L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mariage de Nsaymar d'Icarpetra et de Xariane de Valmont
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xariane fût rassurée par les paroles de sa sœur mais aussi par ceux de Yohann qui à son grand plaisir venait d’arriver. Elle savait ce que cela impliquait pour lui d’être à Rome et à son mariage.

Merci beaucoup mon ami.

Elle sourit à sa sœur.

Kora tu as toujours les paroles.

Puis, elle entendit son fils, elle lui parlerait plus attentivement après la cérémonie, mais la surprise de la présence de sa fille la laissa sans voix, répondant par un sourire maternelle et tendre. Elle devait maintenant se rendre à l’autel.

Tout allait bien, elle regarda Say qui de toujours la rassurait qu’avec un simple regard posé et sûr de lui. Elle entonna le crédo avec cœur et nervosité qui se dissipa tranquillement à l’habituel de cette prière.

Puis, elle entendit une voix bien connu interrompre la cérémonie, elle la connaissait cette voix c’était celle de Inge…Xariane ferma les yeux pétrifiée, elle fit une prière interne rapidement :

Aristote pas encore… laissez nous nous marier j’ai rien fait de mal cette fois.

Elle entendit les paroles de Nsaymar, le doute planait, mais tout deux n’avait rien fait de mal. Ils voulaient se marier c’était pas mal ça, elle était débordée alors ils ont arrangés autre chose… rien de mal encore une fois… Xariane connaissait Ingeburge depuis la Provence et elle décida de ne rien ajouter pour le moment qui pouvait envenimer les choses et laisser cela entre les mains de Say.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le duc de Savoie arriva à la Chapelle Saint Nicolas. Il n'aurait pour rien au monde manquer le mariage de son ami Nsaymar. Il se glissa dans le font de la salle et attendit le début de la cérémonie...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta xariane "Merci beaucoup mon ami" et répondit à moitié étonné:

Mon amie...

D'une voix sérieuse, il continua quelques secondes après:

De rien, belle...

Yohann s'arrêta de parler, se rappelant où il était. Il remit son masque sur sa bouche et son nez.

Puis après Xariane, Riane et Ahoras, il rentra dans l'édifice, sa main gauche sur le manche de son épée. S'arrêtant quelques instants près de la porte, il regarda qui était présent: du beau monde, tous habillés richement.

A l'arrière de l'église, il s'installa sur un banc. L'homme scrutait la scène, prit dans un tas de pensées. Il n'entonna pas le credo.

Il remarqua une cardinal arriver, se disant que sa devait être ingeburge, il n'avait entendu que des descriptions d'elle. Il repensa à la croisade, et à une chanson de Docinda_mazenda qu'il avait entendu le faisant sourire en cet instant....

Son sourire ne s'estompa pas, quand il entendit Ingeburge dire "Puis-je savoir à quoi rime tout ceci?"

Attendant la suite, il écouta les intervenants , et contempla la mariée... La pauvre si la cardinal interrompait le mariage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut Nsaymar qui lui répondit alors que d'autres fidèles arrivaient. Ingeburge reconnut notamment le Duc de Bresse et rendit à celui-ci son salut.

Ingeburge se détendit un peu puis dit à Nsaymar :

_ Je ne doute pas Monsieur votre intention de bien faire et je suis touchée que vous ayez voulu m'aider. Simplement, lorsque nous nous sommes entretenus de votre mariage, je vous avais demandé de me communiquer plusieurs dates. Vous m'aviez vous-même indiqué que la date que vous proposiez sur les bans pouvait être changée.
Vous ne m'avez jamais donné suite.


Elle regarda autour d'elle et ajouta :
_ Et que vois-je maintenant? Que vous allez convoler en justes noces en dehors de votre paroisse et que la cérémonie n'est pas menée par mes soins.
Comprenez donc mon émoi. Je n'ai pas le souvenir de vous avoir rédigé une quelconque dérogation.


Puis, elle se tourna vers Zabouvski qu'elle dévisagea. Elle se retint pour ne pas lui dire son fait. Elle prit sur elle et glissa à voix basse :
_ Que Nsaymar et Xariane aient cru bien faire, je le conçois parfaitement mais vous... Vous êtes prié de passer à mon bureau à la Chancellerie Pontificale quand tout sera terminé.

Elle s'adressa de nouveau à Nsaymar :
_ Je n'interromprai pas plus longtemps cette cérémonie, vous avez voulu agir au mieux et je vous remercie d'avoir pensé à mon bien-être.

Elle prit alors les mains du Burgien et les déposa sur celles de sa fiancée. Elle dit :
_ Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent. Soyez bénis.

Puis, elle tourna les talons et sa robe de soie noire bruissant sur le dallage de la Basilique, elle regagna le fond de l'édifice.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xariane ue un soupire de soulagement, ils allaient enfin pouvoir se marier elle saluat tout de même avec politesse Ingeburge avant son départ.Et serra la mains de Say avec joie.

-Et bien tu crois qu'on aura d'autre surprise comme cela?

Dit-elle sur un ton taquin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kora



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kora avait entendu sa soeur la remercier, et se dit que ce n'était pas nécessaire. Elle aimait sa jumelle comme elle s'aimait elle-même, et c'est pour cette raison qu'elle souhaitait son bonheur. Aussi, elle regardait Ingeburge et Yohann du coin de l'oeil. C'était, en son sens, les deux personnes qui avaient le pouvoir de briser cette union magnifique entre Say et Xariane. Mais comme elle était polie et savait être posée, elle ne dirait rien et attendrait de voir la fin de la soirée pour régler ses tourments, s'il y en avait.

Aussi, lorsqu'Ingeburge dit aux mariés qu'ils pouvaient procéder sans peur, Kora fit un grand sourire à sa soeur jumelle. Elle savait qu'un poids de moins était sur ses épaules, et sur les siennes aussi, solidarité féminine oblige. Elle demanda ensuite à sa soeur :


- Tu veux que je reste près de toi, ou je peux aller m'asseoir? Je peux m'occuper de Riane, aussi, tu sais, les bébés ça peut être turbulents! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda Kora et lui sourit, elle savait que sa soeur la comprennait.

Oui, Kora, je sais que mes enfants seront bien avec toi alors je te les confies avec plaisir.

Puis elle retourna son regard sur son future époux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence Ingeburge a écrit:

_ Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent. Soyez bénis.



Say entendit avec joie cette derniere parole, mais s'attrista pour Le Monseigneur Zabouvski.

Il réesalua Son Eminence en S'abaissant légèrement.

Merci Eminence!
_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doch



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doch se trouvait à Rome avec dans l'idée d'aller rendre une petite viste à Azra qui s'était engagée dans la GE il y a peu...
Elle était donc à la recherche des locaux dans lesquels elle pourrait éventuellement la trouver, si elle n'était pas sur les routes.
Mais il faut bien avouer que pour une première visite, c'était plutôt raté... En deux temps trois mouvements, elle avait réussi à se perdre complètement dans la cité pontificale....

Au détour d'un couloir, ses pas la menèrent devant la porte d'une chapelle légèrement entrouverte, à l'intérieur de laquelle se déroulait apparement un mariage.
Elle jeta un coup d'oeil en passant et continua son chemin..

Avant de s'arrêter brusquement pour revenir en arrière.
Serait ce possible que?... Avait-elle bien vu?
Doch retourna à la porte, et pris le temps de mieux observer le visage de la mariée.
Si! ça ne pouvait-être qu'elle! Xa! et dire qu'elle l'avait crue morte pendant tout ce temps....

Elle s'adossa au mur un bref instant le temps de reprendre ses esprits, puis inspira profondément et ouvrit discrêtement la porte pour entrer dans la chapelle.
La visite à la GE attendrait, elle ne pouvait pas passer là sans assister au mariage de son amie, surtout pas après l'avoir crue disparue depuis si longtemps...

Doch se dirigea discrêtement vers un banc au fond de la chapelle pour suivre la cérémonie qui avait déjà quelque peu commencée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans se lever, l'archevêque répondit à Ingeburge.

Éminence, quelle charmante idée que de nous rejoindre en ce jour pour prier avec nous. À n'en point douter, nos deux futurs mariés sont très honorés de votre présence.

Je suis d'ailleurs très touché que vous teniez à me rencontrer personellement. Nous pourrons sûrement profiter de l'occasion pour discuter de nos carrières respectives et apprendre à mieux nous connaître.

J'en profiterai aussi pour vous remettre votre cadeau de Noël...


Le cordial échange aurait pu durer bien plus longtemps, mais il fallait poursuivre la célébration du mariage.

Toujours assit sur son fauteuil de présidence, le prélat invita les deux futurs mariés à s'approcher main dans la main. Il ne put cacher une mince larme de joie. C'était, à n'en point douter, un beau moment.

Présentant son anneau épiscopal, il ne put s'empêcher de dire, avec une boulle dans la gorge.


Vous savez, la tâche de l'archevêque est parfois ingrate... on rencontre le plus souvent des couples voulant dissoudre leur union, annuler leur mariage.

C'est bien la une chose qui me manque de la simplicité de la tâche du curé : voir la joie dans le regard des fidèles dont il confirme l'amour indissociable devant le Très-Haut.

Ah... mes amis, vous me rajeunissez, me rappelez de beaux souvenirs, m'emplissez de joie.


Se ressaisissant.

Oui, mais aujourd'hui est votre jour, votre fête, je ne veux pas vous importuner avec mes souvenirs de vieux.

C'est maintenant le moment d'échanger les voeux. Nsaymar, Xariane, c'est le moment de vous promettre amour et fidélité, pour maintenant, la vie et l'éternité.

Dieu et vos témoins seront là pour témoigner de votre engagement.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar apprécia fort bien l'intervention du Monseigneur, mais il fallait d'abord terminer la cérémonie.Say se rapprocha de Xariane et dit:


Xariane de Valmont veux-tu etre ma femme?

Say garda un large sourire quant à l'attente de la reponse de sa future.
_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xariane regarda monseigneur Zabouvski qui leur faisait signe d'approcher ce qu'elle fit. Un peu perdue dans la brume des derniers jours elle écouta l'Archevêque d'une oreille et le fond de la salle de l'autre.

Son cœur se serra fortement, ses jambes étaient encore en "pâte molle", les paroles d'amis proches encore en sa tête.


Xariane maris toi, soit heureuse et pense à toi...Nous allons bien, ne t'en fais pas. Oui bien sur tout les gens pourfendu par des épées vont bien…

Elle chassa cette idée de sa tête, c’était son jour et elle allait obéir à la seule demande exigé par ses proches amis mourant : se marier et être heureuse.

Elle planta l’émeraude de ses yeux dans ceux de Say et écouta ses paroles sourire aux lèvres. Elle prit un grand respire, tout son avenir se jouait et celui de ses enfants… Oui ses enfants et celui à venir qui commençait à lui picoter le ventre à ce moment même.

Oui, je le veux.

Elle murmura afin qu’il lise sur ses lèvres.

Enfin, pas trop tôt pour me poser la question si je veux t’épouser.

Elle eu un sourire taquin qui allait avec son regard illuminé.Elle lui fit un clin d'oeil avant de continuer.

Et, toi Nsaymar Carpetra, veux-tu être mon mari?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant


Say était arrivé à l'instant fatidique, une question qu'il attendit depuis qu'il avait rencontrer Xarina, il eut son souvenir de rencontre avec xaria et eut une grande emotion et regardant Son Eminence Zabouvski et repondit à sa bien aimée avec passion:


Oui, je le veux.

Moi, Nsaymar d'Icarpetra, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xariane



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xariane écouta les paroles de Say, enfin elle les buent, serait plus exacte.

Moi, Xariane de Valmont, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Say se tourna et montra à toute l'assemblé l'anneau revelateur et se retourna vers... Vers Xaria.

Xariane de Valmont, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
_________________
[b]Pr. Casaviecchi[b/]


Dernière édition par nsaymar le Lun Déc 22, 2008 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com