L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guides [IG] pour le curé.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Guides [IG] pour le curé. Répondre en citant

-Les interfaces du curé commentées

Par MsgGroar.
_________________
Frère Franciscain


Dernière édition par FrèreNico le Mar Aoû 08, 2006 6:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=178696

Guide en image de feu Assunto... Il était sympa Assunto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrueneFeder



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 questions :
Est-ce que les curés peuvent voyager (petits trajets), sans perdre leur poste ?...
La confession n'est toujours pas activée ?

merci

(au fait, super cette interface informative...)
_________________
GrueneFeder, Erzbischöfin von Konstanz - archevêque de Konstanz (Baden, Saint Empire Romain Germanique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le voyage, il faut juste être présent pour activer la messe.

donc on peut par exemple arriver le dimanche matin, activer la messe du dimanche, rester dimanche, activer la messe du mercredi le lundi juste avant de partir.

donc au total si on veut maintenir les 2 messe on peut partir le lundi et revenir le dimanche.

non pour les confessions, et je ne pense pas que c'est pour tout de suite.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut activer la messe le jour même ?
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui même en retard mais ça fait con car elle est perdue Smile

il m'est arrivé une fois d'avoir oublié et de l'activer allors que le début était passé de 10 minutes... j'avais voulu y aller moi même et on m'a dit que le curé était un glanduilleur (le comble de le au curé lui même Smile )

j'ai activé et j'y suis allez sans problème juste après.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'avais pas réussi à préparer la messe, mais c'était en mai 2006, je débutais Wink
J'ai eu aussi ce message d'erreur lol
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum... petite question d'ordre pratique...

j'avais décalé, ce mercredi, l'horaire de la messe (j'ai averti les fidèles dimanche, je l'ai fait mardi; la messe commencant à 20h au lieu de 18h).

d'après mon bureau, la messe devait bien debuter à 20h
d'après l'interface, elle devait commencer à 18h

et... oui oui... 18h... Sad
du coup, plein de gens qui viennent gueuler, des pvd qui dégringolent... (quoi qu'ils dégringolent toujours après la messe j'ai l'impression...)

y'a un truc précis à faire, ou bien c'est un bug, ou bien....?
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire (dans une autre vie Wink ), il y a un décalage entre le moment où tu changes la messe et l'application de ce changement.

Il faut (là je ne sais plus) soit qu'une messe quelconque ait eut lieu, ou spécifiquement celle du mercredi ait eut lieu.

Je penche pour le second cas, le changement n'aura lieu qu'àprès qu'une messe du mercredi avec l'ancien horaire ait lieu.

Là si tu vérifies (puisque la messe du mercredi est passée), c'est le nouvel horaire qui doit être inscrit, visible par tous les paroissiens. Non ?


Je cite le merveilleux guide d'Assunto (ha, mon autre vie...) cité plus haut :
Citation:
Le changement ne sera pas immédiat. Il aura lieu après que la prochaine (seconde ou dominicale ?) messe ait eu lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour le moment non, aucun changement... on verra dimanche midi si y'a eu changement....
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre une messe pour le changement Wink
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le message IG est :

Citation:
Vous pouvez choisir de changer le jour et l'heure
de la seconde messe (les changements seront pris
en compte après la prochaine messe)


mais il faut lire :

Citation:
Vous pouvez choisir de changer le jour et l'heure
de la seconde messe (les changements seront pris
en compte après la prochaine messe du mercredi)


donc quelque soit le jour ou on change le mercredi suivant serra inchangé, mais le 2em mercredi serra ok.

j'ai eu le problème aussi
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum oui bien sur Smile

dipeccio2004@hotmail.com

merci d'avance Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum.. très bien, merci.. je cours prévenir mes paroissiens que la dernière messe du mercredi de 1454 risque très fort d'avoir lieu à l'heure de la semaine dernière du coup Laughing

ah là là ^^

merci beaucoup Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant tout jeune curé, j'ai entendu parler d'une loi d'asile de l'église. D'après ce que j'en ai compris, un membre du clergé peut offrir asile à une personne poursuivit dans son église ou cathédrale. La personne demandant asile sera alors hors de jugement ni de peine tant qu'elle demeurera dans l'enceinte de l'église.

J'aimerais si possible avoir des renseignements sur cette loi, savoir si elle existe vraiment et quelles sont les modalités d'applications de celle-ci.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com