|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
namaycush

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 497 Localisation: En Braconne
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 10:11 pm Sujet du message: Trêve pascale |
|
|
Courrier à destination de Rome.....
| Citation: |
A qui de Droit,
Eglise Aristotélicienne
Rome
Bonjour,
Soucieux de respecter les valeurs aristotéliciennes ainsi que la Sainte Eglise, je me permets de m'enquérir de l'existence de la Trêve Pascale en ce qui concerne les combats inter-armées ainsi que de sa durée.
Dans l'attente de votre réponse, que j'espère rapide, je vous prie de recevoir mes respects.
Ainsi fait à Dax, Gascogne, le XXIème jour d'avril 1457.
Namaycush Salmo Salar
Commandant de Memento Mori
Baron de Hautpoul
Seigneur de Agonac, de Champiré et de Huisseau Le Mat.
 |
|
 |
Bardieu

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1479 Localisation: Saint Illinda
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ceci n'a rien à voir avec les quelques mouvements de troupes dans une zone au nord de l'Europe...
Pour ma part, je constate en effet que nous sommes dimanche, jour de trêve. Mais je ne souhaite pas m'avancer sur la fête dite "de Paques". J'ai un doute et je laisserai une personne plus compétente répondre. _________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
La trêve dominicale existe, mais pas la trêve pascale, jamais entendu parler de ça d'ailleurs ... _________________
 |
|
|
 |
Bardieu

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1479 Localisation: Saint Illinda
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais, mais il est vrai qu'il faudra peut être penser à avoir un jour pour fêter Christos et un autre pour Aristote. En effet, les saintes et saints ont leurs jours, mais pas les prophètes.
A méditer. _________________ En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ? |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont allègrement fêtés ensemble le jour de leurs naissances, à la Saint-Noël. _________________
 |
|
|
 |
namaycush

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais dans l'intervalle, Son Eminence Ingeburge a répondu à mes attentes, en citant jurisprudence établie.
A savoir :
| Citation: | Voici un vieil article AAP :
Citation:
L'Inquisition poursuit en masse les infractions à la trêve du dernier conflit
ROME (AAP) - La chapelle Saint Arnvald, qui accueille les procès de l'Eglise, va connaître la plus grande série de procès de son histoire. Le Grand Duc Gomoz, le Grand Maitre de France, ainsi que des chefs de guerre et soldats sont appelés à comparaitre devant un tribunal présidé par sa Sainteté le Pape.
Les couloirs de Rome bruissent en effet des pas affairés des scribes, qui portent aux accusés leur convocations, qui accueillent les premiers prévenus, qui organisent les salles pour les audiences et les débats. Les infractions sont de 3 ordres : (1) atteinte à la trêve de Dieu, qui garantit que les civils, clercs et innocents ne doivent subir ni violence ni contrainte, (2) atteinte à la trêve dominicale, proscrivant de porter le fer le jour dédié au repos et à l'adoration du Seigneur et (3) atteinte à la trêve pascale, temps de prière où les armes devaient se taire.
Depuis le début du conflit, et à l'initiative du Camerlingue Lorgol, des évêques, des clercs et des agents de l'Inquisition se sont rendus physiquement sur les lieux et ont collationné les témoignages et les récits des civils, clercs et militaires. Par ailleurs, les archives produites à l'occasion des procès et différentes procédures d'échanges des prisonniers ont été dépiautées patiemment.
Ce travail conduit maintenant à la résolution des infractions par un procès des prévenus devant le tribunal de la Rote Apostolique Romaine. Ce sont donc plus de quarante procès qui sont d'ores et déjà annoncés par le cardinal instructeur, le cardinal inquisiteur Anguillerusée, Primat de Bretagne. Ces procès en sont actuellement à la convocation des prévenus et devraient démarrer sous peu. Tout participant au récent conflit est invité à se renseigner sur son évocation ou non devant le tribunal : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=5117
|
et résume comme ceci :
| Citation: | Donc en gros pas de combat le dimanche (ça c'est déjà le cas en temps normal) ni le lundi.
Dimanche apparition d'Oane et lundi, découvete de l'oasis.
|
|
 |
acar

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | le principe des trois trêves de dieu, dominicale et pascale
| Citation: | Nous, les cardinaux de la sancte Eglise Aristotélicienne et romaine réunis en curie par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,
A l’universalité des fidèles,
Regrettons d’avoir à rappeler les principes de notre foy en matière de conflit armé comme le faisaient nos augustes pairs de l’an mil luttant bravement contre la barbarie et la violence du siècle, à savoir que les parties en présence sont tenues de respecter la double règle de la paix et de la trêve de Dieu,
Interdisons à tous nos fidèles de combattre le dimanche, jour dédié au recueillement,
Interdisons à tous nos fidèles de porter atteinte, de quelque manière que ce soit, à la vie ou aux intérêts de celles et ceux de nos fidèles qui ne portent pas les armes, ou de quelque membre du clergé aristotélicien que ce soit,
A peine d’excommunication.
Ordonnons à notre clergé, en particulier celui d’Anjou, de se faire observateur des combats, et de nous signaler toute violation des dispositions susmentionnées.
Qu’il en soit fait ainsi, heureusement,
Ad majorem Dei gloriam.
Faict à Rome, ce onzième jour du mois de mars mil quatre cent cinquante cinq. |
| Citation: | Nous, la vénérable assemblée des cardinaux de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,
A l'universalité des fidèles,
Demandons instamment à ce que soit respectée une trève complète, inconditionnelle, et immédiate entre combattants François et Bretons, jusqu'au mercredi onzième jour du mois d'avril mil quatre cent cinquante-cinq inclu, pour que soient célébrées nos fêtes de Pâques dans la paix et dans la dignité.
Ad majorem Dei gloriam. |
|
Ceci est un exemple démontrant que Paques existe bel et bien, dans les RR. _________________
 |
|
|
 |
Eldwin

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci est faux mais je n'ai pas envie d'en débattre ici et maintenant avec vous. Et je ne sais ce que signifie "dans les rr" ... _________________
 |
|
|
 |
acar

|
|
|
 |
Eldwin

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit je ne souhaite pas en débattre ici, maintenant et avec vous. _________________
 |
|
|
 |
lorca

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Je rappelle néanmoins que messire namaycush avait donné, il y a deux mois de ça, l'ordre à ses troupes d'attaquer une ville un dimanche ! |
|
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est sans doute pour ça qu'il prend la peine de se renseigner cette fois, comme quoi il progresse. _________________
 |
|
|
 |
namaycush

|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je rappelle à Lorca que ceci est entièrement faux, le commandant d'armée n'ayant pas obéi aux ordres a été destitué. _________________
 |
|
|
 |
lorca

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| Ceci est une version qui ne nous est pas parvenue. Nous savons seulement que les gascons ont attaqué un dimanche, par défaut sur ordre de leur capitaine, vous en l'occurrence. |
|
|
 |
namaycush

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Et bien je souligne que vous avez un très mauvais service de renseignement. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|