L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux cardinaux!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 1:48 am    Sujet du message: Question aux cardinaux! Répondre en citant

Dites moi j'ai une question. Bon, je suis dans l'archidiocèse de Vienne qui est dans l'Eglise de France. Mais je suis évêque à Genève qui ne compte que la paroisse d'Annecy dans le Saint Empire.

Pourquoi suis-je considéré comme évêque de la Primatie du Saint Empire seulement? Shocked Je devrais être aussi évêque de la Primatie de France non?

Cela me donnerait un atout certain malgré l'handicap de ne diriger qu'une seule petite paroisse! Je serai entre les deux royaumes!!!

Alors ça vous dit pas mes éminences de me donner ce petit privilège?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rolgobb



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éveque de dié est juste dans la primatie de france, Je suis le seul avec Bynarr je crois, car il faudrait que tu es une paroisse dans chaque Wink c'est pas à cause de vienne mais à cause des paroisse Wink
_________________
Primat du SERG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooooo Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, vous avez une seule paroisse, qui se situe dans le Saint-Empire.

Si c'est effectivement bien le cas, vous êtes dans la primatie du Saint-Empire, pas dans celle de France.

Le fait que soyez sous la juridiction de l'archevêque métropolitain de Vienne (en France) ne vous donne pas droit à un tel cumul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je voulais juste savoir. Ca m'a juste toujours paru bizarre d'être dans le Saint Empire mais de dépendre d'un archevêque de France, c'est tout!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il n'y avait que ça d'étrange dans la répartion lévianesque Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, monseigneur Groar, si ma manière de m'exprimer vous a paru agressive. Je ne voulais que vous répondre de manière précise.

Pour la répartition, elle est copiée/collée de l'IRL. Mais soyons logique: au Moyen Âge, les frontières étaient très mobile. Théoriquement, vous pouviez changer de roi ou d'empereur tous les 20 ans. Le découpage ecclésiastique se devait de garder une certaine stabilité, contrairement aux territoires temporels.

De plus, le découpage ecclésiastique s'est fait sous l'empire romain (IVe siècle). Donc, il ne peut pas, par définition correspondre au découpage temporel du XVe siècle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur si on suit les noms de certaine primatie IRL, on s'appercoie qu'elle a le nom d'un territoire antique (Gaule)
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Et si on veut être plus précis, "Gaules" est au pluriel: "Primatie des Gaules".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com