L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de presse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Communiqué de presse Répondre en citant

Je pense qu'il serait bon de faire un communiqué à l'AAP à propos de ca:
Citation:
2006-08-29 11:16:59
Manifestations Hérétiques
ARRAS (AAP) - La gargote Artésienne et d'autres ont été hier soir le théâtre de l'apparition d'une mystérieuse personne passant une annonce au nom des penseurs hérétiques.

Ces déclarations présentes dans de nombreuses gargotes du royaume font suite aux réponses qu'a eues l'archidiacre du Maine, Episkopos, à propos de son manuel de lutte contre l'hérésie.

Le messager se réclamerait des penseurs hérétiques, groupe qui est né de la fusion de l'ordre des athées et des compagnons hérétiques il y a peu, et qui prône la lutte contre l'extrémisme et l’intolérance religieuse.

Reigninblood, pour l'AAP

J'ai déjà répondu ceci à celui qui est venu sur la gargotte Normande:
Gillos a écrit:

Bon, je voit qu'il ne sert à rien de vous prouver que ces gens la sont dangeureux mais bon, au cas ou, je le fais quand même.

Il faut savoir que
La fin des temps V: Les questions a écrit:

“La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

On apprend dans ce passage du Livre des Vertus que la fin des temps aura lieu si les hommes s'adonnent au peché. Or, les penseurs hérétiques proclament un mensonge de facon consciente et refusent de voir leur erreur. Ils sont assurés d'aller en enfer mais cela ne leur suffit pas, ils ne veulent pas y aller seuls. C'est pour cela qu'ils tentent de détourner les hommes du chemin de Dieu, et donc de provoquer la colère de Dieu et la fin des temps.
Ne vous fiez pas à leur prétendu pacifisme, il n'est que superficiel et mensonger. Pour le bien de tous l'Eglise Aristotélicienne se doit de supprimer ses hérétiques qui refusent de se repentir et de revenir sur le chemin de Dieu.
Leur émissaire a été acceuilli chaleureusement, très chaleureusement même, on a préparé un grand feu de joie avec un hérétique roti au menu et on a invité ses copains à venir chez nous Twisted Evil .
Enfin bon, je pense que l'église se doit de réagir, en expliquant clairement et simplement pourquoi ils sont dangereux.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont festif ces bretons Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argumentation est excellente, mais montrez-vous un peu plus "diplomate". Ce que je veux dire par là, c'est que certains termes braquent les gens, notamment celui de "supprimer". Un terme moins fort avec la même idée aurait été préférable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence Pouyss, j'ai adapté mon post aux bretons, là bas cela de gène personne de dire qu'il faut éradiquer les hérétiques. Il est vrai que cela ne passerait pas partout. Mais quand, j'y réfléchi, je ne voit pas beaucoup d'autre mots synonime et diplomate. "ecarter" peut-etre? ou "mettre hors d'état de nuire" ?

Je voulais vous montrer le topic dans son intégralité mais il a été supprimé Wink

Et pour le communiqué de presse, qu'en pensez vous? Si un évèque pouvait proposer l'idée à l'aef ou alors que le primat s'en charge directement. Il faut réagir vite.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette personne est apparue en gargotte provencale.
je lui ai indiqué le chemin de la salle de tortures du chateau d'Aix.. les cardinaux Eckris et PaterSanGiovanni ont toute autorité à l'utiliser envers cet individu Wink

Citation:
Il est vrai que cela ne passerait pas partout.


Monseigneur, exceptés pour quelques "penseurs" se disant "humanistes" (au nombre de douze, etrangement.. Rolling Eyes ) ces termes passent en Provence, soyez en assuré Wink
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on me donne un texte et je le soumets à l'aap
j'ai été très surpris de voir une dépeche dessus
pour moi il faut plutot traiter cela par le mépris comme n'importe quelle nouvelle organisation criminelle secréte.
faire du bruit autour revient surtout à leur donner une existence.
mais bon, il est vrai que les bretons amassent facilement du petit bois.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
pour moi il faut plutot traiter cela par le mépris comme n'importe quelle nouvelle organisation criminelle secréte.
faire du bruit autour revient surtout à leur donner une existence.


Bien parlé, Monseigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Eminence Pouyss, j'ai adapté mon post aux bretons, là bas cela de gène personne de dire qu'il faut éradiquer les hérétiques. Il est vrai que cela ne passerait pas partout. Mais quand, j'y réfléchi, je ne voit pas beaucoup d'autre mots synonime et diplomate. "ecarter" peut-etre? ou "mettre hors d'état de nuire" ?

Il est vrai que ce genre de problème se pose bien moins en Bretagne. Mais il est vrai que j'aurais personnellement utilisé la formulation "mettre hors d'état de nuire". Mais ce n'est qu'un détail mineur.

Citation:
Je voulais vous montrer le topic dans son intégralité mais il a été supprimé Wink

Pas de mal: je vous fais confiance.

Citation:
Monseigneur, exceptés pour quelques "penseurs" se disant "humanistes" (au nombre de douze, etrangement.. ) ces termes passent en Provence, soyez en assuré

Ah? De qui s'agit-il?

Lorgol a écrit:
Anguillerusée a écrit:
pour moi il faut plutot traiter cela par le mépris comme n'importe quelle nouvelle organisation criminelle secréte.
faire du bruit autour revient surtout à leur donner une existence.

Bien parlé, Monseigneur.

Je suis moi aussi d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les "compagnons hérétiques" et les "penseurs hérétiques" sont ils une seule et même entité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi les illuminatis. Vu l'annonce je crois qu'ils n'ont rien a voir avec les illuminatis qui ont oeuvré aux débuts de l'église.
quelqu'un en sait plus sur l'auteur de la dépeche AAP sur les hérétiques ? Pourquoi avoir fait cette annonce qui n'apporte rien ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Citation:
Monseigneur, exceptés pour quelques "penseurs" se disant "humanistes" (au nombre de douze, etrangement.. ) ces termes passent en Provence, soyez en assuré

Ah? De qui s'agit-il?


Le Parti opposé au mien (qui est egalement celui du comte Kermit)... ils tentent de rompre le concordat et d'instaurer une liberté de culte en Provence...

Bein voyons...

soit dit en passant, comme il ne reste que deux partis en Provence, si dans deux semaines ce parti remporte les comtales, on aura droit à la liberté de culte...
par contre si PARTI conserve le comté (pour la troisième fois consécutive), je promets qu'il n'en sera rien Wink
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces informations, frère Il_vero_re. Comme quoi, la place de l'Eglise n'est pas autant assurée dans le Languedoc que l'on me l'a parfois dépeinte.

Pour les Illuminatis, son éminence Pater San Giovanni pourra vous confirmer qu'il ne s'agit pas des mêmes que ceux qui ont oeuvré aux débuts de l'Eglise.

Pour le correspondant de l'AAP et les liens entre ces groupes hérétiques, je ne peux pas vous dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les penseurs héretiques sont l'oeuvre de Caracala, qui a fusionné l'ordre des athées avec je ne sais plus trop quoi. (les détails sont dans sa fiche)

Ils sont aussi arrivé en Alençon en disant qu'ils n'étaient pas des pillards, manque de bol, Caracala a été recherché pour le pillage de la mairie de Lisieux il y a peu.
Il a eu 6 jours de prisons et les normands le haissent.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Merci de ces informations, frère Il_vero_re. Comme quoi, la place de l'Eglise n'est pas autant assurée dans le Languedoc que l'on me l'a parfois dépeinte.


Le Languedoc? Qu'a t-il à faire là dedans?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là! vous voulez vous faire passer à tabac ou quoi monseigneur pouyss?!
la Provence n'est PAS le languedoc Laughing


mais effectivement, la place de l'eglise en Provence ne semble pas si sûre. si l'UCRP remporte les elections en tout cas, ils auront la majorité absolue et pourront revoquer à leur guise le concordat Confused


Mais encore une fois, si PARTI remporte les elections, il n'en sera pas question.
le createur de PARTI est medaille d'argent de l'ordre d'aristote, deux membres de cette liste (dont moi, qui suis tête de liste) sommes membres de l'Ordre Teutonique, nous venons de fusionner avec l'Union Provencale, qui était le parti du père BatonNoir, 10 de nos membres sont baptisés...
un livre entier de notre futur codex juridique, rédigé en grande partie par mes soins, est consacré à la religion; et une commission sur les droits des ordres de chevalerie, traitant sur un pied egalitaire, une première en Provence, les ordres imperiaux et les ordres religieux, vient de s'achever; là encore, sous ma direction...
Je crois ne pas avoir besoin d'en dire plus pour garantir les bonnes relations entre le comté de Provence et la Curie si d'aventure, dans deux semaines, notre parti est maintenu au conseil comtal.

Plus qu'ailleurs, dans le Saint Empire, la foi aristotelicienne se doit d'etre maintenue, et en ce sens, la Provence doit rester un noyau dur de l'aristotellicisme.
C'est en tout cas ma vision personnelle des choses, et celle de nombreux membres de PARTI.


Juste à titre informatif, la campagne comtale en Provence sera lancée ce soir par le porte-parole de PARTI, le neulig Arcordia.
Si d'aventure certains d'entre vous passent par là... Rolling Eyes Wink
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com