L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce en la salle privée de la nonciature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Annonce en la salle privée de la nonciature Répondre en citant

Son excellence Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion, nonce apostolique délégué par le Saint Siège en le comté de Toulouse, avait réfléchi, pesé, soupesé, tenté d'évaluer en toute connaissance de cause la décision qu'elle s'apprêtait à prendre.

Elle avait réfléchi longtemps et s'avançait, à présent, en place publique de Rome. Devant ses amis qui allaient l'encourager, la réconforter, et la soutenir et devant, elle le savait bien, ceux qui allaient se réjouir de ses tracas nouveaux.
Elle se demandait d'ailleurs, quelles en étaient les causes, les effets, les interactions possibles....

Cela étant, elle se savait en son for intérieur, sinon irréprochable, à tout le moins, toujours droite dans ses chausses et dans sa soutane.
Demeurer sincère, honnête et fidèle à ses engagements lui importait plus que tout au monde.
Elle avisa donc un emplacement libre, parmi la multitude des annonces posées ici et s'avança, tranquille et sereine, confiante en la justice des hommes, en celle de ses pairs, et plus encore en la justice divine.
Elle afficha en vue de tous son annonce ferme, claire et nette. Celle là-même qu'elle avait donné à voir en la salle de la nonciature.



Citation:
Comme je l'ai annoncé en mes bureaux de Toulouse, je viens icelieu, réitérer mon affirmation susdite.
Afin d'obtenir réponse claire, nette et précise, suite au désavoeu affiché publiquement en salle de nonciature et aux paroles prononcées à mon encontre par Monseigneur Muad dib, archevêque en charge de la province de Normandie, si j'ai bien tout compris, ainsi que relevant d'une charge en tant que "mon supérieur" à la nonciature.
Voici donc à nouveau présentée ma demande :

Citation:
Cela étant dit - Il en résulte donc, sans aucun doute possible, que mon honneur , mon travail, mes qualités sont très nettement remises en cause,
en conséquence immédiate,

je présente ma démission à monseigneur Roger, protonotaire de la nonciature

et, mon incompétence, étant par vous reconnue et clairement énoncée, et ceci, sous la responsabilité de Monseigneur Kad, primat de France,
j'y rajoute ma démission de mon poste de secrétaire particulière du cardinal camerlingue.

Aristote puisse vous guider sur la voie de la justice à l'avenir !


Elle observa, autour d'elle, la foule de diacres, prélats et simples fidèles qui venaient s'enquérir de la dernière nouvelle et discrètement, légèrement, se retira pour s'en aller trouver une hostellerie accueillante en ces lieux qu'elle avait toujours estimé amicaux et qui, pourtant, se révélaient être, parfois, si déroutants.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:51 am    Sujet du message: Re: Annonce en la salle privée de la nonciature Répondre en citant

Aristote aurait il donné de la clairvoyance à Zoelie ? Louis en était presque convaincu... Non se dit il c'est encore une manoeuvre...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

réponse par missive
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'impossibilité d'exercer son ministère, Odoacre trainait donc à Rome, et interpella Zoélie

Eh bien très chère soeur, les Nonces n'eurent point ma légendaire patience ?

Hilare

Pour quelques milliers d'écus, accepteriez vous de devenir secrétaire particulière de Diftain ? J'espère lui donner ainsi de tels maux de tête qu'il criera merci avant une semaine !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mon cher vieil ami grec tout mitré ...L'annonce que j'ai posté ici n'aurait point du l'être et vous m'en voyez confuse. Mon vénéré camerlingue m'en a fait remontrance et je m'en repends. Il m'a puni en refusant ma démission et en m'obligeant à demeurer sa secrétaire particulière.
L'eussiez-vous cru possible ?
Mais, à toute chose malheur est bon, comme l'on dit. Celà nous a permis de nous saluer à nouveau.
Il en est tellement d'autres qui interviennent sans qu'on sache pourquoi, ni comment, n'est-ce pas ?


Elle l'observa en souriant, essayant de mesurer si il était, ce jour, dans un état "normal" de convivialité bonhomme.

Par ailleurs, je ne pense pas que Diftain ait besoin d'une secrétaire. Il m'a toujours paru être à même d'assurer par lui-même ses charges. Il en est autrement pour mon vénéré bien sûr, qui est Si surchargé. Mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre de maux de tête.
Tiens ! A propos, une petite taverne agréable, en place de Rome, d'aillleurs ? Vous qui trainez pas mal par ici ? Vous connaissez certainement un estaminet convivialement religieux. Cela vous dit ?

Pendant que nous sommes là, autant en profiter pour converser un peu.

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête

Je vous suis !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com