L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mariage de Nsaymar d'Icarpetra et de Xariane de Valmont
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:16 am    Sujet du message: [RP] Mariage de Nsaymar d'Icarpetra et de Xariane de Valmont Répondre en citant

Le temps était frais dans la grande ville pontificale. Les vents du nord soufflaient avec ardeur sur les veilles ruines de la capitale de tout l'occident et du grand et infini orient. Veilles de plusieurs siècles, les colonnes corinthiennes déchues ne bronchaient point, et les murs déconstruits de la basilique du vieux forum défiaient avec arrogance les rigueurs du climat. Ces souvenirs immortels d'une époque révolue étaient indifférents aux caprices du présent.

Néanmoins, les Hommes étaient plus sensibles au temps, et pour le vieux prélat berruyer, cette sortie était plutôt inconfortable. Il en vint à se demander pour quelle curieuse raison le Très-Haut n'avait pas donné à ses enfants quelque fourrure pour les protéger, pensée qui était plutôt ironique, car l'éminent théologien savait bien que l'humanité pouvait s'enorgueillir d'avoir reçu un divin cadeau beaucoup plus important et significatif : la capacité d'aimer. Et c'était bien parce que deux des plus dévôts fidèles du Créateur s'aimait qu'il se trouvait là, à marcher sur les dalles polies de allées de Rome.

Outre son habituel épais mantel de laine émeraude, le prélat ne portait pas de grands vêtements pouvant le garder au chaud, ainsi donc pressa-t-il le pas. Il passa le Tibre, une copie reliée de cuir du Livre des Vertus sous le bras.

Près du prélat marchait son secrétaire, le frère Léger, tenant à bout de bras un coffret de bois contenant le nécessaire à célébration.

Les deux clercs, après avoir longé le Passeto di Borgo, débouchèrent sur la grande place circulaire. C'est par une entrée discrète que l'archevêque de Bourges entra dans la grande basilique, qui n'était éclairée que par les quelques cierges que les fidèles avaient allumés. Devant les troncs, quelques fidèles continuaient de prier avec ferveur.

Traversée rapide pour se rendre jusqu'à la chapelle Saint-Nicolas V, où devait se tenir le mariage de Nsaymar d'Icarpetra et de Xariane de Valmont. Tout avait été préparé comme l'avait commandé l'archevêque, il ne restait qu'à attendre les futurs époux.

Un détail restait cependant à régler...


Frère Léger, avez-vous copie des bans?
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frère léger



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: Palais Archiépiscopal de Bourges

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le frère Léger avait accompagné son maître, lui qui était attaché au sens du devoir. Tâche ingrate que de traîner un lourd coffre à son âge, mais tel avait commandé l'archevêque de Bourges, et l'essentiel à célébration ne pouvait être oublié.

Sobrement vêtu, le traditionnel scapulaire noir porté sur une bure blanche des cisterciens, il n'était non plus très confortable alors que la température était plutôt froide.

Ainsi, suivant Monseigneur de Bouviers de près, se dépécha-t-il donc d'entrer dans la basilique Saint-Titus. Il ne s'occupa des fastes de la basilique et préféra presser le pas pour s'atteler à organiser la célébration du mariage.

Sur un autel du bas-côté, il déposa le fameux coffret et fit sauter les loquets. Il en sortit un calice, une patène et un ciboire d'argent, une étole soignée, une bouteille de vin et des cierges. Il plaçait soigneusement le tout sur la mince nappe de soie qui recouvrait l'autel lorsque l'archevêque lui demanda les bans.


Monseigneur, les voici.

Il tendit la mince feuille de papier au prélat.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En règle. Tout cela me convient.

Et le fidèle secrétaire de se remettre à la tâche, allumant un à un les cierges de la petite chapelle.

Petite chapelle qui ne manqua pas de susciter curieux sentiments chez Monseigneur de Bouviers, qui dans l'attente de frère Nsaymar et soeur Xariane, consacra de longues minutes à admirer la décoration des lieux. Un classicisme bien tempéré, une voûte surprenante et aux peintures évocatrices...

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar se présenta par l'entrée principale de l'église, tout vêtue de blanc.

Nsaymar fit une pause en parcourant l'assemblée du regard. Say continua avec des gestes lents, car il devait attendre l'arrivée de sa fiancée...mais savait qu'elle n'y était pas encore, alors elle fit des gestes au Monseigneur de la tête afin qu'il comprenne que sa fiancée devait tarder un peu.Très élégant ce jour, car c'était pour lui un moment inoubliable.Il décocha un oeil à son ami Zabouvski et arriva aux cotés du clerc et lui fit signe qu'elle arrive.


Puis Say salua à voix basse:

Salutation à vous mes frères!
Je vous en remercie, que l'apotre Saint Titus vous guide!

Puis Say attendit la mariée.
_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xariane avait du retard, après une journée nerveuse à croire que Say ne voudrais plus d'elle... (Nervosité de la nouvelle mariée), Un ami de Nsaymar, que dis-je un héros sauveur, lui avait dit qu'il se portait garant de Say et de ses agissements tellement il était sur du cœur de cet homme.

Xariane était devant la porte et contemplait sa sœur.

-Kora, tiens moi fort par la main tout suite la... s'il te plait.
-Mes cheveux sont-il bien?
-Ils n’ont pas déplacé dans le vent?
-La robe tu savais que c’était celle de maman… non bien sur et bien si tu te mari tu la mettras elle serait heureuse je suis sur…
Il m’a pas oublié tu avais raison je me faisais des idées
.


Elle prit de grand respire pour essayer de se calmer, son cœur était tout excitée, comment avait elle put ne serais-ce qu’un instant douter. Nsaymar était un ange, un amour, un tendre et un être dévoué. Cette pensé la calma un peu, elle se savait en retard mais cherchait tout de même le regard approbateur et tendre de sa sœur chérie.
[/b]
_________________


Dernière édition par xariane le Dim Déc 21, 2008 5:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire se dessina sur le visage de l'archevêque lorsque Nsaymar arriva. Déjà plusieurs fidèles étaient arrivés et avaient pris place sur les bancs de la chapelle, attendant le début de la cérémonie. Après les avoir tous salués, ce qui était courageux, le futur marié s'avança vers le choeur.

Ce fut au prélat de l'accueillir et de l'encourager.


Mon fils, quel plaisir de vous retrouver ici!

Quel jour important aussi, votre mariage... c'est tout un évènement.


Le père Zabouvski peinait à contenir son enthousiasme. Entre-temps, il remarqua la mariée qui fit son arrivée.

N'est-ce pas votre fiancée?

Tous la saluèrent et l'accueillir respectueusement. Le prélat prononça quelques douces paroles de circonstances et entama la cérémonie par une courte introduction.

Je crois que nous sommes tous réunis, oui nous sommes là...

Aujourd'hui, notre frère, Nsaymar d'Icarpetra, et son amie, Xariane de Valmont vont s'unir devant le Très-Haut pour vivre dans l'amour le chemin de la vertu.

Aidé par leur foi, leur amour vaincra tous les obstacles.

Mais avant de sceller cette union, en mémoire de notre baptême, faisons profession de foi. Chantons ensemble le credo.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.

    AMEN

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kora



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kora était arrivée devant la chapelle avec quelque peu de retard. Elle vit son beau-frère, tout élégant dans son costume blanc, et lui fit un petit signe de la main, s'excusant de ne pas être arrivée à l'heure convenue. Elle avait une bonne raison : partie un peu tard de la maison, elle avait eu du mal à trouver l'endroit, puisqu'elle n'était jamais venue ici.

Elle pris quelques minutes pour admirer la façade de la chapelle, d'une beauté inégalable.


-Kora, tiens moi fort par la main tout suite la... s'il te plait.
-Mes cheveux sont-il bien?
-Ils n’ont pas déplacé dans le vent?
-La robe tu savais que c’était celle de maman… non bien sur et bien si tu te mari tu la mettras elle serait heureuse je suis sur…
Il m’a pas oublié tu avais raison je me faisais des idées.


Kora arrêta sa contemplation de l'édifice, prise de court par l'arrivée de sa soeur. Elle sourit et lui pris la main.

- Xa chérie, tu es magnifique. Arrête de te faire des peurs, et profite un peu du plus beau jour de ta vie.

Kora posa une bise sur le front de sa soeur pour la réconforter. Elle était honorée d'être près d'elle en ce jour si spécial, et elle était surtout bien fière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge, en promenade dans la cité pontificale, avait été interpelée par le bruit des cloches résonnant dans l'air romain.

Elle s'était donc rendue à Saint Titus, c'étaient les cloches de la Basilique qui sonnaient et était entrée. Elle n'avait pas eu vent qu'un office se tiendrait en ce jour, aussi, c'est étonnée qu'elle s'installa su un des bancs de la dernière rangée.

Mais son étonnement s'accrut lorqu'elle reconnut les personnes présentes. Devant l'auteul, l'Archevêque de Bourges et Nsaymar. Et c'est alors que débarqua Xariane... en robe de mariée.

Comprenant avant même que Zabouvski ne prenne la parole ce qui était en train de se passer, Ingeburge, sourcils froncés, remonta la nef.

Zabouvski venait d'achever le Credo et Ingeburge intervint :

_Puis-je savoir à quoi rime tout ceci?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar était heureux de l'arrivée de son Eminence Ingeburge et s'inclina majestueusement, vu son manque de temps, Say eut idée de faire un évènement afin d'aider son Archevèque bien aimée, mais lorsqu'il vit son allure et ses sourcils froncés, il resta abasourdit.

Repondit à L'archevèque Zabouvski en faisant un signe.

Son Eminence Ingeburge a écrit:

_Puis-je savoir à quoi rime tout ceci?


Puis Say intervena en douceur afin de ne pas mettre à mal la cérémonie.


Mais Eminence, une Cérémonie de Mariage...Vu que vous manquiez de temps, j'ai trouvé convenable de vous soutenir...je sais que l'action peut s'interpreter, mais de grasce Eminence, il falloit que je me marie en ce lieux.Car plusieurs de nos invités sont etrangers.

Ai-je mal fait Eminence?

_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]


Dernière édition par nsaymar le Dim Déc 21, 2008 4:02 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc de Bresse , le Prime Chancelier Impérial Leg DiCésarini avait reçu invitation pour venir assister au mariage de Nsaymar et de Xariane a Rome.

Le vénérable était content de voir jeunesse s'épanouir et prendre la voie maritale.

Il était habille de façon sobre , vêtu de sa toge blanche , et avait mis ses décorations et son collier de Chevalier d'Isenduil , apparats qu'il ne mettait point trop souvent, sauf dans des cérémonies .

Il arriva accompagné de son fidèle chambellan Verlan .

Il entra dans la Chapelle fit génuflexion, se signa et alla se placer a sa place du a son rang de Chevalier Sénateur des Saintes Armées , apres avoir été salué Son Eminence le Cardinal Connétable Ingeburge.

Il regarda son collaborateur de la Chancellerie Impérial qui semblait radieux en ce jour de joie et de bonheur, et sa future légèrement le teint légèrement rosé du certainement a l'émotion qui devait l'étreindre.

Il salua discrètement Monseigneur Zabousvski, qu'il avait eu l'honneur de connaitre au domaine Familiale du Duc pour le Baptème de sa fille Kathy Kathe DiCésarini...

Puis il en profita ensuite pour dire une petite prière , a la mémoire de son défunt ami et compagnon d'armes , le défunt Cardinal Kreutz

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Sur le dos d'un cheval battant, Yohann se déplaça vite jusqu'à Rome.
Il vint dans cette grande ville avec son nouvel écuyer -à cheval lui aussi-, recruté en Franche Comté. Ensemble, ils visitèrent les rues de Rome, mais Yohann garda un masque sur son visage. Le riche homme, Seigneur auto proclamé depuis peu, ne voulait pas être reconnu. Quelques achats réalisés, Yohann se tourna vers son écuyer:


Le mariage ne va pas tarder à avoir lieu... Allons y.

Invité à ce mariage, il alla en cheval avec son écuyer à la chapelle Saint Nicolas V. A une cinquantaine de mètres, il descendit de cheval et ordonna à son écuyer de rester là s'occuper des chevaux.

Il marcha et vit la mariée, il arriva derrière Xariane et Kora et entendit: "Xa chérie, tu es magnifique. Arrête de te faire des peurs, et profite un peu du plus beau jour de ta vie." Maintenant tout proche, l'homme baissa son masque:


Oui Xariane, tu es très belle en ce jour...

Il regarda sa robe puis son visage de mannière fixe. Tournant son visage:

Bonjour Kora. Alors, c'est le grand jour...

Il fit la bise à Kora, et Xariane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavava



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lavava était sur les chemins depuis quelques jours déjà pour assister au mariage de son ami Nsay. Elle était enfin arrivée jusqu’à Rome, et c’est émerveillée qu’elle entra dans la Chapelle Saint Nicolas V. La petite ambassadrice savoyarde en fut toute intimidée.

Elle alla saluer rapidement son ami et la future fiancée, fit une petite révérence à l’archevêque et alla s’assoir en retrait. Elle était très heureuse pour Nsay qu’elle côtoyait depuis quelques temps déjà et qu’elle appréciait beaucoup.

La cérémonie avait commencé maintenant et lorsque l’archevêque avait demandé que l’on chante le credo, c’est avec plaisir qu’elle s’exécuta, se rappelant avec bonheur le jour de son baptême.

Lav s’inquiéta quelque peu lorsque la cérémonie fut interrompue. Elle espérait que tout irait pour le mieux. Elle imaginait aisément le trouble que peuvent ressentir les futurs époux dans pareil cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arohas et Riane



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arohas était avec sa mère qui avait l'air très inquiète. Il tenait la petite main de sa sœur Riane. Lorsqu'il glissa son regard par la porte avant d’entrer il vit Say attendant à l'autel.

-Maman, Say à tenu sa promesse, il va être mon papa pour vrai et celui de Riane.

Riane observait tout cela, la dame devant elle, sa maman, avait une bien jolie robe, mais pourquoi Arohas, lui tenait la main aussi forte.

-Bobo, ohas, bobo...

Sur c’est parole Arohas regarda un moment sa sœur ne comprenant pas où elle voulait en venir, ce fut lorsqu’elle essaya de dégager sa main qu’il comprit et lâcha prise.

Leur mère leur répondit d’un tendre sourire, puis se tourna vers la porte pour aller à l’autel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kilderic



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1
Localisation: Anjou

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Penthièvre n'avait été prévenu du mariage il n'y a pas longtemps. Sans plus attendre, il prit le carrosse de sa mère, et passa par Angers pour prendre Yuna.

Angers.

Arrivée mouvementée. Style oblige, il avait hurlé dans les rues de la capitale Angevine pour la réveiller; il n'était alors que 7 heures du matin. Déambulation dans les ruelles avec le lourd carrosse ducal. Les fers des quatre chevaux le conduisant claquaient sur les pavés sur les pavés. Il passa devant la mairie, puis devant le marché, puis l'église. Où était donc elle? Il dicta la route de sa maison au coché. Celui-ci, Angevin de naissance, n'avait pas un sens de l'orientation très aiguisé. Une heure plus tard, ils arrivèrent au domaine.

Yuna! Hey! Tu vas te réveiller oui!
On va être en retard!


Pour ne pas que la reyne mère les entendent, il parlait tout doucement... Puis la voilà enfin... Il partirent donc à la hâte, quelques affaires dans des valises.


Rome, Église.

La cérémonie avait-elle commencée? S'étaient-ils trompés d'adresse? Personne que le parvis... Pour en avoir le cœur sur, Kilderic mit son oreille sur la sourde porte de bois. Comme il n'entendait rien, il s'appuya encore et fini par ouvrir la porte. Celle-ci se mit à grincer longuement, et l'Angevin perdit l'équilibre. Quelques lourds pas qui résonnèrent dans la nef, puis un furtif regard vers sa tendre. Il leva les mains et part s'assoir sur un banc. Il écouta la suite de la messe...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nikos_knight



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Nikos reçu l'invitation pour le mariage de son collègue, l'Ambassadeur Imperial Say, et fait des plans pour être à la cérémonie à l'heure, parce qu'il aurait fallu lui un peu de temps pour arriver d'Angleterre. Il a été très honoré d'avoir été invitée au mariage et voulait s'assurer que sa présence faisait partie du corp diplomatique représenté dans l'église.

Quand il arrive à l'église, il descend de son cheval, le laisse avec son écuyer et il entre dans le magnifique temple, qui avait été magnifiquement décoré. Avec élégant mesures il traverse l'église et se dirige vers l'autel où il salue la mariée et le marié en se félicitant pour ces jouyeux noces.
_________________
Lord Nikos Knight Phoenix, Baron of Tavistock, Baronet of Plymouth, Lord of Marazion
Chancellor of Foreign Affairs of England, Chamberlain of Cornwall



Dernière édition par Nikos_knight le Dim Déc 21, 2008 6:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com