L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nomination IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Rome est une source inestimable d'aide. J'aurais mieux fait de poster sur JNCP ...
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, vous avez bien eu des réponses, oui ou non?
Et tout comme vous êtes en semi-retraite jusqu'au 5, poster le 23 décembre et espérer des réponses innombrables en pleine période de fêtes... faut pas s'étonner!

Gro gro pense que le bug est réparé.
Moi je vous dis qu'un étudiant en médecine a la possibilité de basculer en voie majeure sur la V2.

Mais bon, si je chope un médecin dans l'endroit où je me trouve actuellement IG, je ferai un test.
Satisfait? Rolling Eyes
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vue que LJD Inge le prends mal, qu'on clôture le post à MA demande.
Je ne faisait que demander les choses suivantes, à savoir : Est ce que les médecins pouvaient éventuellement être nommé IG sans changer de voie ? Si oui suis je le seul qui ne puisse pas (bug) ou c'est général (changement de règles).

'fin bref, qu'on clôture svp merci.

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le prends mal, regardez un peu ce que vous écrivez!
Et désolée, j'ai relu le topic, ce n'est pas ce que vous demandez au début et vous ne régaissez pas aux réponses.


Je ne verrouille pas le topic, pas parce que la demande n'est pas recevable -elle l'est - mais parce qu'ayant participé à la conversation, je ne veux pas qu'on dise que j'ai abusé en répondant au joueur d'Aizu et en verrouillant juste après.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé avec deux voies de la médecine à Lyon :
- conseiller diocésain > RIEN
- curé > RIEN

Donc ça ne fonctionnerait plus...
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie LJD Inge d'avoir essayer. Au départ j'ai cru à un bug et ta réponse m'amène à me dire que notre église va être encore plus difficile à tenir sans refonte sérieuse du DC ...
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de nombreux théologien, pas des milliers non plus bien sûr, là n'est pas vraiment le problème, il vient du fait que ce ne sont pas des joueurs qui font du RP et donc qui n'ont pas été ordonnés, par choix ou simplement car ils ne connaissent pas le fonctionnement donné à l'Eglise via le RP. Et bien sûr il y a les théologiens qui font du RP mais ne sont pas ordonnés par choix, pour le mariage principalement. Ce n'est pas pour moi un problème lié au DC, permettre le mariage nous fera gagner quelques curés mais pas des tonnes non plus et ç ne résoudra pas la crise des vocations selon moi, par contre on perdra beaucoup au niveau du RP ecclésiastique qui n'aura plus rien d'original et de particulier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est impossible mais que cela va devenir vraiment difficile. Pour ma part, 99 érudits de recenser dans mon comté et 11 voie de l'église (25 médecins). Seul 3~4 pourraient éventuellement prendre place IG et seul deux sont partis là dessus (dont moi). Avec les médecins j'aurais eu plus de potentiels intra-comté. Là il va donc me falloir en prendre autre part au détriment des autres diocèses. Pour moi c'est légèrement lié au DC et j'attends avec impatiente les votes et les résultats.

Citation:
par contre on perdra beaucoup au niveau du RP ecclésiastique qui n'aura plus rien d'original et de particulier


Qu'a-t-il d'original hormis ressembler au christianisme ? Ma foi, faisant différent une fois pour toute. Là avec des choses comme cela on colle encore trop à l'IRL. Interdisons plutôt l'alcool aux prêtres sauf la bière lors des offices (on trouvera une utilité au codage Tastevin ^^) ou encore la viande. Enfin cela est un autre débat Smile
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait tout de même son originalité, personnellement la critique perpétuelle de la ressemblance avec le christianisme me fait bien rire, c'est comme ça qu'à été conçu le jeu à la base, comme les duchés, la noblesse, etc. Si on critique la religion on critique tout le jeu car tout est copié sur l'IRL, ah ba oui normal c'est un jeu qui se veut un minimum historique. Pourtant on ne critique pas le fait que les fiefs soient les mêmes qu'IRL, les rangs également et tout le jeu. Donc moi je trouve ça bidon toute cette critique, des joueurs ont bossé pour faire un Dogme s'éloignant du christianisme, et c'est du beau boulot, mais ça ne plaît toujours pas, on joue un jeu qui se passe au MA avec une religion similaire au christianisme, alors faut accepter ou alors jouer à autre chose, personnellement ça me saoule un peu les gens qui depuis deux ans veulent tout changer dans l’Eglise juste parce que ça gêne leur RP, si tout deviens facile d’accès pour tout le monde on se fera bien ch***. C’est comme si on se plaignait que les postes de grands officiers royaux sont réservés à la noblesse ou alors que l’on soit dans un royaume, ou encore que le jeu se passe sur terre, j’exagère un peu mais c’est dans la même logique Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros à t'écouter aucune critique n'est bonne et faut surtout rien changer, ne rien faire évoluer ?

Désolé mais je ne partage pas ton point de vue. Ceci est un autre débat et je recentre donc sur le sujet qui sied ici.

Il est dommage que les voie mineures de l'église ne puissent plus être nommé IG. Cela oblige à envisager en force les sacristains car très très peu de joueurs sont prêt à sacrifier la vie de leur PJ pour l'église, les seuls que je connaisse sont en fait les prélats. Pour ma part je pousserais donc mes diacres et diaconesses vers la voie de l'église, au demeurant fort complexe, mais au moins j'aurais des diacres que je pourrais nommer IG.

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A m'écouter ce n'est pas ce que je dis, tu as donc mal écouté, il y a critique et critique voilà tout mais en effet c'est un autre débat.

Une question, les voies de la médecine pouvaient être nommés IG curé avant avec la V2 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jusqu'à il y à peu, en passant par la V2 il était possible de nommer IG un médecin. Hélas ça ne semble plus être le cas aujourd'hui...
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait donc directement demander à Choup, pour avoir une réponse sûr, pour savoir si c'est temporaire ou définitif, qui sait, les médecins vont peut-être avoir une utilité IG en ce début d'année, d'où ce changement, c'est peut-être la nouveauté de 2009.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez que je demande à Choup pour savoir si l'on pourra renommer les voie de la médecine comme des théologiens ou non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyer un MP afin d'en savoir un peu plus mais merci de la proposition.
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com