L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est plus complexe que cela, dixit Aaron, en concile HRP il me semble, sur le rapport entre nombre de place IG et nombre de théologiens.

Et encore pour moi ce n'est pas un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème n'est aucunement complexe
comme je suis heureux que ce niveau 4 soit apparu peu de temps après que j'ai lancé ce débat, vous pouvez pas imaginez.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment fait on pour gagner des PVD quand les cadres des joueurs de l EA refuse que votre perso ait un poste IG pour en gagner?


depuis le début personne ne parle des preches: tout le monde peut gagner des PVD par ce biais et si j'en crois Ubaldo plus qu'un eveque peut en récupérer.
De plus comme il a été dit, les postes aux conseils sont ouverts aux hommes/femmes mariés RP. Quand au nombre de place vacantes dans ces conseils, je ne connais pas la situation en France mais en Angleterre la plupart des places sont vacantes, les joueurs ne font meme pas l'effort de contacter l'eveque pour en faire parti!
Au bilan seul la restriction des armes est la plus forte ayant un impact sur l'in game, et encore il est possible de se rapprocher des SA pour obtenir dérogation.

Donc non je ne pense pas que le RP de l'EA ait une emprise anti jeu sur l'IG de ce point de vue.

Par contre je reste persuadé que notre RP d'avoir une eglise cohérente en un seul corp centré sur la curie et une église "fraternelle", est antinomique avec l'idée de Levan de "guerre des idées" sauf à aller se poutrer les orientaux schismatiques ou quelques duchés aux mains des hérétiques.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour répondre à Antoine, s'il met son épée au service des saintes armées, d'un OMR, de la garde pontificale ou épiscopale, la contrainte du port d'armes est potentiellement supprimée

=> J'apprend encore mais concernant les armes, donc comme il a été dit, OMR, dérogation, et armes d'apparat. Cette dernière mention m'a toujours semblait inexpliqué. Pour la détaillé il est dit que les nobles peuvent porter les armes d'apparat du à leur rang. Donc cela veut dire qu'un noble peut rester armée puisque les armes hors en armée ne servent strictement qu'à la décoration, fort joli certes mais totalement inutile. Ce qui entre bien dans le cadre des armes d'apparat donc? Ne servent pas, elle décore.
=> Ce qui me fait demander cela c'est que je vois que sinon ce serait que cette règle n'est pas très appliqué surtout chez les curés qu'on regarde pas trop, j'ai trouvé aussi des évêques à qui ils ne manquent que le casque pour partir en guerre. Le baton portait comme une arme est donc bien considéré comme une arme logiquement (vendu comme arme, utilisé comme arme, portait en tant qu'arme, je pense qu'on doit pouvoir appeler ca une arme et que je m'avance pas trop), dans ce cas le nombre d'entorse à cette règle devient phénoménal. Rapidement : MrGroar, Latan, muni d'un baton, Richelieu1 a qui il manque juste le casque pour être tout à fait équipé, Ingeburge également (mais cardinal des ste armées donc je pense que l'explication est là non?)

(avant que certains ne remarque que je suis totalement équipé également, je précise que j'ai prononcé aucun vœu pour l'instant, j'arrive bientôt, je passais juste me renseigner avant)


Citation:
on a cas tous porter les armes et on crée un comté complétement commender par eglise ^^
le nom:le comté d'aristote,ou le royaumes d'aristote ^^
je rigole

=> La dernière phrase est dommage, si quelqu'un veut lancer une croisade contre la Gascogne par exemple... Je dis ca je dis rien mais bon voila. Rolling Eyes


Dernière édition par Godgaby le Jeu Fév 05, 2009 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Godgaby a écrit:
Ingeburge également (mais cardinal des ste armées donc je pense que l'explication est là non?)


Oui oui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi rien ne justifie le port d'arme IG (épée ET bâton). Quant à l'excuse "c'est une arme d'apparat" je ne vois pas l'interêt IG de porter une arme si c'est pour dire que c'est une arme d'apparat franchement. Autant la ranger ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Godgaby, on voit là la limite du respect de certains entre le RP et l IG
on porte pas d'arme RP mais IG on est équipé comme un porte avion. Je suis justment déçue par le non respect de cela car il n'y a là aucune cohérence.
Mais bon ça gène personne que la non cohérence se fasse dans ce sens et non dans l'autre c'est à dire le port d'arme RP

en fait en gros c'est tu peux porter les armes tant que c'est caché hein. Pour moi désolé mais il doit y avoir une coéherence RP/IG
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si ça gêne du monde Antoine, mais que veux tu faire ? Quand on voit que certains prélats sont les premiers à ne pas respecter cela ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:
Pour moi rien ne justifie le port d'arme IG (épée ET bâton). Quant à l'excuse "c'est une arme d'apparat" je ne vois pas l'interêt IG de porter une arme si c'est pour dire que c'est une arme d'apparat franchement. Autant la ranger ...

La question peut être plus large en fait et pas seulement rapporté à l'IG. Pourquoi porter une arme d'apparat? Le statut social. A 200 écus minimum l'épée qui ne sert à rien ou presque, ce n'est pas forcément l'achat le plus répandu. Donc la réponse tant pour l'IG que plus largement est : la marque du statut social. Maintenant c'est vrai que considération IG seulement pourquoi porter une arme dont on ne se sert pas? la dessus j'ai pas de réponse mais je me demanderais dans ce cas pourquoi porter un mantel, une robe, un col, un bustier qui sont autant d'accessoire inutile également. Bien sur on me répondra qu'à la différence des armes, leur port n'est pas prohibé. Certes mais pourquoi les textes autorisent les armes d'apparat dans ce cas si on ne doit pas en tenir compte?

Personnellement avoir une arme ou pas IG j'en ferais pas une jaunisse vu que je m'en suis servi une fois dans toute ma vie, non deux, l'Ost gascon s'est fait écraser deux fois, pas une. J'ai pas de mémoire ^^. Je sais que mon épée est un pure élément décoratif en RP comme en IG. Et étant partisans de la ligne des admins que le RP se fonde sur le jeu et non le jeu sur le RP, l'un doit rester cohérent avec l'autre quand c'est possible. Donc si je dépose l'épée, je dépose en RP celle d'apparat a laquelle elle correspond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes mais pourquoi les textes autorisent les armes d'apparat dans ce cas si on ne doit pas en tenir compte?


C'est le moyen qui permet aux clercs de contourner l'interdiction du port d'armes, je ne vois pas d'autre réponse ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes mais pourquoi les textes autorisent les armes d'apparat dans ce cas si on ne doit pas en tenir compte?

Je suppose pour les mêmes raisons qui poussent les joueurs à acheter plein de vêtements; pour faire "bien".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Porter une épée pour un prêtre c'est faire "bien" Rolling Eyes ? Je suis très sceptique là. Surtout que sur le côté cohérance IG/RP les armes d'apparats des prêtres sont très laides alors ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:
...

Grand bien te fasse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne repondez pas à ma question là, tout au plus vous vous moquez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com