L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage dans une chapelle non reconnue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Mariage dans une chapelle non reconnue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a peu, je me rendais dans le fief d'une amie quand je vis qu'un mariage était en train de se célébrer dans une chapelle, célébré par le Père Oroch de XAAHRD, ou un nom étrange du genre(alors que selon moi, le mariage doit être effectué dans la ville de résidence ou dans un fief de la mariée, ce qui n'était pas le cas). Je ne suis pas intervenu sur le coup, cependant, un regard sur le registre des chapelles m'a permis de constater que cette chapelle n'était point reconnue.

Logiquement, le mariage est annulé, mais cela peut-il entrainer une plainte de la part d'un tiers à l'encontre du noble qui a accueilli ce mariage, de l'officiant ou des mariés?
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je pense que ca serait peu etre un peu gros..
Je pense tout simplement que les personnes en question ne savaient rien de cette tracasserie administrative..
Un petit rappel suffira, je pense
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tracasserie? Je n'aurais peut être pas utilisé ce mot mais bon.

Merci de votre réponse, je vais donc me faire râler dessus en allant les prévenir que le mariage est invalide.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Ce sont les risques du metiers..
Vous pourriez ne prevenir que le père oroch..
Après tout, c'est lui qui endosse la responsabilité.. il transmettra de la manière qu il jugera la meilleure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh, j'aime bien cette méthode, ça m'évitera de passer pour le vilain de service qui est contre le bonheur des autres en annulant leurs mariages.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu un impaire à été commis..
La faute leurs revient.. ca n'est tout de même pas de la notre..
Vous ne faites que votre travail, et je ne pense pas qu'ils vous en voudront..
En cas de souci, insultes ou autres... Je suis dans mon bureau.. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais d'ailleurs venir vous voir à propos de ce curé, ces paroles me semblent bien étranges...
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connai le père Oroch...
Mais je vous en prie, venez donc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi, le mariage est invalide, point. Un certain nombre de conditions n'ont pas été respectées et j'imagine notamment que la publication des bans n'est pas conforme.

Et ce genre de remarque :
caleb le voyageur a écrit:
Pour être franc, je pense que ca serait peu etre un peu gros..
Je pense tout simplement que les personnes en question ne savaient rien de cette tracasserie administrative..

ne me plaît pas.

Ce n'est pas une tracasserie, c'est du droit canon et autant les fiancés peuvent être dédouanés car ce n'est pas la partie du droit canon que l'on enseigne généralement en pastorale, autant l'officiant est inexcusable et devrait être traduit devant le tribunal de l'Inquisition pour violation du droit canon. La réglementation sur les chapelles nobiliaires est loin d'être récente, chacun a eu le temps de s'y faire et si ce n'est pas le cas, il revient aux évêques de refaire un rappel substantiel.

Et si il s'agit bien du mariage auquel je pense, j'avais une remarque - certes sibylline mais une remarque quand même - au fiancé à l'Assemblée des Nobles de Provence, remarque qui n'a pas été relevée.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec vous..
Oui c'est une entorse au droit canon, oui le mariage n'est pas valable..
Mais je ne pense pas que le père Oroch ait fait cela pour nuire à quelqu'un..
Je pense tout simplement qu'il ne le savait pas, ou ne se le rappelai plus.
Très honnetement, j'avais moi même oublié cette partie du droit canon..
Votre Eminence, si vous désirez porter plainte à ce sujet.. vous n'avez qu'a venir à l'inquisition, je suis aux ordres des cardinaux..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense tout simplement qu'il ne le savait pas, ou ne se le rappelai plus.


Il ne le savait pas? Et vous pensez moi qui suis Juge si je condamne un prévenu à la peine de mort parce qu'il a volé un pain pour ensuite dire "j'avais oublié la charte des juges" on me laisserait tranquillement à mon poste avec des sourires?
Je suis désolé, être curé il y a une formation, ça demande des qualifications. Si on est pas compétent on passe un séminaire pour apprendre les sacrements et le DC, on officie pas dans une chapelle non reconnue, sans publication de bans pour faire plaisir à des amis... Le Mariage ne doit pas être bradé.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je suis d'accord avec vous..
Oui , il a fauté..
Oui il faut annuler le mariage
Oui il retiendra la leçon..
Si vous voulez lancer une procédure.. mon bureau est ouvert
Tout se que je tiens à dire c'est : Y a pas mort d'homme...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit ça non plus mais si on commence à dire "il a oublié", "il n'est pas au courant", on fait quoi? On doit être indulgent et laisser courir? Le sacerdoce comporte des devoirs et des obligations, connaître le DC est l'un de ces devoirs. Et ce n'est pas moi qui le dit, là encore c'est du droit canon.

Je vais peut-être commencer à oublier mes devoirs moi aussi sauf que moi, on va me tomber dessus à bras raccourcis alors que j'ai prêté les mêmes vœux que n'importe quel prêtre, tout cardinal que je suis.
Il y a des clercs qui se plient aux règles, ça doit être la même chose pour tout le monde.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ce cas.. se qu il faudrait faire c'est lui rappeler cet épisode du Droit canon qu'il a zapper..
on va annuler le mariage il va se faire pester dessus par les mariés, enfin les ex-mariés..
A mon avis, celle là il est psa près de l'oublier..
Mon avis serait de demander à son évêque de lui donner une pénitence..
En ma qualité d'inquisiteur, c'est mon avis..
Si vous voulez quelque chose de plus costaud, faites le moi savoir, et j'entame une procédure..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'il l'a fait deux fois. Là, faut pas laisser passer...
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com