L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bénédiction d'un animal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:57 pm    Sujet du message: [RP] Bénédiction d'un animal Répondre en citant

Je sais qu'une bénédiction est possible sur les humais ou les lieux sacrés mais est-ce possible de la faire sur un animal?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori, faut étudier au cas par cas, j'vois mal une cérémonie pour une poule...à l'époque où j'étais à la chapelle royale, on a fait une grosse cérémonie précédant la chasse à cour, avec bénédiction de la meute...mais bon, c'était pour le roy Rolling Eyes

vous pensez à quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une louve recueillie par une habitante de Genève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pq pas Wink
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un compagnon, garde du cours, ami, servant à la table de leurs majestés comme gouteur, protecteur et aide a failli estre baptisé pour cela.

Le faicts qu'il ait eu 4 apttes et un museau, n'avez pas l'air de géner plus que cela le prelat qui devait le faire (hélas il est mort avant, flute...)

D'ailleurs et à ce propos il est toujours prenneur cet ami à 4 pattes pour son bapteme Smile
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me souviens qu'on m'avait demander durant la guerre de Normandie de faire une bénédiction pour les chevaux de la cavalerie Rolling Eyes , en ce qui me concerne je benirais bien mon cheval tous les jours, donc je dirai que c'est faisable, tous sont creature de Dieu....les poules comme les chiens de meutes, tout depend de l'importance que chacun donne à cet animal............

Motarde se demande si monseigneur Kuzcau bénit aussi son cochon Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ce sont des armes que l'on m'a demandé de bénir. Il parait que ça se fait dans toutes les religions et depuis la nuit des temps. Qu'en dites-vous ?
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

les armes je suis contre, elles ne sont pas creature de Dieu Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les armes on en a déjà parlé, il suffit de retrouver le sujet Smile
personellement mon avis était qu'on bénit les soldats mais on évite pour les armes... à part lors de croisade ou les armes des membres d'un ordre religieux.
Aaron premet aussi historiquement que l'on bénisse les arme des chevalier si ils sont aristotélicien bien sur.

Mais pas de bénédiction "généralisé" des armes, ça doit être au cas par cas.

Pour les annimaux pas de problèmes, ce sont des créature de Dieu, soumise à l'homme et sous sa resposabilité.

ps: IRL on a même fait condamner des animaux par l'inquisition.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines armes étaient dictes benies car elle avait en elle une relique, alors forcement...

Pour les naimaux si bénédiction acceptée, bapteme aussi ?
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LLyr a écrit:
Pour les naimaux si bénédiction acceptée, bapteme aussi ?


question idiote ou réelle question ?

car si réelle question je vous conseil de lire le dogme du baptème la réponse s'y trouve.
et ensuite le droit canon sur le baptème qui y répond aussi
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas si idiote vostre éminence si 'lon envisage qu'un animal peut avoir intelligence et respecter les preceptes d'Aristote et que si on lui accorde parrain comme pour un enfant ou un simple d'esprit cela est faisable.

Les animaux sont créatures de Dieu, certains font montre d'intelligence et d'initiative et ont charge de protection qui fera rougir de honte certains ruffiant pourtant baptisé mais bien moins dans l'Amour de Dieu et des principes d'Aristote qu'un Animal.

La question se pose peut etre en matiere d'ame ?
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je rappeler que le Très Haut n'a laissé qu'aux Hommes, et eux seuls, le don de la parole ? Rolling Eyes



(par contre j'avais chez moi un koala doué de réflexion et de parole qui a failli être baptisé par Lorgol Laughing )
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LLyr



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par parole vous voulez dire dans la langue des hommes ?
Si l'on suit vostre logique un muet ne pourra donc pas estre baptisé vu que Dieu lui a oter la parole (Ab absurdo)
De plus de nombreux animaux ont un protocole de communication assez evolué, certes a priori on n'y discute point philosophie, mais c'est suffisant pour la vie de tous les jours Smile
_________________
Avatar (c)(t)(r) 2006 - Fay'Raya - Registre de LLyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com