L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On canonise pour un travail exemplaire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miracles ne sont pas le fit nécessaire de la sanctification... Si vous voulez des exemples IRL, Saint Louis alias Louis IX est un saint sans miracles, il n'a été sanctifié que pour sa vie exemplaire et son action pour le peuple. Donc je ne vois pas pourquoi dès que l'on parle de saint il faudrait des miracles...
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ajouts à ces commentaires:

1. Comme IRL, l'important n'est pas la personne canonisée, mais l'image que l'on donne d'elle. L'hagiographie est un mythe, pas une biographie. La personne canonisée peut très bien avoir une vie pourrie et pécheresse, l'important reste que nous lui bâtissions une histoire élogieuse. N'oublions pas que saint Louis a gagné sa canonisation en allant se prendre une raclée en Egypte. Aucun saint de RR n'a réussi à avoir eu une raison aussi ridicule de se faire canoniser.

2. Ensuite, dans le dogme Aristotélicien, personne n'est parfait, excepté Dieu. Donc, on ne demande pas aux saints de l'être, mais d'avoir oeuvré pour la foi Aristotélicienne... même si la vie de ces saints n'a pas été parfaite (détail que l'on évite soigneusement dans les hagiographies). Le but des saints est d'apporter des modèles aux croyants, pas de créer un panthéon de divinités.

On a même un saint Italien (st Thomas): c'est dire si on est larges d'esprit ( Laughing )

Enfin, un petit détail:

Citation:
la curie, qui se compose des membres les plus anciens et les expérimentés des RRs

Jeandalf est "né" en décembre, si je ne me trompe pas. Pire: Pouyss est "né" en mars dernier. Dans le genre "anciens", on a fait mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vieux aurait mieux collé à certains Cardinaux. Bien qu'à part ce cher Frère Nico, la Curie ne compte pas de dinosaure. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait bien César, mais c'est fini... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que question ancien ca ce dépeuple. mais il y a une nouvelle génération prometteuse, non ?

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
C'est vrai que question ancien ca ce dépeuple.

Les anciens ne sont jamais très loin. Il suffit d'admirer le brillant retour de Volpone pour s'en convaincre...

Citation:
mais il y a une nouvelle génération prometteuse, non ?

Hé bé. Si vous avec des espoirs dans celle-là, sortez de suite le Prozac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, je vous trouvemauvaise langue, regardez des gens comme Ivrel ou Esunir,... Il y a pire non?

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
Quand même, je vous trouvemauvaise langue, regardez des gens comme Ivrel ou Esunir,... Il y a pire non?

C'est vrai. Et je vous conseille de découvrir la crème de la crème: de Sauvigny.

Mais j'ai pu discuter avec quelques vieilles pointures, comme Jarkov ou Lescure. Et c'est quand même autre chose que des gugusses de ma génération (y compris, et surtout, moi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais j'ai pu discuter avec quelques vieilles pointures, comme Jarkov ou Lescure. Et c'est quand même autre chose que des gugusses de ma génération (y compris, et surtout, moi).


Voyons eminance, je vous assure que pire que vous ca se trouve !
C'est sur, j'ai aussi connue arnvald mais bon. Il faut faire avec ce qu'il y a.

Votre pointure, de Sauvigny ??? Je ne connis pas, y a-t-il une raison à cela ???

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
Voyons eminance, je vous assure que pire que vous ca se trouve !
C'est sur, j'ai aussi connue arnvald mais bon. Il faut faire avec ce qu'il y a.

On m'a parlé aussi du grand Marlaeauvergne.

Mais si vous me connaissiez vraiment, un conservateur tel que vous me détesterait.

Citation:
Votre pointure, de Sauvigny ??? Je ne connis pas, y a-t-il une raison à cela ???

C'est un des Bretons et des Lescuriens les plus actifs du moment. De plus, c'est le fondateur de la Bibliomélie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ne vous egarez pas, je ne suis pas conservateur du dogme, j'y suis même quelque peu allergiques. Mr. Green

Mais par contre je suis conservateur de l'ancien fonctionnement de l'Eglise.

Ceux que j'ai toujours souhaité bruler sont les anciens alliées des druides. Comprenez que le seigneur aime la nature et ne va pas voir ces libertains d'idéologies druidique la le lui voler. Donc bretons d'accord mais religieux bretons respectable sinon, ce sont plus des bretons que des religeiux

Mais il y a du bon chez les nouveaux bretons surtout si ils sont lescuriens. Philosophie respectable même si je ne l'épouse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
Attention ne vous egarez pas, je ne suis pas conservateur du dogme, j'y suis même quelque peu allergiques. Mr. Green

Mais par contre je suis conservateur de l'ancien fonctionnement de l'Eglise.

Je sais. C'est bien ce que je dis. Je suis un de ceux qui ont participé au changement du fonctionnement de l'Eglise, notamment par la rédaction du nouveau dogme. En plus, de tous, je suis le plus fervent défenseur du changement du fonctionnement de l'Eglise. On peut dire que je suis un "extrémiste de la réforme". Wink

Citation:
Ceux que j'ai toujours souhaité bruler sont les anciens alliées des druides. Comprenez que le seigneur aime la nature et ne va pas voir ces libertains d'idéologies druidique la le lui voler. Donc bretons d'accord mais religieux bretons respectable sinon, ce sont plus des bretons que des religeiux

Mais il y a du bon chez les nouveaux bretons surtout si ils sont lescuriens. Philosophie respectable même si je ne l'épouse pas.

Quelles que soient nos convictions, nous ne pouvons qu'adorer de Sauvigny, eut égard à son énergie et à la qualité de ses interventions.

Pour le Druidisme, étant moi-même ancien évêque de Nantes, je ne partage pas votre opinion, même si je sais qu'elle est majoritaire au sein de notre Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais. C'est bien ce que je dis. Je suis un de ceux qui ont participé au changement du fonctionnement de l'Eglise, notamment par la rédaction du nouveau dogme. En plus, de tous, je suis le plus fervent défenseur du changement du fonctionnement de l'Eglise. On peut dire que je suis un "extrémiste de la réforme". :Wink:
:


Ha rassurez vous j'ai connue pire. Et je ne vous en tient pas réellement car aujourd'hui je me suis ranger à la raison Very Happy .

Citation:

Quelles que soient nos convictions, nous ne pouvons qu'adorer de Sauvigny, eut égard à son énergie et à la qualité de ses interventions.

Pour le Druidisme, étant moi-même ancien évêque de Nantes, je ne partage pas votre opinion, même si je sais qu'elle est majoritaire au sein de notre Eglise.


Pour ce qui est de Sauvigny je vais m'efforcer de le connaitre car vous le decrivez comme grand homme.

Pour ce qui est des druides, heuresement nous avons un second point en opposition. Mais rassurez vous, fut une péiode, j'aurais aimé connaitre la bretagne religieuse.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpone



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: décédé

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher frère Roger, je suis opposé à la canonisation sous cette forme.

Que ça soit ce cher Arnvald ou un autre. Dommage ça tombe sur lui. Mais je ne fais pas de cadeau pour autant.

Je ne fais pas de cadeau vous le savez bien, j'ai préféré donner sa chance à un petit LV0 qui ne m'a pas déçu. Comme j'ai donné leurs chances à d'autres qui ont fait du chemin tant en France qu'en Empire.

D'ailleurs je continue toujours depuis ma retraite qui n'en est pas une.

Quand à la naïveté dont on m'a affublé, je la considère plutôt comme de l'honnêteté.

Et je ne compense pas la pauvreté des moyens pas l'importance des objets Wink.
_________________
Ancien Cardinal et ancien plein de trucs / mort /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian a écrit:
C'est vrai que question ancien ca ce dépeuple. mais il y a une nouvelle génération prometteuse, non ?

Lovian


dans un monde de zappeur, il devient rare d'avoir des vrai anciens dans un univers virtuel.
le seul problèmes des nouveaux prometteurs c'est justement qu'on ne sais jamais si il tiendront sur la durée, tant de choses peuvent arriver.

Il faut avouer que pour un nouveau il est aussi de plus en plus dur de se trouver une place car tout a plus ou moins déjà été fait par un autre (je ne parle d'ailleurs pas uniquement de la voie de l'église qui offre justement un peu plus d'opportunité encore).

mais par contre les anciens ont parfois tendance à dire "tu n'y connais rien tu es trop nouveau" (c'est d'ailleurs parfois vrai Wink ) ce qui n'est pas forcément motivant non plus .
Je me souviens de mes premiers combats en ces murs où on me le faisait sentir assez fortement d'ailleurs Wink (et je l'entend encore parfois même après presque un an de présence presque continue).

ce qui m'étonne toujours le plus c'est de voir des "joueurs" hyper actif disparaitre du jour au lendemain sans laisser de trace (le plus célèbre de ceux que j'ai connu est son éminence Egmont).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com