorités déjà présentes, certaines priaient ce qu'il fit une fois à genoux.
Lors de cette intronisation les Teutoniques pouvaient être fiers, Son Eminence MrGroar Gross Hospittler de l'Ordre présidait l'intronisation de Son Altesse et Eminence Ingeburge Hospittler. Pour servir Le Très Haut et Sa Sainteté le Pape Eugene V.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolpapa



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolpapa se frayait un chemin au travers de la foule. Le géant d'Argonne venait assister à sa première cérémonie en la Basilique Saint Titus.

Il resta quelque instant coi devant une telle splendeur.

Prenant tout à coup conscience que son importante corpulence gênait le passage des autres convives, il avisa une chaise au fond de la salle et y pris place.

Ses yeux ne savaient où se poser tant et si bien qu'il commençait à avoir mal au crâne.


Bon, bah il n'y a plus qu'à attendre maintenant ...
_________________
Diacre en Argonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsdrubaelVect



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 232
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vicomte de Sombernon, avait reçu l'invitation pour l'intronisation de son Altesse (et ouais, la classe !). Celle-ci (l'invitation) était accompagnée d'un petit mot "présence obligatoire, évidemment"... Quelle parade aurait pu être trouvée face à cela ?
C'était la question à laquelle il s'était efforcé de répondre dans le coche qui l'avait mené, en compagnie d'une belle dame, jusqu'à Rome.
Cette même citée dans laquelle il n'avait plus voulu remettre les pieds depuis la croisade... Et il avait ses raisons... ceux qui les connaissaient étaient en accord avec lui... et le fait qu'un évêque l'ait aussi été l'avait aidé à pardonner... Pardonner, mais pas oublier !

Après avoir aidé Morgwen à sortir du coche, il remontait les marches du parvis, se tenant droit à côté d'elle...

Pour venir serein avec Gwen, il lui avait fallu se rassurer : Ingeburge se tenait tranquille lorsqu'elle était à l'honneur ! Elle ne viendrait pas l'embêter ce jour. Et heureusement... il craignait la réaction de la Louve face à leurs incessantes... taquineries ? camaraderies ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Sens délaissa plusieurs dossiers relevant du Saint-Office ou de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien pour venir se recueillir à la basilique.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Khalderon



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, le jeune aspirant Vidame d'Embrun fit honneur à la Garde Episcopale en arrivant à l'heure dite.
En effet, dès qu'il eut pris connaissance de l'invitation transmise par le lieutenant Hakon, il s'était mis en route pour assister à la cérémonie d'intronisation.

******

Quelque peu impressionné par la magnificence des lieux, il pénétra dans la basilique, revêtu de son costume d'apparat, et prit place auprès de ses frères.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tithieu



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 56
Localisation: Couesmes

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Princesse convia son valet.
Un Cardinal convia son pénitent.
Un bourreau convia sa victime.

Et voilà un Penthièvre, ayant quitter Rome depuis quelques semaines seulement pour rejoindre Paris et assister à son Procès Héraldique qui se tenait en la Chapelle Sainct-Anthoyne, qui s'en revient sur les routes de la citée du Pape, à bord d'une inconfortable voiture d'attelage.
Secoué des jours durant par le cahot du chemin, souffrant de mille maux des causes de sa blessure encore vive au flanc gauche, le Balafré n'avait de cesse de lire et relire la brève missive du Cardinal Connétable le conviant -l'enjoignant- à gagner Rome au plus vite pour assister à la cérémonie de son introsnisation.

Comme si cela pouvait bien luy faire quoi que ce soit, qu'une collectivité de soutane ait voté, en sa profonde sagesse, la nomination d'une soutane individuelle à une quelconque charge Romaine... Qu'est-ce que cela pourrait bien changer à sa vie? Qu'est-ce que cela pourrait bien changer au visage de l'Eglise, à la Sainteté du monde occidental ou à la vie quotidienne des fidèles?
Une cérémonie de fastes et de vanités de plus. Une réunion de prélats et de Nobles de tous horizons, pour une occasion de puis de se flatter en société de sa propre réussite et du rayonnement de l'Eglise Aristotélicienne.
Tout cela ne l'intéressait pas. Il ne se sentait pas concerné.

Pourtant il l'estait. Non pas par un obscure rang occupé au sein de l'Eglise, luy à qui l'Inquisition infligerait bientost l'infamie d'un procès. Non pas par un quelconque intérest à se faire bien considéré par le Clergé, et l'Eglise Romaine, non.
Il estait concerné par une décision ecclésiastique qui le liait à l'actrice principale de la cérémonie, la Princesse Ingeburge. Lié à ceste Provençale Altesse, Souveraine d'une ville Germanique qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve par sa pénitence. Lié à elle, surtout, de par l'emprise et le pouvoir qu'elle avait sur luy. Il devait se montrer docile, soumis et conciliant, pour faire acte de sa véritable repentance et remplir convenablement les conditions de sa pénitence.
D'un coup de crosse bien placé, Ingeburge pouvait le précipiter dans la fosse. Cela, il voulait à tous prix l'éviter.

Adconques, c'est contraint et forcé qu'il s'embarqua dans le carosse sur lequel estaient peintes les armes de Brissac et Couesmes mêlées, et qui estait désormais en approche des remparts de la ville Consacrée. Bon gré malgré, se faisant violence, il avait adopter le visage des bons jours, de l'innocence. Loin de passer pour l'immaculer conception, il s'efforcerait ce jour crucial de se faire moins repoussant qu'à l'habitude.

Passage des nombreux points de contrôle, donc. Identification, présentation d'invitation, d'acte administratif, de laissez-passer. Le Carosse se fraya un chemin à travers la ville gigantesque et mythique, à travers une foule de badeaux d'horizons nombreux.

Et enfin, une place. Entourée de luxueux Hostels, propriétés de prestigieuses familles et de prélats riches de leurs pillages sur les populations qu'ils intitulent affectueusement leurs "ouailles"... Des vaches à lait -à dîme-, pas des brebis.


"Monseigneur, la Basilique Sainct-Titus est dans ceste direction. Vous n'aurez qu'à suivre la procession..."

Geste du menton pour remercier le factionnaire d'origine angevine qui a partager sa voiture le temps de sa traversée de Rome, et l'a guider jusque là. Une main assurée ouvre la porte ouvragée du carosse, et d'un bond il saute hors du véhicule, pour atterrir sur le pavé de la somptueuse place.
L'endroit est immense, l'Architecture magnifique. Dire qu'aux alentours de la ville, la misère est Reyne, comme partout ailleurs...

Rictus naissant sur le faciès du Vicomte, alors qu'à la manière d'un pélerin et armé de sa canne richement ouvragée et incrustée de quelques joyaux précieux et d'or sur le pomeau, il prend la direction de la Basilique Sainct-Titus, se mêlant à la foule d'anonymes et de modestes clercs qui s'amasse sur le parvis.
Très vite, le mouvement de la foule finit par le précipiter à l'intérieur. Sobrement vestut -comme les préceptes hospitaliers le prévoyaient- , il se fondait dans la masse, similaire à un quidam Romain. Seule la balafre qui traversait de part en part la fasce gauche de son visage, ainsi que la magnifique canne dont il s'estait équipé pour accentuer son apparence d'infirme, pouvaient trahir son identité, et son rang.

Malgré la masse de fidèles déjà importante dans la Basilique -il y avait entre luy et l'autel une très grande distance, sur laquelle s'étendait une foule épaisse-, la cérémonie n'avait pas encore débuter. Pas d'Ingeburge ni de MrGroar pour le moment, et le sulfureux pénitent se voyait donc contraint à une pénible attente, souffrant de devoir rester debout avec pour seul soutient la canne emporté depuis l'Anjou. Il est criminel d'infliger une telle souffrance à une blessé, tout libertin et adultère soit-il.


(edit: relecture, correction)
_________________

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.


Dernière édition par Tithieu le Mer Juil 09, 2008 10:13 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Theognis



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte de Nozeroy avait reçu l'élégante invitation, alors qu'il cheminait en compagnie de son épouse vers Pontarlier, où elle avait quelques affaires à régler. Les deux bottes collées aux flancs de son destrier, il lut à deux fois le parchemin pour être sur.
C'est qu'il n'y comprenait rien. Il lui semblait que la cérémonie d'intronisation à la principauté de Cologne datait d'hier. Et voilà, que déjà, elle se retrouvait Pape?
Enfin non, Cardinal Connétable de Rome. Mais chacun savait que le Pape officiel était un profond débile, ignorant des choses du monde les cardinaux le baladaient parfois en chaise curule au milieu d'une foule en délire, et tout aussi ignorante.
Mais les Romains avaient une excuse, ils espéraient toujours tirer de profitables subsides à chaque mort d'un pontife.
Theognis bailla de réflexion. Aller à Rome? Il avait toujours eu le désir de contempler la Ville Eternelle, comme Charlemagne le fit un jour de Noël. Ce souvenir d'école le mit en profonde rêverie.
Mais il dut se rendre à la réalité. L'Eglise les avait trompés, trahis. Le cardinal AnguilleRusée leur avait volé la victoire sous les murs de Genève, alors que ses frères bourguignons et comtois avaient durement cheminé dans la boue et le froid dans les montagnes alpines.
L'Eglise ne méritait pas sa considération. Prompte à servir les ambitions du Roy de France, elle encourageait la poursuite des combats à l'Ouest. Ayant pris sa décision, Théo s'adressa au messager.


Dis à Rome que je suis retenu par la levée de ban de mon Duc, et que je ne pourrai donc pas assister à la cérémonie. Transmets mes chaleureuses félicitations à Son Eminence Ingeburge, j'ai bon espoir qu'elle améliore la place de l'Eglise aux côtés de la noblesse, pour qu'ensemble nous maintenions l'ordre et l'harmonie du monde. Dis lui également que cette harmonie n'est pas incompatible avec ma volonté de voir la Bourgogne se détacher du pouvoir franc.
Son Eminence sera la bienvenue en mes terres, au moment et pour le temps qu'il lui plaira de rester. Je te souhaite bon retour à Rome, hérault.


Et le Comte tourna bride pour se remettre en route.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrus



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrus arriva dans la basilique , il salua l'archevêque de Sens et s'assit sur les banc en attendant que la cérémonie commence , quel grand évènement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com