L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les idées/livres [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regagner un cran dans ma croyance.
J'aurai tendance à dire que cela m'a demandé d'assister à 10 messes IG en gros ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur... Et moi qui ne me réveille jamais avant 13h le dimanche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

RP :
*se signe en entendant cela !!! Comment un tel homme, son propre Archevèque pouvait-il rater les messes !!!*


HRP :
Wink Vives les dimanches sous la couette Very Happy
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Pouic se présenta à Rome pour exposer son problème :

chers éminents confrères , voilà ce que je viens de constater lors d'une lecture et je ne comprends pas :
tout d'abord , voilà mes connaissances et mon menu transcendant :
je précise que j'ai une intelligence supérieure à 200 pts

Citation:
Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 97%


L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 52 %
La vertu : 54 %
L'intempérance et le plaisir : 100 %
La tempérance : 100 %
La justice : 9 %
L'amitié : 20 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 70 %
Ontologie : science de ce qui est : 70 %


Citation:
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Quelle sottise que de penser que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

En voyage théologique pour parfaire mes connaissances , je me suis rendu en LD pour lire l'ouvrage "Métaphysique E" pour obtenir une idée claire et distincte concernant "l'essence des choses"

Or , j'ai lu 2 fois cet ouvrage et rien ne s'est passé : avez vous une explication à me donner ? quelqu'un connait il le même pb ou quelquechose de similaire ?
à priori, je remplis les pré-requis indiqués dans le guide de Mgr Groar.....

_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chers confrères,

j'ai trouvé la solution tout seul à mon problème:
en lisant encore une fois la "Métaphysique E" en bourgogne, je me suis aperçu du changement suivant dans mon menu transcendant :

Citation:
Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous êtes tout à fait convaincu que la métaphysique est la science des causes premières.

J'ai donc la preuve que cet ouvrage concerne non pas l'idée sur "l'essence des chose" mais l'idée "la métaphysique est la science des causes premières "

Voilà de quoi mettre à jour votre guide, Mgr Groar

Estudiantinement votre

Père Pouic, en voyage théologique avec des morceaux de surprise dedans Rolling Eyes Shocked Laughing Question Idea Arrow

_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griffes a écrit:
Bonsoir,
J'avais lu que "La République" apportait un bonus systématique en langues modernes, je dément ; +rien% en quoique se soit.

Idem, je dement aussi le bonus en latin apporté par "De natura deorum" ; +rien% en quoique se soit.

Bilan (hypothèse déjà posée par d'autres) : La lecture d'un ouvrage PEUT apporter un bonus si la compétence en langue concernée est faible (rien de systématique).
Personnellement j'avais gagné +2% en grec lors de ma 1ère lecture de l'ouvrage sur La Vertu.

(96% en latin avant et après lecture / 86% en langues modernes avant et après lecture)
(mes idées, par contre, sont Claires et Distinctes Very Happy )


Pour le bonus de langues je n'ai pas cette théorie. C'est lorsque on est dans la fourchette [0;+10%] environs qu'on gagne un bonus. donc à 96% en latin ou 86% en LM c'est pas la peine, c'est trop tard Laughing

exemple sur Parménide (prérequis : 59% en LM) :
Vous lisez Parménide à 58% -> vous n'avez rien compris.
Vous lisez Parménide à 60% -> vous avez une chance de gagner 2 à 5% de bonus en LM.
Vous lisez Parménide à 86% en LM -> il ne se passe rien au niveau bonus de langue.


Pour moi il n'y a aucun bonus systématique nul part Laughing
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
pour les bonus en grec ça semble valble mais pas systématique, ou allors jusqu'a un certain niveau :



"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
26-07-2006 04:10 : Vous avez fait des progrès en langue grace à vos lectures. 56% (+ 2%)



"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
pas d'amélioration en grec.. (Maîtrise du Grec : 72% )


J'ai lu Ethique à Nicomaque III et IV à 77% de grec et idem : pas d'amélioration en langue.
On va dire qu'il faut entre 55 et 70% pour que ça nous profite.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... ne dit-on pas la même chose ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si je ne fais qu'appuyer vos dires et confirmer Smile
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution de Toulouse (ouaish ouaich 31 représente) :

Sur les gains en langues :

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 51%) avec 51% en Grec
(soit pile le pre-requis minimum)
> résultat : 30-05-2008 04:24 : Vous avez fait des progrès en langue grâce à vos lectures.
(j'ai pris 4% en Grec )

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 51%) avec 53% en Grec
> résultat : Vous avez fait des progrès en langue grâce à vos lectures.
(j'ai pris 3 % en Grec )

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 51%) avec 55% en Grec
(soit 4% au dessus le pré-requis minimum)
> résultat :aucun nouveau progrès en Grec(2 tentatives)

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 51%) avec 56% en Grec
> résultat :aucun nouveau progrès en Grec

Lecture du livre "De natura deorum - Cicéron - Latin" (pré-requis Latin > 25% ) avec 31% en Latin
(soit 6% au dessus le pré-requis minimum)
> résultat : 11-06-2008 04:24 : Vous avez fait des progrès en langue grâce à vos lectures.
(j'ai pris 2% en latin )

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 50%) Avec 72% en Grec
(soit 22% au dessus le pré-requis minimum)
> résultat : aucun progrès en Grec

Lecture du livre "Poétique - Aristote - Grec" (pré requis Grec > ???) Avec 72% en Grec
(c'est donc lisible sous 72% Grec)
> résultat : aucun progrès en Grec

Sur les idée de prêches :

Moi ( Intelligence : 219) Latin 31% & Grec 72% lors des lectures

Lecture du livre "De natura deorum - Cicéron - Latin" (pré-requis Latin > 25% )
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que l'être Divin est tout puissant
1 Lecture
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que l'être Divin est tout puissant

Lecture du livre "Poétique - Aristote - Grec" (pré requis Grec > ???)
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
1 Lecture
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux

Lecture du livre "Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" (pré-requis Grec > 50%)
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
1 Lecture
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Un collègue ( Intelligence : 202) Latin 50 % & Grec : 70 % lors des lectures

Lecture du livre "De natura deorum - Cicéron - Latin" (pré-requis Latin > 25% )
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que l'être Divin est tout puissant
1 Lecture
- 90- 99% : Vous avez pleinement saisi que l'être Divin est tout puissant
(Chelou non ?)

Lecture du livre "Poétique - Aristote - Grec" (pré requis Grec > ???)
- 40- 49% : Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
3 Lecture (Oui oui bien 3 lectures !)
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
(Je dois avoué ne pas comprendre pourquoi il a dut si entreprendre a 3 reprises avec 202 en int)

Des idées ?
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce officielle:

Citation:
"Les idées en dessous de 30% n'apparaissent pas dans le Menu Transcendant."


Ainsi l'échelle suivante:

Citation:
- 0-9% : Quelle sottise de penser que...
- 10- 19% : Il vous parait improbable que l’on puisse dire que...
- 20- 29% : Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit sans vous convaincre tout à fait...
- 30- 39% : Vous vous dites que, peut-être,...
- 40- 49% : Il ne vous semble pas insensé de dire que...
- 50- 59% : Il vous semble raisonnable de dire que...
- 60- 69% : Vous souscrivez tout à fait à l'idée que...
- 70- 79% : Vous êtes tout à fait convaincu que...
- 80- 89% : Vous savez que...
- 90- 99% : Vous avez pleinement saisi que...
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que...


Devrait plutôt être:

Citation:
- 30-36% : Quelle sottise de penser que...
- 37- 43% : Il vous parait improbable que l’on puisse dire que...
- 44- 50% : Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit sans vous convaincre tout à fait...
- 51- 57% : Vous vous dites que, peut-être,...
- 58- 64% : Il ne vous semble pas insensé de dire que...
- 65- 71% : Il vous semble raisonnable de dire que...
- 72- 78% : Vous souscrivez tout à fait à l'idée que...
- 79- 85% : Vous êtes tout à fait convaincu que...
- 86- 92% : Vous savez que...
- 93- 99% : Vous avez pleinement saisi que...
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que...


Ou un truc du genre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... On peut prêcher à partir de 81%...

Là ça ne va plus du tout du coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Lévan dit n'importe quoi.
Anguille a prêché un truc opposé à une de mes idées que je possédais "clair et distincte".

je me suis pris le prêche (ben oui, il sait pas faire la différence entre marché et eglise le Anguille... pffffff)


il possédait l'idée qu'il prêchait au niveau "Vous savez que... " (donc de 0 à 9 de force de prêche), donc il avait une force ridicule.

J'ai eu dans mon menu (cela apparait direct après la lecture du prêche) : "Quelle sottise de penser que..."

le lendemain cela avait déjà disparu sans faire varier mon l'idée opposée qui est restée "clair et distincte" (ainsi que le surlendemain qui est aujourd'hui)


Mon hypothèse de travail :
1)la force d'Anguille était entre 0 et 2.
2) si une idée est inférieure stricte à 3, elle disparaît le lendemain sans lutte d'idée.


bref tout ça pour dire que "Quelle sottise de penser que..." n'est pas de 30% mais bien un % ridicule.


Dernière édition par Ubaldo le Mar Juin 24, 2008 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi on verrait donc les idées crues à moins de 30%...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
et je l'ai déjà vu plusieurs fois.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com