L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Septembre 1454 - Chapelle Milites Dei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... le Pater avait assisté avec beaucoup d' émotion à toutes ses récompenses, il se disait qu'il avait été fier d'avoir été le guide de l'ensemble de ces Hommes de bonne volonté, avec ces décorations il avait vraiment le sentiment du devoir accompli, pour le Pater ce jour signifiait enfin la fin de sa mission et de la Croisade Normande, pour eux il était devenu leur serviteur, admiratif du courage de ces hommes et de ces femmes prêts à donner leur vie pour la reconnaissance de la Foy aristotélicienne, cela il ne l'oublierai jamais .... l'histoire se souviendra d'eux c'est aujourd'hui une certitude ..... son chapelet à la main, le Pater pria longuement pour ceux qui malheureusement n'étaient point revenus mais il était certain qu'ils avaient rejoint le Paradis.... Dieu l'avait surement décidé ainsi.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ivrel s'agenouilla humblement devant son éminence le père Aaron, elle se sentai toute petite devant l'honneur qui lui était accordé.

Merci votre éminence, dit-elle, mais je n'ai fait que d'essayer de suivre le chemin tracé par Christos et Aristote Embarassed il reste encore beaucoup de route à parcourir d'ailleurs pour que tous les hommes de cette terre suivent cette voie vers l'amitié.

Ce fut un honneur pour moi que d'aller prêcher le saint Livre des Vertus aux Normands égarés.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mlleloulou s'agenouilla devant Aaron et lui dit :

Votre Éminence, mon grand ami, je vous remerci, je peux vous dire que mes prêches n'ont pas si bien été reçue là-bas mais je porterai cette médaille avec fiertée et en signe de dévouement pour le Très-Haut.

Elle baisa la main du cardinal et se leva.
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanto



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La route pour Rome fut longue...., il progressa pour la première fois sur les pavés de la ville en direction de la basilique Saint Titus en admiration des batiments qui l'entouraient. Une fois arrivée, il fut surpris par la splendeur des lieux, lui, qui était habitué aux lieux austères des casernes. Enfin arrivé au parvis de la basilique, il descendit de son cheval, les gardes papaux le laissèrent traverser après avoir pris connaissance de son arrivée. Le grand Maistre de l'ordre du Lac d'Amour assista à la cérémonie de grande ampleur. Il vit son sénéchal prendre l'étoile d'argent du mérite d'Aristote. Nous avons dignement servi à la foy aristotélicienne en pensant à ces frères d'armes qui l'avaient accompagné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leg l 'ancien fut trés emu que son Ordre fut récompensé ainsi alors que les Templiers n'avaient simplement fait que leur devoir.

Il repensa a tous ces combats ou nombre de ses freres avaient été bléssés et pour certain cette campagne avait été la derniere.

Mais l'heure n'était point a la nostalgie....

Leg pria et remercia intérieurement le Tout Puissant...

Deus Vult.

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fut emu de voir son ordre ainsi recompensé mais à cet honneur se melait encore les souvenirs trop proche de ce que tous avait enduré.

L'ordre avait servit la sainte église et c'etait la sa seule vocation.

Elle commenca une priere, pour le salut de ses freres disparut. Et fini en remerciant le Seigneur de la chance qu'elle avait de pouvoir le servir encore, aussi longtemps qu'il aurai besoin d'elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar, qui avait assisté à la cérémonie comme beaucoup de monde, se sentit ému et remplit de fierté pour tous ces hommes et femmes qui avaient donné de leur vie pour combattre l'hérésie. Leur récompense était aujourd'hui toute naturelle.

Il rejoignit le groupe de teutons et les félicita un par un pour leur bravoure et leur courage.

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shayour admira la Croix que tenait Eckris dans son coussinet. Il l'effleura du doigt. Elle était superbe, mais au delà de cela, elle représentait non pas la gloire de l'ordre ou sa richesse ...

Seulement sa dévotion.

Shayour se demandait ou la Croix allait être déposée ...

_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arval



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commandeur de Savoie avait longuement chevauché aux côtés de son Grand Maître, et c'est avec quelques retards qui arrivent à Rome en la Basilique Saint Titus de Rome.
En ces lieux il reconnu de suite nombre de soldats, chevalier et haut émissaire religieux qu'il avait eu loisir de rencontrer.

Jetant un regard circulaire il reconnu également ses homologues membres de l'état major du camp des hommes de bonne volonté de l'époque...

Se tenant droit et impassible aux côtés de son Grand Maître il écoute la cérémonie avec attention et en paix avec lui même, comme l'imposais les lieux de par leurs magnificence de grasse et de foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur JackMor s'agenouilla devant Son Eminence pour recevoir avec honneur sa récompense.

Je vous remercie sincèrement et je suis ému de recevoir cette décoration pour mes modestes prêches, surtout que je n'ai pas eu la tâche la plus difficile... Merci!!

JackMor partit se rassoir la larme à l'oeil.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    ________________________________________________________________________
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




    Pour les personnes ayant reçu une missive de ma part les invitant à venir recevoir leur Etoile, je demande de préparer à l'avance, si elles le désirent, un petit rp qui décrit votre émotion, votre action de venir chercher l'Etoile, etc... peu importe. Il y a pas mal de personne à faire passer, si j'attends chaque fois que la personne nominé ait posté, on est partis pour 4h de cérémonie...

    Ne voulant pas dévoiler les noms en publique avant la remise des décorations, je vous fais par ici de l'ordre de passage en inscrivant la première lettre de votre nom. Étant toutes différentes, il n'y aura pas de problème.

    1.A
    2.D
    3.E
    4.V
    5.M
    6.H
    7.B
    8.C
    9.P
    10.W

    Je rappel, début à 16h30

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Les cloches de la basilique Saint Titus se mirent à battre à toute volée... On pouvait les entendre à des kilomètre à la ronde, c'était magnifique. Le bourdon faisait trembler toute la basilique, aujourd'hui, une cérémonie importante allait avoir lieu, un remerciement allait être prononcé...



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant







    Chers amis, chers amis, chers fidèles, nous avons la chance une fois de plus de nous retrouver en cette chapelle pour récompenser les hommes qui ont marché au devant et aux côtés de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine. Ces hommes qui ont non seulement marchés aux côtés de l'Eglise, mais qui ont aussi mis leurs bras au service de cette Institution qui est la nôtre. De valeureux Templiers notamment avaient alors quittés leur maison pour se joindre au mouvement prosélyte est missionnaire en partance pour le Languedoc.

    Aujourd'hui, nous allons récompenser ses personnes, ses individus qui ont fait grandir une fois de plus l’Institution du Saint-Siège. Pour la première fois, des étoiles de rubis, symbole de l'Office militaire de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote, vont être remises.

    L'ensemble des cardinaux et moi-même, sommes fiers, au nom de l'Eglise, de remettre ses décorations aux grands hommes ici présents dans cette chapelle. Les cardinaux et moi-même sommes fiers de voir que tant d'hommes, et de femmes, mettent au service de la Foi aristotélicienne leur force morale, leur cœur, leur âme, et surtout leur corps et leur vie. N'oublions pas que la Foi aristotélicienne et la seule et unique Vraie Foi. Cette aventure qui les a conduits en terre du Languedoc leur a permis d'étendre cette Vraie Foi aux nombreux infidèles et apostats qui se dressaient sur leur route.

    Au nom de la Sainte Curie, et de l'universalité des fidèles, je vous remercie tous d'ores et déjà du travail que vous avez généreusement donné, de votre présence en terre languedocienne, je vous remercie aussi pour votre grand cœur, et votre grande Foi, et surtout, je vous remercie d'avoir fait grandir l'Eglise Universelle au profit de l'Humanité. Aujourd'hui nous cueillons les fruits de cet arbre qu’est l’Eglise, arbre que vous avez fait grandir, est aujourd'hui nous vous les offrons.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Prions ensemble...

      Seigneur, fais de moi un instrument de paix.

          Là où est la haine, que je mette l’amour.
          Là où est l’offense, que je mette le pardon.
          Là où est la discorde, que je mette l’union.
          Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
          Là où est le doute, que je mette la foi.
          Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
          Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
          Là où est la tristesse, que je mette la joie.

          O Seigneur, fais que je ne cherche pas tant
          à être consolé qu’à consoler,
          à être compris qu’à comprendre,
          à être aimé qu’à aimer.

          Car c’est en donnant que l’on reçoit,
          c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
          c’est en pardonnant que l’on est pardonné,
          c’est en mourant que l’on ressuscite à la l’éternelle Vie.

          Amen.


      Méditons !




_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Que Aktaris se lève et s’approche !
    Le Cardinal Aaron pris des mains d’un officier qui se tenait là, un coussin rouge écarlate qui lui était tendu.



    Templier, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je te fais, Etoile de Rubis d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com