L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Demande: Annulation de Mariage] Namaycush et Chrystis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, se que vous appelez noise administrative, je l'appel droit canon..
L'inquisition, dans certains cas doit être présent, cela n'en deplaise à vos considération, ou même à vos opinions.
Néanmoins, je dois reconnaitre une part d'erreure dans mes propos..
En effet, si l'inquisition doit être présente dans certains cas de dissolutions, ca n'est pas le cas pour tous..
Aussi, en se qui concerne le veuvage, l'inquisition n'a en effet pas besoin de se deplacer, et je vous demande, monseigneur, de bien vouloir m'excuser.
De la même facon, en se qui concerne la dissolution que j'ai entreprise dernierement, elle ne releve pas non plus de l'inquisition, je vous laisse loisir d'en juger vous même..
Neanmoins, Monseigneur, je vous considère comme prévenu des habilitations de l'inquisition dans les dissolutions de mariages.

Aussi, malgres vos considérations qui n'engagent que vous, et qui ne sauraient outrepasser le droit canon, j'ose esperer que si dans un futur plus ou moins proches vous deviez avoir cas de dissolution engageant la congrégations, vous n'outrepasseriez pas vos droit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant entendu du bruit, et des gens parlant à voix plus haute qu'il ne convient parfois, le père Clodeweck entra dans la salle et ayant écouté se méla aux membres du débat après les avoir salués. Puis se tournant vers Mgr Navigius.

- J'ai une solution très simple à proposer qui résoud le problème des officialités assez rapidement. Il faudra que l'on en parle tous les deux calmement, je suis à disposition.
- Pour les procureurs j'ai aussi une solution, j'ai testé les deux, elles sont éfficaces. Je pense que mon bureau est assez facile à trouver nous pourrons en discuter.
- Sinon pour les demandes d'annulation, l'envoie de recommandation au CPF est la voie normale et très rapide, les gens qui sont dans la peine n'ont pas besoin de voir la justice d'église trainer des lustres. Dans le pire des cas si la procédure est viciée, le CPF sera capable de répondre très vite et de donner en même temps la solution.

Pace e bene

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je prends bien notes de votre avis, mon cher Caleb, et si à l'avenir, par mégarde où inadvertance, je venais qu'à outrepasser mes droits, je saurai faire excuse aussi galante que vous et corriger mes torts Smile
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caleb le voyageur



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1116

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rancune, Monseigneur..
Je vous encourage néanmoins à former une Officialités, cela permettra une plus grande réactivité si par hasart vous veniez a en avoir besoin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Curie ne peut rien faire de plus que LE MrGroar et Clodeweck ont déjà fait.
C'est l'OE qui est compétente pour avis et ensuite, le CPF valide.

Si votre OE n'est pas fonctionnelle, vous devez vous rendre auprès de la Congrégation de la Sainte Inquisition.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bon, je clos.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien je vais déférer à l'Inquisition alors.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com