L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Ordre des Chevaliers Francs, recrute...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:30 pm    Sujet du message: L'Ordre des Chevaliers Francs, recrute... Répondre en citant

Le chancelier de l'OCF placarda affiche, la regarda une dernière fois et s'en fut, quiètement.

Celle-ci disaict
:


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin avait appris que les chevaliers francs avaient osé porter plainte contre sa soeur Seriella. L'Ordre lescurien avait fait beaucoup pour se rapprocher de l'OCF et sans crier gare, les chevaliers avaient rompu une amitié qui était née avant même leur tardive reconnaissance par Rome. Et voilà qu'ils s'avisaient d'oublier les sages vertus aristotéliciennes pour se lancer dans la vindicte et la vengeance, à moins que ce ne soit dans un pointillisme juridique offensant...

Seriella allait sans doute garder la tête haute et s'expliquer avec calme; oui, en bonne lescurienne, elle saurait pardonner; mais Hardouin était de ceux pour qui la rancune est une seconde nature, malgré tous ses bons sentiments et sa façade bienveillante qu'il essayait de présenter.

Aussi, discrètement, déchira-t-il l'affiche de l'OCF sur la place d'Aristote...

_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Bourges fut choqué de voir son confrère déchirer une annonce émanant d'un ordre militaro-religieux.

Non pas que son geste était incompréhensible ou inhabituel, puisque Monseigneur de Bouviers déchirait aussi, comme tous les prêtres qui se respectent, les annonces des infidèles, et l'envie était parfois grande pour faire de même avec celles du primat de France.

Non, ce qui était vraiment surprenant, c'est que l'annonce ne puait pas l'hérésie ou le blasphème...

Le prélat berrichon se promit de demander à Monseigneur Hardouin les raisons d'une telle hargne.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acar vit alors homme s'approchant de l'affiche, qu'il venait d'apposer et la deschirer discrètement... Homme qu'il reconnut pas sa tenue.

Il le regarda plus intensement, s'approcha de lui et lui dict
: Qui ne commet faute n'est point humain... Je comprend vostre geste, il vous faut connaistre le nostre pour comprendre à vostre tour, car j'imagine que ceci vient de cela.

Meprise estait arrivé dans l'administratif de l'OCF. En effet, à l'espoque d'ou est arrivée nostre soeur Seriella, elle n'avaist point besoin de prester serment pour estre dans l'OCF.
Ainsi, l'acte, l'incriminant, fut porté sans avoir connaissance de cela... En effest, depuis un certain temps, les membre de la voie religieuse de l'OCF doivent porter serment et le rompre par l'absence totale est durement condamnée.

Or nostre soeur Seriella n'avait point porté serment et de ce faict, l'acte est caduc... Voila ce que venaist d'informer, bien embetée, un coursier, arrivant de la citadelle Franche, quelsques temps, avant.

Il rajouta : Néanmoins, veuillez accepter nos excuses, venant de tout mon Ordre et veuillez les apporter à nostre soeur, qui je le crois, par ses absences, avaient d'autres responsabilités.

Son honneur est lavé, je le dict haut et fort, je dis aussi que l'administration connait bien des enigmes et à ses limites, bien souvent au destriment d'autrui.

Je rajoute que mon maistre est céans devers l'inquisition, pour lever purement et simplement cette erreur, qui je le regrette, à jeté grand desarroi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Maistre passa par là....les choses étaient clairement dites. Il recolla le morceau d'affiche déchiré.
_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il le regarda plus intensement, s'approcha de lui et lui dict : Qui ne commet faute n'est point humain... Je comprend vostre geste, il vous faut connaistre le nostre pour comprendre à vostre tour, car j'imagine que ceci vient de cela.


Hardouin s'était cru assez discret pour que personne ne le remarque. Apparemment, en vain. Il essaya donc un subterfuge :

Voyons, voyons, vous ne croyiez tout de même pas que, moi, archevêque de notre sainte Eglise, puisse en être réduit à de telles bassesses ?
Vous m'insultez, monsieur, je n'ai jamais déchiré votre affiche. Pourquoi donc l'aurais-je fait ?
J'ai seulement aperçu un homme le faire et, avant que je puisse attraper le malotrus, il s'était échappé et me suis retrouvé avec le bout de papier en question dans les mains.


Citation:
Meprise estait arrivé dans l'administratif de l'OCF. En effet, à l'espoque d'ou est arrivée nostre soeur Seriella, elle n'avaist point besoin de prester serment pour estre dans l'OCF.
Ainsi, l'acte, l'incriminant, fut porté sans avoir connaissance de cela... En effest, depuis un certain temps, les membre de la voie religieuse de l'OCF doivent porter serment et le rompre par l'absence totale est durement condamnée.


Mais que me racontez-vous là ? Je ne sais absolument pas de quoi vous me parlez. Qu'ai-je à faire de vos histoires ?

Citation:
Néanmoins, veuillez accepter nos excuses, venant de tout mon Ordre et veuillez les apporter à nostre soeur, qui je le crois, par ses absences, avaient d'autres responsabilités.


Je n'en peux mais. Que me comptez-vous là ? Je ne suis pas au courant.

Citation:
Je rajoute que mon maistre est céans devers l'inquisition, pour lever purement et simplement cette erreur, qui je le regrette, à jeté grand desarroi.


Bah, je vais me renseigner puisque j'ai l'impression que quelqu'événement d'importance vient de se passer dans votre Ordre. Nous en reparlerons une fois que les choses seront éclaircies pour moi.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement,c 'est fou comme les gens qui sont membre d'une même histoire ont la capacité de se rencontrer toujours sans le faire expres, et toujours au même endroit..
Toujours est il que c'est une fois de plus le cas, l'inquisiteur Caleb DiCésarini marchant dans les rue entendit un botu de conversation, et se mela au debat


Bonjour Monseigneur
En effet, toute accusation contre Sériella elle est entierement libre de partir et plus aucune charge de pese contre elle.
L'ofc à purement et simplement retir sa plainte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JackDaniel's



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prévôt de l'OCF arrivait à Rome en provenance de la citadelle franche. Il déposa sa monture à l'entrée et chercha du regard l'endroit où pouvait être l'affche concernant l'OCF. Il aperçut au loin Le Grand Maistre Sabotin de la Marche ainsi que son seigneur, le Chancelier Acar. Il lui semblait également reconnaître Hardouin, frère lescurien, et Monseigneur Zabouvski. Il s'approcha, discussion sérieuse, réaction sanglante de frère Hardouin. Jackdaniel's s'adressa à frère Hardouin, un lescurien qu'il avait pu cotoyer quelques temps. Il salua les personnes présentes.

Mon frère, je te prie d'accepter mes salutations. Je viens icelieu afin de m'expliquer sur ce sujet qui n'est agréable pour personne. Tout d'abord c'est à moi de parler de ce sujet, parce que c'est moi qui ai lancé la procédure à l'encontre de soeur Sériella. Le Chancelier Acar n'y est pour rien, il n'y a pas de raison qu'il subisse les conséquences de mes actes. Ainsi je te demanderais de réagir contre moi, et non contre une personne innocente.

J'ai effectivement lancé cette procédure, notre soeur Sériella n'ayant jamais répondu aux messages qui lui ont été envoyés. Ta colère est grande, je te demanderais d'appliquer l'une des trois valeurs de l'Ordre lescurien qui est l'humilité, j'en ferais de même: la discussion n'en sera que plus constructive. Il est vrai comme mon seigneur Acar l'a souligné que les clercs n'étaient pas à l'époque assujettis au serment et cet oubli de ma part a entrainé une faute de procédure. C'est pourquoi je me présente à Soeur Sériella et votre institution qu'est l'Ordre lescurien mes excuses les plus sincères. Je prends note que la Rectrice lescurienne a quitté l'OCF, son appartenance à l'Ordre est donc finie.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses. Et je peux t'assurer devant tous qu'il n' a jamais été question de vengeance: d'ailleurs je ne comprends absolument pas pourquoi ce point est soulevé.

Si d'autres questions te viennent à l'esprit, je suis là pour t'y répondre mon frère.



JackDaniel's plaça une nouvelle affiche plus belle que la précedente.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Maistre protégea ses yeux du soleil et regarda au loin. Devinez ce qu'il vit :

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C''est un râteau sur l'épaule que le cardinal-jardinier entendit les paroles de l'évêque Hardouin

J'ai seulement aperçu un homme le faire et, avant que je puisse attraper le malotrus, il s'était échappé et me suis retrouvé avec le bout de papier en question dans les mains.


Non ! Ca alors ! En plein Rome ! Pffffff que devient le monde mon brave monsieur...

Il faudrait faire une description de ce vil personnage à la garde épiscopale pour qu'elle puisse l'appréhender et qu'il subisse un juste châtiment..

Mais au fait, vous allez mieux , Monseigneur ? Moi qui vous croyais alité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com