L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PVD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 2:22 pm    Sujet du message: PVD Répondre en citant

Voilà je ne sais où en parler donc je le fais ici
je suis niveau 3 voix de l Eglise et ne gagne aucun PVD.
Cela aura t il une incidence pour mon avenir, oui je le pense.
Comment faire donc en ce cas, sachant que bien que fidèle je ne pourrais jamais avoir un poste IG me permettant de gagner des PVD en raison de la réforme du DC concernant le port d'arme des Diacres.
D'autant plus que je suis également marié
je précise j'étais marié avant de choisi cette voix. je l'ai fait parce que j'étais diacre à l'époque
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul ceux ayant une fonction IG peuvent gagner des PVD (actuellement seul les évêques/archevêques, les curés et peut être certains conseillers diocésiens).
Cependant et même si tu n'est que fidèle, étant voie 3 de l'église, rien ne t'empêche une place dans un conseil diocésien pour, plus tard, gagner des PVD.

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une place?
ah bon?
On m'a fait par le passé rendre ma charge au conseil diocésain parceque je portais les armes, alors que j'étais archidiacre
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est normal. Dans votre cas vous ne pouvez pas occuper de place au sein du clergé diocésain sauf si vous renoncez au port d'armes.

Concernant les PVD d'ici qu'ils servent à quelque chose dans l'avenir il y a le temps Rolling Eyes .

Et j'ai reçu mes premiers PVD aujourd'hui moi Razz !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:

Et j'ai reçu mes premiers PVD aujourd'hui moi Razz ![/b]


déja ?

bonjour Antoine - Il est clair que tant que tu portes les armes, tu es mal parti pour occuper une charge dans l'EA. en plus marié.

Les débats sont les mêmes que par le passé, comme tu dis. Jeu de roles ET jeu de gestion.
Les deux sont parfois incompatibles.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été bien aidé Rolling Eyes ... en à peine trois mois en fait Razz !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoélie, lorsque j'ai été fait archidiacre j étais marié et portais les armes, je respectais donc les textes en vigueur au sein de l'église
là, on m'interdit d'avoir accès à une partie de ce auquel j ai droit en étant voix de l Eglise, et qui peut s'avérer utile pour l avenir
je m'insurge contre cette contrainte qui m'est imposée, à défaut d'employer des mots plus forts
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des droits en etant théologien d'accord mais aussi des devoirs si l'on veut prendre une charge, ce qui est normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine pouffa aux propos qu'il venait d'entendre

Il semblerait que le simple fidèle que je suis doive vous rappeler un texte. Attendez laissez moi réfléchir deux minutes que je remette le tout en bon ordre dans mon esprit.
Ah oui voilà.

L'annonce faite par son éminence Aaron en date du
hésitation
Crotte de zut, veuillez m'excuser je ne me souviens plus de la date, je sais que c'était au début de cette année. Bref cette annonce portait sur les statuts et il est juste dit que pour les théologiens, ce statut n'est pas un statut religieux mais est nécessaire pour occuper certaines charges. Alors veuillez je vous prie prendre une once de temps de réflexion avant de répondre à l'emporte pièce je vous prierais
je ne suis point ici pour ce genre de débat mais souhaite soulever un point critique du Droit Canon

_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lemoine passa par la et entend la conversation,puis il dit

C'est annonce du 11 janvier 1457,elle dit que:

Citation:

Article 7 : Le statut universitaire de théologien (HRP: niveau 3 voie de l’Eglise) n’est pas un statut religieux mais est nécessaire pour occuper certaines charges


Il est vraie que actuellement un niv3 théologien qui porte les armes et qui est marié,aura de la misère à avoir des PVD,mais il y a des solutions:
-demander une autorisation pour porter les armes et étant diacre,vous pouvez devenir sacristain diacre
-devenir un simple sacristain(peu de chance)
-il y a des postes au conseil,qui ne demande que d'être niv3 voie de l'église et d'être baptisé,donc logiquement vous pouvez postulé

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je sais déjà cela et ça ne change en rien mon propos que je dise théologien ou non. Vous dites que l'on vous interdit quelque chose que vous êtes en droit d'avoir car vous êtes théologien. Ce quelque chose, si je vous ai bien compris, ce sont les PVD. Si je vous ai mal compris au temps pour moi alors.

Et donc je vous dis suite à cela que certes en étant théologien vous pouvez avoir droit à ces PVD mais pour cela il faut occuper une charge telle que curé, hors cette charge s'accompagne de devoirs, comme le célibat et le non port d'armes, voilà tout.

Donc nul besoin de me répondre sur ce ton lorsque je ne vous fait qu'une simple remarque pour vous faire comprendre qu'on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

RP /

Bonjour à tous,
Antoine fut un des plus exemplaires Archidiacres qui soit.

Il travaillait à Bourges, oui il était Archidiacre du plus grand Archidiocèse de France. Son travail a toujours été remarquable, SE KUZCAU à l'époque était "souvent" absent et Antoine s'occupait de TOUT.
A l'époque, je n'étais que Diacre et admirait la dévotion de cet homme, le prenant même en exemple, je l'avoue sans craintes et même avec grand respect. "Mon" Êveque de l'époque était "souvent" absente elle aussi. Je du me débrouiller en autodidacte à mes débuts... me référant aux paroles d'Antoine, à son enthousiasme, à sa droiture, à l'Amour et l'Amitié qu'il donnait autour de lui.

Plus tard, j'eu l'honneur d'être reconnu pour mon travail et fut nommé Evêque en Guyenne. Antoine s'y trouvait. Sans attendre je lui proposa une place, un poste... Cet homme fut le seul à décliner ma proposition pour les raisons exposées par lui-même plus haut. Un Homme droit, exemplaire, sage, remarquable : Un Homme qui mérite une place, qui mérite à ce que le DC évolue.

Regardez autour de vous... Combien d'actifs pour l'Eglise ? Combien d'hommes compétents ? Combien de dévoués prets à s'investir ?

Il existe des critères sélectifs pour être "de l'Eglise" ; cela est bon et permet de maintenir un certain niveau, mais ses critères sont aussi "exclusifs" (au sens d'exclusion)... et là, nous y sommes...

Je prie, je prie mon frère, car je te considère comme tel par la Foi, qu'il existera prochainement un moyen pour que la Vérité Divine arrive juqu'à toi.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

IG, HRP /

Les seules solutions qu'il te reste sont :
    Tricher et faire profil bas > Pas mal de joueurs/personnages le font... je sais que cette solution ne te convient pas, même si elle est généralisée au sein des RR.

    Attendre et espérer> C'est ce que je fais personnellement ; je n'ai plus de PVD depuis des mois dans l'attente d'un poste IG qui m'a été promis depuis des lustres. Mais dans ton cas, les seuls attentes possibles sont "une modification du DC"... et là c'est plus 6 mois mais beaucoup plus, voir jamais...

    Arreter les RR > Sans commentaires Sad


Crying or Very sad Courage à toi Crying or Very sad
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

RP :

Venez à Toulon, j'ai des tas de postes de chanoines de libre ! Very Happy
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était rare qu'antoine rougisse, et peut d'hommes l'avaient fait rougir, surtout homme d'Eglise. Deux tout au plus, Kuzcau et Altho. Les deux clercs qui avaient fait de lui un clerc à une certaine époque, un temps que les moins de 20 ans de pouvaient aujourd'hui connaître.
Il se savait donc comment réagir aux propos de Griffes. Homme qu'il estimait énormément depuis bine longtemps, alors qu'il l'avait connu à Bourges, faisant son apprentissage pour devenir un grand clerc lui aussi, comme le sont ou plutôt l'ont été les rares clercs estimés par antoine.


merci pour ces propos élogieux qui me vont droit au coeur et qui émanent pour moi d'un homme qui est et restera un grand homme d'Eglise, ayant compris le sens de la vie.
Oui prions, prions mon ami, pour que les choses évoluent et que certaines exclusions disparaissent au sein de la grande maison du Très Haut. Car beaucoup l'occupent en trichant, ils devront en répondre lors de leur jugement, pour ma part je resterais droit dans ma ligne de conduite et me refuse à tricher en dissimulant le fait que je sois marié ou que je porte les armes.
Oui je veux servir, mais je veux le faire en respectant le DC, ce DC qui m'exclue tel un médiocre, alors que je vois certains clercs permettrent à des hommes d'occuper des fonctions alors qu'ils n'en ont pas le droit. Est ce là l'exemple à donner. D'un côté l'on dit ne faites pas ça, et d'un autre on se permet des entorses.
Qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus de clercs comme toi Griffes, des clercs qui disent que cela ne va pas et cela doit changer, pour le bien de tous, au dépend peut être de certains avantages d'une petite poignée de personnes qui s'accrochent à ces avantages comme des morpions.
Je vais donc attendre et espérer que cela change. Peut être le verrais je un jour avant ma mort. Si tant est que je ne meure pas trop tôt.
Léger sourire
Puis se tournant vers Uter


Hélas Eminence je suis très attaché à l'Armagnac Comminges, région où je demeure. Région dont est issue ma famille et qui grâce à Dieu, est revenue dans le giron de notre bon Roy de France. Vous comprendrez donc que je ne puisse accepter votre offre

Il n'avait pas vraiment su comment réagir aux compliments de Griffes mais ce ne fut pas le cas de sa réaction envers cet inconnu qui s'était adressé à lui et dont il ignorait s'il s'agissait au minimun d'un simple fidèle.

Quel ton jeune homme voyons. Je n'ai fait que vous rappeler un texte, texte repris par le curé de Foix qui a donc par là même cautionné mes propos. Si donc offense vous avez senti c'est que vous êtes bien susceptible, comme le serait un jeune coq que l'on recadre et qui n'apprécie pas de se voir ainsi jaugé à défaut de jugé.
Je vais donc vous le répéter, je ne puis être curé de part ma vie. Et le fait d'être célibataire n'est point une charge pour moi ou un devoirs, comme vous semblez le dire, mais bel et bien une contrainte. Tout comme pour les armes. Car je vous le dit bien fort, j'ai souvent croisé des clercs armés, et pas de simples curés, mais ceci est un autre débat. Sans doute à eux faut il leur parler du beurre jeune homme.


antoine s'interrompt quelque peu ayant perdu le fil de ses pensées, puis après une moue dubitative reprend.

Trouvez vous donc normal jeune homme, qu'un fidèle dont des cérémonies étaient enregistrée à la Biblhiomélie et donc montrées en exemple, ne puisse aujourd'hui obtenir des PVD?
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com