L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guides [IG] pour le curé.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette rêgle IRL n'a en fait jamais été "concrétisée" de façon RP.

la raison principale est qu'il est impossible à une personne de rentrer dans l'église et de ne rien faire d'autre.

Donc en fait le droit d'asile est en réalité IG le fait de se mettre en retraite.... mais aucune rêgle sur le sujet n'a été établie et devrait de toute façon comme pour toute règle RP être accepté de tout le monde.

Donc une rêgle communément admise par le judiciaire, le politique et l'église locale est toujours envisageable.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette éclaircissement. Je n'hésiterais pas à revenir vous voir si j'ai d'autres questions. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut servir, voici à quoi ressemble le menu "Démissionner" ^^


Tout d'abord, et pour rassurer tout le monde, il y a un écran de confirmation, on ne peut donc démissionner juste par erreur ou alors on est un vrai boulet Razz


Ensuite, après confirmation ... bah rien, c'est le vide, le néant ....


En revenant à l'église, on peut constater qu'il n'y a effectivement plus de curé et qu'en plus, le message qu'on avait laissé a disparu ... mais il revient à partir du moment où l'on nomme un nouveau curé à votre place, pas de soucis !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SednaX a écrit:
Si ça peut servir, voici à quoi ressemble le menu "Démissionner" ^^


Tout d'abord, et pour rassurer tout le monde, il y a un écran de confirmation, on ne peut donc démissionner juste par erreur ou alors on est un vrai boulet Razz
img]


Désolée , je viens de démissionner de mon poste de curé ce jour, et j'ai pas eu aucune confirmation!
dés que j'ai cliqué sur démissionner, j'ai eu la page blanche, enfin pour moi c'était comme ça, heureusement que je voulais vraiment démissionner
Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, je voulais l'intégrer à mon guide! Very Happy

Je les ai déjà mais le temps me manque... Je prendrais ceux là où les autres!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends les miens ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur les messes IG.
Nous savons tous qu'elles ont lieu le mercredi et le dimanche mais je viens de lire que pour tout joueur il n'y a qu'une messe qui compte, même s'il peut aller aux deux ??

Comme j'ai un gros doute, je ne voudrais pas que cette légende si s'en est une se répande sur le forum officiel des rrs puisque nos fidèles vont surtout lire là bas.
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caemillia



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois oui qu'une seule messe permet d'augmenter son moral, la seconde n'ayant pas d'effet..
un curé peut il assister a sa propre messe pour augmenter son propre moral?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Et ouiiiiii... Répondre en citant

Alors là, je suis formel ! J'assiste à mes propre messes et ça me met un moral d'acier...
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois oui qu'une seule messe permet d'augmenter son moral, la seconde n'ayant pas d'effet..


je ne crois pas. (et je serai presque catégorique)


Citation:
un curé peut il assister a sa propre messe pour augmenter son propre moral?


oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalor



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 116
Localisation: Diocèse de Beauvais (Artois/Champagne)

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une simple question. À combien de temps en avance on peut activer la prochaine messe. Suposons que c'est celle du dimanche?

Deuxième question, comment marche la trésorerie de l'église? Comment l'église gagne de l'argent? Que faire avec l'argent? Un salaire pour le curé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 3:30 am    Sujet du message: Heure Répondre en citant

La messe doit être activée la veille, mais ça marche en général jusqu'à une heure avant....
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non la messe peut être activé dés l' heure de l'autre messe fini.
donc même 3 jour à l'avance pas obligatoirement la veille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense que la question était dans l'autre sens... Pour moi elle est activée même le jour même juste avant, même en retard !

Il m'est arrivé d'oublier de l'activer, je l'ai fait le dimanche vers 10h30 - 11h et j'ai pu aller à ma propre messe la seconde d'après...
Elle n'a duré qu'une heure ce jour là c'est tout Very Happy
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigornéa a écrit:
Non la messe peut être activé dés l' heure de l'autre messe fini.
donc même 3 jour à l'avance pas obligatoirement la veille.


pas d'accord, moi je dois attendre le lendemain pour pouvoir préparer l'autre messe
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com