L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le roy a été attaqué
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Le roy a été attaqué Répondre en citant

Armoria de Mortain a écrit:
Niort, le 4 de Décembre 1456,

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Que soient connues ce jour les choses suivantes :

Hier, entre Niort et Poitiers, le Roy a été attaqué ; l'agresseur a été par nous identifié sous les traits de la Comtesse Icie ;

Demande est partie, de ma main, afin que la Comtesse soit livrée à la justice de la Couronne, et que le Comte Faooeit soit gardé à vue. Nous ne saurions imaginer qu'il s'agisse là d'un acte soutenu par le peuple poitevin, qui n'a à craindre des membres du cortège nul retour de bâton.

Nous savons quelles rumeurs courent, quant à notre volonté de nous emparer de votre château, ou de l'une de vos bonnes villes : il n'en est rien. Intentionnelles ou non, ces rumeurs sont infondées, et de la Couronne, source de droit, ne saurait issoir décision inique.

Au Comte Faooeit, qui depuis toujours dit assumer les actes de ses vassaux, nous demandons de se présenter devant la justice royale. Il sera entendu dans le respect de la Loy.

A la Comtesse Icie, nous demandons de se rendre, faute de quoi son refus serait considéré comme un aveu de culpabilité.

Aux membres des Ordres Royaux et de la garde royale, nous demandons de veiller à ce que règne le calme en les terres poitevines, et à ce que le feu de prairie des rumeurs s'éteignent sous le poids d'un discours raisonné.

Nous ne doutons point que l'honneur commandera au Comte Faooeit de répondre favorablement à la demande qui lui est faite via la présente. De toutes parts, nous parviennent des missives, qui inquiètes, qui vindicatives, et à leurs auteurs, nous souhaitons pouvoir répondre au plus vite "laissons d'abord parler la justice".

Dans l'une de ces missives, l'on m'a suppliée de ne point répandre le sang innocent. A quoi j'ai répondu que le sang innocent avait d'ores et déjà coulé, et que ce sang était celui de notre souverain. En posant des actes sensés, le Conseil du Poitou ainsi que la Couronne parviendront à n'en point faire couler davantage.

Que tous lisent en cette déclaration un appel au calme, et à se défier des bruits que l'on fait courir, que ce soit par oisiveté, pour se dédouaner, ou encore pour tenter d'envenimer une situation qui a déjà frappé tout le monde par sa gravité.

Armoria de Mortain,
Grand Maître de France



A la lecture de cette nouvelle, publiée en place publique de Toulouse, Monseigneur Zoélie s'empressa de se rendre à Rome afin de connaitre les réactions de la Sainte Eglise.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre apprit la nouvelle et ne se sentit plus de joie, et tombant à genoux, les yeux levés vers le ciel, s'exclama

Loué soit Dieu d'avoir pu armer ainsi tel bras séculier pour frappé le Prince hérétique !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo qui avait vu l'annonce, fut assez étonné de la réponse direct d'un Évêque présent dans la salle:

"- Monseigneur, puis-je savoir pourquoi étés vous si heureux de cette nouvelle... ?"
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant le jeune diacre

Mais parce que le dynaste Levan est un tyran et un fauteur d'hérétiques, et que c'est un devoir pour tout aristotélicien que de le mettre bas !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Diacre sourit à l'évêque:

"- Monseigneur, tout les Aristotéliciens pensent-ils comme vous?"
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se relevant

Non, et c'est bien là le problème. Car la question n'est pas de savoir quelle est l'opinion d'untel ou d'untel mais de savoir quelle est la Vérité des faits, et quelle doit être la conduite d'un bon Aristotélicien qui veut agir selon cette Vérité des faits en fonction des commandements divins.

Le Dynaste Levan se prétend défenseur de l'Eglise et même Roy par la grâce de Dieu... dans les faits, il appelle les Averroistes et les Spinozistes ses amis, il leur donne des offices royaux dans sa cour, il emploie des Chevaliers anticléricaux, et il accepte l'allégeance de Comtes et ducs excommuniés.... dois-je continuer ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caleb arriva en courant, avant que le Grec ne réponde..


OOOOh que non..
Seigneur non...
Voyez vous messir, Monseigneur Odoacre à tendance a prendre ses paroles pour des decret curiaux..
alors qu'il n'en est rien..
Ses paroles n'engagent que lui

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se dressant face à l'inquisiteur

Oui, ces paroles n'engagent que moi.... moi qui me fonde sur les faits pour décrire le monde, et sur le Livre des Vertus pour agir en fonction desdites descriptions que je fais... c'est ce que tous les Aristotéliciens doivent faire, et ce que doivent prêcher et contrôler les clercs si je ne m'abuse...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Odoacre. Je ne comprend toujours pas le Pourquoi du comment ? Pourquoi être heureux d'une personne qui à été blessé ? On dirait que vous étés fier et heureux qu'une personne à été blesse qui plus est le Roy! L'Église vous à telle appris ça ?? Pour moi, l'Église est un endroit de bonheur et d'harmonie ou les gens ne sont pas heureux ni fier quand une personne est blessé... Le Trés-haut à dit qu'il ne fallait pas jugé son prochain, jugé une personne... Quoi que cette homme est pue faire, il ne faut pas être heureux qu'il soit blesse ou même pire! Mort...

Massimo n'avait pas l'habitude de parlé à Rome, il espérait n'avoir pas dit de bêtise...

_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sourire

Ah oui, et les cathédrales sont en sucre candie et ma crosse en guimauve pour sûr !

Je me réjouis quand l'infâme est frappé, car ce qu'il s'est passé n'est pas une agression mauvaise ou un meurtre inique, c'est au contraire l'expression de la Colère de Dieu contre celui qui ose usurper son nom et martyriser ses serviteurs... l'Eglise dispense l'amour certes, mais qui aime bien châtie bien, et il faut savoir manier le fouet pour protéger nos ouailles des menées de la Créatures sans Nom.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo s'avança vers l'évêque en lui souriant:

"- Monseigneur, je n'ai rien contre vous, mais je ne pense pas comme vous! Un homme et un homme, quoi qu'il fasse ou fait, il reste un homme, une créature crée par Dieux! Dieux nous à crée humain, et en tant que telle nous ne sommes pas parfait! Sinon nous serions des Dieux nous aussi! Je ne jugerais pas le Roy étant donné que je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vue, ni jamais parlé et de toute manière, je ne jugerais pas une personne... Sa n'est pas mon but, on est comme on est! Mais Monseigneur, donnez moi des exemples, des exemples qui me donnerais envie de pensé comme vous ? Car la je n'ai que des paroles... Aucune preuve de se que vous disiez!"

_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête

Vous faites preuve de mesure et d'esprit inquisitorial et cela est une qualité, je vais vais vous donner de quoi vérifier mes propos.

Feu Rory était un officier royal influent auprès du Roy, et il était un des spinozistes les plus réputés de son immonde secte.

Le chevalier royal Engra a déjà impunément agressé un évêque en place d'Aristote, et le Roy ne l'a jamais puni pour ça.

Le Roy, dans son serment de sacre, jure de défendre l'Eglise, et il se déclare dans sa titulature monarque de droit divin. Or ce même roi a forcé la Curie à ratifier le Concordat de Paris : dans ce texte disponible dans les chancelleries, vous lires que l'averroisme et le spinozisme sont appelées par le roy des "religions amies".

Or nous savons bien que les sectateurs de ces deux "religions amies du roy" conduisent les femmes et les hommes qui les suivent en enfer. Et c'est nôtre tâche que d'empêcher cela, et en théorie, l'Eglise en France doit effectuer sa mission avec l'aide et le soutien du Roy qui est censé protéger ses sujets, et donc aidr à les protéger des enfers.

Comprenez vous pourquoi j'ai ce monarque en parfaite détestation ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo essayé de comprendre tout de que lui disait l'évêque:

"- Mais Monseigneur, si je comprend tout se que vous me disez, pourquoi ? Pourquoi vous étés l'un des seuls à pensé ca ? Pourquoi les autres ne sont pas de votre point de vue ? Vous voyez Monseigneur, je suis à Rome depuis peut et je ne connais pas beaucoup de Monde! Et je ne suis pas ici pour me faire des ennemis mais bien des amis qui m'aideront dans la taches que ma Dicté le Trés-haut. Et en venant ici, j'ai voulu savoir pourquoi vous aimiez pas, vous détestez le Roy. Et vous m'en avez donné la preuve, et bien que je ne sois pas... Sur à cent pour cent, bien que je ne dis pas que vos preuves sont fausses! Mais je n'ai jamais suivit tout ca et donc c'est tout nouveau pour moi... Mais j'essaye de comprendre pourquoi d'autre personne ne vous soutienne pas dans vos dites, pourquoi vous étés le seul à pensé ca ?

_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levant les bras au Ciel

Eh bien très cher Frère, croyez bien qu'il n'est pas un seul jour sans que je me pose cette même question avec une consternation infinie !

Aussi je ne puis que vous inviter à vérifier tout cela par vous même et de vous forger un avis à la lumière des Ecritures Saintes et de la mission qui est la nôtre...

Mais si vous faites cela, vous aurez de forte chance d'attirer à vous de grandes inimitiés et qu'on vous conseiller d'aller vous faire voir chez les Grecs en ma compagnie !


Puis à voix basse


A la vérité, il y a que la grosse machine administrative romaine s'est bien éloignée des commandements divins et est très largement pervertu à sa tête et dans ses membres par l'appât du gain, la course aux honneurs temporels et au pouvoir...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez Messire..
si vous êtes nouveaux ici, ouvrez grand les oreilles, mais sachez rester méfiant..
Monseigneur Odoacre est certe un tres bon orateur.. mais cela le pousse souvent à de grandes extremités..
Aussi, écoutez le, mais ne vous fiez point trop à ses dires.
En fait, si vous voulez un conseil, écoutez cela..
A chaque que vous entendez Monseigneur dire quelque chose, demandez toujours un deuxième avis..
Même dans le cas ou il dis que l'herbe est verte, on est jamais trop prudent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com