L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transubstanciation

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:07 pm    Sujet du message: transubstanciation Répondre en citant

La transubstanciation existe-t-elle pour l'EA (faire que le pain et le vin deviennent la chair et le sang par ex). Il me semble que non mais j'ai lu quelqu'un le dire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Re: transubstanciation Répondre en citant

gillos a écrit:
La transubstanciation existe-t-elle pour l'EA (faire que le pain et le vin deviennent la chair et le sang par ex). Il me semble que non mais j'ai lu quelqu'un le dire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?


le seul endroit pour le moment où on parle du pain et vin c'est dnas le texte (non encore validé ni terminé) de la vista de Christos

Chapitre 15 a écrit:

Mais Christos m’attrapa par la manche et eu le temps de me dire à l’oreille :
" Mon corps va subir mille supplices, mais c’est pour que votre âme n’ait pas à les subir. Lorsque vous prierez le Très Haut, consacrez le pain et le vin, symboles de ma chair et de mon sang, afin de ne jamais oublier mon sacrifice pour vous. Rendez également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple à vos yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. "

Les derniers mots furent criés car l’on emportait Christos dans les geôles tandis que des gardes m’empoignait pour me jeter dehors.


on ne dit juste de le consacrer car il est le "symboles" il n'y pas réellement , "changement de substance"...

ça reste "le pain de l'amitié"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Donc pas de transmachin.

J'ai une autre question que je poste ici pour éviter d'ouvrir un autre topic:
L'EA a elle accordée sa protection aux spinozistes? (une sorte de charte). Si oui, est-ce encore valable? Les spinozistes sont ils tout de même considérés comme hérétiques?

Merci d'avance
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce sont les seuls religions où l'Eglise reconnait des textes communs, donc reconnait indirectement un fond de vérité.
C'est cela qui amener éventuellement à un minime seuil de tolérance, mais pas de prosélytisme, ect.

Ils sont de toutes façons considérés comme infidèles aux textes saints et dans l'erreur et l'aveuglement le plus total.
Ils sont considérés donc comme hérétiques (même s'ils ont un statut légèrement diffférent).
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com