L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec le cardinal Diftain d'Embussy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:55 pm    Sujet du message: [RP] Entretien avec le cardinal Diftain d'Embussy Répondre en citant

Hostel Vittorio, ruelles tortueuses, grandes avenues romaines, place d'Aristote, palais pontificaux, palais de la Chancellerie pontificale, aile Sainte Ophélia, les bureaux des cardinaux. Et tout ça en moins d'une heure. Pierre avait fait vite. Il pénétra dans l'antichambre générale où plusieurs clercs travaillaient. Il s'avança à la rencontre de l'un d'eux et lui dit.

Bonjour cher frère, je viens rencontrer le secrétaire du cardinal Diftain d'Embussy. Où puis-je le trouver ?

Prenez ce couloir, il vous mènera à l'antichambre du bureau de Son Eminence Diftain d'Embussy où vous trouverez certainement son secrétaire.

Merci bien, bonne journée.

Pierre prit donc le couloir, non sans noté que ce palais était le plus richement décoré qu'il ait vu de sa vie, certes il n’avait pas vu beaucoup de palais, mais quand même ! Il fut introduit dans l'antichambre du bureau du cardinal où il répéta vouloir rencontrer le secrétaire du cardinal-chancelier du Saint-Office romain. On lui indiqua alors d'attendre, on allait faire quérir le secrétaire particulier du cardinal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme entra dans l'antichambre et s'approcha du visiteur.

Bonjour Messire, je suis le secrétaire de son Eminence Diftain, en quoi puis je vous être utile ?
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'eut pas longtemps à attendre que déjà l'homme venait à sa rencontre. Il le salua et après sa question lui répondit.

Bonjour, je me nomme Pierre, je viens de la part de mon maître, le jeune Eldwin, qui désir obtenir une entrevue avec le cardinal Diftain d’Embussy, qui est son parrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, très bien, dites lui que son Eminence est très occupée, mais il pourra le recevoir demain.

Je préviens son Eminnce.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord très bien, merci beaucoup.

Pierre salua le secrétaire particulier du cardinal et s'en retourna chez son maître pour leprevenir de la réponse de celui ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La journée était belle malgré l'hiver. Eldwin arriva au palais pontifical en carrosse, monter à cheval lui étant temporairement interdit. Il devait par ailleurs s'aider d'une canne, ce qu'il détestait au plus haut point ! Son boitement lui fit prendre beaucoup de temps pour arriver jusqu'à l'antichambre du bureau de son parrain où il se fit annoncer. Il ne se fit pas prier et entendant que e cardinal puisse le recevoir s'assit sur l'un des canapés de la belle pièce.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain vint chercher son filleul dans l'antichambre.

A mon cher filleul, soyez le bienvenu !

Entrez donc dans mon bureau.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le cardinal sortir de son bureau et s'avancer vers lui Eldwin se leva, non facilement, en s'aidant de sa canne. Une grimace de douleur fit rapidement place à un grand sourire chaleureux alors qu'il s'avançait vers Vincent. Un fois devant le cardinal il prit une mine contrite et lui dit.

Mes hommages mon parrain. Je vous remercie pour votre accueil et m'excuse de mon impolitesse mais dans mon état il m'est impossible de plier genou à terre.

Il prit cependant la main du cardinal et baisa son anneau cardinalice avant de lui emboîter le pas et de pénétrer dans son bureau. Attendant qu'il l'invite à s'assoir il lui dit.

Comment allez vous Votre Eminence ?

Il connaissait le prélat depuis des années et était proche de lui mais il tenait à user de la déférence et du respect que le rang de son parrain lui accordait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien merci, et vous même ?

Que me vaut le plaisir de votre visite ?

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon visiblement il ne voulait pas l'inviter à s'assoir. Eldwin, souriant, prit donc l'initiative de s'assoir sur un siège avant de répondre à son parrain.

Je me porte bien merci cher parrain. La raison de ma visite est une requête que je souhaite vous faire. Accepteriez vous de baptiser mes enfants, ici à Rome, à l'église Sainte-Galadrielle ? Celle ci est sise non loin de l'Hostel Vittorio et c'est là que je fut marié à Catherine, avant qu'elle nous quitte ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain vit Eldwyn s'assoir dans la partie salon de son bureau, il avait bien fait, il n'avait même pas penser à lui proposer... Restant quant à lui debout, il écouta son filleul lui parler de baptême ? Quelle drôle d'idée... Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait fait un baptême, depuis Tonnerre en fait... Une eternité...

Tellement habitué aux débats de la curie, à la reflexion théologique et à ses études sur l'Histoire de l'eglise, saurait il encore célébrer un baptême ?

Il allait lui falloir réviser car il ne ne pouvait refuser la requête de son filleul...

S'approchant du second fauteuil, il se mit derrière, les mains posés sur le dossier.


Vous voulez baptiser vos enfants me dites vous ? Mais je ne savais même pas que vous en aviez... Quel âge ont ils donc ?
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la question de Vincent Eldwin rougit légèrement, honteux. Il avait totalement oublié de prévenir son parrain de son mariage, puis de la naissance de ses jumeaux et du décès de son épouse ... A ce souvenir il se renfrogna puis, d'une mine contrite, il répondit à son parrain.

Veuillez me pardonner cher parrain. Je ne vous ai pas averti de nombreux événements. Je suis confus et désolé, j'espère que vous me pardonnerez.

Il se tut un instant et reprit, souriant légèrement.

Mes enfants ont à présent neuf mois. Ils sont nés ici, à Rome. Malheureusement l'enfantement de Cynil et Elinor nous a enlevé leur mère, ma défunte épouse Catherine d'Hesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain fut bien triste à m'énnoncé du décès de l'épouse d'Eldwin.

Quelle tragédie mon filleul, perdre la vie en donnant la vie est, à mon sens, la mort la plus triste qu'il soit...

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, c'est bien vrai cher parrain ... Mais il faut faire avec, même si sa perte est une grande douleur. Fort heureusement je peux compter sur une formidable nourrice pour s'occuper d'eux, seul je ne sais pas si j'aurais supporté sa perte ...

Eldwin laissa sa phrase en suspend, il était toujours douloureux pour lui d'évoquer sa défunte épouse et à chaque fois l'émotion manquait de le submerger. Mais il réussit à garder son sang-froid et souriant un peu au cardinal il attendit de connaître sa réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, quand voulez vous faire ce baptême ?

Et qui seront les parrains et marraines de ces deux enfants ?

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com