L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les idées/livres [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Oui... Répondre en citant

moi aussi... Au fait, j'en profite humblement pour faire ma campagne électorale, si vous voyez ce que je veux dire...

Aristoreliciennement vostre eminences...
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'effectivement la force était faible puisque j'ai reçu des cacahuetes comme pvd (genre 500)
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse

- 30.00 - 36.36% : Quelle sottise de penser que...
- 36.37 - 42.73% : Il vous parait improbable que l’on puisse dire que...
- 42.74 - 49.09% : Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit sans vous convaincre tout à fait...
- 49.10 - 55.45% : Vous vous dites que, peut-être,...
- 55.46 - 61.82% : Il ne vous semble pas insensé de dire que...
- 61.83 - 68.18% : Il vous semble raisonnable de dire que...
- 68.19 - 74.54% : Vous souscrivez tout à fait à l'idée que...
- 74.56 - 80.91% : Vous êtes tout à fait convaincu que...
- 80.92 - 87.27% : Vous savez que...
- 87.28 - 93.63% : Vous avez pleinement saisi que...
- 93.64 - 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que...

Ainsi il faudrai bien 81% pour prêché et l'échelle qui démarre a 30% mais il faudrai admettre le fait que Vous avez l'idée claire et distincte que.. soit aussi une fourchette et non la valeur fixe de 100%

Un seul moyen : avoir un cobaye qui lise un livre de preche avec une INT comprise entre 188 & 199
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense pas. Relis mon exemple.

Anguille n'avais pas une force supérieure à 9 dans son prêche donc "Quelle sottise de penser que... " est forcément inférieure à 9%. et en tout cas très loin de 30%

(et je ne possédais pas cette idée avant son prêche, même sous une forme invisible dans le menu, sinon il y aurait eu lutte avec son contraire que je possède "claire et distincte" depuis des lustres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que je peux attester , c'est que lors de mes sondages sur les idées, cette histoire d'invisibilité ne tenait pas debout, en tout cas avec cette notion de seuil à 30%
j'avais constaté tous les cas possibles et imaginables du niveau 0 au niveau 3

donc j'avoue que je n'ai pas d'hypothèse à proposer mais je reste intimement convaincu qu'il doit y avoir un truc qui nous échappe (le 7ème , peut être Very Happy )
_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve l'échelle de bushiro bien trop plus compliquée. Il faut trouver des solutions simples et recenser les paramètres
- l'intelligence (il me semblait bien qu'il y avait quelque chose là dessus)
- la persuasion issue des vertus ?
- le niveau de croyance antérieur ?
- les conflits ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc simple : Lévan s'est trompé quand il a dit que les idées à - de 30% n'apparaissaient pas.


C'est simple, hein ? Trop simple ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de réglé définitivement cette question de l'échelle c'est de trouvé un niveau 3 avec 60 int qui aurai assé de maitrise du grec pour lire un livre d'une idée qu'il a pas

Ainsi on verrai si il arrive a Vous vous dites que, peut-être,... qui voudrai dire que l'échelle initial est bonne sinon Quelle sottise de penser que... qui voudrai bien dire que l'échelle commence a 30.

Même si je pense également que l'échelle que je proposai est trop compliqué et que c'est surement la 1ere qui est vrai le seul moyen d'en être convaincu a 100% c'est effectuée ce teste ! Alors messieurs a la recherche de cobaye dans vos université Twisted Evil
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de fois faut il lire metaphysique A pour arriver a "vous avez l'idee claire" que la métaphysique est la science des causes premières, en partant de "vous avez l'idee claire" que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant?

J'en suis a 4 lecture et je plafonne à Vous avez pleinement saisi que la métaphysique est la science des causes premières. et Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Au passage je suis passé de vous etes croyant à vous etes un peu croyant... Sad
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de deux idées contraire, il est normal que la conviction en chacune de ces idée baisse chaque jour, et la foi aussi d'ailleurs. La foi continuera de baisser tant que l'une des deux idées n'aura pas disparu (ce qui peut prendre une dizaine de jour)

Dans un premier temps il faut arreter de lire Metaphysique A, attendre que l'une des deux idées disparaissent, pour ensuite le relire et conserver l'idée souhaitée .

Avec 200 d'intelligence, une seule lecture suffit a atteindre le niveau de conviction maximal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a propos de l'histoire d'echelle ....

J'ai récemment changer entierement mon menu transcendant. Je n'ai pas fait de relever prcis mais une chose m'a frapper :

A partir du jour même ou une idée a disparue de mon menu transcendant, l'idée opposée a cessé de chuter. Ce qui pourrait confirmer qu'on a pas d'idée à son insu.

Mais il m'a fallu une dizaine de jour pour faire disparaitre une idée que j'avais pleinement saisi. Donc soit les idées ne baissent pas de 3% par jour (comme annoncé) soit l'echelle ne commence effectivement pas a 0%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jyscal a écrit:
Pour répondre a propos de l'histoire d'echelle ....

J'ai récemment changer entierement mon menu transcendant. Je n'ai pas fait de relever prcis mais une chose m'a frapper :

A partir du jour même ou une idée a disparue de mon menu transcendant, l'idée opposée a cessé de chuter. Ce qui pourrait confirmer qu'on a pas d'idée à son insu.

Mais il m'a fallu une dizaine de jour pour faire disparaitre une idée que j'avais pleinement saisi. Donc soit les idées ne baissent pas de 3% par jour (comme annoncé) soit l'echelle ne commence effectivement pas a 0%.


Non, pas de baisse de 3% mais de 10% par jour, c'est ce qui m'est arrivé...
Ensuite pour les idées, il semble qu'on ait celles du Comté dans lequel on est né, et que lorsqu'un archevêque arrive dans un Comté, il pourrait avoir une action sur les paroissiens aussi... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les idées de naissance on nait tous avec au moins 2 idees dont le seigneur est l'être tout puissant.

Pour les autre idées c'est effectivement a fonction du lieu de sa naissance mais c'est complètement aléatoire (aussi un nouveau né aeut avoir 2 idées contraire a la naissance... voir 4 très exceptionnellement)
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec 200 d'intelligence, une seule lecture suffit a atteindre le niveau de conviction maximal.


Vrai si on n'a pas l'idée contraire, sinon effectivement au bout de 3 jours on plafonne. Il faut donc attendre la disparition de l'autre, logique. Merci.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, pas de baisse de 3% mais de 10% par jour, c'est ce qui m'est arrivé...


Tu veux dire que quotidiennement tu changeais de statut pour ton idée ? Jamais vu ça.. et pourtant j'en ai fait des changements d'idée....
TU peux être plus précis ? (quelle idées ? de quel niveau à quel niveau ?)

Citation:
Ensuite pour les idées, il semble qu'on ait celles du Comté dans lequel on est né, et que lorsqu'un archevêque arrive dans un Comté, il pourrait avoir une action sur les paroissiens aussi... ?


Oui pour le début de la phrase (voir ce que dit Bushiro, je n'ai pas fait de stats), non pour la seconde partie. L'évêque ne peut avoir une action qu'en prêchant, comme tout théologien. Mais il aura tout intérêt à avoir les mêmes idées (ou à prêcher ses idées) puisque Lévan avait annoncé que si les idées de l'évêque étaient trop éloignées de celles des ses paroissiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com