L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les idées/livres [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi vous faire part de ma propre expérience. A mon avis le niveau "Vous avez l'idée claire et distincte que..." équivaut à 100% de croyance. Je ne l'ai jamais eu au cours d'un conflit d'idée. Mon idée forte a toujours commencé systématiquement au niveau inférieur. Par contre, aprés la guerre des idées lorsque j'ai relu le livre de l'idée restante je suis effectivement arrivé au niveau "Vous avez l'idée claire et distincte que..." et comme mon intelligence est supérieure à 200 (enfin celle de mon personage car mon QI n'atteint pas un tel niveau Laughing ) alors forcément c'est que la croyance est de 100%. J'ai aussi constaté que l'idée faible avait tendance à chuter alors que l'idée forte baissait lentement. A mon avis c'est l'idée forte qui baisse de 3% et non pas les deux idées. Je serait curieux de savoir ce qui arrive quand deux idées contraires à 100% luttent entre elles. Baissent-elles rapidement ou lentement ? Baissent-elles à la même vitesse ?
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Lévan il n'est pas possible d'avoir deux idées contraires à 100% sauf si une troisième idée permet de stabiliser le tout.

En tout cas pour faire le test ça ne va pas être facile car il faut être à proximité de livre permettant d'avoir des idées opposés et vu qu'il y a des zones d'idées similaires je ne vois pas trop comment faire !
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé. Il est clair qu'on ne peut avoir 2 idées contradictoires à 100% vu qu'il y a conflit d'idées l'idée à 100% tombe automatiquement au niveau inférieur. Le test n'est pas si dificile à faire que ça. Supposons qu'une personne ait l'idée "l'homme sage doit participer à la vie de la cité" est à 100%. Il n'a qu'à aller dans une Université ayant un livre avec l'idée contraire puis le lire et gràce à son intelligence supérieure à 200 la nouvelle idée devrait commencer au maximum possible en condition de conflit d'idées donc probablement 99% ou 97%. Ensuite on regarde ce qui se passe.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

test deja effectué Wink

Les deux idées contraires ont disparue en meme temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire si le livre la République se trouve ailleurs qu'en Limousin?
Merci
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:44 pm    Sujet du message: La République Répondre en citant

La République - Platon - Grec (D'après MrGroar)

- Comté du Limousin
- Comté du Poitou
- Cornwall
- Duché du Bourbonnais-Auvergne
- Markgrafschaft von Baden
- Sussex
- Wiltshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355 Rolling Eyes
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Souffrance Répondre en citant

Dans notre jeunesse, j'éprouvais toujours quelque souffrance, (pourrais-je parler de jalousie ?) à voir mon Frère désireux de me dépasser... Aujourd'hui, c'est l'âge, accompagné d'une volonté d'économiser mes mots, qui me fait prendre autant de plaisir à le voir généreux, sachant avec complaisance complèter mes insuffisances manifestes ! Brave Lapinus...! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Artus



Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 8
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de lire le livre Physique avec 55% de grec et ça n'a pas fonctionné.

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une autre condition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Cela fait tellement longtemps.... C'était le livre La Physique, ou un des Métaphysique?

La Physique nécessite 50 en Grec. Lors de sa lecture, on peut modifier sa croyance en l'idée "L'Être Divin est tout-puissant" et "L'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur donne forme" selon la règle suivante: % de croyance après la lecture = Intelligence / 2 .

Par contre, le livre La Physique ne transmet aucune connaissance lors de sa lecture.... donc pas de déploquage dans les cours ou de connaissance monté en porucentage.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus



Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 8
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le livre La Physique. Effectivement, je voulais modifier mes croyances au max mais pas de chance.

J'ai pourtant plus de 50% en grec, mais rien n'y fait, je n'ai pas pu lire le livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Artus a écrit:
C'était le livre La Physique. Effectivement, je voulais modifier mes croyances au max mais pas de chance.

J'ai pourtant plus de 50% en grec, mais rien n'y fait, je n'ai pas pu lire le livre.


"Ahh donc ton perso a eu un événement/pop up disant qu'il ne pouvait pas le lire?

C'est le seuil minimal, il faut peut-être plus haut pour avoir plus de chance de réussite..? À vrai dire, j'ai seulement lut des livres quand j'avais 100% partout. Et je n'ai jamais été lire La Physique.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus



Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 8
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça, il y a eu un événement. "Vous n'avez rien compris au livre que vous avez lu."

Normalement, une lecture suffit dès lors que le personnage ait les pré requis. Et en l’occurrence, pour ce livre, soit il faut plus de Grec soit il faut aussi d'autres conditions de langues.

J'ai eu la même mésaventure avec un autre livre, donc je vais arrêter de lire les guides, et attendre que mon perso est 100% partout en langues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très étrange car les guides/Encyclopédie avaient des faits véridiques tester par de nombreux joueurs... très étrange..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille de monter votre grec à 55/60% au moins. C'est plus sûr. J'ai commencé à lire des livres après 60%, en deça, je ne les comprenais pas (sans doute que les chances de compréhension sont plus faible à 50% qu'à 70 ou 100%)

après je n'ai jamais lu non plus la Physique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com