L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Points de foi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 9:44 am    Sujet du message: Les Points de foi Répondre en citant

Citation:
LES POINTS DE FOI

Tous les joueurs sont concernés, cela représente votre foi en l'église et son dogme.

- vous pouvez avoir entre -50 et +50 points (sachant qu'au dessous des -50, vous êtes athée et ce n'est du tout souhaitable pour votre survie RP et IG, seuls les niveaux 2 et plus sont concernés).

- Chaque idée qui baisse vous fait perdre des points de foi (1 par 3% diminué)


Comment fait ton pour augmenter c'est point de foi ? car j'ai :
Citation:

Vous êtes peu croyant.

Vous pouvez vous confesser à un prêtre

Vous êtes prêtre de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

En tant que curé, vous pouvez confesser les pêcheurs

Vous pouvez prêcher

Vos idées :

Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il vous semble raisonnable de dire que les choses sont des copies des Idées.

Vous vous dites que, peut-être, la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.

Mais j'arrive plus à faire monter mes points de foi, même en allant à la messe chaque mercredi et dimanche !
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous êtes peu croyant. " ça a diminué oubien c'est comme ça depuis toujours ?

car je ne suis pas certain que ça soit totalement codé tant que la confession ne l'est pas en tout cas
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Extrit d'une synthèse que j'avais préparé :

Citation:
LES POINTS DE FOI

Tous les joueurs sont concernés, cela représente votre foi en l'église et son dogme.


Comment ça marche ?


- vous pouvez avoir entre -50 et +50 points (sachant qu'au dessous des -50, vous êtes athée et ce n'est du tout souhaitable pour votre survie RP et IG, seuls les niveaux 2 et plus sont concernés).

- Chaque idée qui baisse vous fait perdre des points de foi (1 par 3% diminué)...et théoriquement inversement Wink
- Les messes IG (max pts de foi à +20 en ce cas), confession, procession, etc devraient permettre d'en gagner également.


Et il y a ausi un lien entre les PVD pour les voies de l'église puisque les gains de PVD représentent la foi moyenne de sa localité (et surtout je suis passé de "croyant" à "bon croyant" uniquement en regagnant des PVD).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
04-08-2006 04:14 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-33 PVD).
04-08-2006 04:13 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+946 PVD).

la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
03-08-2006 04:13 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+1178 PVD).
03-08-2006 04:13 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-9 PVD).

l'Etre Divin est tout-puissant.
19-07-2006 04:14 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-21 PVD).
19-07-2006 04:13 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+1072 PVD).

l'Etre Divin est tout-puissant.
16-07-2006 04:12 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+1100 PVD).
16-07-2006 04:13 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-18 PVD).


chacun de mes prêches mes fait baisser les PVD de ma paroisse !

sa a déminuer quand je suis aller en Normandie lire des livres, l'un d'eux était en opposition avec une de mes idée, mais depuis je n'arrive plus à remonter ma foi, et c'est là que j'aimerais savoir comment faire pour la remonter !!!
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me semble logique :

- vous gagnez des PVD en prêchant,
- la foi locale peut parfaitement descendre pendant ce temps et générer moins de gain en PVD (combien perdiez vous de PVD avant vos prêches ?)
- en lisant un livre "contradictoire", vous baissez d'un ou 2 niveaux de conviction de l'idée "contrariée" (soit 10 à 20% de conviction, soit 3 à 5 points de foi ! sachant qu'à 20 vous être bon croyant, environ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant mes prêches je n'en perd aucun justement, je suis au négatif que le jour de mes prêches.
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que vous prêchez des idées contraire à la majorité de ce que croient vos paroissiens, enfin il me semble que c'est ça le problème!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'avais bien dis: les idées que vous avez apprises en Normandie ne sont pas les mêmes que celles dont disposent les Alençonnais.

De plus, selon le mode de calcul expliqué par Lévan:

(Exemple) Si vous avez 45% dans une idée et 18% dans une idée contraire, vous perdez 3% dans chacune de ces idées et 1 point de foi chaque jour jusqu'à ce que l'une d'elles disparaisse. Dans cet exemple, cela durera 6 jours (18 / 3). Au bout de cette durée, vous aurez 0% dans l'idée contraire, 27% dans la première idée et 6 points de foi en moins.

Le problème, c'est que si vous prêchez cette idée contraire, vos paroissiens l'apprendront malgré eux et perdront eux aussi des points de foi et baisseront dans l'idée de base.

En d'autres termes, en prêchant une idée contraire de celle de vos paroissiens, vous coulez leur foi et leurs idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une explication bien plus claire que la mienne^Wink

ceci étant, l'établissement d'idées à prêcher à une échelle locale doit se faire rapidement sinon, cela nécessitera de passer par cette phase d'équilibrage des idées types (donc des brouettes de perte de PVD et pts de foi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donc je pense trouver les livre vous remettant en acord avec la région où vous prèchez.

il va donc réellement être assez important de faire une carte des idées et en tenir compte lors des nomination... vive la prise de tête

c'était vraiment trop simple de faire des idées par religion et non par région Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
Voici une explication bien plus claire que la mienne^Wink

Je l'ai juste détaillée, mais c'est la même explication.

Citation:
ceci étant, l'établissement d'idées à prêcher à une échelle locale doit se faire rapidement sinon, cela nécessitera de passer par cette phase d'équilibrage des idées types (donc des brouettes de perte de PVD et pts de foi).

Au contraire. Je pense qu'il faut d'abord déterminer de manière exacte quelles idées doivent être prêchées dans tel ou tel diocèse, afin d'éviter de passer par une nouvelle étape de perte massive si jamais on s'était trompés. C'est pour cela qu'a été lancé (par exemple) une telle réflexion dans le sous-forum de la province de Rouen.

Jeandalf a écrit:
il faut donc je pense trouver les livre vous remettant en acord avec la région où vous prèchez.

Dans le cas du père Saintjuste, ils se trouvent à l'université d'Alençon. Mais attention: on a remarqué que certains livres étaient contradictoires avec les idées du duché. Donc, il faut soigneusement choisir quelles idées apprendre.

Citation:
il va donc réellement être assez important de faire une carte des idées et en tenir compte lors des nomination... vive la prise de tête

c'était vraiment trop simple de faire des idées par religion et non par région

Oui. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
il va donc réellement être assez important de faire une carte des idées et en tenir compte lors des nomination... vive la prise de tête


La carte des idées sera facile à établir, puisque totalement dépendante des livres de chaque université (que l'on connait déjà pour la majorité)...après se pose toujours la question que j'avais soulevé, à savoir, est ce que chaque idée peut décemment être préchée ?

Parce que si en plus on colle une contrainte avec des idées acceptables ou pas Rolling Eyes


Par contre, pour les nominations, selon moi, c'est le clerc qui doit subir (si besoin) le rétablissement des idées adéquates et pas les fidèles...donc à candidature multiple, celui qui aura les idées plus adaptées serait choisi (un peu pénible cette contrainte).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
La carte des idées sera facile à établir, puisque totalement dépendante des livres de chaque université (que l'on connait déjà pour la majorité)...après se pose toujours la question que j'avais soulevé, à savoir, est ce que chaque idée peut décemment être préchée ?

Oui, mais attention: certains ouvrages universitaires comprennent des idées qui s'opposent à celles du duché où elles se trouvent. De plus, certains ouvrages enseignent plusieurs idées. Il nous faut faire une analyse précise de toutes ces idées. Tous les ouvrages ne sont pas bons.

Citation:
Par contre, pour les nominations, selon moi, c'est le clerc qui doit subir (si besoin) le rétablissement des idées adéquates et pas les fidèles...donc à candidature multiple, celui qui aura les idées plus adaptées serait choisi (un peu pénible cette contrainte).

Cela va encourager le recrutement sur place. Les "autochtones" seront favorisés par rapport aux "parachutés", parce qu'ils auront déjà les bonnes idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Monseigneur Pouyss, mais je n'est pas prêcher d'idées venant de Normandie, mais bien des idées d'Alençon jusqu'a présent et pour cause :

Les 3 idées que j'ai prêché :
Arrow Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
Arrow Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Arrow Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

et aucune de ces trois idées ne viennent de Normandie, je les et apprise à Alençon avec les trois livres disponibles à l'université :
"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique gama - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

seul les deux autres idées que j'ai sont lié à des livres de la normandie :
Arrow Il vous semble raisonnable de dire que les choses sont des copies des Idées.
Arrow Vous vous dites que, peut-être, la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.

mais celle ci je ne peu pas les prêcher !

sans compte que la prêtresse de Mortagne a prêcher les même idées que moi, et elle a eu des PVD positif pour certain d'entre elle, donc ces idées ne sont pas contradictoire avec le Duché d'Alençon, y a t'il la possibilité que chaque ville est des idées differentes ?

car les seul idées que je peu prêcher je le repete viennent de livres de l'université d'Alençon !!
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas de mon collègue Saint Juste est très préoccupant, en particulier dans les effets négatifs de ses prêches sur l'idée sans contradiction qu'est "l'être divin est tout puissant"
L'hypothèse selon laquelle ses paroissiens seraient "spéciaux Twisted Evil " ne peut pas être rejetée pour l'instant
Saint Juste, pour en avoir le coeur net tu dois faire prêcher quelqu'un d'autre que toi sur cette idée et voir si les effets sur ta paroisse sont toujours négatifs. Au moins tu serais sûr que ça ne viens pas de toi
Si tu ne trouves personne, fais moi signe, je viendrais me jeter dans la gueule du loup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com