L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les idées/livres [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros il faut que je monte mon intelligence c'est ça?

A 160 ça sera bon?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 160, vous pouvez prêcher (en ayant lu le bon livre), à 200, vous êtes au maximum de votre conviction Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Avant ou après la lecture du livre là n'est pas la question puisque ma conviction n'a pas du tout changé... J'en suis toujours "tout à fait convaincu"!


si cela m'interessait pour associer fiablement conviction et intel...mais si la conviction n'a pas bougé, c'est que votre intell non plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je gagne 2PI par jour depuis 5 jours... Donc mon intelligence augmente.

Et puis j'ai lu ce livre et ça ne m'a rien apporté, même pas une petite phrase dans mes évènements...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'est avis que vous êtes rester dans la même dizaine en intell entre les 2 lectures (conviction = intel / 2 comme le rappellait jeandalf)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir à la charge mais bon:



Citation:
Maîtrise du Latin : 26%
Maîtrise du Grec : 80%
Maîtrise du Français: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 84 %
Le bien : 20 %
Un septième truc : 20 %
Logique : 50 %


J'ai 160 PI et je ne peux toujours pas prêcher...

Dois-je attendre demain pour que ma première idée soit à "idée claire et disctincte"?

Dois-je relire encore une fois le livre "Poétique" d'Aristote?

Dois-je monter encore mon intelligence?

Dois-je encore prendre des cours?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, vous avez toutes les conditions requises, possèdez vous à au moins 60% les fondements de la morale d'Aristote ?

RAPPEL :
Citation:
Pour prêcher une idée X, il faut impérativement ET dans l'ordre "d'exécution" :

- Etre niveau 3, voie de l'église,
- Avoir 160 minimum en intelligence,
- Connaitre les fondement de la morale d'Aristote (à priori 60-70% semble être nécessaire),
- Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il faut que je relise le livre quoi... Pff... Bon bah je vous tiens au courant demain!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr, votre niveau de conviction semble le bon, mais vous ne m'avez pas dit pour les fondements de la moral d'Aristote ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis: 84%...

mais...

Citation:
- Lire le livre diffusant l'idée X (si vous le lisez avant d'avoir l'un des critères au dessus, il faut recommencer une fois tous acquis Wink)

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tiens nous au courant alors (et puis il faut peut être mieux 161 en intell que 160, je ne sais pas si ce n'est pas strictement > à 80% de conviction).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors hier j'étais donc à :

PI: 160
Idée majeure : Beauté: tout à fait convaincu
Morale d'Aristote: 84%
Grec: 80%
Je lisais "Poétique"

Et aujourd'hui:

PI: 162
Idée majeure : Beauté: "vous savez"

JE PEUX PRÊCHER !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Euh sinon voici la liste actualisée des livres en Savoie, car je vois que dans le premier post il en manque plein...

Citation:
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Métaphysique Α - Aristote - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"


Pourriez-vous me dire pour chacun des livres ce qu'il faut pour le lire et ce que ça donne? Ou bien vous n'en savez pas plus que moi et je dois le faire?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut distinguer 2 catégories de livres, ceux qui approfondissent les connaissances religieuses générale et ceux les ontothéologique.

Ceux-ci :
Citation:
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"


que je n'ai pas mentionné te permettent d'apprendre respectivement, la vertu, la tempérance et la justice...mais à 50% maximum sauf si tu as une de ces 3 connaissances de base au passage du niveau 3 (et là tu peux les acquérir à 100%).

Je n'ai pas mentionné ces bouquins dans la section idée/prêche pour cause, ils n'y interviennent pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je n'ai pas les livres recquis pour augementer mes autres idées dans la bibliothèque de Savoie il va falloir que je voyage? (je n'ai jamais bougé d'un noeud en 1 an...)

Et faut-il que je monte mon grec et ma morale d'aristote à 100%?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
donc si je n'ai pas les livres recquis pour augementer mes autres idées dans la bibliothèque de Savoie il va falloir que je voyage? (je n'ai jamais bougé d'un noeud en 1 an...)


ben vouiii si tu veux augmenter les autres idées...sauf si tu as des idées très faibles en conviction et les livres des idées antagonistes à portée, tu peux inverser la tendance pour l'idée mais ça te coutera des points de foi (si je suis pas clair, dis le)

MrGroar a écrit:
Et faut-il que je monte mon grec et ma morale d'aristote à 100%?


si tu veux les enseigner, c'est mieux, enfin tout dépend du niveau d'exigence de ton université.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com