L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'école de Kabuken au sein de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours clairement assis sur sa bûche comme un roi fier sur son trône Sacha commençait tout de même à trouver le temps long. Il faut dire que bien que l’homme en face soit d’allure plutôt affable il n’était jamais aisé pour le jeune homme de se lancer dans de grandes discussions. Préférant l’action à la parlotte Sacha se sentait mal à l’aise. Il avait beau avoir pris une certaine assurance surtout en compagnie de Forth il restait encore sur ses gardes.

Mais bon comme il avait cette fois là un client sûr pour l’école du maître Sacha ne montra pas l’ombre d’une récrimination, pis il semblait même emballé par ce que lui disait le cureton. Enfin ça c’est-ce qu’il s’imaginait transparaître.


C’est pas un gourou le maître. Même s’il m’a appris un jour que cela venait du sanskrit guru maître spirituel. Je sens bien que dans ta bouche c’est plutôt celui qui réunit des adeptes qui finissent pas se suicider en commun dans la joie et le bonne humeur.

Maître Siddhartha Rujia est parti en ville essayer un peu de rencontrer les gens de notre environnement. J’ignores où il se trouve et quand il rentrera. Mais peut-être peut-on déjà essayer de voir ce que tu vaut physiquement parlant. À moins que ton âge de vieux gâteux t’empêche de faire le moindre mouvement.

_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Roger était impatient.

On va l'attendre ensemble ton boss.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacha espérait juste qu’ils allaient pas attendre une éternité. Ce n’était pas que le personnage du clerc en face de lui, était antipathique, loin de là. Même dans la catégorie clerc il semblait être parmi les sympathiques ou supportables. Mais disons que Sacha voyait mal attendre et faire la conversation pendant ce moment. C’était disons gênant et difficile. Il essaya donc de passer le temps comme il pût.

Ben comme vous voulez. Dites ça vous dérange si je rédige un courrier. C’est pour un ami que nous avons laisser après notre départ du Périgord ?

Voyant aucune objection claire du clerc. Ce qui va de soit Sacha pris cela pour un oui et attrapa une feuille, une plume et de l’encre. Sur une autre bûche il commença à rédiger son mot. Difficile de trouver l’inspiration mais il commença.

Citation:
Mon frère,

Je t’écris ce mot pour te donner comme promis des nouvelles à la suite de notre arrivée à Rome.

Le voyage s’est plutôt bien passé. Quelques brigands et armée en faucheuse mais nous avons par bonheur réussi à passer entre les mailles. Je t’avoue que par moment je me demandais encore comment. Mais visiblement le talent de diplomate du maître et quelques coups bien placés de ma part on fait des miracles. On a même réussi à convaincre deux personnes, un homme et un femme de nous accompagner sur un bout du chemin. Ils ont fini par devenir pratiquant de notre art du combat. De piètre qualité je te rassure mais bon comme tu dois te dire l’essentiel c’est de participer.

L’installation à Rome fut étrange. Une ville monumentale. À côté Angoulême c’est un bourg, que dis-je un hameau. Des immeubles immenses, des décors fastueux et au milieu nous. Comme des miniatures, ou des santons de provence. Mais bon nous nous y ferons je pense, du moins je l’espère.

La yourte a été plantée sur les bords d’un fleuve. Par contre me demande pas son nom je serais incapable de te le dire. Déjà que je retenais peu de nos cours dans notre jeunesse alors désormais. Mais toujours est-il que le cadre est plutôt agréable. Et pour l’instant personne ne vient nous ennuyer.

Mais j’ai peur que cela ne dure que peu. En effet j’ai déjà au moment où je t’écris la visite d’un clerc. Me demande pas son nom je sais même pas si moi-même je lui est demandé. Un type plutôt vieux avec une robe de bure, un cureton quoi. Désolé pour toi mais tu connais ma familiarité à leur égard. Remarque là c’est pas le pire que j’ai rencontré. Un bon bagou, quelques volontés de causer sans être casse-couille. On a connût pire quoi. Espérons qu’il reste ainsi sinon c’est sûr je me retiendrais pas. Car ne va pas dire ce que je n’ai pas dit. Je l’aime toujours pas.

Et de ton côté comment se passe la vie à Angoulême ? Pas trop mouvementée ? J’ai eu vent des armées en déplacement. C’était comme si derrière nous on fermait les frontières les unes après les autres. On est passé très juste. J’espère qu’ils ne t’ont pas encore mobilisé car il faudrait qu’ils comprennent que tu n’es pas leur larbin.

C’est dingue mais je vais sans doute dire une connerie mais je crois mon frère que tu me manques déjà. Et je t’interdis de sourire en lisant cette lettre. Je me demandes quand on pourra à nouveau se revoir. J’espère très vite.

A très bientôt.

Sacha.


Ceci fini Sacha se mit à se relire.
_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois sa sieste improvisée finie, le vieux roger reposé désirait enfin croiser le fameux gourou.

Il est où ton gourou ? J'aimerais bien lui causer aussi. Tiens au fait, tant que l'on parle à bâtons rompus. Lors de tes voyages ou tes études avec l'école Kabuken, avec les érudits que tu as croisés et dans tes lectures de vieux livrets, tu n'aurais pas été mis en contact avec une série de problématiques connexes et peu étudiées officiellement ? Je pense notamment aux Illuminatis Norvien, à des parchemins apocryphes depuis tel ou tel concile oublié, à des sociétés initiatiques basée sur le Livre des Vertus, aux rapports entre la construction des cathédrales & le fameux Nombre d'Or, au mythique Royaume oriental du fameux prêtre aristotélicien jean ou encore à l'école gnostique & aristotélicienne d'Alexandrie, voire au monde touffu & méconnu du symbolisme ... Tu vois de quoi je parle ? Je suis moins borné que ma vieille mauvaise foi le laisse souvent paraitre en fait ...
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relevant la tête de sa feuille après avoir terminé sa lettre qu'il ne tarderait pas à faire envoyer d'ailleurs, Sacha se montra plutôt heureux. Le courrier à son ami lui fit du bien. Alors il se montra très attentif à ce que disait le vieux moine.

J'ai pas vraiment croisé d'érudits. Avec le maître nous vivions plutôt en autarcie, dans le monastère. Le seul que j'ai croisé que l'on peut nommer érudit vu qu'il connaît plus de choses que moi c'est Forth With.

Mais j'ai eu le temps de lire quelques livres. Même s'il faut l'avouer... ce n'est pas vraiment les choses qui me bottent. Alors oui les quelques trucs dont vous me parlez me disent quelque chose.

Les illuminatis auraient une théorie similaire à celle du Kabuken. Comme quoi chacun peut recevoir la vérité selon ses capacités. C'est un peu la dimension de ce que nous recherchons tous. Quand aux autres documents j'avoue mon ignorance. Je n'ai pas eu autant que toi accès à certains documents de cette Eglise. Des documents pas très ragoutants d'ailleurs sûrement.

_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.


Dernière édition par Sacha_Net le Jeu Nov 27, 2008 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excelsior qui baguenaudait dans les faubourgs tomba sur une étrange rotonde en tissu avec un individu devant qui discutaillait avec le thon peut-être un jour rouge de Rome...

Ouah ! Come sta ??? Je cherche une taverne où mangeait ce nouveau plat qu'on appelle spaghetti et qui viendrait de la lointaine orient... Shocked Hum... quoique je peux me tromper ! il est possible également que j'ai des prémonitions !

Hey ! Mais vous faites quelle spécialité ici ?! Surprised Il a l'air super sympa ce nouveau resto !

_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que Sacha et le cureton continuait leur grande conversation existentielle pour eux deux. C'est à dire aussi utile qu'une calotte sur la tête d'un Cardinal. Juste de la décoration et de l'amusement pour les gosses. Un homme arriva. Visiblement plus que perdu il cherchait une taverne.

Sacha leva la tête vers l'homme. C'était vraiment bigarré le paysage dans les environs.


Bonjour messire, vous avez du vous plantez de coin. Ici sur les bords de cette rivière il n'y en a pas une de taverne. Remarquez il y en aurait je les aurais pas chercher et j'aurais pas été dedans.

Ici c'est une école du combat. Pour se battre mais aussi pour se connaître. Le maître ne devrait pas tarder. Il a dû être retenu quelque part.

Je le connais c'est pas son genre.

En tout cas si vous avez faim il ne me reste plus que quelques galettes de blé et un peu de racine.

_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des racines !!! des radis quoi ! Shocked des navets, des pommes de terre peut-être ! Non ! ne me dites pas du gingembre et plus rare encore du ginseng ! Cool Parait que ça donne du tonus et q'c'est aphrodisiaque ??? Embarassed Moi, tout ce que je veux c'est gouter à des spaghetti et si y a pas je me contenterai de nouilles ! Razz

Alors ici vous êtes une école ! Vous apprenez à combattre et à vous connaitre que tu dis ?! c'est quoi vos techniques et d'où c'est que tu viens toi avec ton maistre ?! C'est un maistre forgeron qui doit être d'un ordre de chevalerie en même temps je suppose... un licorneux ou un truc dans ce genre... Bah, y en a plein des comme ça.

_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Désolé pour le gros, gros retard...[HRP]

Le jeune homme plutôt embourbé dans ses pensées fini par dire

Pour l'instant ce sont les seules choses que nos finances nous permettent. J'en suis navré moi-même.

Concernant le travail de mon maître ce n'est en rien le chef d'un ordre de chevalerie. Nous ce que l'on apprend c'est à maîtriser son corps autant que son esprit, pas forcément à se battre.

Mais je disais à Monseigneur...


Il eut un trou tout à coup et se rattrapa aux branches comme il pût.

A monseigneur le maître est absent en ce moment. Mais peut-être voulez une démonstration en attendant ?
_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... oui, montrez voir votre façon de faire...

Juste un truc quand même pour mieux faire connaissance... pourrai-je savoir d'où vous venez ? et ce que vous faites ici à Rome... Parce que vous savez les romains ont... euh.. enfin ils sont les idées... disons qu'ils sont tellement sur et certain et parfois encore plus que ça ! Enfin... voilà, quoi, votre présence ici est étonnante.

_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme regarda quelques secondes le ciel puis dans la direction où son maître devait partir et enfin il revint à l'homme qui lui avait parlé. Visiblement parce ce geste il cherchait plus ses mots qu'il voulait se montrer incommodant.

Mon maître vient de très, très loin. Et j'avoue que j'ignore précisément d'où. Mais moi je vient des Flandres. J'y est vécu mon enfance à ses côtés et au côté d'un ami à moi, mon frère. Puis lui s'en est allé et finalement quelques années plus tard nous sommes aller le rejoindre en Périgord où il s'était établi. Et quand nous l'avons quitter nous avons fait le voyage jusqu'ici.

Notre présence peut paraître étonnante c'est vrai. Mais mon maître considère que ce n'est qu'au cœur des choses que l'on peut vraiment agir. Alors il pense que notre présence ici apportera beaucoup à tout le monde.

Vous savez moi j'aurais bien aimé retourner en Flandres mais j'ai suivi le choix de mon maître.

_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai aimé rencontré ton maître. En effet, je voulais lui dire deux mots sur les Royaumes de l'Est. Comme tu peux t'en apercevoir... Excelsior lui montra sa broche... je suis spinoziste. Nos textes nous parlent d'un Royaume de l'Est entièrement spinoziste. Les plus grands Sages de notre tradition se nomment Taho et Rasanka dans cette partie du monde.

Bah laisse tomber ! t'as des façons d'parler qui me fait penser à not'façon à nous d'voir les choses. Mais j'sens bien que c'est pas la même cuisine. Moi j'suis de Tolosa, Toulouse, si ça te dis d'passer par là tu demandera l'Admor Excelsior...

Alors... montres moi donc ce qui fait ton originalité...

_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme se mit à réfléchir.

Tolosa, Toulouse ? Nous sommes passé je crois pas loin de là. Enfin plus au nord du côté du Comté du Rouergue je crois. Enfin ce ne sont que des questions de voyage guère importantes.

Concernant notre originalité, qu'est-ce que je peux vous dire... Et bien tout d'abord nous ne sommes pas une religion.

_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien alors, vous êtes quoi ? une sagesse, une spiritualité, une façon de voir la vie plus belle ! Pourtant nous sommes à Rome ici, non point à Marseille ? Laissez-moi deviner... Razz A priori, vous me semblez être une sorte de technique martiale ? Mais qui repose sur quelle principe ?
_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sacha_Net



Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le doigt posé sur ses lèvres Sacha mima le signe que faisait toujours Forth quand il réfléchissait. Il le fit avec une certaine délectation et se lança ensuite dans une petite explication.

Le kabuken est tout d'abord l'art du combat. Il permet à chacun de rechercher le meilleur de son corps et de son esprit, d'aller jusqu'au bout de ses limites et de se transcender. Il véhicule le message que tout est à la fois force et faiblesse, froid et chaud, puissance et calme. L'idée principale est donc de savoir déceler en soit ses capacités et de les exploiter à son maximum.
_________________
-PNJ-

La lame et le savoir c'est tout ce qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com