L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Lettre de Son Infinie Grandeur le Comte Faooeit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faooeit de Surgères



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:24 pm    Sujet du message: [RP] Lettre de Son Infinie Grandeur le Comte Faooeit Répondre en citant

Citation:
Aux clercs de l'Eglise Aristotélicienne,

Poitiers, capitale du Très Grand Comté du Poitou et lieu où tous les notables de la province vont étudier les sages écrits d'Aristote, se trouve orpheline de tout enseignement religieux par l'absence de curé et ce, depuis toujours.

Monseigneur Doctorgradus, Evêque de Poitiers m'ayant avoué qu'il ne trouvait pas de curé, je me tourne vers l'ensemble de la communauté.

Il serait grand temps que l'Eglise, si soucieuse de l'enseignement de la Vertu dans toute l'Europe, trouve et nomme un curé pour la capitale de ma province... Car la population de la ville en réclame un, à cors et à cris.

Je vous prie d'agir au plus vite pour en trouver un, et l'y nommer. Quel plus grand honneur pour ce futur-curé que d'officier dans la ville de Son Infinie Grandeur en personne? Surtout avec des fidèles l'attendant avec impatience.

Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, Comte du Poitou et Lumière de son peuple


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mytia lu la missive affiché a Rome se demandant si son infini grandeur avait deja entendu parlé du mot humilité.........sans doute que non, le futur pretre aurai bien du travail.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien lut la missive du Comte. Il réprima une furieuse envie de rire. Il se dit que le comte n'était pas ien au courrant des affaires de sa vill. Car seul l'office faisait défaut, Mgr Doctorgradus assurant moulte pastorale dans son diocese.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau avait reconnu le Comte Faooeit de loin.
S'approchant de lui, droit..


Votre Grandeur, bonjour.
Alors comme cela vous cherchez des Erudits pour enseigner ?
Ou alors des Curés pour vos paroisses ?

Mais cela doit être, sauf erreur, de la mission de l'Evêque dont vous dépendez, non ?

Maintenant, si vous le voulez, je pense qu'il est tout à fait possible, de part quelques discussions, que tout cela se fasse, mais il est certain que vous devrez y participer, d'une ou plusieurs quelconques façons.

Y êtes vous prêt votre Grandeur ?


[la lettre, c'est bien, mais être présent, c'est mieux ^^]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisant la lettre

Et voilà le résultat... j'avais proposé mes conseils et mon aide au vieil évêque de Poitiers Doctor Gradus, mais sa goutte le rend si colérique et suffisant qu'il pensait pouvoir accomplir sa mission malgré ses multiples déficiences, tant physiques que spirituelles...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Odoacre... toujours égal à vous-même....

Je doute que la pénurie de curés ait un lien direct avec mes compétences d'évêques.

Je reconnais bien volontiers qu'après quatre mois et demi je n'ai toujours pas trouvé de candidat pour Poitiers, mais j'ai tout de même trouvé un curé pour Thouars. Je n'ai donc pas totalement échoué dans ma mission.

En je vous remercie de vous préoccuper de mes articulations, mais je vous rassure: elles ne me font nullement souffrir et je n'ai pas à subir les affres de la goutte.

_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau, se tournant alors vers Odoacre

Tiens tiens tiens, Odoacre.
Il ne me semble pas que vous ayez été invité ici, parmis notre discussion.

Mais maintenant que vous êtes là, pouvez vous allez nous chercher quelques petits gâteaux ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affable, à Poltau

Et vous qui êtes un si grand personnage si érudit, ça vous fait quoi tous les jours de vous lever en sachant que vous participez au viol du Droit Canon en tolérant ma destitution irrégulière ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela n'est pas le sujet ici voyons.
Et nos gâteaux ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec cracha aux pieds du Normand

Voilà pour vôtre mépris de Dieu. Si nous ne portions pas la robe qui est la nôtre, c'est d'un solide estramaçon que je vous aurais fendu.

Puis il lui tourna le dos et s'éloigna.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque pensa "Et il dit que c'est moi qui suis colérique..." Rolling Eyes
_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien regarda partir l'innénarrable Odoacre, et se dit que son proces en champagne le rendait encore plus colérique qu'à son habitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre ne pensait jamais rien qu'il n'osait dire publiquement, lui !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une missive du Comte Faooeit à ROME !
Le Très-Haut soit loué !
GRIFFES prit plume pour répondre officiellement...



Citation:

    A Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères,
    Comte du Poitou et Lumière de son peuple,


    Nous,
    Humble Grandeur MonSeigneur Grégory de Festigny,
    Comte du Périgord-Angoumois,
    En notre qualité de Vicaire Général, nommé hier par le BienVeillant Archevêque SonExcellence Childebert de Béarn,



    Prenons ici parole officielle et légitime pour la Province Ecclésiastique de Bordeaux.

    Actons avec grande Joie la réception de votre volonté affirmée d’accroitre la Religiosité en vos terres, Ô Magnificence Grandeur Infinie moult fois Comte.

    Actons avec grande plaisir que la plus haute Lumière temporelle que vous êtes, Ô Infinie Grandeur Faooeit, veuille faire partager à son peuple la plus Sainte Spiritualité Aristotélicienne en la terre qui, par notre Roy et vos paroissiens, vous ont étés par renouvellement confiés.

    En conséquence de quoi, si l’humble homme d’Eglise que je suis peut se le permettre, Soyez, Ô sans faille allié Luminescent, invité en l’Archevêché de Bordeaux pour un entretien avec différents frères de la prélature Romaine.
    Force est de constater que MonSeigneur Doctorgadus, évêque de Poitiers, théologue au Saint Office et dignitaire honoraire du Chapitre Général de l’Ordre Cistércien, agit avec dévotion dans son œuvre en l’ArchiDiocèse, refusant l’acédie et monstrant ferveur et assiduité au sein de l’Archevêché. Cet entretien privé, au moins à nous trois, pourrait faire acte de « Plan de Religiosité pour votre Grandissime Comté » et de mise en œuvre pour que des dévoués Curés et des zélées Abbesses enfin puissions trouver.

    Finissant actuellement de convertir un égaré à la Foi et un entretien avec une Compagnie suspecté, peut-être, d’hérésie, je me mets personnellement à votre service ou la personnalité avec autorité temporelle que vous délèguerez dès que vous le souhaiterez,

    Ô Majestueux Allié, par tant de fois admirée, Que la plus Haute et Aristotélicienne BienVeillance et Amitié illuminent à jamais la titanesque statue de vous que vous fîtes érigé en place de Poitiers pour qu’elle veille sur les paroissiens de votre Comté.



    +Humble Grandeur MonSeigneur Grégory de Festigny, dit Griffes
    En place d'Aristote, en ce XVème de Nombre 1456
    +HONOR:ET:FIDES


_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Odoacre, si vous n'êtes pas content, vous prenez votre bourse, montez une liste et vous présentez au poste de comte. Mais là il faut arrêter de polluer l'atmosphère maintenant.



Dit Il condottiere avec un sourire au visage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com