L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Nomination d'un ambassadeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:18 am    Sujet du message: [RP] Nomination d'un ambassadeur Répondre en citant

Citation:
Aux fidèles aristotéliciens et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous,Izaac, en notre qualité de secrétaire et porte parole de la foi aristotélicienne réformée,

Déclarons et attestons que Messire Fra bene, prend en charge dès ce jour le rôle d'Ambassadeur.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la foi aristotélicienne réformée et ses intérêts en toute occasion à Rome.


Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge,
et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.



fait et rédigé ce vingtième Jour de Juillet 1456, par nous Izaac, secrétaire et porte parole de la foi aristotélicienne réformée.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Évêque de Tarbes s'étouffa presque en lisant ce message. On avait littéralement repris la forme de ses assignation lorsqu'il était Chambellan Béarnais, Artésien ou Normande. Il reconnaissait même la faute qu'il avait fait à l'époque, dans le dernier paragraphe. Diantre... ces réformés se nourrissaient de l'Église..
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info cet Izaac n'est qu'un alias d'un Lion de Judas ...en plus Razz
_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh izaac correspond à un membre du conseil genévois et est un réformé actif. Je ne sais pas par contre si ces torchons sont des vrais ou des faux;
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'un n'empeche pas l'autre ...

je dis donc Messire Izaac n'est autre que Assad-al-zrir...un léonide réformé...

.

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Même si on ne peut pas dire que c'est très RP de balancer une déclaration comme ça, c'est balisé RP, m'enfin Razz ]

L'Exécrable Ingeburge comme de coutume en son bain se prélassait,
Tout en respirant les délicats effluves des herbes médicinales, elle pensait.
Du mouvement se fit, elle tourna la tête et haussa un sourcil étonné,
Devant elle un jeune valet en grande livrée se tenait quelque peu gêné.
Le Primat l'invita à prendre la parole tout en se massant la nuque,
Le domestique regretta à cet instant de ne point être un eunuque.
Tout embarrassé et troublé, il déplia nerveusement un parchemin bon marché
Qu'il lut d'une voix qu'il tenta vainement de rendre moins altérée.
Le précieux Cardinal s'exclama :
" Comment! C'est donc ceci la réforme?
N'ont-ils rien d'autre à faire que de copier la bureaucratie de Rome? "
Tête cardinalice élégamment secouée et vague haussement d'épaules,
Voilà notre valet qui donnerait vie et âme pour un coup de gnole.
Et l'exquise Còmtessa de conclure d'un air glacial et indifférent :

_ " Jetez donc ce torchon au feu, j'ai besoin d'eau chaude et sur-le-champ!"


[Nota bene : rho ça va! Arrow ]
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra Bene



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra Bene avait longuement et mollement cheminé jusqu'à Rome sur sa mule blanche. Il commençait à manquer de vivre lorsque il arrivé enfin en vue de la ville éternelle. Il avait mis pied à terre, baisé le sol, puis s'était remis en marche vers la grande place d'Aristote, la plus fabuleuse place de l'univers après celle de Genève.

Il avisa un homme habillé comme un larbin pontifical et l'intercepta.


Hola mon brave ! Pouvez-vous me dire où se trouve mon bureau ?
_________________
Moine défroqué. Réformé.
Gardien de la marmite du génialissime Sanctus, Primus inter Pares du Lion de Juda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra Bene !!!!! ...oups...mes excuses Vostre Excellence...comment se passe votre mission à Rome ? êtes vous bien installé dans les locaux dédiés à vostre rôle ?

s'adressant plus personnellement à Son Excellence l'ambassadeur :


j'ai ouie dire que l'on vous avait vu dormir sur la place d'Aristote depuis de longs jours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra Bene



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon brave, oui. Cela fait plusieurs jours que je suis en attente des autorités de ce lieu afin d'avoir mon bureau en bonne place, avec vue sur la mer.
J'ai eu une excellente conversation avec ce bon Anguillerusée qui vient de s'installer chez nous, dans la Confédération Helvétique et je lui ai souhaité la bienvenue à ma façon.
N'y a-t-il point quelque garde palpable (sourit) pour m'indiquer mon chemin ?
_________________
Moine défroqué. Réformé.
Gardien de la marmite du génialissime Sanctus, Primus inter Pares du Lion de Juda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmitt



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 32
Localisation: Auprès de Aristote

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schmitt , qui passait de temps a autre dans les ruelle de Rome vit les blasfémateur sur place

tiens le porte parole du lion de juda ici.......confondez pas lion de juda et réforme ....sa serait nous insulter

et il repartie sur cette sainte parole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cardinal avait décidé de déblayer la place.

- allez zou. Vous vouliez qu'on vous indique une direction, l'helvétie et genève c'est en haut à gauche, prenez des provisions, le voyage est assez long depuis rome. Pour le reste, comme je l'ai indiqué, nous ne souhaitons pas donner suite à cette requête. Donc vous allez suivre ce garde qui va vous montrer la sortie .
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derechef, observant Son Eminence vilipender deux individus, Acar pressa le pas et d'instinct, mit main sur le fourreau de sa lame... car d'aventure, il savait que l'homme icelieu ne devait point ètre laisser seul, en pleine place, noyée par le monde environnnant d'ou pouvait arriver moult dangers.

Ainsi, il entendit les derniers propos du haut dignitaire de la curie et sortit Illico son espée.


Vostre Eminence, vous ayant entendu, voila mon bras et mon espée, disposez-en selon vostre volonté, dans l'attente de l'un de vos gardes.

Il suffisait d'un ordre et la lame couperait net l'embarras qu'il procurait céans à Son Eminence... mais pour l'heure, les traits se tendirent, anticipant déjà la continuité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- eh bien mon cher, aidez ce brave homme à décarrer son bivouac et prendre la route de genève, au moins jusqu'aux faubourgs de rome et soyez le plus urbain possible avec lui.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai ainsi, si tel est vostre volonté, Eminence.

Se rapprochant alors de l'homme désigné, il déclara :

Vous voila sauf mon ami, profitez en et suivez moi prestement... je pense qu'il n'est point nécessaire que je mande mes propres gardes de l'OCF, n'est-il pas ?

Marchons plutot, ensemble, jusqu'à nous séparer ou il le faudra et vostre chance ne tournera pas, soyez en sur.

Acar savait que l'homme comprendrait le poids des mots et qu'il obtempérerait, sans chercher querelle, car la chance ne vient point de par deux fois, l'une après l'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

acar a écrit:
Je ferai ainsi, si tel est vostre volonté, Eminence.



Pauvre homme qui a perdu son libre arbitre et attend la volonté d'un autre qui se dit supérieur à lui

Dis moi le garde, vis tu avec femme ? appelles tu l'homme que tu nommes éminence pour lui prouver ton amitié ? je ne le pense pas...saurais tu penser de toi même ?
ne réponds pas je vais quitter cet endroit


acar a écrit:



Vous voila sauf mon ami, profitez en et suivez moi prestement... je pense qu'il n'est point nécessaire que je mande mes propres gardes de l'OCF, n'est-il pas ?

Marchons plutot, ensemble, jusqu'à nous séparer ou il le faudra et vostre chance ne tournera pas, soyez en sur.



Cet homme n'est surement pas ton ami et tu te dois de respecter l'ambassadeur même si à titre d'homme vous êtes égaux. De là où je viens ambassadeur signifie "mandaté par d'autres hommes" et non pas "en charge d'un quelconque pouvoir auto attribué par une confrérie d'affidés"..voilà ce que je voulais dire avant que mon ami et moi ne quittions cette place où les pensées des hommes sont dictées par d'autres hommes


Se tournant vers l'homme affaibli


Fra Bene, venez avec moi homme d'égalité et partons ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com