L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aristotélisme, Spinozisme, Averoisme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je suis d'accord avec vous Mgr Poltau, je le dis haut et fort! Wink
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolotlse a écrit:
Un de mes paroissiens me demande les grandes différences entre aristotélisme, spinozisme et averroisme. Je dois avouer mon incompétence sur le sujet et recherche des écrits là-dessus. J'ai actuellement entrepris la lecture d'ouvrages interdits à l'abbaye de Flavigny, mais tout cela reste encore très sombre...


Réponse basique pour que les fidèles puissent se faire un idée (Issu de la pastorale de Mgr Zabouvski il me semble) :

Citation:
"Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes)."

Les spinozistes reconnaissent Aristote et non Christos. Les Averroistes, quant à eux, soutiennent l'existence d'un troisième prophète.

Après, pour le détail, il faut fouiller, et comme le dit Ubaldo, cela dépend des courants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec vous Mgr Poltau, je le dis haut et fort! Wink


Arf, il y a un début à tout Eminence Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolotlse



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1012
Localisation: Archevêque de Sens

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous infiniment pour les lumières que vous avez pu m'apporter.
Que la sagesse d'Aristote toujours soit avec vous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les spinozistes reconnaissent Aristote et non Christos. Les Averroistes, quant à eux, soutiennent l'existence d'un troisième prophète.


tu as donc vérifié ça chez les spino anglais, allemands , polonais ? chez las averos espagnols, turcs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben voilà, Ubaldo qui vient tout compliquer... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khatanka



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Solothurn

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En September, il ya un cours de la Averroisten à votre foi. Je serais heureux si quelqu'un ici serait prêt à nous Spinozisten votre foi à les expliciter.

Souviens-toi Tout ça peut être la foi elle-même le meilleur, ce que je n'ai pas de mal ... redistribuions

Vers une université: http://forum.diekoenigreiche.com/viewforum.php?f=531
_________________
Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
Citation:
Les spinozistes reconnaissent Aristote et non Christos. Les Averroistes, quant à eux, soutiennent l'existence d'un troisième prophète.


tu as donc vérifié ça chez les spino anglais, allemands , polonais ? chez las averos espagnols, turcs ?

Non, je n'en sais strictement rien. Mais le fidèle français qui désire juste un peu d'explications devrait pouvoir faire sans.

Ils ont des liens entre eux, sont ils organisés etc ?

Khatanka, y a t'il des cours en Francais ? Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
khatanka



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Solothurn

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Français serait agréable, je n'ai, malheureusement, par les machines traducteur problèmes.

Des cours sont actuellement en cours en allemand, français, anglais et espagnol ...
_________________
Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com