L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:25 pm    Sujet du message: [RP] Tour d'Astrologie de Rome Répondre en citant

Une haute tour bordant la place d'Aristote, de facture ancienne, sans toit, mais avec des créneaux, l'idéal pour prêcher et se faire entendre de toute la place tout en étant à l'abri d'éventuels gens d'armes soucieux de le faire taire pour le bien public.

Cette aquisition lui avait coûté une petite fortune, mais l'or n'avait jamais été un problème, son frère et son commis travaillaient en permanence à lui procurer de nouveaux subsides... des écus sans odeur qu'il sanctifiait ensuite en les mettant au service du Divin....

Mais l'heure n'étais pas à la prédication publique...; pas encore....

Le vieux grec se tenait dans le sous sol de la Tour, où creusaient et piochaient plusieurs esclaves importés secrètement d'Orient par le marchand Theotokopoulos, son argentier personnel et plus important pourvoyeur de fonds.

Une galerie commençait à voir le jour, étayée au fur et à mesure afin d'éviter tout risque d'effondrement.

Très friand de sciences, Odoacre avait lui même établi le plan.... en théorie, si le travail avançait vite, et il avancerait vite, dût il envoyer ces païens à la peau d'ébène dans la tombe et les remplacer régulièrement, il disposerait d'une échappatoire pratique menant jusqu'à la petite chaumière misérable qu'il possédait dans les faubourgs romains....


Au rez de chaussée, le vieux Grec vérifia bien que la lourde porte de chêne bardé de bandes de fer et armée de multiples verrous et serrures répondait à des critères de solidité suffisant pour décourager durant plusieurs heures un assaut armé...

Satisfait, Odoacre glissa quelques mots à un homme vêtu d'une coule blanche et celui-ci descendit à la cave.... il avait masqué sa peau et ses tatouages bleus en venant ici naturellement.... et il manierait le fouet jusqu'à ce que le tunnel soit creusé.


L'évêque toujours revendiqué de Rodez sortit alors faire le pied de grue sur la place, devant les locaux de l'AEF et dans la salle des Lamentations... il attendait une décision...

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait longuement attendu, des jours, des semaines. Il pensait en avoir fini après avoir brûlé les lettres de l'évêque Arilan de Louvois mais leur contenu ne lui sortait pas de la tête. La curiosité le taraudait depuis qu'il avait lu ces documents secrets. L'Inquisition faisait traîner en longueur la stupide affaire opposant Eldwin au prêtre grec, et tout l'opposait à cet homme, néanmoins Eldwin avait décidé de rencontrer Odoacre de Corinthe. Il voulait des réponses. C'était alors poser une question. Où vivait-il ? Où le rencontrer ? Eldwin s'était renseigné et finalement avait opté pour la tour d'astrologie du prêtre, jouxtant la place d'Aristote.

La nuit était depuis peu tombée lorsqu'il se présenta à la tour, avec un seul garde. Il lui indiqua de rester un peu à l'écart et d'attendre tranquillement son retour. Il toqua alors à la porte de fer de la tour, sombre silhouette solitaire encapuchonnée dans la nuit romaine. Il espérait que le grec serait là, on apercevait de la lumière, quelqu'un était forcement dedans.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre dormait. Il était seul dans la Tour? Enfin, son neveu n'était pas là, et les esclaves qui croupissaient dans les geôles de la cave près du passage secret menant aux faubourgs ne comptaient pas évidemment....

Le choc du marteau contre la porte renforcée... mais qui pouvait bien vouloir lui rendre visite....

Le vieux Grec s'habilla en grommela et descendit, ouvrit un judas mais ne reconnut pas la silhouette....

Il ferma le judas sans mot dire et alla chercher une arbalète dans un coffre. Elle n'était pas très grande, mais il était sûr de ne pas rater son coup à 5 ou 6 mètres, et de pouvoir traverser un plastron de la garde pontificale....

Il rouvrit alors le judas et demanda, rogue


Quo Vadis ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une minute, deux minutes, trois minutes ... dix minutes ... Ah ! Enfin du bruit, le jeune d'Anet avait manqué quitter les lieux. Si c'était le grec il était vieux, pas étonnant alors qu'il mette autant de temps à descendre. Un bruit de quelque chose que l'on ouvre, la rue n'est pas assez éclairée pour qu'Eldwin trouve d'où provient le bruit. Et un nouveau bruit, mais cette fois ci de quelque chose que l'on referme.

L'ignorait-on ?! Il resta un instant immobile, que faire ? Partir ? Tambouriner à cette porte de fer et réveiller tout le voisinage ?! Finalement le bruit d'ouverture se fit de nouveau entendre avant qu'il ne prenne une décision, et une voix grave posa une question. Mais Eldwin ne comprenait rien.

Quo vadis ? Che cosa significa ?! Eldwin avait bien reconnu du latin mais il ne pratiquait pas cette langue, il n'allait pas encore à l'université à dire vrai, et à part sa devise familiale il ne connaissait pas un mot de cette langue. Il tenta alors sa chance et dit, clairement mais à mezzo voce, il ne voulait pas qu'on le reconnaisse et qu'on sache qu'il fréquentait ce vieux fou, même s'il est vrai qu'il faisait nuit et que seul un chat se mouvait dans la rue ...


Je viens voir le prêtre grec Odoacre de Corinthe. Je suis Eldwin d'Anet. Est-il ici ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre plissa les yeux... un traquenard ? Tout était possible ici.... et son glaive qui était resté dans la chambre mmh...

D'une voix rogue toujours il répondit... comptant bien voir si le jeune homme tenait réellement à le voir


Monseigneur de Rodez peut vous recevoir si vous en faites la demande.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme manqua de rire. Le vieux grec se targuait toujours d'être l'évêque légitime de Rodez et n'en démordait pas, et ses fidèles non plus. Il voulu lui renvoyez une réponse cinglante à ce propos mais jamais il n'obtiendrait une entrevue avec pareil attitude, indigne de lui par ailleurs.

La réponse avait au moins le mérite de lui assurer que le grec était actuellement en a tour. C'est d'un ton sûr de lui et qui se voulait franc qu'il répondit.


Je souhaite être reçu par le prêtre Odoacre de Corinthe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La curiosité était plus forte... il ouvrirait... le vieux Grec était canoniquement prêtre... le reconnaître e devait rien avoir de dégradant et il fallait savoir ployer pour ne pas briser....

Il déverrouilla la porte lentement et sans l'ouvrir se recula au fond de la pièce pour s'assoir sur le coffre en pointant son arbalète en direction de l'ouverture puis il dit


Poussez la porte, et verrouillez la derrière vous. Et entrez seul.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un bruit de mécanisme se fit entendre. On lui ouvrait donc la porte ... En fait non. La voix se fit de nouveau entendre, un peu étouffé, plus distante. Et encore une fois Eldwin manqua de rire, décidément l'homme qui lui parlait prenait beaucoup de précautions.

Il poussa donc la lourde porte de fer et pénétra un peu à l'intérieur, la faible lumière extérieure éclaira alors quelque peu la salle circulaire du pied de la tour. A l'opposé de la porte, près du mur, un homme tenant une arbalète, assis sur une malle. Eldwin eut un mouvement de recul. Un traquenard ?! Non, simple mesure de précaution, après un petit instant d'attente l'homme ne bougeait pas. Par contre il avait reconnu les vêtements caractéristiques du vieux grec. Eldwin sourit, cet homme était à la limite de la paranoïa. En même temps vu sa position actuelle au regard de tout ce qui se tramait à Rome cela se comprenait.

Il repoussa la porte derrière lui et chercha à tâtons comment verrouiller la porte. Lorsqu'il eut réussi il se tourna vers Odoacre, qu'il distinguait fort mal et lui dit, un peu amusé.


Rassurez vous je suis venu seul. C'est bien vous, n'est-ce pas ? Ma foi, vous avez bien raison d'être prudent ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme eut comme un rictus

et vous vous allez devoir faire un miracle pour ressortir vivant d'ici. Quelles sont vos dernières volontés mon fils ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ton sur lequel le grec lui dit cela était celui d'un dément ! Eldwin écarquilla les yeux, prenant soudain peur. Quel idiot il était ! Il allait s'être entraîné dans un piège de lui-même. Il se recula d'un ou deux pas, vite arrêté par la porte, derrière lui, qu'il venait de verrouiller.

Dans cette pénombre aucune chance d'ouvrir assez vite ce mécanisme inconnu et se sauver. Durant un instant il resta silencieux, reprenant tout son calme et son assurance, il se redressa et fit un pas en avant.


Comment ? Vous me menacez mon Père ? Je viens chez vous seul, désarmé, pour parler, en ami, en frère et vous menacez de me tuer d’une flèche ?! Raisonnez vous voyons, vous n'avez rien à gagner par cet acte qu'un aller simple pour l'Enfer. Le meurtre n'est jamais pardonné, sauf lors des guerres saintes et ceux des hérétiques.

Eldwin avait retrouvé un peu de son aplomb mais restait sur ses gardes, tout le monde était d'accord pour dire qu'il était fou, et Eldwin était bien trop jeune pour vouloir mourir maintenant, encore moins à cause de ce grec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre eut un croassement étrange.... c'était un rire en vérité.... le jeune homme le menaçait des tourments infernaux.... pour un meurtre.... c'était sans compter l'étrange manière dont le théologien interprétait les textes sacrés.... il avait la foi, oh oui.... mais quelle foi ? Une foi aristotélicienne, clairement, plus aristotélicienne que romaine aimait-il à penser, d'où sa tendance aux constantes rébellions même s'il prenait toujours soin de ne pas franchir la ligne rouge...

Il parla alors d'une voix douce


N'ayez pas peur mon enfant... car la mort n'est rien, on n'en revient aussi souvent qu'on le désire vous savez... avez vous déjà lu le chapitre de l'Eclipse ?

Et sans attendre de réponse il ajouta, comme pensif

Je suis presque certain qu'on ne peut ressusciter plus vite que le temps de recharger une arbalète légère... ou plutôt que cela doit être assez rare... et je prends le pari, vous voulez tentez votre chance ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un dément, oui ! Voilà ce qu'il était. Il riait ouvertement de la situation, Eldwin lui ne riait pas, et rien dans la situation actuelle ne l’amusait. Il se sentait comme la souris avec laquelle joue le chat avant de la manger, et ça ne lui plaisait pas du tout ! Le grec semblait assez fou pour jouer avec sa victime avant de la tuer, seulement Eldwin n'avait ni la patience ni l'envie de jouer avec lui ce soir.

Ecouter, j'ai lu l'Eclipse, et l'on revient seulement quand le Très-Haut nous le permet, hors je n'ai pas envie de savoir ce qu'il me proposera quand je me présenterai devant lui, du moins je n'ai pas envie de le savoir avant plusieurs années. Donc s'il vous plaît baissez cette arbalète. Je suis venu vous parler d'une tout autre chose que la mort ou la résurrection. Soit vous m'écoutez, soit vous me laissez partir, mais cessez donc cette folie mon Père.

La peur commençait à faire perdre patience à Eldwin et cela se sentait. Être ainsi menacé par ce vieux prêtre le déconcertait tout autant d'ailleurs. Il avait l'apanage de la jeunesse de son côté néanmoins il ne voulait pas risquer de tester les réflexes du vieil homme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre fronça les sourcils, visiblement mécontent

Allons qu'entends-je ? Laisserait-on officier un diacre commettant une aussi grossière d'interprétation ? Techniquement, dans le cadre de la dévolution à l'homme du Libre Arbitre, le défunt choisit en conscience d'être jugé ou non, et s'il refuse d'être jugé, alors la résurrection lui est offerte... Dieu ne saurait se parjurer n'est-ce pas en promettant quelque chose dans les Ecritures pour revenir ensuite dessus ?

Le vieil fit basculer alors un petit levier métallique près de la détente de l'arme.... celui qui avait déjà manié une telle arme aurait compris qu'Odoacre venait de retirer le cran de sécurité.

Voyez vous j'aime enseigner, mais je déteste les séminaires, et je vous déteste également, alors si je devais vous garder en semi vie dans mes caves, je me sentirai obligé de vous enseigner les préceptes de la Vraie Foy, aussi je préférerais que vous puissiez perfectionner votre connaissance des textes hors de ma présence.... vous me mettez face à un terrible dilemne !

C'est pour cela que je vais écouter ce que vous avez à me dire.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il palabrait, palabrait, engageant la conversation sur un débat théologique tout à fait stupide, son arme toujours pointée sur lui. Eldwin avait totalement perdu patience, à cause de sa curiosité il se retrouvait à présent dans cette situation tout à fait inconfortable. Il réussissait malgré tout à garder son contrôle et c'est d'un ton neutre qu'il lui dit.

Tout d'abord je ne suis plus diacre, deuxièmement je ne partage pas votre opinion, je considère que c'est vous qui faites une erreur d’interprétation, mais je ne suis pas ici pour débattre de ce sujet.
Par ailleurs je ne vous porte pas moi non plus dans mon cœur, mais ce n'est pas pour ça que je vais vous tuer et vous seriez très vite démasqué si vous me reteniez prisonnier, je n'ai aucune confiance en vous, mon Père, j'ai donc pris certaines précautions avant de venir vous rendre visite.
Enfin je consentirai à vous dire ce qui m'amène une fois que je ne serai plus sous la menace de cette arme, je vous prie, donc, d'abaisser votre arbalète.


Il était certes dans une position désavantageuse mais il ne comptait pas céder un pouce de terrain face à cet homme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec bondit

Moi, une erreur d'interprétation ?

Etait-ce voulu, était-ce une maladresse, toujours est-il que la corde se détendit et que le carreau fila se planter profondément dans la porte, à quelques centimètres de la tête du jeune Eldwin.

Aucun de ces cancres de barbaroi ne m'arrive à la cheville !

Il fulminait, tenant à présent son arbalète comme une matraque ou quelque chose d'approchant...

Des précautions ? aha ! Eh bien, si tu te sens réellement plus en sécurité, parle je t'en prie !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com