L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les limites de la Version 3 des RRs (pour les Théologiens)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un bug:
dans la V2 en anglais j'ai you doubt your faith
dans la V3 j'ai you lack faith

??
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

latan a écrit:
tiens un bug:
dans la V2 en anglais j'ai you doubt your faith
dans la V3 j'ai you lack faith

??


Non, parle avec Zogdor parce qu'on a des fragments différent pour V2 et V3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que la V2 va falloir arrêter, elle ne sera plus jamais mise à jour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai de fort doute que la foi varie encore sous V3...

vous allez me dire , la foi ne sert a rien... et vous auriez raison! Wink
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Godgaby a écrit:
fufanu a écrit:
MrGroar, le 3 novembre 2008 a écrit:
Retour IRL...

Cathédrale et prêche V3 arrivent.

Nouveautés église: 2009...


Un mois plus tard toujours rien Laughing

Et pendant ce temps chez Vera Cruz (une petite paysanne du sud super sympa)

Repars en chantonnant.

And you can say what you want...


5 mois plus tard, rien de nouveau sous le soleil. Ah si quand même, une nouveauté pas encore finie.
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

fufanu a écrit:
Godgaby a écrit:
fufanu a écrit:
MrGroar, le 3 novembre 2008 a écrit:
Retour IRL...

Cathédrale et prêche V3 arrivent.

Nouveautés église: 2009...


Un mois plus tard toujours rien Laughing

Et pendant ce temps chez Vera Cruz (une petite paysanne du sud super sympa)

Repars en chantonnant.

And you can say what you want...


5 mois plus tard, rien de nouveau sous le soleil. Ah si quand même, une nouveauté pas encore finie.


S'il faut attendre que le niveau 4 soit fini d'être codé, je dirais qu'il va falloir patienter quelques années encore !
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout de même ! A force, on peut légitimement se poser quelques questions, je crois.
Est-ce un oubli ? ou du mépris ? On est punis ?

SI oui, il faut juste nous dire pour quelle raison. Qu'est-ce qu'on attend de nous ? Qu'est-ce qu'on a mal fait ?

Dommage que Poltau n'ait pas posé la question en même temps que son éradication, tiens ! Pour une fois qu'une réponse a été donnée assez rapidement.
AH oui, c'est vrai, les éradications pour les mauvais joueurs, ca va vite.
Prendre soin des autres, c'est juste pas important ? Pas intéressant ?

Ou alors c'est l'église que les admins veulent supprimer ? Ou les joueurs de l'église qu'ils veulent dégouter ? Bah, pas la peine de faire trainer dans ce cas ; il faut juste nous le dire - qu'on ait le temps de trouver un autre jeu, si besoin. On saura s'adapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:

Est-ce un oubli ? ou du mépris ? On est punis ?

Levan avait donné une réponse (je crois que c'est LJD MrGroar qui l'avait rapportée mais je ne la retrouve plus): il y avait tout au plus 3 prêches par jour...

C'est donc un pur point de vue de développeur: pourquoi mettre en œuvre une fonctionnalité non (ou très peu) utilisée ?

Il en est de même avec les Conseils Diocésains: quel était le taux de remplissage ? Difficile à dire maintenant qu'ils ne sont plus accessibles en V3, mais j'ai l'impression que c'était loin d'être plein.
Et l'excuse comme quoi "cela ne sert à rien" - c'est-à-dire qu'il n'y a pas de fonctions IG liées aux postes de Chanoine, n'est pas valable: il y a pléthore de médecins, non ?

Cela dit, pour ce qui est des prêches, le système de jeu est ultra contraignant. J'ai essayé quand Ijarkor est devenu niveau 3, et j'ai vite réalisé que ce n'est vraiment intéressant que quand on a terminé Théologie, Ontologie, et qu'on a les idées prêchées à 100%. Bref, de longs mois d'études + pas mal de voyage pour lire les différents bouquins. En plus, à l'époque, cela rapportait des PVD... dont personne ne savait à quoi (ou quand, ou si) ils serviraient.

Pas étonnant que peu de joueurs utilisent cette fonctionnalité dans ce cas.

Dame Zoélie a écrit:
Qu'est-ce qu'on attend de nous ? Qu'est-ce qu'on a mal fait ?

C'est bien sur la bonne question, et c'est difficile d'y répondre sans dialogue sur le sujet avec les concepteurs du jeu.

Mais pour les Conseils Diocésains, si ils avaient été tous remplis avec des tamagos, je pense qu'on les retrouverait en V3.
Maintenant, Ijarkor n'a jamais été évêque, et je ne connais pas les difficultés de recrutement auxquelles les joueurs d'évêques sont confrontés: donc je ne critique personne !


Dernière édition par Ijarkor le Ven Avr 03, 2009 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des PVD, on a toujours su que cela servirait à passer au niveau, à vrai dire on l'a su dès la création de la voie de l'Eglise! Wink (voir annonces officielles sur le forum)

Sinon, en effet, Lévan m'a répondu qu'ils n'avait pas réactivé les prêches car nous n'étions qu'au maximum 3 par jour à utiliser cette fonction. rareté due en effet au manque de voies de l'Eglise suffisamment savants pour prêcher efficacement. J'ai moi-même attendu d'avoir totalement terminé mes études théologiques avant de le faire (18 mois d'études...).

Après, le système religieux IG devrait être refondu, donc je peux comprendre que les admins ne prêtent pas grande attention au système actuel, malgré que je trouve cela dommage car nombre d'entre nous perdent espoir.

Quant à ce qu'on attend de nous, je sais que les admins n'aiment pas ce que nous faisons... Mais ils n'ont jamais dit ce qu'ils aimeraient qu'on fasse. Personnellement je suis pour une refonte totale du Dogme afin que nous en fassions quelque chose d'entièrement basé sur la philosophie grecque antique. Avec tous les livres d'Aristote, Platon et Cicéron que nous avons dans les bibliothèques IG, cela ne devrait pas être trop difficile non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Après, le système religieux IG devrait être refondu, donc je peux comprendre que les admins ne prêtent pas grande attention au système actuel, malgré que je trouve cela dommage car nombre d'entre nous perdent espoir.

S'ils veulent refondre le système religieux, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais autant l'annoncer clairement dans ce cas: c'est le manque d'information qui est décourageant. La plupart des joueurs sont assez intelligents pour comprendre que cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour le moment, le tarif c'est: pas d'infos+des fonctionnalités en moins Crying or Very sad

MrGroar a écrit:
Quant à ce qu'on attend de nous, je sais que les admins n'aiment pas ce que nous faisons... Mais ils n'ont jamais dit ce qu'ils aimeraient qu'on fasse.

Le savent-ils ? Peut-être qu'ils n'aiment pas les conséquences IG ou/et RP de ce qui est fait, sans pour autant avoir de solution à proposer...

MrGroar a écrit:
Personnellement je suis pour une refonte totale du Dogme afin que nous en fassions quelque chose d'entièrement basé sur la philosophie grecque antique. Avec tous les livres d'Aristote, Platon et Cicéron que nous avons dans les bibliothèques IG, cela ne devrait pas être trop difficile non?

Ce serait rigolo; cela dit, les RR est considéré comme un jeu "réaliste". Il y a déjà des éléments qui l'éloigne de la réalité (Système électoral), essentiellement pour des raisons de gameplay. Est-il nécessaire d'en rajouter plus que le gameplay ne le nécessite ?
Enfin, c'est un autre débat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'aspect réaliste de l'Eglise Aristotélicienne c'est que ça ne l'est qu'à moitié, réaliste.

Les frontières diocésaines sont apparemment les réelles de l'époque, mais le Dogme lui ne l'est absolument pas. Je parle de l'IG là: livres, idées, nom de la religion.

Dans l'IG, nos idées sont basées sur la philosophie grecque antique, les livres qu'on lit sont écrits par ces mêmes philosophes.

Or le découpage des diocèses et les noms des clercs (curés, évêques, archevêques etc) IG ne correspondent pas à cette philosophie grecque.

Et notre Dogme RP fait un amalgame de tout ça: on retrouve bien Aristote, mais il y a aussi Christos. On a des saints chrétiens dont l'hagiographie a été revue et corrigée mais le nom reste là, voir même la date de la fête.

On a la messe, le baptême, la pastorale (catéchisme), l'intronisation etc qui sont toutes des notions chrétiennes (au moins), retouchées à la sauce EA bien sur.

On a un pape qui ne parle jamais alors que l'Eglise est censée lui obéir.

Plein de choses comme ça qui font que ça ne peut pas marcher.

Soit on fait un truc réaliste et on abandonne la philosophie grecque (ce que je ne souhaite pas du tout personnellement).

Soit on supprime toute analogie aux religions IRL et on fait la vraie religion aristotélicienne. Cette fracture avec l'Eglise Chrétienne IRL pourrait être expliquée par le fait que notre Pape Eugène V, lors de son arrivée, a décidé de tout baser sur Aristote et ses autres collègues philosophes. D'où l'apprentissage théologique IG totalement basé sur les livres de ces gugus. Very Happy

Bon moi c'est ce que j'aurais fait si j'avais été le seul à créer l'EA hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
...On a un pape qui ne parle jamais alors que l'Eglise est censée lui obéir...


de ce coté là, se démarquer de l'IRL n'est pas forcément un mal...


[désolé j'ai pas pu m'empêcher; je =>]
_________________
Thrandhuil, curé et étudiant en théologie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Le problème de l'aspect réaliste de l'Eglise Aristotélicienne c'est que ça ne l'est qu'à moitié, réaliste. (...)

Je suis d'accord sur le fond (même si on peut discuter certains détails: Evêque c'est un terme qui vient du grec (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomination_épiscopale), donc compatible avec une église à 100% hellenistique).

Cela dit, je trouve qu'on a déjà bien du mal à faire comprendre aux joueurs la différence entre le catholicisme et la religion des RR (j'en suis à ma 6ème pastorale collective, alors je sais de quoi je parle); et même chez ceux qui ont compris, le naturel revient au galop (et hop: une petite prière à la Sainte Vierge pour un oui ou pour un non...).

Alors si tu leur balances une religion/philosophie platonicienne, bonjour les dégâts ! Tu vas créer une religion encore plus élitiste qu'elle ne l'est...
A moins que, dans "Le Banquet", tu ne gardes que le titre ? Là, oui, ça peut passer Laughing

MrGroar a écrit:
Bon moi c'est ce que j'aurais fait si j'avais été le seul à créer l'EA hein...

Tu renies l'héritage de Christos ? Espèce de Spinoziste !!! Laughing [Bon, je => aussi Wink ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été contre la présence de Christos même si j'ai depuis entendu par ci par là plusieurs arguments potables. Sans être spinoziste, c'est le joueur qui parle là; MrGroar aime bien Christos.

Je ne parle pas de construire un Dogme ultra compliqué autour de la philosophie grecque, je perle de s'en inspirer. Cites moi donc une partie du Dogme prenant en compte les livres IG? (si ça existe, j'ai pas vu, mais faut dire aussi que je suis nul en Dogme).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Sans être spinoziste, c'est le joueur qui parle là; MrGroar aime bien Christos.

Je sais bien: c'était humoristique de ma part (en fait, disons que c'était le but^^)

MrGroar a écrit:
Je ne parle pas de construire un Dogme ultra compliqué autour de la philosophie grecque, je parle de s'en inspirer.

Tant mieux si c'est possible de faire simple.
De plus, si le dogme est simple et rend clairement différente la religion IG de la religion IRL, il n'y aura plus de confusion possible, ce qui sera en soi une simplification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com