L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors déjà moi je ne ferai pas de RP car la section ne l'est pas et que parler de PVD de manière RP ne me semble pas du tout logique, donc Antoine concernant mon ton ce n'est que ton interprétation car je peux t'assurer qu'il est tout à fait normal Wink .

Ensuite, concernant ce que tu dis Griffes, en gros parce qu'un perso a fait beaucoup pour l'Eglise, ce que je ne contredis absolument pas pour l'avoir vu de mes propres yeux RP avec Arilan à l'époque, il faudrait changer le DC. Et bien moi je réponds non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que des persos comme Antoine, ou d'autre que je connais et apprécie, sont méritant qu'on doit changer, totalement révolutionner même, les règles de l'Eglise qui sont le DC et le Dogme. Car le DC se base quand même sur le Dogme donc modifié le DC entraînera une importante modification du Dogme.

Après concernant les PVD je pense qu'on ne se comprend pas bien. Les PVD ne sont pas un droit des théologiens mais des théologiens ayant poste IG. D'où ce que j'ai dit concernant les droits et devoirs. Je ne sais pas si c'est plus clair Rolling Eyes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuance serait plutôt : IG les PVD permettent à un voie 3 de l'église d'évoluer.
Trouverais-tu normal de bloquer le PE d'un voie 3 de l'état tout simplement parce que RP il n'a pas de charges ? Expliques donc ça aux conseillers comtaux Smile

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh on n'est pas certain non plus que les PVD permettent d'évoluer vers quoi que ce soit. Et d'ici qu'on puisse évoluer après le niv3 il y a encore quelques années à attendre je pense Rolling Eyes .

Et la nuance est aussi dans le fait qu'on parle de charges IG et non RP, donc là ça me semble justifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis et comme d'hab TU as toujours raison ...

Que ferais Rome sans toi ...

J'explique juste que c'est une chose totalement IG et que bloquer les choses restreint complètement le jeu d'autres joueurs. A ce niveau là il me semble dur d'intervenir et moralement impensable. On parle d'évolution IG du niveau 3 vers le niveau 4, peu importe le délai, et toi tu te cantonne bêtement à une chose RP.
Tu parles de charges IG pour l'église mais IG je considère les voie 3 de l'état comme des fonctionnaires au service des comtés/duchés actuellement même si il n'existe pas ou peu d'appellations, les voies 3 de l'armée comme des conseillers militaires qui permettent la création d'armées. Pourquoi en serait il autrement pour les voies 3 de l'église qu'ils aient une charge RP ou pas ?

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis, tout comme toi, librement, en l'occurrence je ne suis pas d'accord avec toi et je dis le contraire alors je suis un méchant qui impose ma volonté aux autres Rolling Eyes

Donc pour répondre rapidement : non je n'ai pas toujours raison, je te dis simplement ce que je crois être vrai, le principe du débat c'est justement qu'on dise en quoi on n’est pas d'accord et tenter de montrer à l'autre que l'on a raison car c'est ce que l'on pense. Quant à Rome elle ferait autant sans moi qu'avec moi actuellement Rolling Eyes ...

J’avais préparé une réponse pour la suite mais finalement je me la garde pour moi sinon tu vas encore me taxer de tyran qui impose sa pensée vu que je ne suis pas d’accord avec toi et que je veux le dire.

C'est toi qui réagis bêtement parce que je suis en désaccord avec toi et que je le dis pour en débattre mais c'est moi le vilain. Ok j'ai compris ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais idiot je n'argumenterais pas ... Hors :

Citation:
J'explique juste que c'est une chose totalement IG et que bloquer les choses restreint complètement le jeu d'autres joueurs. A ce niveau là il me semble dur d'intervenir et moralement impensable. On parle d'évolution IG du niveau 3 vers le niveau 4, peu importe le délai, et toi tu te cantonne bêtement à une chose RP.
Tu parles de charges IG pour l'église mais IG je considère les voie 3 de l'état comme des fonctionnaires au service des comtés/duchés actuellement même si il n'existe pas ou peu d'appellations, les voies 3 de l'armée comme des conseillers militaires qui permettent la création d'armées. Pourquoi en serait il autrement pour les voies 3 de l'église qu'ils aient une charge RP ou pas ?


Je ne te taxe pas de tyran, je trouve juste que tu te caches trop souvent derrière les règles sans chercher à les faire évoluer. Je ne sais si mon raisonnement est bon et je n'ai pas la prétention de l'avancer comme vérité unique mais je donne le fond de ma pensée.

Vis à vis de toi je constate juste que le débat tourne souvent court. Cela ne va pas dans ton sens ? Tu te fermes et refuse la continuité du débat, puisqu'il est question de ça. Ca je trouve ça dommage en tant que joueur, Aizu lui s'en fiche du sale gosse d'Eldwin-la-grosse-tête-qui-ramene-sa-connaissance-sur-tout Smile

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je voulais la faire RP mais j'ai l'impression que c'est plus possible là.

Je vais donc parler purement HRP
empêcher les niveaux 3 voix de l Eglise de gagner des PVD via les postes IG c'est anti jeu, anti règle anti ce qu'on veut.
Je vais pas me répandre en explications.
Certains joueurs interdisent à d'autres de jouer, tout simplement.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout lu, essentiellement la première page et le post juste au dessus.

De un, le mariage des prêtre n'empêche nullement de gagner des PVD. La seule chose qui peut l'empêcher, en dehors du manque de place IG, c'est le port des armes. Mais bon, on peut pas tout avoir. Serait-ce de l'anti-jeu d'interdire au prêtre de flinguer tout ce qui bouge et de "baiser" toutes les femmes du village? (excuser l'expression tribale). Non !

On ne peut pas dire que les règle RP de l'EA sont trop restrictive et anti-jeu. C'est de l'anti-jeu de coller en procès des brigants? Non, pourtant, ça les pénalisent. Il y a plein d'autre exemple, comme les gens les codex qui obligent ceux qui se présentent aux élections d'être présent sur les terre du comté depuis X temps, qui oblige que l'on soit baptisé. C'est pas de l'anti-jeu, c'est un carde.

En tout cas, au vu du nombre de place IG pour les lvl3 voie de l'Eglise, il y en aura au final qui n'auront pas de place. Ensuite, la majorité des place IG, a savoir celle de chanoine, permette de gagner des PVD (peut-être pas toutes, je sais plus) sans réelles contrainte pour le perso, si ce n'est, toujours, le port d'arme.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Bon je voulais la faire RP mais j'ai l'impression que c'est plus possible là.

Je vais donc parler purement HRP
empêcher les niveaux 3 voix de l Eglise de gagner des PVD via les postes IG c'est anti jeu, anti règle anti ce qu'on veut.
Je vais pas me répandre en explications.
Certains joueurs interdisent à d'autres de jouer, tout simplement.

On etait hrp, il me semblait aussi, a moi -pour parenthèses-


Cela dit, ce débat est tres intéressant, voire meme fort important car au coeur du jeu sur lequel nous sommes tous, qui se décrit jeu de role ET de gestion.

Les deux sont liés, les deux sont inhérents a toutes les règles qui en sont imposées. Je ne sais plus sur quel sujet je l'ai dit au JNCP, mais éffectivement, il semble aussi que les deux soient parfois totalement incompatibles.

Et c'est bien la ce qui fait le débat. Le souci pour le joueur d'Antoine - reprends moi, si j'ai mal compris - c'st que a un moment donné "X" son rp était cohérent avec le DC, puisqu'il avait charge IG et le RP qui va avec
et que soudainement, cela n'a plus été le cas

C'est ca ? Je t'avoue que je ne m'en souviens plus très bien. Cependant, quoiqu'on pense des regles, du DC, de l'IG etc etc etc...j'ai souvent dit et redit que je ne comprenais pas pourquoi les joueurs eux-memes de ce jeu créent des règles qui les empechent de jouer.

Je vais te retourner ta question, ljd Antoine. Comment tu vois , toi ? que le DC, les règles du RP de l'EA, actuellement en vigeur puissent te donner possibilité de faire évoluer ton perso, comme cela semble normal comme tout perso IG qui possède tes caracs, et de pouvoir acquérir des PVD qui seront a terme, indispensables (sans doute) a toute évolution d'un joueur EA ?

Est-ce que tu as eu une bonne et belle idée ?

[edit - répondu sans avoir lu le post au dessus]
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:

Et c'est bien la ce qui fait le débat. Le souci pour le joueur d'Antoine - reprends moi, si j'ai mal compris - c'st que a un moment donné "X" son rp était cohérent avec le DC, puisqu'il avait charge IG et le RP qui va avec
et que soudainement, cela n'a plus été le cas

C'est ca ? Je t'avoue que je ne m'en souviens plus très bien. Cependant, quoiqu'on pense des regles, du DC, de l'IG etc etc etc...j'ai souvent dit et redit que je ne comprenais pas pourquoi les joueurs eux-memes de ce jeu créent des règles qui les empechent de jouer.


Oui c'est ça. On m'a invité à choisir cette voix en sachant bien que mon perso portait les armes et était marié. Mais il n'y avait aucun soucis à cette époque là, le DC ne l'empêchait pas. Donc antoine a accepté
Puis des joueurs ont modifié ce DC, lassés de voir certains joueurs, ou antoine, utiliser son épée sur les champs de bataille comme il en avait le droit.
Et ce changement a spolier ce perso et bien d'autres.


Dame Zoélie a écrit:
Est-ce que tu as eu une bonne et belle idée ?


Oui déposer les armes et renoncer au fait qu'antoine soit un Chevalier Royal. Mais bon c'est pas prêt d'arriver.

Donc oui je le redis, c'est une façon de spolier des joueurs. et vous savez bien que tant qu'antoine sera vivant lui et son joueur seront à Rome Wink
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:

Donc oui je le redis, c'est une façon de spolier des joueurs. et vous savez bien que tant qu'antoine sera vivant lui et son joueur seront à Rome Wink


en tous cas, tu as la rancune bien ancrée.. Et je viens ici certifier que tu n'es pas "mauvais" au fond de toi-même.. (si tou n'as pas tchandgé ^^)
Au cas ou certains en douteraient, car ce débat en rappelle d'autres, bien évidemment !
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

point de rancune rassures toi Wink

mais je trouvais intéressant d'aborder ce sujet d'une autre façon et donc via les PVD et le fait d'interdire à un perso d'en gagner et donc d'évoluer dans l'avenir
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

IG :

En fait, ce débat me fait penser à un autre qui a lieu dans le Péril Gore... heu... le Périgord pardon : Les brigands se sont fait fauchés par les armées, donc 45 jours d'invalitité... et le 46ème jours... SURPRISE ! toutes les armées en mode "je recommence"... Bilan, les méchants (bouhhhhhh) ne peuvent pas jouer à cause des gentils.

Là, les méchants, sont les porteurs d'armes (bouhhhhhhh) et ils ne peuvent pas jouer à cause de "nous" les gentils.

L'exemple d' Antoine me fait penser à un autre cas (j'espère ne pas dire de bétises dans ce qui suis) : Nico de Brassac (=Nicotortue) avait choisit la voie de l'Eglise car étant la plus Noble, le plus complexe, bref, la seule à avoir un intéret... mais voilà, le Chevalier Nicotortue (je ne sais pas si ce personnage existe encore, si oui, saluez ce grand joueur de ma part !) est Noble de Haut Rang et Répond aux appels Royaux (il fut Grand Ecuyer de France je crois)... Lui aussi, faut-il lui interdire le Niveau 4 ?

Et un brigand ? Il y a bien des évêques actuellement en poste IG qui ont brigandé quelques mois avant leur prise de poste... Ils sont pourtant Evêques... Là oui, dans ce cas la je hurle (intérieurement évidemment, ça n'est qu'un jeu)... mais pour un fidèle, compétent, motivé, qui fait tout ses RP en exemplaire Aristotélicien, prouvé par les actes, le sacerdoce quotidien, le don de soit... là, lui fermer le niveau 4, je ne comprend pas...

Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'il faut "légaliser l'armement pour les clercs", non non, rien de cela ! Je dis juste qu'il faut prendre en compte les cas (pas si nombreux finalement) qui en vallent la peine.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon personnage était soldat avant de devenir curé,j'ai tout abandonner pour le faire,mais je comprend antoine,je suis sure,que tu peux avoir une autorisation de porter les armes et il y a des places au conseil qui peuvent te faire gagner des pvd,tu ne peux pas être curé ig,sauf si tu es sacristain!

donc,le seul moyen d'évoluer pour toi Antoine,c'est que tu demande de rentre dans le conseil et une autorisation de porter les armes.

Tu peux également changer ton rp,de chevalier royale,tu deviens aumônier dans l'armée royal,au lieu de combattre par l'épée,tu le fait par la parole(tu porte un bâton quand même)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous comprendrez que je ne revienne pas sur les propos de Griffes, à quand ton perso pape Griffes?

Concernant lemoine de Bourbon, mon perso était le dignitaire et donc l'aumonier d'un des trois seuls ordres royaux de France lorsqu'il a du rendre ses charges. je vais donc pas lui faire faire le cheminement inverse


Et pour finir je garde le meilleur
Levan a écrit:
I. Rappel : Buts du niveau 3


Les Royaumes Renaissants comptent deux voies au niveau 3 : la voie de l’Etat et de l’Armée, et la voie de l’Eglise et de la Science.
Dans la première voie, le but est de mettre le plus possible ses compétences au service de la collectivité (produire le plus de Points d’Etats).
Dans la deuxième voie, le but est de répandre sur le monde les idées vraies de la Religion et de la Science (à l’exception de la sous-voie mineure de la médecine, à laquelle un paragraphe est consacré plus bas).
Comment passe-t-on du niveau 3 au niveau 4 ? On ne passe pas. On est appelé.
Plus précisément, un certain pourcentage des meilleurs du niveau 3 (en considérant chacune des deux voies séparément) est appelé. Vous n’avez aucune information sur votre « score » ni sur votre probabilité d’être appelé.
A vous d’être prêts à recevoir la grâce. Je parle de la grâce efficiente, pas de la grâce efficace. Ou alors c’est le contraire. Parce qu’il y a deux types de grâce dans la vie, suivant que… oui, bon, ok, osbb, continuons.

_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com