L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Eglise Sainte-Galadrielle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:03 pm    Sujet du message: [RP] Eglise Sainte-Galadrielle Répondre en citant

Sise non loin des remparts de Rome et non loin du Tibre, du "bon" côté de la ville, se trouvait l'église Sainte-Galadryelle. C'était l'une des principales églises du Trastevere. On y rencontrait donc seulement la crème de la société romaine. C'est dans ce même quartier de la Ville éternelle que se trouvaient la plupart des palais et autres hostels particuliers des prélats aristotéliciens et des nobles familles romaines.

Depuis son arrivée à Rom cette église avait prit beaucoup d'importance pour Eldwin. L'Hostel Vittorio se trouvait à seulement quelques minutes d'elle, il s'y rendait donc régulièrement pour prier ou méditer. C'est là qu'il s'était marié à Catherine. C'est là que les funérailles de sa défunte épouse avaient eu lieu. Et c'est là qu'il désirait faire baptiser ses jumeaux, Cynil et Elinor.

Mais en cet instant, alors qu'il était à genou, les mains jointes, devant la magnifique statue de l'Archange de la Conservation Eldwin ne priait pas, il ne méditait pas non plus. Non il complotait. Enfin comploter est un bien grand mot dans ce cas là. Il échafaudait simplement le plan qui lui permettrait de jeter et traîner à terre sur la place publique l'ignoble grec Odoacre de Corinthe.

Son passage à sa tour d'astrologie l'avait changé. Outre sa jambe droite légèrement boiteuse et pour toujours douloureuse il en était surtout revenu avec une grande colère, une immense envie de vengeance. Fort heureusement ces sentiments honteux étaient exclusivement tournés vers celui qui avait été nouvellement nommé évêque de nouveau.

Repassant les différentes étapes de son plan dans sa tête un petit sourire se dessina sur son visage. L'étape finale approchait à grand pas. Quelques semaines, quelques jours peut-être, et il lancerait ce qui serait à coup sûr l'anéantissement de carrière religieuse du vieux prélat.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait peu de temps qu'Azura séjournait à Rome... Elle n'en était encore qu'à la visite des faubourgs, malgré les nombreuses heures qu'elle passait à marché à travers les rues... Mais il y avait tant de choses à voir et à connaître. Monseigneur Von Frayner lui en avait désignait quelques unes... Mais chacune de ses visites en appelés une autre.

Mais l'ambiance des églises commençait tout de même à lui manquer... Elle commencer à sentir le besoin de se recueillir venir en elle. De même que d'autre besoin, qu'elle n'osait pas s'avouer, mais qui était tout de même présent.

C'est pour cela qu'elle décida de se rendre dans l'église dédié à l'archange Galadryelle, dédiée à la conservation. Ca lui ferait de prier un peu, et Sainte Galadryelle pourrait lui apporter un peu de force pour lutter contre les besoins du corps.

Elle erra un petit moment dans les faubourgs avant de trouver l'église qui lui était dédiée. Elle se fit indiqué plusieurs le chemin, mais cela ne l'empêcha pas de se perdre dans les multiples petites ruelles. Elle arriva finalement devant l'église et entra.

Il n'y avait pas grand monde à l'intérieur. Parcourant du regard les fidèles, elle ne vit personne qu'elle connaissait.. Peu étonnant, elle n'avait tout de même pas passer beaucoup de temps à Rome... Puis ses yeux tombèrent sur Eldwin. Elle ne le reconnut pas tout de suite, bien qu'il lui disait quelque chose. Puis elle se souvint l'avoir parfois croisé dans les couloirs du Saint-Office.

Elle traversa l'église pour aller s'assoir à côté de lui. Il semblait songeur, comme entièrement concentré sur sa prière. Elle joignit se mains et fit de même. Au fur et à mesure qu'elle récitait les mots mentalement, elle sentie qu'elle se détendait, et que le désir quittait peu à peu son corps. Elle finit totalement rassérénée, prête à prendre un nouveau départ.

Elle se tourna alors vers Eldwin, qui semblait toujours absorbé dans sa prière... Elle hésita un petit moment à le déranger, mais ça lui semblait tout de même un peu long, pour une simple prière. Elle se décida tout de même :


"Vous semblez préoccupé, Excellence..."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu dans ses pensées, quelques peu machiavéliques, Eldwin ne s'aperçu pas qu'une personne s'était assise à ses côtés et priait. Puis tout à coup on lui adressa la parole. Une femme. Une jeune femme, vit-il en ouvrant les yeux et en tournant la tête, les sourcils légèrement froncés à cause du dérangement.

Il ne reconnut pas la jeune femme, et ne réussit pas à mettre un nom sur celle ci, néanmoins il était certain de l'avoir déjà rencontré quelque part, sûrement ici à Rome. Il lui sourit donc légèrement avant de lui dire:


Préoccupé ? Non du tout, seulement concentré dans ma prière. Pardonnez-moi mais nous connaissons-nous ? Je n'arrive pas à me souvenir de votre personne ...

Il avait préféré être franc plutôt que de feindre de la connaître et se retrouver dans une situation déplaisante éventuellement. De toute façon elle ne s'en offusquerait sûrement pas, elle ne semblait ni être prélat de l'Eglise ni noble de haut rang, il ne risquait donc pas de la froisser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura sourit à la réponse d'Eldwin... Il est vrai qu'il ne s'était pas vraiment vu, étant donné qu'il avait quitté le Saint Office peu après son arrivé... et une clerc parmi les autres, cela n'avait pas du le marqué outre mesure...

Ce fut donc bien courtoisement qu'elle s'inclina devant lui et dit :


"Je suis Azura Xiloscient, scripteuse au Saint Office. Nous nous étions croisé quelques fois là bas... Peut-être vous souvenez vous ?"

Il prétendait être concentré sur sa prière, et Azura n'avait pas de raison de ne pas le croire. Aussi, elle ne lu posa pas plus de question à ce sujet, même s il était assez étonnant qu'il prit si longtemps... en fait non, pas tant que cela... Peut-être avait-il des choses à se faire pardonner, après tout... Il était aussi humain, après tout.

Cependant, elle ne parvenait plus à mettre le doigt sur son nom, non plus... Elle n'arrivait pas à nommer ce visage. Aussi, elle demanda à son tour :


"Excusez moi également, mais je me rend compte que je ne parviens à retrouver votre nom... malgré le fait que je sois sûre de vous connaître... Pourriez vous me le rappeler ?"
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saint-Office romain ! Voilà où il l'avait déjà vu. Son nom seul, par contre, ne lui aurait rien évoqué. A sa question il hocha la tête, lui signifiant qu'il se souvenait bien leurs rencontres à la congrégation du Savoir aristotélicien. A sa seconde question il sourit et se permit même un léger rire avant de lui répondre.

Père Eldwin de Volvent. Pour vous servir ma chère. A présent curé de Tours et peut-être bientôt de retour au Saint-Office romain. J'y songe ...

Il se tut et laissa le silence faire son office un instant avant de lui poser une question.

Dites-moi, qu'est-ce qui vous amène en cette église ? J'y viens assez régulièrement pour être sûr que je ne vous y avais encore jamais vu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura fut étonnée par le rire qui s'échappa des lèvre d'Eldwin quand elle posa la question de son nom. Elle ne connaissait pas tout Rome non plus... Enfin... Il ne fallait pas le prendre mal...

Puis il laissa le silence se faire peu à peu... pour mieux le briser quelques secondes plus tard :


"Dites-moi, qu'est-ce qui vous amène en cette église ? J'y viens assez régulièrement pour être sûr que je ne vous y avais encore jamais vu."

Elle rosit à cette question... Ne serait-ce que se rappeler de ce à quoi elle avait penser avant de venir dans cette église l'emplissait de honte. Elle me pourrait pas lui avouer... Il fallait qu'elle trouve une bonne tournure :

"En tout cas, félicitation pour votre décision de revenir au Saint Office..."

Elle laissa un autre moment de silence se faire, pendant que son cerveau marchait à toute allure... Finalement, après quelques secondes, elle dit :

"Je... Je devais demander de l'aide à Sainte Galadrielle... Certaines... contraintes du l'ordination me peser un peu... Je devais me ressourcer, et l'Archange de la Conservation pouvait m'aider à retrouver mon étqt d'esprit premier."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant sa réponse il remarqua une légère rougeur sur les joues d'Azura mais il n'y fit pas attention, mettant cela sur la température. puis vint sa réponse, qui n'en était pas une en faite, elle changeait complètement de sujet ... il fronça légèrement les sourcils puis après un instant elle lui répondit finalement. Il hocha la tête puis lui dit, d'une voix où transparaissait sa curiosité :

Comme je vous l'ai dit mon retour au Saint-Office romain n'est pas assuré, mais j'y songe assez sérieusement. Mais vous parlez des contraintes de l'ordination ... êtes vous prêtre ? Ou songez vous à le devenir ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura fut quelque peu surprise par la question d'Eldwin... Il était vrai au puisqu'il faisait partie du Saint-Office, elle l'avait tout de suite considéré comme ordonné, et elle ne s'était d'ailleurs pas trompée.Mais ce n'était pourtant pas une chose qui allait obligatoirement de pair. Se faisant ses courtes réflexion, un petit sourire flotta sur ses lèvres alors qu'elle se rendait compte de sa propre sottise. Finalement, elle répondit :

"J'ai récemment était ordonnée vicaire de Rochechouart, en effet. J'ai prononcé mes voeux il y a quelques semaines à peines. Et... parfois, j'ai l'impression que j'étais un peu jeune... Mais c'est une vocation, et je pense que je n'aurais supporté d'attendre plus longtemps."

Elle finit sa phrase sur un petit sourire mélancolique qui la rendait adorable...
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin vit tout d'abord la surprise sur le visage d'Azura puis elle sourit légèrement avant de lui répondre. Sa réponse l'étonna quelque peu mais il n'en laissa rien voir. Cette jeune femme déjà prêtre ? Il ne l'aurait jamais crû. Après il n'était pas lui-même très âgé bien qu'il soit certainement l'aîné d'Azura de plusieurs années. Elle sourit de nouveau, attendrissante, ce qui piqua la curiosité du jeune curé de Tours.

Quelles sont donc alors ces contraintes qui vous tourmentent tant que seule la très sainte archange Galadryelle puisse vous apaiser ?

Il ne l'avait pour ainsi dire quasiment pas connu quand il était lui aussi scripteur au Saint-Office romain et c'était la regrettable. Faire plus ample connaissance avec cette jeune femme plus tôt aurait été un plaisir, bien qu'ils n'eussent dit grand chose elle lui était très sympathique et la figure avenante d'Eldwin montrait bien sa sympathie pour Azura.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura continuait de regarder Eldwin... Son visage était assez expressif... En tout cas plus que celui de la plupart des personnes qu'elle avait déjà rencontré dans l'Eglise, qui était elle assez fermée, malgré l'amitié que prônait le dogme...

Enfin, tout cela pour dire que la figure d'Eldwin reflétait une certaine sympathie envers la jeune vicaire, qu'elle même ne pouvait s'empêcher de ressentir à son égard. Cependant, quand il posa sa question, elle ne pu s'empêcher de rosir à nouveau...

Elle regarda autour d'elle, l'air un peu embêter, puis reposa son regard sur le jeune homme. Elle se força à sourire et dit finalement :


"Je pense que ce n'est pas le lieu pour en parler... Il y a des choses qui ne doivent pas être dit dans une église, je pense... Notamment en ce qui concerne certains péchés vers lesquels la chair peut nous attirer, n'est-ce pas ? Malheureusement, je n'ai nul part où vous proposez de venir... Je n'ai pas encore de véritable habitat, ici, à Rome... Je viens juste d'arriver, pour ainsi dire..."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin fut amusé par la gêne visible de la jeune femme. Lorsque ses joues rosirent elle présenta un visage charmant ce qui fit rire le jeune prêtre. Il se releva et tendit sa main à Azura pour l'aider à faire de même tout en lui disant :

Vous savez la maison du Très-Haut est certes un lieu sacré mais c'est avant tout un lieu de vie, et l'acte d'amour fait partie de la vie, certes tout le monde ne le conçoit pas de la même manière mais il n'est en rien une offense d'en parler dans une église. Après tout, où ferions nous les confessions si l'on ne peut parler de péchés dans une église ?

Ayant aidé Azura à se relevé il tapota ses braies pour en enlever les saletés prisent sur le sol. Et oui, il avait beau être prêtre et curé il ne portait la robe que lors des messes, des cérémonies ou en public, chez lui ou ici à Sainte-Galadrielle lorsqu'il priait en toute intimité il ne la portait pas. Le visage avenant il proposa alors à Azura une alternative.

Si vous le voulez nous pouvons aller chez moi, j'habite à quelques pas de l'église, nous pourrons y discuter en toute liberté. Qu'en pensez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura écouta la réponse d'Eldwin à sa remarque de ne pas vouloir dire certaines choses dans une église. Oui, son argumentation se tenait... Mais tout de même, ça la gêné... Ce n'était pas réellement le lieu qui la contrariait, en fait, mais plutôt le fait d'en parler simplement... D'autan plus d'en parler à ce jeune homme qui pourrait... mal comprendre certaines choses, peut-être...

Finalement, ce dernier se leva et épousseta ses braies. C'était vrai qu'elle n'y avait pas fait attention, mais il ne portait pas la robe de prêtre... Elle non plus, disons le... Ce vêtement était quand même fort peu élégant. Elle préférais se vêtir d'une manière un peu plus féminine quand elle n'était pas en messe. C'était vraiment plus agréable pour sortir... Et bien oui, être prêtre n'empêchait pas d'être coquette. C'est tout de même plus agréable d'attirer un peu l'oeil et que tous ne devine pas au premier regard votre emploi, et qu'au contraire certaines personnes viennent naturellement vers vous. Dans tout les cas, cela mettaient les gens beaucoup plus à l'aise.

Mais arrêtons là de digresser et reprenons... Une fois debout, le jeune homme tendit sa main à Azura avec grâce, pour l'aider à se relever. Celle-ci la pris avec courtoisie et se releva. Sitôt qu'elle fut debout, Eldwin proposa :


"Si vous le voulez nous pouvons aller chez moi, j'habite à quelques pas de l'église, nous pourrons y discuter en toute liberté. Qu'en pensez vous ?

- C'est avec joie que j'accepte, répondit-elle avec un sourire. J'y serais peut-être un peu plus... libérée..."

Elle lui emboita le pas quand il sortit de l'Eglise pour la guider chez lui.
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin sourit à la réponse d'Azura, dans un autre contexte et si leur statut avait été différent il aurait pu prendre ces mots pour une invitation quelque peu ... frivole ! Il invita donc Azura à le suivre et il prit le chemin de la sortie. Si tout allait bien il reviendrait bientôt dans cette église, mais pas pour prier cette fois ci ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomahug1



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Alençon - Duché d'Alençon

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug n'avait pas encore était rappelé à la Congrégation des Affaires du Siècle, là où il devait récupérer sa nomination pour Alençon. Il s'était donc décidé à visiter Rome, malgré tout ce qu'on lui avait dit sur la Cité Sainte.

Une ville sale, où traînaient filles de joie et maraudeurs puants. Les miasmes infectieux courraient les rues. La peste, le choléra, et moult maladie de chair. Pour la ville de Titus, c'était un comble. Certes, pour la ville du Saint Siège, mais aussi pour une grande capitale. Tels sont les hommes, plus ils sont rapprochés, plus ils se rapprochent du vice.

Et le vice, le Père TH connaissait. Aussi, quand il avait entendu parler d'une petite église dédiée à Sainte Galadrielle et donc à la Conservation, il s'était promis d'y aller, pour expier ses péchés. Il enleva sa cape, et la jeta sur un côté, en espérant qu'un voleur ne passerait pas dans les environs. Il fit une légère génuflexion, en entrant, et se signa, après avoir hésité à plonger sa main dans l'eau, certes bénite, mais aussi fort sale.

Le Père TH alla s'asseoir, près de l'autel et repensa à tout les péchés qu'il n'avait put avouer. Le dernier en date ? Cette virée dans un bordel, non loin de là, où il avait trouvé un jeune éphèbe. Pour moins de trente écus, ils avaient passés la nuit ensemble. Quelle honte, pensa TH, que de faire ces choses là. Quelle nature honteuse, honteuse... Puis, il repensa à Gustav, son maître de musique, qu'il avait poussé au suicide après avoir commis l'acte irréparable...

Être à Rome était bonne chose, dans ce cas. Mieux qu'un pèlerinage, qui était somme toute fort épuisant, TH pouvait ainsi faire expier ses fautes au plus près du Saint Siège, l'endroit sans doute le plus bénit de tout les Royaumes. Il jeta un regard derrière lui, puis scruta la petite église, pour voir si quelqu'un s'y trouvait.

Personne.

Alors, tout en douceur, TH extirpa de dessous sa soutane un petit paquet. Il l'ouvrit avec précaution. Un collier de perles et de gemme apparu. Il l'avait acheté à un petit joailler Spinoziste, près du Palazzo Apostolico. Sept cent écus, c'était bien peu au regard des fautes qu'il avait commises, et bien peu au regard de la fortune de sa famille. Avec peu d'aisance il s'approcha d'une statue de Sainte Galadrielle, et escalada la petite barrière de bois qui l'entourait. Grimpant, non sans risque, jusqu'aux épaules de la statue, il prit le collier, et le passa autour du cou de pierre de la Sainte.

Après être redescendu, il contempla son œuvre, et se remit à prier. Une fois sa prière terminée et avant de sortir, il se résolu, tout de même, à plonger ses doigts fins dans l'eau du bénitier.

Et à se signer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomahug1



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Alençon - Duché d'Alençon

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'apprêtait à s'en aller quand il entendit la porte de l'église s'ouvrir. Quelqu'un aurait il vu ce qu'il venait de faire ? Quelqu'un aurait il été témoin de son repentir ? Il prit moult précautions, ne faisant pas de bruit. La lumière des cierges vacilla un instant. La porte claqua, et le bruit résonna quelques instants contre les murs froids de l'édifice. Résolu à sortir d'ici, il remonta sa cape sur ses épaules, et marcha vers la sortie.

C'est alors qu'il aperçu une ombre. Cette fois, il était certain qu'il y avait quelqu'un. L'Archange de la Conservation, perchée sur son pied d'estal de marbre, rayonnante grâce à son nouveau collier, l'observait, paisiblement. Son sourire de pierre était toujours le même. Le Père Thomahug soupira, expirant ainsi une partie de sa peur. C'était bien peu. Il se rappelait ces histoires qu'on lui avait raconté sur les gens qui se faisaient tuer, pour quelques écus, par des marauds. Ceux là n'hésitant pas à commettre le meurtre dans un Saint Lieu comme l'église. Était ce jour là que le Vicaire d'Alençon allait mourir ?


Je n'ai pas prié assez, murmura t il. Je n'ai pas tout confessé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com