L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hospice Sainct Georges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde était venu prendre son poste de Vice Préfet pour les archives. Le chemin avait été long et elle avait eu le temps de réfléchir et de se remettre en question sur certains propos tenus à son encontre. Elle commençait à en avoir des aigreurs d’estomac ce qui ne présageait rien de bon pour la suite.

Après s’être renseignée si un médicastre officiait dans la région avec son Romain niv -10, elle avait réussi a se faire guider jusqu'ici. Entrant dans le bâtiment elle se présenta à un des religieux présent.


Le Bonjour mon père, savez vous ou je puis trouver le médecin?

L'homme devait avoir fait voeux de silence car il ne fit qu'un geste de main pour indiquer une porte.

La blonde s'approcha et entra après avoir frapper non pas le religieux mais la porte.


Pardonnez moi de vous déranger, c'est ici que ce trouve le médecin...

Elle prit le vélin avec le nom noté dessus.

Melian....

Elle ne savait même pas si c'était un homme ou une femme. Elle attendit une manifestation de la part des personnes présentes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin voulut que Melian était à ce moment-là avec l'infirmière, dans les réserves, à faire l'inventaire en vue de passer des commandes si besoin pour avoir tout ce qu'il faut pour soigner les patients qui se présenteraient cet hiver. Durant cette saison, il devenait quasi impossible de se faire livrer dans des délais raisonnables, aussi prenait-elle les devants.

C'est alors qu'elle vit arriver une autre infirmière, lui expliquant qu'a priori quelqu'un à l'entrée la cherchait. Toute accroupie qu'elle était alors, elle se releva et s'en alla voir à l'entrée ce qu'il en était.

Elle y vit une dame dans le couloir formant le hall d'entrée, armée d'un vélin, qui semblait passablement perdue sur les bords.


Bonjour. dit-elle en s'approchant.

Je suis Melian de Ventoux, médecin en charge de cet endroit, puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde sourit quand la médecin s'approcha d'elle.

Le bonjour dame Mélian, heureuse de vous rencontrer. Vous m'avez été chaudement recommandée.

Oui je viens vous voir car je commence à douter pour ma santé.

Pourrions nous en discuter?


La blonde n'avait pas très envie d'entrer dans les détails au milieu de l'entrée et elle espérait que la médecin pourrait l'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vraiment, je suis flattée. répondit-elle en rougissant un peu avant de se ressaisir.

Si vous voulez bien m'accompagner, je vais vous emmener dans un coin de la salle de soins où nous serons tranquille. ajouta-t-elle en l'invitant à la suivre d'un geste doux, pour qu'elles puissent deviser tout à leur aise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle suivit la femme médecin jusque dans un coin de la salle loin des oreilles indiscrètes. Quand Melian l'invita à s'assoir elle prit une grande respiration avant de se lancer. Elle compatissait déjà avec la médecin qui allait devoir écouter sa tirade.

Je suis Prinne d'Ailhaud. Veuillez pardonner mon manque d'éducation je n'ai même pas pensé à me présenter avant.

Elle sourit à Melian et continue.

Je suis venue vous voir car je crois que je deviens folle. Voyez vous actuellement je suis en plains dissolution de mariage. Mon époux me fait moult reproche sur le fait que je ne suis pas une bonne mère que je ne pense qu'à moi. Que je suis un monstre d'égoïsme qui c'est servi de lui. Il me dit folle à qui veux bien l'entendre et me fait douter de tout dès que je dois prendre la parole. Il m'attaque de toute part verbalement. Me prêtant des liaisons que je n'ai pas. Je n'ai pas un instant de répit, il est toujours là dans un coin à attendre le moindre mot de ma part pour me critiquer et me rabaisser.

Je passe mon temps quand je suis seule ou à pleurer mon enfant qu'il m'a enlevé ou à me demander si il n'a pas raison et que je suis bien le monstre qu'il décrit à qui veux l'entendre.


Une petit pause pour ravaler colère et larmes avant de continuer. La blonde n'arrive plus à s'arrêter.

Je sursaute au moindre bruit. J'ai peur de mes propres paroles. J'ai beau aller me confesser régulièrement, je ne trouve pas l’apaisement. Je dors mal quand j'arrive à dormir.

La blonde regarde Melian puis scrute la salle par réflexe, se sentant toujours traquée.

Suis je folle docteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian guida la dame et elles s'installèrent, puis elle expliqua la raison de sa présence.

La Ventoux l'écouta avec la plus grande attention.


J'aurai tendance à dire de prime abord que l'on est toujours le fou de quelqu'un. Mais voyons la chose d'un poinct de vue plus médical.

Quels sont les arguments sur lesquels il se base pour mettre en doute vostre santé mentale ? Vous m'avez parlé d'égoïsme, mais que ce soict vray ou non ça n'a rien à voir avec la folie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde réfléchi un long moment, repassant dans sa tête toutes les paroles ou comportements qu'elle aurait put avoir laissant penser cela.

Ma foi, à part une fois ou j'ai proposé d'aller le promener au bord des falaises, Mon époux étant en chaise à roulette, et ce qui était pour moi une simple taquinerie d'épouse à époux. Et peux être à notre première rencontre ou j'ai failli lui planter une dague entre les 2 yeux pour avoir pénétrer dans la tente sans se faire annoncer. Réaction, je puis le ,un brin violente mais régit par la peur de voir un inconnu entrer comme si il était chez lui.

Je n'ai jamais eu le moindre gestes ou des paroles de menaces à son encontre.


La blonde soupire doucement et continue.

J'ai pensé très fort à plusieurs reprises quand il se faisait remarquer en taverne par ses paroles insultantes envers de parfaits inconnus, ou qu'il voulait montrer son... enfin sa.... La blonde rougit.. son organe reproducteur à plusieurs reprises, à l'occire. Mais cela n'a jamais dépasser la pensée, préférant partir que d'admirer ces spectacles ridicules. Il a toujours eu le don de me mettre très mal à l'aise en publique. Je n'ai pas honte de sa personne, il est plutôt bel homme, mais ses paroles et actes gâchent tout à chaque fois que nous somme plus que 2 dans la même pièces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian écoutait avec attention, sans juger, essayant de comprendre le mieux possible la situation, qui semblait pour le moins complexe voire explosive.

Lorsqu'il dict que vous estes folle il ne donne ni exemple ni argument ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde secoue la tête en signe de négations.

Non juste que je suis folle. Mais a force de l’entendre, je commence à le croire aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois.

Melian poursuivit donc les investigations quant à cette potentielle folie. Elle sortit son carnet et prit quelques notes sans marquer le nom de la dame, mais pour avoir tous les éléments sous la main.


Y a-t-il d'autres personnes qui ont remis en cause vostre santé mentale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde observe le médecin prendre des notes et réfléchi avant de répondre.

Oui l'évêque de Périgueux, qui l'a même mit sur une annonce du diocèse. Mais avec Théodoric ils collaborent au diocèse, mon époux y est archidiacre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum auriez-vous un exemplaire de cette annonce par hasard ?

Parce que dire que les gens sont dingues c'est une chose, mais justifier son propos c'est juste un peu indispensable...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde avait emporter avec elle une copie de l'annonce faite par le nabot rose. Elle la sorti et la tendit à Melian.

Je vous laisse juge du contenu.

Lotx a écrit:
Citation:
[center]

Épiscopat de Périgueux, Une seule Terre, Un seul Diocèse

Proclamation de la théocratie tyrannique aristotéli-poneysque
[/center]

A tous les fidèles du diocèse de Périgueux,

Malgré les multiples entraves qu'une comtesse à la santé mentale fragile a taché de nous obstruer, rien n'arrête les desseins du Très Haut et nous sommes fiers d'annoncer notre retour saint et sauf afin de proclamer la théocratie tyrannique aristotéli-poneysque de Périgueux.

En vertu des nouvelles réformes papales, l'épiscopat se dote ainsi immédiatement et officiellement d'un conseil épiscopal chargé de gouverner le diocèse.

Sœur Phinomène est élevée au rang de vicaire diocésain de Périgueux et nous secondera dans la gestion de l'évêché. À ce titre, elle prend la fonction de Chancelier et aura tout pouvoir pour mettre son véto sur l'élection d'un curé en notre nom.

Frère Théodoric dont nous remercions le travail effectué en notre absence se voit confier une mission de première importance. Attribué au portefeuille de Connétable, sa tâche sera de monter la garde épiscopale afin de nous défendre face aux brigands et aux hérétiques. Un débat sera lancé à l'évêché sur ce sujet auquel sera cordialement invité maître Hagos en tant que capitaine et représentant du comté.

Sœur Orkaange est nommée Camérier et aura, à ce titre, constamment la main sur les bourses de l'évêque. À ses côtés, Frère Raymond de Pétrus sera chargé en tant que Sénéchal de gérer l'économie et le commerce du diocèse. Ils seront chargés d'assurer un ravitaillement constant en chouquettes et en enfants de chœur peu farouches.

Sœur Mahaut est nommée Pénitencier. Elle aura pour charge de s'occuper des portes de l'évêché et de s'assurer que les portes du Pénitencier sur toi vont se refermer.

Sœur Sorianne est nommée Légat. Si quelqu'un a un calembour à faire à ce sujet qu'il contacte immédiatement les autorités épiscopales. Vous serez bien traités, vous en faites pas légat.

Le conseil épiscopal se réunira au salon Sainte Heidi au siège de l'évêché. Comme nous n'avons rien à cacher, les débats seront accessibles à tous. Les fidèles pourront participer librement à l'exception des hérétiques, des atrophiés rachidiens et de la comtesse.

Que Sainte Hildy accorde amour, gloire et beauté à la nouvelle et sainte théocratie,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Melian prit le document qu'elle lut, identifiant sans aucun doute possible la prose très spécifique de Monseigneur Lotx.

Vous avez eu des... divergences de vue avec lui ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde soupire légèrement.

Il a voulu imposer une garde épiscopale à Périgueux et quand j'ai osé faire comprendre un refus, il est de suite monté sur ses grands chevaux. Et depuis il est impossible de discuter. J'ai demandé à la couronne de faire les médiateur pour que nous puissions parler de manière poser et calme.

La blonde se lève et commence à arpenter la petite piece.

Pardonnez moi mais quand je suis nerveuse je ne peux rester assise très longtemps.

Puis se tournant et posant son regard sur la médecin.

Suis je réellement folle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com