L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hospice Sainct Georges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Boisbriand qui passait par la en se rendant au Séminaire Inquisitorial pour donner un cours, aperçu la Comtesse du Périgord qu'il avait connu auparavant à Angoulême.

Il décida d'aller y présenter ses civilités.


Le Bonjour Votre Grandeur, comment allez-vous ?

Il fit un signe de tête à l'autre personne qu'il ne connaissait pas et à défaut lui lança un Le bonjour ma sœur.

Vous ne vous souvenez peut être pas de moi. Je suis le Père Boisbriand, Vicaire Général de l'Archidiocèse de Bordeaux et résident d'Angoulême.
Pardonnez moi cette intrusion dans votre conversation, mais j'ai vu que vous aviez un parchemin qui m'intéresse vivement. Auriez-vous par hasard un autre exemplaire?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde arpentait le petit cabinet qu'à de la porte s'ouvrit à la volée. De peur et de surprise elle recula de 3 pas. Il lui fallut que,qu'est instants pour réaliser ce qui se passait et comprendre les propos de l'homme qu'elle penait à reconnaître.

Je ne vais pas bien et nous somme en consultation.

Elle ronchonne entre ses dents et se permis de prendre la dite N nonce qu'elle four à dans les mains de Bois de manière peux délicate mais elle n'aimait pas être interrompue de cette manière et encore heureusement qu'elles ne pratiquaient pas une oscultation intime. Là il aurait put craindre pour sa vie.

Pardonnez nous mais nous n'avons pas fini. Je ne vous retient pas.

Citation:
hrp: Jd boisbriand je t'ai envoyé un mp^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian se leva d'un bond comme un inconnu entrait. D'où sortait-il ? Comment était-il entré ? Elle avisa s'il était armé et il n'en fut rien. La Comtesse alors répondit à sa requête tandis que la Ventoux restait sur ses gardes, sidérée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'homme foi fut reparti comme il était arrivé, la porte fut refermée et elle recommença à arpenter la pièce.

Désolée pour cette intrusion, je ne sais qui à put lui dire ou je me trouvais. Pouvons nous continuer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, c'est moi qui suis navrée. répondit-elle en se rasseyant une fois l'homme parti, espérant que son personnel allait bien.

Eh bien pour vous répondre, en l'étact actuel des choses rien ne me permet de dire que vous avez perdu la raison.

Je pense que la base du problème vienct de malentendus en lien avec des réactions de vostre part que vos interlocuteurs n'auront probablement pas comprises et mal interprétées.

Je peux déjà vous prescrire des infusions pour vous détendre, et nous pourrions nous revoir pour nous assurer que vous vous sentez mieux.

Quant à Monseigneur Lotx, si le dialogue est vraiment trop compliqué, vous pouvez vous adresser à l'un de ses supérieurs je pense. Pour ce qui touche à la Garde Episcopale, j'en suis en charge pour les provinces francophones aussi si vous le souhaitez nous pourrons en parler.


Être médecin, c'est proposer des idées de solutions à toutes sortes de problèmes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde écoute presque soulagée d'entendre qu'elle n'est pas folle.

Je vous remercie pour la tisane, cela va me faire grand bien j'en suis certaine.

Concernant le reste j'arrive en fin de mandat. Nous essayons déjà avec la couronne de discuter avec Monseigneur Lotx mais c'est un âne batté qui n'entend et comprend que ce qu'il veux bien entendre. Je vais quitter le Périgord Angoumois pour un très long moment j'ai besoin de prendre du recul et de songer à d'autres choses.

Mais je vous remercie de votre proposition. Je doute qu'il ai quoi que ce soit a faire de ce qui pourrait lui être dit. Il n'en a toujours fait qu'a sa tête et ne changera jamais.

Je sais que c'est mal de dire du mal d'autrui mais entre lui et mon futur ex époux, ils m'ont assommés de reproches, d'insultes et de mensonges gratuits. Alors oui je suis lasse de tout cela et n'aspire qu'au repos et à la tranquillité. Est ce mal?


La voix était restée calme et monocorde, laissant transparaitre sa lassitude et sa fatigue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela arrive à de nombreux régnants pour le peu que j'ai pu en juger. J'espère que cela vous aidera à traverser cette période particulièrement difficile.

Puis, elle prit quelques renseignements pour la tisane, histoire qu'il n'y ait pas de catastrophe.

Y a-t-il des boissons ou des plantes qui vous auraient déjà occasionné des effects peu désirables ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite réflexion, la blonde répond.

A ma connaissance aucunes plantes ne nuit à ma santé.

je vous remercie de m'avoir accordé du temps dame Melian. Pardonnez moi je ne suis pas encore familiarisée avec les titres religieux.


Un brin confuse par son manque de savoir, elle rougit un peu en attendant la préparation de la médecin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie. Oh il n'y a pas de souci, en général on m'appelle Monseigneur ou Duchesse, mais Dame me convienct fort bien également. lui répondit-elle en souriant avec bienveillance.

Nous allons faire un essai avec un mélange de valériane, camomille et marjolaine. Une cuillerée de ce mélange dans un gobelet d'eau bouillante, pas plus, à prendre après le repas du soir. Cela vous aidera à vous détendre et à bien dormir.

Si vous voulez bien m'accompagner, je vais vous faire un sachet avec tout ceci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire pour la remercier de la précision.

Je vous remercie et en se cas je vous suis.

Et de la laisser passer devant vu qu'elle ne connait pas les lieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian la mena donc à l'apothicairerie, aux étagères pleines de bocaux de céramique de toutes sortes étiquetés avec soin.

Elle prit ceux de valériane, camomille et marjolaine, et sortit un sachet de tissu. Elle préleva une quantité de chaque qu'elle pesa chaque fois avec soin sur la balance, avant de mélanger le tout dans un plateau. Elle remplit ensuite le sac de l'ensemble et le ferma avec soin.


Avez-vous besoin que je vous note les indications que je vous ai données ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prinne



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle observa le médecin préparer le mélange. Elle l'a remercia.

Je vous remercie et non je pense que cela ira. Un voyage me fera le plus grand bien pour me ressourcer. Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps pour m'écouter.

Elle lui sourit et la salua avant de repartir vaquer à ses occupations. elle était apaisée, état qu'elle n'avais pas connu depuis très longtemps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com