L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFOS ET PLAN POUR LES ACCUSES (A LIRE SVP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7486
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:04 am    Sujet du message: INFOS ET PLAN POUR LES ACCUSES (A LIRE SVP) Répondre en citant

MESSAGE DU GREFFIER : INFOS ET PLAN POUR LES ACCUSES

le vieux moine greffier cloua un petit panneau à l'entrée pour éviter aux accusés et à leur avocat de tourner en rond dans la chapelle Saint Arnvald. Il se tient dans son bureau de la chapelle pour vous guider et répondre à vos interrogations.

Citation:
plan de la chapelle Saint Arnvald:

poste de garde où les accusés doivent se présenter

conciergerie pour solliciter l'accès à l'audience

salle d'audience à huis-clos


informations compémentaires

Citation:
Le procès pour violation des trêves cléricales débute


(Rome) La Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne convoque les prévenus suspectés de violation des saintes trêves dominicales et pascales devant le tribunal de la rote apostolique romaine qui siégera en la chapelle Saint Arnvald. Le tribunal sera présidé soit par notre bon Pape Eugène V soit en son absence par notre archidiacre de Rome le cardinal Jeandalf, habilité à remplacer notre camerlingue défunt. Chaque prévenu connaitra donc en temps opportun la composition du collège de cardinaux qui le jugera, le droit canon ne prévoyant pas que la composition du tribunal pontifical doive être rendue publique. Son eminence anguillerusee, cardinal instructeur, assumera la charge de procureur dont le rôle sera strictement limité à l'accusation. Les prévenus peuvent se faire représenter individuellement par un avocat et devront répondre à l'accusation de blasphème envers les enseignements canonique et l'autorité dogmatique de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne.


Citation:
L'Inquisition poursuit en masse les infractions à la trêve du dernier conflit

ROME (AAP) - La chapelle Saint Arnvald, qui accueille les procès de l'Eglise, va connaître la plus grande série de procès de son histoire. Le Grand Duc Gomoz, le Grand Maitre de France, ainsi que des chefs de guerre et soldats sont appelés à comparaitre devant un tribunal présidé par sa Sainteté le Pape.

Les couloirs de Rome bruissent en effet des pas affairés des scribes, qui portent aux accusés leur convocations, qui accueillent les premiers prévenus, qui organisent les salles pour les audiences et les débats. Les infractions sont de 3 ordres : (1) atteinte à la trêve de Dieu, qui garantit que les civils, clercs et innocents ne doivent subir ni violence ni contrainte, (2) atteinte à la trêve dominicale, proscrivant de porter le fer le jour dédié au repos et à l'adoration du Seigneur et (3) atteinte à la trêve pascale, temps de prière où les armes devaient se taire.

Depuis le début du conflit, et à l'initiative du Camerlingue Lorgol, des évêques, des clercs et des agents de l'Inquisition se sont rendus physiquement sur les lieux et ont collationné les témoignages et les récits des civils, clercs et militaires. Par ailleurs, les archives produites à l'occasion des procès et différentes procédures d'échanges des prisonniers ont été dépiautées patiemment.

Ce travail conduit maintenant à la résolution des infractions par un procès des prévenus devant le tribunal de la Rote Apostolique Romaine. Ce sont donc plus de quarante procès qui sont d'ores et déjà annoncés par le cardinal instructeur, le cardinal inquisiteur Anguillerusée, Primat de Bretagne. Ces procès en sont actuellement à la convocation des prévenus et devraient démarrer sous peu. Tout participant au récent conflit est invité à se renseigner sur son évocation ou non devant le tribunal : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=5117


commentaires HRP

anguillerusee a écrit:
Les droits vous seront donnés, merci de vous signaler sur le parvis et merci donc de ne pas m'innonder de messages pour me dire que vous ne pouvez y poster, cela sera réglé

les preuves
pendant le conflit, les clercs de l'église ont été mobilisés pour noter ce qui se passait et collecter auprès des mairies, prévotés, douanes et en assistant à ce qui se passait sur le forum . Ces clercs étaient présents IG (savoie, jandebohem, darkevin, les clercs bretons...)


oui y'a pas de screenshot
je ne vois aucun intérêt à empiler des screenshots qui ne font que redire ce que les gens ont tous vus. Nous avons des clercs qui ont vu un certain nombre de personne, ont eu des témoignages... Ensuite, entre un gars qui ramène à la mairie son évenement "vous avez reconnu untel" et un screenshot de cet évènement, au vu de la pietre qualité des deux, cela n'apporte rien de flambant en terme de crédibilité de la preuve.
donc nous avons décidé de prendre tout ce que l'on nous fournissait et les sortir, sans discrimination. En effet, cette facilité dans les preuves joue contre les deux parties (bretons/français) et ne favorise ni l'un ni l'autre. Ensuite, témoignez, racontez, mettez en cause les preuves si vous le souhaitez, vous en avez le loisir.

pas de témoignages
nous laissons au prévenu le choix de témoigner ou de répondre sans faire d'éfforts aux questions. nous n'aurons pas de plaidoiries interminables qui ne servent à rien. toutefois, vous aurez un avocat si vous en ressentez le besoin. En plus au vu du nombre, nous ne pouvons traquer tous les témoins. Nous considérons RP que ces témoignages ont été repris par les pretres donnant les derniesr soins à un mourant ui ont simplement noté le nom et la date. Et ne nous donnez pas de leçonsusr la qualité des procés IG , y'en a au moins autant qui sont aussi lacunaires et sans aucune qualité

on est à l'inquisition. Vas t on me torturer ?
donc on vous juge sur vos incartades par rapport à la foi aristotélicienne et au dogme dans les royaumes. Nous vous demandons de répondre sicérement à la question que l'église se pose de savoir si vous avez contribué, de quelle manière, si vous avez conscience que c'était un péche et si vous vous repentez. Il va de soi que celui qui a été aperçu les armes à la main un dimanche ne sera pas apprécié comme celui qui a fait trois pages sur sa joie d'étriper l'ennemi un dimanche.

Non mais ho, bande de nazes, vous osez me poursuivre ?oui et on le regrette, mais il serait très malvenu de nous aggresser et nous insulter en plus. On ne badine pas avec l'Eglise. PAR CONTRE ET QUE CELA SOIT CLAIR, ON EST PAS DANS L'EGLISE CATHOLIQUE, PAS LA PEINE DE SORTIR L'HISTOIRE DE L'INQUISITION QUE VOUS AVEZ LUE DANS WIKIPEDIA, ON S'EN MOQUE, ICI C'EST LES RRS.


la cadre religieux des RR

LongJohnSilver a écrit:
Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

LJS
Sources : ICI
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9658
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

RP : Déroulement du procès

1° Appel du témoin

2° Il a le droit d'être légèrement taquin si nous avons une erreur dans l'invitation.

3° Nous lui demandons, lui et lui seul de se présenter, de répondre à nos questions, pour cerner le cas. A ce moment, il peut demander un avocat.

4° Son avocat, une fois entré en silence, est autorisé par la cour à parler et peut ajouter une remarque. Concernant les avocats, nous serons très fermes, ils ne parlent qu'a l'invitation des magistrats. Une ligne disant qu'il leve le doigt, se dresse, et la parole sera donnée la parole.

5° Les témoins éventuels seront à adresser au greffe (frère roger ou anguillerusee ou jeandalf) par courrier. ils témoigneront sous seing privé devant nostre greffe

6° Nous produisons l'acte d'accusation, qui reprend ce que nous vous reprochons, préconisons une sentence et demandons votre réponse, si vous l'acceptez et si votre avocat peut ajouter quelque chose, après nous avoir demandé et être autorisé à parler. Il vous sera demandé si vous vous repentez. Cela est fondamental.

7° La cour se retire et délibére et proclamera le verdict.

8° N'ayez pas peur, ces proces sont aussi impartiaux que le reste des procès des RRS.

9° La Cour peut déroger au présent réglement si besoin en fonction des exigences de bonne justice.

10° le délit d'outrage à magistrat et de blasphème envers le vénérable Tribunal pontifical de la très Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine, réunie par la grâce de Dieu et de sa Sainteté Eugène V, pend au nez de toute personne s'exprimant dans l'enceinte de la cour et qui trouble les débats par des dérapages verbaux et autres propos insultants.

11° le délit d'obstruction à la justice et de blasphème envers le vénérable Tribunal pontifical de la très Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine, réunie par la grâce de Dieu et de sa Sainteté Eugène V, est constitué par le refus manifeste de coopérer avec la Cour et son greffe : refus de témoignages, pas de réponses aux vérifications d'usage, pas de collaboration lors des enquêtes de la cour, mensonge éhonté, ...


Attention : ces procès ne seront pas une débat en taverne, vous êtes dans la chapelle de saint arnvald, au coeur de l'église, souvenez vous en, le hrp en dehors de points techniques liés au post (genre j'ai posté deux fois) sera viré sans remords (l'autorisé aussi, mais avec le sourire)

HRP : Le cadre religieux des RR

LongJohnSilver a écrit:
Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la. La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

LJS
Sources : ICI
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6416
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modo on : Grand ménage sur le parvis, verrouillage, archivage, topic "Que les accusés se présentent ici à la garde" rebaptisé "Parvis de la chapelle Saint Arnvald" ou doivent se présenter les accusés qui seront pris en charge par la Garde Pontificale Romaine.

Bon jeu à tous.

Ludiquement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com